Données ouvertes
La Fondation Trillium de l’Ontario fournit un inventaire public de jeux de données concernant ses activités et son impact, dans le cadre de son engagement à améliorer la transparence, la reddition de comptes et l’ouverture. Conformément à la Section 5 de la Directive sur les données ouvertes de l’Ontario du gouvernement de l’Ontario, la FTO publie une liste de tous les jeux de données qu’elle détient. Voir l’inventaire des données de la FTO. Vous pouvez aussi consulter notre Politique de données ouvertes.
Les jeux de données ouvertes et l’information ouverte sont publiés par la FTO sous la Licence du gouvernement ouvert – Ontario. On peut copier, modifier, publier, traduire, adapter, distribuer ou utiliser autrement l’information publiée sous cette licence à toutes fins légitimes, sous réserve de quelques conditions.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant nos données publiées, veuillez communiquer avec la FTO à opendata@otf.ca.
Données sur les subventions
La Fondation Trillium de l’Ontario affiche ses données sur les subventions passées dans un format simple et facile à utiliser.
Les données publiées incluent toutes les subventions de la FTO approuvées:
Données sur les régions de subventions
La FTO a divisé l'Ontario en 16 régions de subvention, ce qui lui permet de prendre des décisions d'octroi de subventions au niveau local. Visionnez la carte des régions pour trouver à quelle région vous appartenez.
Les deux fichiers ci-dessous permettent de faire la correspondance entre la géographie des régions de subventions de la FTO et les municipalités des divisions de recensement de Statistique Canada. L’utilisation de ces fichiers permet de faire le lien entre les données ouvertes de la FTO et tous les jeux de données utilisant les définitions géographiques de Statistique Canada, ce qui accroît la facilité d’utilisation des données ouvertes de la FTO.
- Régions de subventions de la FTO – villes (csv)
- Régions de subventions de la FTO – divisions de recensement (csv)
Rapports sommaires sur les investissements
L’analyse de la FTO de ses activités d’octroi de subventions préparée à l’intention de son conseil d’administration est rendue disponible pour comprendre l’impact de ses investissements dans les communautés et nous aider tous à apprendre et à nous améliorer.
Frais de déplacement, de repas et d’accueil
Conformément aux exigences de divulgation des dépenses établies par le Conseil de gestion du gouvernement, la FTO affiche publiquement l’information sur les dépenses relatives aux déplacements, aux repas et à l’accueil. Nos employés peuvent demander le remboursement des frais de déplacement, de repas et d’accueil nécessaires qu’ils engagent dans le cadre de leur travail pour la FTO. Les demandes de remboursement de dépenses sont régies par des règles qui énoncent ce qui peut être remboursé à partir des fonds publics et les montants maximaux qui peuvent être réclamés.
Obtenez plus d’information concernant la Directive sur les frais de déplacement, de repas et d’accueil.
Les dépenses sont divulguées durant la période au cours de laquelle elles sont réclamées et sont nettes des taxes de vente remboursables.
Dépenses passées par trimestre : (.xlsx):
Cadre de rémunération de la haute direction
La FTO est engagée à administrer de façon responsable et transparente la rémunération de tous les membres de sa haute direction en faisant rapport de la façon dont cette rémunération est déterminée.
La rémunération est un élément essentiel pour attirer et retenir le talent nécessaire à la prestation de services publics de grande qualité, tout en gérant les fonds publics de façon responsable. Nos contrats actuels avec nos membres de la haute direction sont conformes à toutes les lois applicables ainsi qu’au Règlement sur le Cadre de rémunération des cadres qui est entré en vigueur le 6 septembre 2016.
Nous divulguons publiquement notre Programme du cadre de rémunération des cadres. Pour transmettre des commentaires à la Fondation Trillium de l’Ontario, veuillez communiquer avec nous à : hr@otf.ca.
L’ébauche du programme de rémunération des cadres a été affichée pendant 30 jours (date d’affichage : le 15 novembre), et la version finale a été affichée le 15 décembre 2016.