Comment nous prenons les décisions relatives aux demandes

La FTO acquiert la confiance grâce à des processus d’octroi de subventions équitables et transparents

Nos subventions appuient le travail d’organismes sans but lucratif dans tout l'Ontario. L’information ci-dessous donne un aperçu de la façon dont les demandes sont évaluées et dont les décisions relatives aux subventions sont prises. Nous sommes engagés à suivre des processus équitables et transparents lorsque nous sélectionnons les propositions de financement.

  • Chacune de nos subventions comporte des questions et des exigences de demande adaptées.
  • Lorsqu’une demande a été soumise, elle est examinée par un chef de programme de la FTO afin de s'assurer que l'organisme est admissible à du financement et qu'elle est compatible avec notre Stratégie d'investissement. 
  • Chacun des membres des équipes d’évaluation des demandes de subvention (ÉÉDS) affecté à la demande accorde ensuite une note de façon indépendante, en utilisant les critères d'évaluation pour cette subvention.
  • Les demandes sont classifiées en fonction de la moyenne des notes du chef de programme et des bénévoles. 
  • À la rencontre de l’ÉÉDS, la classification est examinée et, en tant que groupe, les membres recommandent une liste de demandes à être approuvées par le conseil d'administration de la FTO. 
  • Tous les demandeurs sont informés de la décision finale environ 4 à 5 mois après la date limite de soumission des demandes. Toutes les décisions de la FTO sont définitives et sans appel.
  • Si vous n’avez pas réussi à obtenir une subvention, vous pourrez réserver un appel avec un chef de programme pour discuter de la demande. 

Nous remercions tous les demandeurs de leur intérêt à faire une demande de subvention de la FTO, cependant nous pouvons seulement financer un nombre limité de demandes.

Si vous avez des questions sur la façon dont nous prenons nos décisions, n’hésitez pas à communiquer avec nous.