Travailler à la Fondation Trillium de l’Ontario

Group of people sitting at a table smiling and giving a high five.

Faites une réelle différence

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. La FTO octroie des millions de dollars à des centaines de projets tous les ans.

Souhaitez-vous nous aider à remplir notre mission consistant à bâtir des communautés saines et dynamiques partout en Ontario? La FTO est reconnue comme l’une des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada (Canada’s Most Admired Corporate Cultures™). Nous sommes constamment à la recherche de personnes dévouées afin d’aider nos bénéficiaires de subvention à rassembler les gens, à améliorer les quartiers, ainsi qu’à relever des défis souvent complexes dans les communautés de toute la province.

Les résultats sont tout autour de vous. Lisez plus d’histoires de réussite pour voir ce à quoi vous pouvez participer.

Postes vacants

Merci de votre intérêt à vouloir travailler avec la Fondation Trillium de l’Ontario. Il n’y a pas de poste vacant en ce moment. Veuillez vérifier à nous prochainement.

Faites une réelle différence

Que faut-il pour réussir à la FTO?

Nos employés démontrent nos compétences fondamentales de responsabilité, d’agilité et d’excellence dans leur travail.

Ils adoptent nos valeurs dans tout ce qu’ils font avec nous :

  • Agir avec intégrité et impartialité
  • Offrir un excellent service à la clientèle
  • Diriger les changements qui comptent dans les communautés
  • Rechercher l’excellence dans tout ce que nous faisons
  • Apporter des améliorations grâce aux connaissances et à l’apprentissage
  • Renforcer la confiance grâce à la transparence et à la reddition de comptes
  • Viser la diversité, l’équité et l’inclusion dans tout ce que nous faisons

Voir notre mission et nos valeurs.

Pourquoi vous joindre à notre équipe?

Nous sommes une équipe d’apprenants à vie à haut rendement, passionnés, adaptés et agiles.

Vous faites une réelle différence

Chaque année, nous octroyons des millions de dollars à des centaines de projets partout en Ontario afin de bâtir des communautés saines et dynamiques. Votre travail sera significatif et stimulant.

Vous vous sentirez inclus et valorisé

Nous privilégions une culture où chacun se sent respecté, valorisé, écouté et inclus. La FTO s’est engagée à bâtir un organisme diversifié et inclusif pour toutes les personnes de nos lieux de travail. Ceci inclut le soutien aux personnes ayant un handicap, ainsi qu’aux personnes des communautés autochtones, noires et de couleur (PANDC) et des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, bispirituelles, queer ou en questionnement (LGBTBQ+). La FTO est aussi un employeur détenant la certification Positive Space, ce qui signifie que nous créons et promouvons des espaces sécuritaires pour les personnes des communautés LGBTTQ+.  

Vous pouvez vous épanouir

Nous offrons un environnement de travail collaboratif et stimulant, incluant des possibilités d’apprentissage et de croissance.

Vous pouvez contribuer

Nous recherchons de nouveaux talents et de nouvelles idées, et nous accueillons les différences uniques, les origines et expériences diverses de tous nos employés et bénévoles.

Comment embauchons-nous?

Notre équipe de « Talents et engagement » s’assure que nos pratiques de recrutement reflètent nos valeurs et nos compétences fondamentales. Durant le processus de recrutement, vous aurez l'occasion de mettre en lumière vos connaissances, vos compétences et vos réalisations dont vous êtes le plus fiers, de nous expliquer la façon dont vous incarnez nos valeurs et nos compétences fondamentales, ainsi que d'évaluer si la FTO vous convient.

Nous accueillons avec plaisir les candidatures de personnes représentant les communautés diversifiées que nous servons.

Mesures d’adaptation pour les participants

La FTO s’engage à prendre les mesures d’adaptation nécessaires afin de répondre aux besoins des candidates et des candidats handicapés tout au long du processus de sélection conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Évaluation linguistique en français

Les candidats peuvent soumettre leur candidature en français ou en anglais. Pour les postes situés dans les régions désignées de l'Ontario en vertu de la Loi sur les services en français, où nous offrons nos services au public en français, les candidats retenus devront se soumettre à une évaluation linguistique formelle.

 

Tandis que nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui postulent, nous contacterons seulement les personnes retenues pour une entrevue.

 

Remarque

La FTO est un organisme du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. Nous ne sommes pas liés au secteur de la santé et n’avons aucune affiliation directe ou indirecte avec d’autres entités gouvernementales qui pourraient se nommer « Trillium ». Avant de soumettre votre candidature pour un poste chez nous, assurez-vous que vous la soumettez au bon organisme.