Fonds pour le développement des collectivités

Le gouvernement de l’Ontario investit dans les secteurs des arts et de la culture, du patrimoine, du tourisme, du sport et des loisirs en vue de soutenir le rétablissement de l’Ontario.

Deux personnes sont debout au bureau de la réception et portent des masques.

La COVID-19 a eu un impact énorme sur les secteurs des arts et de la culture, du patrimoine, du tourisme, du sport et des loisirs. 

Ces secteurs sont cruciaux pour le tissu social et économique de l'Ontario et de ses collectivités. Pour appuyer leur rétablissement global, le gouvernement de l'Ontario investit 105 millions $ par l’entremise du Fonds pour le développement des collectivités.

Ce fonds aidera les organismes sans but lucratif et les communautés autochtones dans ces secteurs s’ils exploitent des installations et offrent des expériences ou programmes au public. Ce fonds permettra aux organismes de demeurer viables de sorte qu’ils puissent continuer à offrir des expériences de qualité de vie, des services, des emplois, des possibilités éducatives et des programmes aux Ontariens. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Budget 2020, Plan d'action de l'Ontario pour la protection, le soutien et la relance.

Le fonds est accordé par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario selon deux sources de financement distinctes – Fonctionnement et Immobilisations :

 

Fonds pour le développement des collectivités – Source Immobilisations 

Soutien pour la réparation, rénovation ou modernisation d’installations de sport ou de loisirs existantes pour répondre à un besoin de la communauté locale ou aux exigences de santé publique liées à la COVID-19.

Visitez la page du Fonds pour le développement des collectivités – Source Immobilisations pour obtenir plus d’information.  
 

Fonds pour le développement des collectivités – Source Fonctionnement

Soutien au fonctionnement pour aider les organismes à demeurer viables de sorte qu’ils puissent continuer d’améliorer la qualité de vie, et d'offrir des services, des emplois, des possibilités éducatives et des programmes aux Ontariens. 

  • La période de soumission des demandes de subvention du Fonds pour le développement des collectivités – Source Fonctionnement est maintenant fermée.

Visitez la page du Fonds pour le développement des collectivités – Source Fonctionnement pour obtenir plus d’information. 

 

Afin d'assurer l'équité, et en tenant compte des besoins régionaux uniques dans la province, chacune des 16 régions de subventions de la FTO se verra attribuer un minimum de 3 millions $ à distribuer dans les deux sources. Du financement additionnel sera attribué aux régions de subventions en fonction de la population.