Subvention expérimentale d'innovations pour les jeunes - Déclaration d’intérêt
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Le but de la Déclaration d’intérêt est de fournir à la FTO les informations nécessaires pour évaluer votre projet et l'admissibilité de votre groupe. Il s’agit de la première étape et de la base du processus de demande.
Si votre Déclaration d'intérêt est retenue, votre groupe sera invité à soumettre la demande de subvention avec un organisme mentor. Vous pourrez mettre à jour vos réponses à certaines questions au stade de la Demande de subvention – et ces questions sont précisées ci-dessous.
Dans cette page
Onglet 1: Type de subvention
Si votre Déclaration d'intérêt est retenue, vous ne pourrez pas modifier ou mettre à jour vos réponses dans cette section de la demande de subvention.
Question 1 : La source Innovations pour les jeunes comporte deux types de subventions. Chaque type de subvention a un objectif et des critères d’admissibilité différents. Quel type de subvention vous intéresse?
- Subvention expérimentale d’innovations pour les jeunes
- Subvention d’élargissement d’innovations pour les jeunes
Une subvention expérimentale d'innovations pour les jeunes est une occasion pour les groupes de tester une nouvelle idée, d’élaborer une stratégie relative à un enjeu dans leur communauté ou de faire une recherche sur un enjeu qui importe au groupe.
Si vous n’êtes pas certains du type de subvention qui convient à votre groupe, envoyez-nous un courriel à yof@otf.ca. |
Type de projet
Question 2 : Le financement des subventions expérimentales d’innovations pour les jeunes vise des objectifs précis. Votre projet : (Cochez toutes les cases appropriées.)
- Testera une nouvelle idée
- Fera une recherche sur un enjeu ou un nouveau concept
- Établira une stratégie relativement à un enjeu touchant les jeunes
Onglet 2: Profil du groupe
Si votre Déclaration d'intérêt est retenue, vous ne pourrez pas modifier ou mettre à jour vos réponses dans cette section de la demande de subvention.
Nom et coordonnées du groupe et des contacts
Question 3 : Entrez les coordonnées du contact de votre groupe :
- Nom du groupe, adresse, ville, province, code postal, téléphone, courriel
Si votre groupe n’a pas d’adresse permanente, entrez le code postal de votre contact principal. |
Question 4 : Entrez les coordonnées du contact secondaire :
- Nom, téléphone, courriel
Cette personne doit être un membre principal du groupe et incluse dans le Tableau des membres principaux. |
Question 5 : Entrez les coordonnées du contact secondaire :
- Nom, téléphone, courriel
Cette personne doit être un membre principal du groupe et incluse dans le Tableau des membres principaux. |
Question 6 : Le contact principal du groupe et rédacteur de cette Déclaration d’intérêt a-t-il entre 12 et 29 ans? Oui/Non
Si « Non » est sélectionné:
- En tant qu’adulte (30 ans +), décrivez votre rôle dans le processus de demande et le projet proposé.
- Décrivez le rôle des jeunes dans le processus de demande et le projet proposé.
- Si un adulte joue actuellement un rôle plus actif, décrivez comment le leadership du projet se transformera au cours du temps.
Présence en ligne
Question 7 : Si votre groupe est actif dans les médias sociaux, mentionnez les plateformes (p. ex., Facebook, Instagram) et les pseudonymes que vous utilisez.
Dans le cadre du processus d’évaluation, la FTO examine la présence en ligne de tous les demandeurs pour s’assurer qu’ils sont conformes à la Politique d'admissibilité de la FTO et aux exigences du FPJ. Cela inclut, entre autres, l’évaluation des activités non admissibles suivantes :
|
Structure du groupe
Question 8 : Sélectionnez le type d’organisme qui décrit le mieux votre organisme ou groupe. (Cochez une seule case.)
- Un groupe communautaire n’étant pas enregistré en tant qu'organisme de bienfaisance ou organisme sans but lucratif constitué en société
- Un organisme constitué en société en tant qu’organisme sans but lucratif sans capital actions dans une province ou un territoire du Canada. (Cela inclut un conseil d’une communauté fonctionnant en vertu de la charte de la Métis Nation of Ontario ou des communautés inuites qui sont enregistrées en tant que société sans but lucratif sans capital-actions au Canada.)
- Une Première Nation
Si vous ne savez pas comment répondre à cette question, envoyez un courriel à l’équipe du FPJ à yof@otf.ca. |
Si « Groupe communautaire non constitué en société » est sélectionné :
- En quelle année votre groupe s’est-il formé?
Les groupes soumettant une demande de subvention expérimentale peuvent être un groupe nouvellement formé travaillant collectivement. |
Si « Constitué en société » est sélectionné :
- Fournissez votre numéro d’entreprise.
- Fournissez votre année de constitution en société.
- En tant qu’organisme sans but lucratif constitué en société, avez-vous géré des fonds de façon autonome, sans avoir de soutien administratif d’un organisme mentor, d’une plateforme, d’un fiduciaire et/ou d’un organisme de bienfaisance? Oui/Non
Cochez « Oui » si vous avez reçu des fonds directement du bailleur de fonds au compte bancaire de votre organisme, que vous avez géré ces fonds pour toute la durée d’un projet et que vous avez rendu des comptes aux bailleurs de fonds concernant l’utilisation de ces fonds. Cochez « Non » si vous avez obtenu du financement pour un projet, mais que ces fonds étaient administrés par un autre organisme. |
Si « Constitué en société » et « Géré nos propres fonds » sont sélectionnés :
- Quel montant de financement avez-vous géré au total au cours du dernier exercice?
- Quel montant de financement avez-vous géré de façon autonome, sans surveillance administrative d’un fiduciaire ou organisme mentor, au cours du dernier exercice?
- Quel montant de financement avez-vous géré de façon autonome au cours de l’avant-dernier exercice?
Pour être admissible à cette source de subvention, votre organisme sans but lucratif constitué en société ne peut pas avoir géré plus de 50 000 $ de façon autonome au cours de chacun des deux derniers exercices.
Nous pouvons vous aider si vous ne savez pas comment répondre à ces questions. Envoyez-nous un courriel à yof@otf.ca. |
Si « Constitué en société » et « Géré nos propres fonds » sont sélectionnés :
Conseil d’administration
- Fournissez la liste complète des membres de votre conseil d’administration actuelle, incluant leurs nom, dates de début et de fin de mandat, poste et renseignements sur l’absence de lien de dépendance. Les dates de fin de mandat des membres du conseil d'administration doivent être à la date limite de soumission des demandes de subvention ou après cette date. Assurez-vous que la liste complète des membres de votre conseil d’administration est incluse dans le Tableau des membres principaux de votre groupe.
Sans lien de dépendance Pour que vous soyez admissibles à du financement, au moins 50 % des membres de votre conseil d’administration doivent maintenir une relation sans lien de dépendance entre eux.
Dirigé par et pour Pour être admissible à du financement, au moins 50 % de votre conseil d’administration doit partager les identités et les expériences vécues des bénéficiaires que vous désirez servir. |
Expérience du groupe
Question 9 : Dites-nous comment et pourquoi votre groupe a été formé, et quels sont vos liens avec la communauté. (Max. 300 mots)
Donnez un ou deux exemples d’activités précédentes que votre groupe a réalisées pour les bénéficiaires principaux dans votre communauté. Comment votre travail est-il appuyé par votre communauté? |
Onglet 3: Leaders du projet
Question 10 : Les membres principaux de votre groupe sont ou ont de l’expérience avec : (Cochez toutes les cases appropriées.)
- Autochtones
- Premières Nations
- Métis
- Inuits
- Noirs
- Racialisés
- Nouveaux arrivants
- Francophones
- Filles et/ou jeunes femmes
- Personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et/ou en questionnement, intersexuées, asexuelles (2SLGBTQIA+)
- Ont un handicap et/ou des besoins spéciaux
- Ont des besoins en santé mentale et/ou des dépendances
- Le système judiciaire (ont eu des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoir)
- L’aide à l’enfance (étant pris en charge, quittant la prise en charge, ou étant en processus de la quitter)
- Manquent d’argent pour subvenir à leurs besoins élémentaires (faible revenu)
- Sans-abri ou à risque de l’être
- Le système d’éducation (ont abandonné leurs études ou étant à risque de le faire)
- Vivent dans des collectivités rurales ou éloignées
- Ne sont pas engagés dans des programmes éducatifs, d’emploi ou de formation (NEET)
- Aucun de ces choix
Le travail communautaire signifie du travail dirigé et inspiré par la communauté. Les identités et les expériences vécues partagées sont cruciales dans notre conception du terme « communautaire ». Cette source permet aux jeunes de s’organiser relativement aux enjeux auxquels ils font face, d’imaginer des solutions, ainsi que de tester de nouvelles idées et de les élargir. Il est requis que les membres principaux du groupe partagent les identités et les expériences des jeunes qu’ils espèrent engager.
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Si « Noirs » est sélectionné : Votre groupe est-il dirigé par des Noirs? Oui/Non
Si « Autochtones » est sélectionné : Votre groupe est-il dirigé par des Autochtones? Oui/Non
Apprenez-en davantage sur les définitions de groupes, d’organismes et de collaborations noirs et autochtones du FPJ. |
Tableau des membres principaux du groupe
Question 11 : Remplissez le Tableau des membres principaux.
Un membre principal d’un groupe est une personne qui joue ou jouera un rôle actif dans la prise de décisions et la planification relatives à votre groupe, la réalisation des activités du projet, l’administration du projet, etc.
Ouvrez le tableau ci-dessous et remplissez chaque colonne pour chaque membre principal de votre groupe.
- Décrivez les rôles et responsabilités que les personnes auront.
- Énumérez les connaissances, l'expérience vécue et les compétences qu'elles apportent.
- Si votre groupe est un organisme sans but lucratif constitué en société, vous devez inclure les membres de votre conseil d'administration dans le Tableau des membres principaux.
Sans lien de dépendance
Pour que vous soyez admissibles à du financement, au moins 50 % des membres de votre conseil d’administration doivent maintenir une relation sans lien de dépendance entre eux. Si vous êtes enregistré en tant qu'organisme sans but lucratif, cela inclut les membres de votre conseil d'administration.
Une relation « sans lien de dépendance » signifie que les membres principaux du groupe et les membres de la direction d’un organisme ne sont pas mariés ou liés entre eux, ne travaillent pas en tant que partenaires d’affaires ou ne sont pas autrement dans une relation où les intérêts peuvent être compromis.
Pour chaque membre du groupe principal, on vous posera les questions suivantes :
- Nom
- Courriel
- Sélectionnez la catégorie d’âge qui correspond le plus à cette personne :
- 29 ans et moins
- 30 à 35 ans
- 36 ans et plus
- Y a-t-il une relation sans lien de dépendance avec tous les membres? Oui/Non
- Si « Non » est sélectionné : Définissez la relation entre les membres.
- Depuis combien de temps cette personne fait-elle partie du groupe communautaire et quel est son rôle? Si votre groupe est nouveau, quel rôle prévoyez-vous que cette personne jouera au sein du groupe? Max. 200 mots.
- Exemple : Cette personne s’est d’abord jointe au groupe en 2022 en tant que membre du personnel des relations avec les bénévoles et des services aux membres. Elle supervisera et coordonnera les bénévoles qui feront partie des cercles de soutien et des ateliers de formation.
Elle recrutera les bénévoles qui seront mentors et facilitateurs d'ateliers. Elle les orientera aussi à notre groupe et projet. Elle travaillera à temps partiel (7 heures par semaine en moyenne).
- Exemple : Cette personne s’est d’abord jointe au groupe en 2022 en tant que membre du personnel des relations avec les bénévoles et des services aux membres. Elle supervisera et coordonnera les bénévoles qui feront partie des cercles de soutien et des ateliers de formation.
- Dans la mesure où vous êtes à l'aise et en mesure de le faire, faites-nous part des expériences vécues et des connaissances pertinentes que cette personne apporte à ce projet. Max. 200 mots.
- Exemple : Elle est la membre fondatrice de l'organisme et s’est concentrée sur le recrutement et l'orientation de nos nouveaux membres. Elle a vécu toute sa vie dans Ia communauté et elle est mentore pour d’autres jeunes femmes noires qui commencent leurs études secondaires. C’est une chose qu'elle n'a pas eue lorsqu’elle a grandi et elle l’aurait souhaitée. Voilà pourquoi elle a créé ce groupe pour des jeunes femmes nouvelles arrivantes noires.
- Faites-nous part de l'expérience professionnelle ou de bénévolat ainsi que des compétences qui sont pertinentes à ce projet. Max. 200 mots
- Exemple : Le fait de diriger notre groupe et d'organiser les cercles de soutien et les ateliers de formation a aidé cette personne à rester organisée et à apprendre comment réseauter. Elle a fait augmenter l'adhésion à notre groupe de cinq personnes dans les trois premiers mois.
Elle recrute et forme des bénévoles grâce à son travail de bénévolat à son centre communautaire local (quatre dernières années). Elle a des compétences administratives solides grâce à son travail quotidien (utilisation d'Excel pour gérer les données du programme et le budget du bureau).
- Exemple : Le fait de diriger notre groupe et d'organiser les cercles de soutien et les ateliers de formation a aidé cette personne à rester organisée et à apprendre comment réseauter. Elle a fait augmenter l'adhésion à notre groupe de cinq personnes dans les trois premiers mois.
Si votre Déclaration d'intérêt (DI) est retenue, vous pourrez seulement mettre à jour les rôles et responsabilités, les expériences vécues, ainsi que l'expérience professionnelle des membres principaux du groupe. Vous ne pourrez pas modifier les renseignements relatifs aux membres principaux du groupe que vous avez inclus au stade de la DI ou ajouter de nouveaux membres. |
Onglet 4: Idée de projet
Description de l'enjeu et de l'idée
Question 12 : Fournissez un bref survol et le but de l’idée de votre groupe. (Max. 350 mots)
Décrivez ce que vous faites, qui en bénéficiera et où votre travail se déroulera. |
Question 13 : Énumérez et décrivez toutes les activités principales que votre groupe réalisera. Mentionnez les éléments clés de la conception de votre programme, ainsi que des aspects dont vous tiendrez compte. (Max. 400 mots)
Fournissez plus de détails sur votre idée et les activités fondamentales que votre groupe réalisera.
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 14 : Quels enjeux votre groupe tente-t-il d’aborder grâce à ce projet? Comment les communautés que votre groupe tente de joindre sont-elles touchées par les enjeux? (Max. 350 mots)
En répondant à cette question, tenez-compte de ce qui suit :
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Lieu du projet
Question 15 : Où les activités du projet se dérouleront-elles? (Cochez une seule case.)
- Dans la région du Grand Toronto (RGT)
- À l’extérieur de la région du Grand Toronto (RGT)
- Dans la RGT et à l’extérieur de la RGT
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Question 16 : Dans quelle région de subventions de la FTO votre projet aura-t-il le plus grand impact? (Cochez toutes les cases appropriées.)
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 17 : Sélectionnez les divisions de recensement pour indiquer les régions plus précises où les activités de votre projet se dérouleront. (Cochez au moins une case.)
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 18 : Sélectionnez la taille de la collectivité sur laquelle votre projet se concentrera principalement. (Cochez une seule case.)
- Collectivités rurales ou de petite taille (20 000 ou moins)
- Collectivités de taille moyenne (20 001 – 100 000)
- Centres urbains et banlieues métropolitaines (plus de 100 000)
Si vous avez un impact sur plusieurs collectivités, sélectionnez celle où la plus grande partie du travail s’effectuera. |
Téléversement de documents justificatifs
Question 19 : Téléversez des documents justificatifs. (Optionnel)
Vous pouvez téléverser jusqu’à cinq (5) photos ou documents justificatifs afin de mieux expliquer votre projet. Incluez une brève description pour chaque pièce. Les fichiers doivent être téléversés dans un des formats suivants : pdf, jpg, jpeg, gif, doc, docx, txt, odt, ods, png, bmp, tif, tiff, xls ou xlsx. |
Onglet 5: Impact du projet
Description de l’effet et des bénéficiaires
Question 20 : Sélectionnez l’effet prioritaire du FPJ qui est le plus compatible avec le changement que vous voulez réaliser grâce à ce projet. (Cochez une seule case.)
- Habiliter les filles et les jeunes femmes à diriger, notamment grâce à des initiatives d’autonomisation économique des femmes
- Aider les jeunes autochtones, noirs et/ou nouveaux arrivants à intégrer le marché du travail et à entreprendre des parcours professionnels durables
- Aider les jeunes pris en charge et/ou quittant la prise en charge et/ou ayant affaire au système de justice à accéder aux ressources pour le bien-être
- S’attaquer au racisme et à ses impacts sur les jeunes dans les collectivités urbaines, rurales et/ou nordiques
- Créer des espaces sécuritaires pour les jeunes autochtones et/ou noirs leur permettant d’établir des liens communautaires et culturels solides
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 21 : Identifiez les populations qui sont les bénéficiaires principaux de votre projet à l’aide de la liste ci-dessous. Vos bénéficiaires principaux sont vos « jeunes du FPJ ». (Cochez au moins une case.)
- Jeunes autochtones
- Jeunes des Premières Nations
- Jeunes métis
- Jeunes inuits
- Jeunes noirs
- Jeunes racialisés
- Jeunes nouveaux arrivants
- Jeunes francophones
- Filles et/ou jeunes femmes
- Jeunes personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers et/ou en questionnement, intersexuées, asexuelles (2SLGBTQIA+)
- Jeunes ayant un handicap et/ou des besoins spéciaux âgés de 12 à 29 ans
- Jeunes ayant des besoins en santé mentale et/ou des dépendances âgés de 12 à 29 ans
- Jeunes vivant dans des collectivités rurales, éloignées et/ou nordiques
- Jeunes ayant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoir
- Jeunes pris en charge ou quittant la prise en charge
- Jeunes ayant abandonné leurs études ou étant à risque de le faire
- Jeunes vivant en situation de faible revenu ou issus de familles à faible revenu
- Jeunes étant sans-abri ou à risque de l’être
- Jeunes n’étant pas engagés et/ou étant à risque de ne pas être engagés dans des programmes éducatifs, d’emploi ou de formation (NEET)
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 22 : Sélectionnez la tranche d’âge de jeunes qui participeront aux activités de votre projet. (Cochez au moins une case.)
- 12 à 14 ans
- 15 à 19 ans
- 20 à 25 ans
- 12 à 29 ans pour les jeunes ayant des besoins spéciaux
- 12 à 29 ans pour les jeunes ayant des besoins en santé mentale et/ou des dépendances
Lorsque vous avez conçu votre projet, quel groupe d’âge aviez-vous en tête? Cochez seulement les groupes d’âge que vous joindrez et engagerez intentionnellement. Soyez spécifiques dans votre sélection. Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 23 : Parlez-nous davantage des jeunes que votre groupe engagera grâce à ce projet. Quelles sont leurs expériences vécues? À quels obstacles font-ils face? (Max. 300 mots)
Description de l’impact
Question 24 : Quels sont les changements les plus importants que vous prévoyez constater chez vos bénéficiaires principaux sélectionnés? Concentrez-vous sur les changements qui peuvent être réalisés grâce aux activités de votre projet. Déterminez au moins trois changements, jusqu’à un maximum de six. (Max. 50 mots par changement)
Chaque énoncé de changement doit être clair et concis et refléter le changement que vous souhaitez produire grâce à votre effet prioritaire sélectionné. Certains changements peuvent survenir presque immédiatement et d’autres peuvent survenir un peu plus tard. Certains exemples de changements immédiats sont des changements relatifs aux connaissances, aux niveaux de compétences ou aux attitudes des personnes. D’autres types de changements peuvent nécessiter plus de temps. Par exemple, des changements relatifs au comportement, aux relations ou au leadership. Utilisez des mots comme : accru, amélioré, renforcé, élargi, évité, diminué, etc. Après avoir écrit vos énoncés de changements, passez-les en revue pour vous assurer que vous pouvez tous les réaliser grâce aux activités de votre projet. Si vous soumettez une demande pour faire une recherche, décrivez les changements que les jeunes vivront grâce à leur participation au processus de recherche, ainsi que les avantages à long terme de cette recherche.
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 25 : Combien de jeunes prévoyez-vous toucher directement au cours de votre subvention?
Incluez seulement le nombre de jeunes qui participeront aux activités de votre projet. Si vous menez un projet de recherche, incluez seulement les jeunes qui composent l’équipe de recherche du projet (incluant les membres du groupe, les chercheurs, les analystes et les jeunes qui jouent un rôle constant et important dans votre projet de recherche). Comptez un jeune seulement une fois, même si vous avez plusieurs points de contact avec lui. Si votre financement est approuvé, ce nombre sera inclus dans le Contrat de subvention.
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Onglet 6: Processus
Durée de la demande
Question 26 : Quelle est la durée de la demande? (Cochez une seule case.)
- 1 an
- 2 ans
- 3 ans
Il s’agit du nombre total d’années où vous recevrez du financement si votre demande est approuvée. Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Plan de projet et Budget
Élaborez votre Plan de projet et votre Budget en ayant à l’esprit la date de début suivante : 1er novembre 2025
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 27 : Remplissez le Plan de projet.
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Question 28 : Remplissez le Budget.
Selon votre Budget rempli, vous demandez xx. Ce montant est entré automatiquement en fonction des informations soumises dans le Budget.
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Onglet 7: Renseignements sur l'organisme (OM)
Question 29 : Votre groupe a-t-il identifié un organisme mentor pour ce projet? Oui/Non
Si « Non » est sélectionné : Avez-vous besoin d’information ou de soutien pour trouver un organisme mentor? Oui/Non
Si « Oui » est sélectionné : Quel est le nom et quelles sont les coordonnées du contact de l’organisme qui a accepté d’être votre organisme mentor?
- Nom de l’organisme
- Nom et poste du contact
- Téléphone
- Courriel
Si votre Déclaration d’intérêt est retenue, vous pourrez modifier votre réponse à cette question au stade de la Demande de subvention. |
Onglet 8: Attestations du groupe
- Nous attestons que la majorité des membres principaux de notre groupe partagent les identités et les expériences des jeunes que nous voulons engager grâce à ce projet.
- Nous attestons que notre groupe compte au moins trois membres principaux.
- Nous attestons que plus de 50 % des membres principaux de notre groupe, incluant notre conseil d’administration si notre groupe est constitué en société en tant qu’organisme sans but lucratif, ont une relation sans lien de dépendance entre eux.
- Nous attestons que toutes les activités de projet se dérouleront en Ontario.
- Si notre projet est approuvé pour du financement, notre groupe acceptera de participer aux activités de renforcement de la capacité dirigées par le FPJ.
- Si notre projet est approuvé pour du financement, notre groupe acceptera de participer à un processus d’évaluation.
- Si notre projet est approuvé pour du financement, notre groupe acceptera de travailler avec l’organisme mentor mentionné dans l’Entente de collaboration organisme mentor – groupe communautaire soumise avec la demande.
- Les renseignements contenus dans cette demande ainsi que dans les documents justificatifs connexes sont véridiques, exacts et complets.
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