Vive les bénévoles du secteur sans but lucratif!

À l’approche de la Semaine de l’action bénévole (du 27 avril au 3 mai), la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) salue le travail des milliers de bénévoles qui, grâce à leur dynamisme, permettent aux organismes sans but lucratif de la province de réaliser un si grand nombre de projets grâce à ses subventions.
Chaque année, les bénévoles consacrent un nombre incalculable d’heures à divers secteurs tels que les arts et la culture, le sport et les services sociaux. Depuis 2016, les projets financés par la FTO ont amené 379 000 bénévoles à consacrer près de 7 millions d’heures à la prestation de programmes et de services au sein de leurs communautés. Cet engagement permet d’offrir des programmes qui aident à bâtir des collectivités saines et dynamiques en Ontario.
Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, la FTO salue également l’apport de son conseil d’administration et des bénévoles locaux, qui jouent un rôle essentiel au processus d’octroi de subventions au sein de ses équipes d’évaluation des demandes de subvention et de son Comité d’évaluation des demandes de subvention. Les bénévoles aident la FTO à s’acquitter de son engagement à l’égard de la responsabilité, de la transparence et de l’équité, et la richesse de leur expérience et de leurs connaissances l’aide à réaliser son travail à l’échelle de la province.
Merci à l’ensemble des bénévoles qui continuent de donner de leur temps et qui continuent à s’engager pour appuyer le travail important du secteur sans but lucratif!
Si vous souhaitez avoir un impact positif dans votre communauté, apprenez-en plus sur le bénévolat à la FTO.