Le Fonds Perspectives Jeunesse accorde plus de 10 M$ à 33 groupes communautaires

Un groupe d’amis est assis ensemble à un arrêt d’autobus, profitant d’un moment agréable et décontracté.

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) annonce un investissement de près de 10,8 M$ dans 33 subventions du Fonds Perspectives Jeunesse.

Le Fonds Perspectives Jeunesse (FPJ) investit dans des projets qui répondent aux besoins variés des jeunes et des familles faisant face à des obstacles systémiques partout en Ontario, en mettant l’accent sur les communautés noires et autochtones.

Cette année, le FPJ a accordé près de 10,8 millions de dollars à 33 projets, répartis dans la source Innovations pour les jeunes ainsi que dans la source Innovations pour les familles. Ces sources soutiennent des projets dirigés par des jeunes ou des parents, tuteurs et personnes responsables qui cherchent à créer des solutions aux enjeux systémiques auxquels leurs pairs font face.

Les groupes communautaires soutenus par le FPJ bénéficient aussi de formations et d’activités de développement des compétences visant à renforcer leurs capacités, ainsi que d’occasions de réseautage qui favorisent leur réussite à court et à long terme.

Cette année, les subventions accordées se répartissent comme suit :

  • 14 subventions d’Innovations pour les jeunes totalisant près de 4,8 millions de dollars
  • 19 subventions d’Innovations pour les familles totalisant un peu plus de 6 millions de dollars

Consultez la liste des subventions accordées.

 

« En investissant dans des projets communautaires par l’entremise du Fonds Perspectives Jeunesse, nous habilitons les membres de la collectivité à apporter les changements qu’ils désirent réaliser. Ces projets donnent aux jeunes et aux familles des outils pour briser les obstacles systémiques, renforcer leur bien-être économique et social, et construire un avenir plus prometteur. Nous remercions le gouvernement de l’Ontario de soutenir la réussite des jeunes de toute la province », a souligné la chef de la direction, Katharine Bambrick.

 

Faits en bref

  • La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario dont la mission est de bâtir des communautés saines et dynamiques en Ontario. La FTO gère le Fonds Perspectives Jeunesse au nom du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.
  • Depuis 2013, le FPJ a soutenu 474 groupes et collaborations communautaires en octroyant plus de 152 millions $ en financement.
  • La source Innovations pour les jeunes offre aux jeunes confrontés à des obstacles systémiques les ressources dont ils ont besoin pour concevoir et offrir des solutions inspirantes aux enjeux qui leur tiennent à cœur.
  • La source Innovations pour les familles investit dans le travail de groupes communautaires offrant des projets culturellement enracinés qui autonomisent et appuient les parents, tuteurs et personnes responsables.