Fil d'Ariane Accueil | Nos subventions | Recherchez des subventions octroyées Recherchez des subventions octroyées Filtrer par Nom de l'organisme Programme -Autres programmesFonds Perspectives JeunesseFonds pour le développement des collectivitésFonds pour les communautés résilientesInvestissements communautaires Source d’investissement -Autre - Ontario150FPJ - Collaboration stratégiqueFPJ - Fonds de rétablissement et de résilience économiquesFPJ - Innovations communautairesFPJ - Innovations des systèmesFPJ - Innovations pour les famillesFPJ - Innovations pour les jeunesFonds pour le développement des collectivités - Source FonctionnementFonds pour le développement des collectivités - Source ImmobilisationsFonds pour les communautés résilientesIC - CroissanceIC - DémarrageIC - ImmobilisationsIC - Impact collectifIC - Impact provincial Région servie -Algoma, Cochrane, Manitoulin, SudburyChamplainDurham, Haliburton, Kawartha, Pine RidgeEssex, Kent, LambtonGrand RiverGrey, Bruce, Huron, PerthHalton PeelHamiltonMandat de l’OntarioMuskoka, Nipissing, Parry Sound, TimiskamingNiagaraNord-OuestOntarioQuinte, Kingston, RideauSimcoe YorkThames ValleyTorontoToute la provinceWaterloo, Wellington, Dufferin Tranche d'âge -12 à 14 ans12 à 29 ans pour les jeunes ayant des besoins en santé mentale et/ou des dépendances12 à 29 ans pour les jeunes ayant un handicap et/ou des besoins spéciaux12 à 29 ans pour les jeunes ayant un handicap ou des besoins spéciaux15 à 19 ans20 à 25 ans6 à 11 ans6 à 29 ans pour les jeunes ayant des besoins spéciauxAdultesAdultes (19 à 64 ans)Adultes (25 à 64 ans)Aînés (+65 ans)Aînés (65 et plus)EnfantsEnfants (0 à 12 ans)JeunesJeunes (13 à 24 ans)Parents ou tuteurs de jeunesPopulation généralePopulation générale (tous les groupes d'âge)Populations généralesSans objet Résultat de subvention -Accroître l'utilisation de l'installation ou de l'espace en augmentant la fonctionnalité, la superficie, les taux de participation ou les heures d'utilisation (p. ex., éclairage extérieur, cloisons, nouveau vestiaire, aire de jeu additionnelle, cuisine nouvelle ou agrandie)Accès à des possibilités d’apprentissage artistique et des expériences artistiques, culturelles et patrimoniales significativesAcheter de l’équipement ou rénover des espaces pour répondre aux besoins de l’organisme lui permettant ainsi de pouvoir offrir des programmes et des services de façon sécuritaire ou de s’adapter à de nouvelles façons de travailler (p. ex., adaptation aux changements technologiques, santé et sécurité et exigences de prestation de services)Adapter des programmes et services existants ou en offrir de nouveaux pour répondre aux besoins changeants de la communauté. (P. ex., recherche et développement, cerner de nouveaux processus de santé et sécurité ainsi que l’équipement de protection individuelle nécessaire, soutiens technologiques, consultation communautaire pour connaître les besoins émergents, partage de ressources, de connaissances et de données, études de faisabilité, mise en œuvre de programmes)Adapter ou repenser la prestation des programmes et services pour répondre aux besoins de la communauté, des employés et des bénévoles (p. ex., repérer les nouveaux processus de santé et sécurité ainsi que les équipements de protection individuelle nécessaires, soutiens technologiques, recrutement et formation du personnel et des bénévoles)Adapter un programme ou service existantAider les familles faisant face à des conflits et traumatismes à guérir et renforcer leurs relationsAider les familles faisant face à des obstacles systémiques à accéder à des soutiens financiers et sociaux Aider les familles à sortir de la pauvreté Aider les familles à s’intégrer et à utiliser les systèmesAider les jeunes Autochtones, Noirs et/ou nouveaux arrivants à intégrer le marché du travail et à entreprendre des parcours professionnels durablesAider les jeunes qui ne sont pas connectés aux programmes d’éducation, aux programmes d’emploi et aux programmes de formation (c.-à-d. NEET) à sortir de la pauvreté et de l’aide socialeAider les parents, tuteurs et personnes responsables à accéder aux ressources de stabilité économique et à les utiliserAider les parents, tuteurs et personnes responsables à accéder facilement aux systèmes ayant une incidence sur le bien-être de la famille, ainsi qu’à les utiliser et les influencer efficacementAméliorer et accroître la capacité d'accès aux ressources financières et développer des sources de revenus nouvelles ou alternatives (p. ex., élaborer des plans de collecte de fonds, repérer les ressources technologiques en matière de collecte de fonds et de finances, rechercher des possibilités de partenariats public-privé, entreprises sociales)Améliorer l'installation ou l'espace pour les rendre accessibles à tous (p. ex., rampes, salles de bain, ouverture de portes automatisée, ascenseurs)Améliorer la prestation des programmes et services en achetant de l'équipement fixe et non fixe (p. ex., équipement sportif, équipement multisensoriel, postes de travail, équipement d'entretien, système de sonorisation, appareils de cuisine)Améliorer les compétences du personnel et/ou des bénévoles pour offrir des programmes et services.Améliorer les expériences des visiteurs et des participantsAméliorer l’accessibilité d’une installation – accroître l’accessibilité d’installations pour que tout le monde puisse en profiter (p. ex., rampes, salles de bain, ouverture de portes automatisée, ascenseurs)Améliorer un bâtiment ou un espace pour le rendre plus accessibleAméliorer un programme ou service existantAssurer la durabilité afin de gérer les installations ou d’offrir des expériences ou programmes à long termeConcevoir et/ou tester un programme ou service novateur pour répondre à un besoin de la communauté.Create or adapt organizational strategy to build resilience and capacity to deliver programs and services.Créer des espaces sécuritaires pour les jeunes autochtones et/ou noirs leur permettant d’établir des liens communautaires et culturels solidesCréer des espaces sécuritaires pour les parents, tuteurs et personnes responsables autochtones et/ou noirs pour qu’ils puissent renforcer leurs relations, établir des liens communautaires et culturels solides, ainsi que guérir de leurs traumatismesCréer et adopter de nouvelles approches permettant aux organismes de travailler ensemble pour répondre aux besoins des communautés (p. ex., apprentissage par les pairs, perfectionnement professionnel, réseautage, partage des ressources, des connaissances et des données)Des entraîneurs, officiels et bénévoles formés et accréditésDes mécanismes sont élaborés pour promouvoir l’intendance responsable des ressourcesDesign and/or pilot an innovative program or service to address a community need.Enhance staff and/or volunteer skills to deliver programs and services.Habiliter les filles et les jeunes femmes à diriger, notamment grâce à des initiatives d’autonomisation économique des femmesInfrastructures pour des activités physiques structurées et non structuréesLes Ontariens adoptent un mode de vie actifLes arts, la culture et le patrimoine ont des espaces appropriésLes compétences et les connaissances sont transmises à la prochaine génération de leaders artistiquesLes efforts de conservation et de restauration sont mieux planifiés et plus durablesLes enfants et les jeunes faisant face à des obstacles acquièrent de fortes compétences émotionnelles et socialesLes gens deviennent entrepreneursLes gens et les utilisateurs de ressources prennent des mesures délibérées pour avantager l’environnementLes gens obtiennent un emploi et le conserventLes gens ont les compétences et les connaissances pour acquérir une plus grande autonomie financièreLes gens participent aux efforts de conservation et de restauration des écosystèmesLes gens peuvent intervenir pour façonner les services et programmes qui leur tiennent à cœurLes gens sont en contact avec l’environnement et comprennent leur impact sur celui-ciLes gens sont engagés dans la création artistique communautaireLes groupes diversifiés collaborent pour améliorer la vie communautaireLes infrastructures sont accessibles et disponibles pour de l’activité physiqueLes jeunes connaissent les ressources mises à leur disposition dans leur collectivité et comprennent facilement comment y avoir accès.Les jeunes faisant face à des obstacles font du bénévolat et assument des rôles de leadersLes jeunes ont dans leur vie au moins une personne attentionnée et stableLes jeunes ont des familles et des personnes responsables pour les aider à s’épanouirLes jeunes participent à la vie de leur collectivitéLes jeunes suivent un parcours éducatif qui répond à leurs besoins et les prépare à devenir des leadersLes jeunes s’engagent dans la création de solutions aux défis auxquels fait face leur communautéLes jeunes établissent et entretiennent des relations saines et étroitesLes parents, les personnes responsables et les adultes alliés ont les compétences pour appuyer les enfants et les jeunes faisant face à des obstaclesLes personnes isolées ont des liens dans leur communautéLes personnes marginalisées assument des rôles de leaders dans leur communautéLes personnes économiquement vulnérables ont accès à des services communautaires qui améliorent leur stabilité financièreLes programmes sont sécuritaires, inclusifs et équitables , adaptés à l'âge et aux capacitésMaintenir la viabilité afin de gérer les installations ou d’offrir des expériences ou programmes à court terme et à moyen termeMaintenir ou accroître l’accès à un programme ou serviceOffrir aux membres du conseil d'administration et aux employés des soutiens pour la mise en œuvre de nouvelles approches, la préparation au changement et le renforcement de la résilience (p. ex., formation et encadrement organisationnel, planification et mise en œuvre de stratégies, recherche et développement, soutiens en matière de bien-être et de santé mentale et physique)Offrir des possibilités de mentorat aux jeunes pris en charge ou quittant la prise en charge et/ou aux jeunes ayant affaire au système de justiceOffrir des soutiens au personnel et aux bénévoles pour les aider à s’adapter aux changements organisationnels liés au rétablissement et au renforcement de la résilience. (P. ex., soutiens en santé mentale et physique et au bien-être, apprentissage par les pairs, perfectionnement professionnel et réseautage)Optimiser l’utilisation d’une installation – l’utilisation de l’espace est optimisée grâce à des heures, une utilisation ou des taux de participation accrus (p. ex., éclairage de terrains extérieurs, cloisons murales de style accordéon)Prepare for the future by developing or adapting digital technology to deliver programs and services.Prolonger la durée de vie de l'installation ou de l'espace grâce à des réparations, des mises à niveau ou des rénovations (p. ex., toit, CVCA, sièges, fenêtres et portes, mises à niveau électriques)Prolonger la durée de vie d’une installation – prolonger la durée de vie fonctionnelle d’une installation (p. ex., toit, CVCA, sièges, fenêtres et portes, mises à niveau électriques).Prolonger la vie d’un bâtiment ou d’un espacePréservation et animation du patrimoine culturelRespecter les directives de santé publique, offrir les programmes et services de façon sécuritaire ou se préparer pour des interruptions futures grâce à l’achat d’équipement ou d’infrastructure technologique nécessaire. (P. ex., repérer des ressources technologiques en collecte de fonds et en finances, équipement ou rénovations pour s’adapter à la technologie changeante, ou passer à des systèmes de données infonuagiques pour assurer la continuité des activités durant des interruptions futures, acheter de la technologie pour assurer une transition efficace des conditions de travail au bureau à celles du travail à la maison, planification ou approvisionnement nécessaire pour respecter les normes de santé publique pertinentes)Répondre aux besoins changeants dans la prestation de programmes et de servicesS'assurer que les enfants et les jeunes noirs ont les compétences, les connaissances et les soutiens dont ils ont besoin pour réussir dans leurs études et sur le marché du travail aujourd'hui et à l’avenirSe préparer pour l’avenir en développant ou en adaptant la technologie numérique pour offrir des programmes et services.S’adapter à de nouvelles façons de travaillerS’assurer que les jeunes et les jeunes adultes noirs bénéficient d'un soutien pour trouver et conserver un emploi significatif, sécuritaire et digne qui cadre avec leurs compétences, leur potentiel et leurs aspirations professionnelsS’assurer que les jeunes et les jeunes adultes noirs de l'Ontario sont appuyés pour réussir dans l'entrepreneuriat et la création d'entreprise, ainsi que créer des emploisS’attaquer au racisme et à ses impacts sur les jeunes dans les collectivités urbaines, rurales et/ou nordiquesTransformer le fonctionnement pour respecter les exigences de santé publiqueÉlaborer et mettre en œuvre des plans à moyen et long termes pour répondre aux besoins liés au rétablissement, ou au renforcement de la capacité, de la résilience et de la viabilité comme : la production de revenus, la planification stratégique, la recherche et le développement, ainsi que le partage de ressources, de connaissances et de données. (P. ex., formation et encadrement organisationnels, planification et mise en œuvre stratégiques, planification opérationnelle, élaboration de plans de collecte de fonds, planification stratégique de fusions, recherche de possibilités de partenariats public-privé et de finance sociale, planification pour attirer et retenir le personnel ou les bénévoles et planification de la cybersécurité)Élaborer ou adapter une stratégie organisationnelle pour renforcer la résilience et la capacité d’offrir des programmes et services.Élargir des programmes et services précédemment adaptés pour répondre aux besoins changeants de la communauté. (P. ex., poursuivre des programmes et services précédemment adaptés pour répondre aux besoins, élargir l’accès à des programmes et services précédemment adaptés, améliorer la qualité de programmes déjà offerts)Élargir un programme ou service existant Année fiscale -2025-20262024-20252023-20242022-20232021-20222020-20212019-20202018-20192017-20182016-20172015-2016 Population desservie -2SLGBTQIA+AutochtonesAutreAutre langue, excluant le français ou l’anglaisAutres groupes racialisésAyant abandonné leurs études ou étant à risque de le faireAyant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirAyant un handicap ou des besoins spéciaux âgés de 6 à 29 ansBilingue (Français/Anglais)Communautés culturelles diversifiéesCommunautés culturelles diversifiées et groupes racialisésEn situation de faible revenu ou issus de familles à faible revenuFamilles autochtones (Premières nations, Métis, Inuit)Familles ayant affaire au système du bien-être de l’enfance ou étant à risque d’y avoir affaireFamilles ayant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirFamilles de nouveaux arrivantsFamilles dont des membres ont un handicap ou des besoins spéciauxFamilles dont des membres sont des personnes qui sont lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, bispirituelles ou queer (LGBTBQ+)Familles francophonesFamilles noires, de la diaspora africaine, afro-antillaises et afro-latinxFamilles racialisées (autres que noires)Familles vivant dans des collectivités rurales, éloignées et nordiquesFamilles à faible revenuFemmesFemmes/FillesFilles, jeunes femmes, personnes non binairesFrancophone (et services offerts en français) FrancophonesHommes trans/Femmes transHommes/GarçonsImmigrants et réfugiésJeunes Autochtones (c.-à-d.Premières nations, Métis ou Inuits)Jeunes NoirsJeunes autochtones (Premières Nations, Métis, Inuits)Jeunes autochtones (Premières nations, Métis, Inuit)Jeunes ayant abandonné leurs études ou étant à risque de le faireJeunes ayant affaire au système de justiceJeunes ayant des besoins en santé mentale et/ou des dépendances âgés de 12 à 29 ansJeunes ayant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirJeunes ayant toutes les expériencesJeunes ayant un handicap ou des besoins spéciaux âgés de 12 à 29 ansJeunes en situation de faible revenu ou issus de familles à faible revenuJeunes francophonesJeunes noirs, de la diaspora africaine, afro-antillais et/ou afro-latinxJeunes nouveaux arrivantsJeunes n’étant pas engagés ou étant à risque de ne pas être engagés dans des programmes éducatifs, d’emploi et de formationJeunes personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et/ou en questionnement, intersexuées, asexuelles (2SLGBTQIA+)Jeunes personnes qui sont lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, bispirituelles ou queer (LGBTBQ+)Jeunes pris en charge ou quittant la prise en chargeJeunes racialisésJeunes racialisés (autres que noirs)Jeunes vivant dans des collectivités rurales ou éloignéesJeunes étant sans-abri ou à risque de l’êtreLGBTBQ+LGBTBQIALes filles et/ou les jeunes femmesNoireNoirs, diaspora africaine, Afro-Antillais et/ou Afro-LatinxNon-binaireNouveaux arrivantsNouveaux arrivants, réfugiésParents, tuteurs et personnes responsables autochtones (c.-à-d. Premières nations, Métis et / ou Inuit)Parents, tuteurs et personnes responsables ayant affaire aux services du bien-être de l’enfance ou risquant d’y faire affaireParents, tuteurs et personnes responsables dont les enfants ont abandonné leurs études ou sont à risque de le faireParents, tuteurs et personnes responsables en situation de faible revenuParents, tuteurs et personnes responsables et/ou leurs enfants ayant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirParents, tuteurs et personnes responsables et/ou leurs enfants ayant un handicap ou des besoins spéciauxParents, tuteurs et personnes responsables et/ou leurs enfants étant des personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres ou allosexuelles (2SLGBTQ+)Parents, tuteurs et personnes responsables francophonesParents, tuteurs et personnes responsables noirsParents, tuteurs et personnes responsables nouveaux arrivantsParents, tuteurs et personnes responsables racialisésParents, tuteurs et personnes responsables vivant dans des collectivités rurales, éloignées ou nordiquesParents, tuteurs et personnes responsables étant sans-abri ou à risque de l’êtrePersonnes ayant des problèmes de santé mentale ou de toxicomaniePersonnes ayant un handicapPersonnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, allosexuelles/en questionnement, intersexuées ou asexuées, et autres orientations sexuelles ou identités de genre 2SLGBTQIA+Personnes en situation de faible revenuPersonnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, transgenresPersonnes handicapéesPersonnes mal logées ou sans-abriPersonnes prises en charge ou quittant la prise en chargePersonnes qui sont des nouveaux arrivants / réfugiésPersonnes âgéesPopulations généralePopulations généralesPremières nationsPris en charge ou quittant la prise en chargeVivant dans des collectivités rurales ou éloignéesÉtant sans-abri ou à risque de l’être Sélectionnez n’importe quels filtres et cliquez sur « Appliquer les filtres » pour voir les résultats. 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