Déclaration concernant la protection de la vie privée

-A +A

En tant que visiteur du site Web de la FTO, nous nous engageons à respecter vos droits en matière de vie privée.

Les pratiques que nous utilisons sur notre site Web sont conformes aux lois de l’Ontario régissant la protection de la vie privée. Nous voulons que vous sachiez quand nous recueillons vos renseignements personnels, à quelle fin ils sont recueillis, mais aussi que vous avez le droit d’y accéder. Lorsque nous recueillons vos renseignements personnels, nous prenons les précautions nécessaires pour les protéger contre tout accès, lien, divulgation et modification non autorisés.

Lorsque vous visitez le site Web de la FTO, nous ne recueillons que les renseignements que vous nous fournissez volontairement. Il s’agit généralement des renseignements que vous nous transmettez lorsque vous communiquez avec nous par courrier électronique ou par téléphone, que vous nous laissez sur notre répondeur téléphonique, ou que vous nous fournissez en répondant à un sondage sur le service à la clientèle ou en vous inscrivant dans une section sécurisée du site. La FTO recueille des données sur l’utilisation du site et les analyse uniquement à des fins internes, en utilisant des données anonymisées. Nous ne vendons pas, ne louons pas, n’échangeons pas et ne divulguons pas d’autre façon à de tierces parties les renseignements que nous recueillons au sujet des personnes qui consultent notre site Web, sauf dans le cas d’une attaque malveillante ou lorsque la loi nous y oblige.

Un fichier témoin (cookie) est un petit fichier texte envoyé depuis un serveur Web et placé sur le disque dur de votre ordinateur pour garder en mémoire certains renseignements que le serveur consultera lors de votre visite du site Web ou d’une visite subséquente. Ces témoins sont utilisés à diverses fins, notamment pour prendre note des préférences linguistiques, présenter du contenu personnalisé et établir l’historique des sites que vous avez consultés. Les témoins que nous utilisons sur notre site Web ne permettent pas de vous identifier, ne nous donnent pas accès au contenu de votre disque dur et ne peuvent rien faire à votre ordinateur. Les témoins utilisés sont cryptés à des fins de sécurité pour que les informations qui s’y trouvent ne soient pas lisibles sauf par la FTO. Vous pouvez choisir de paramétrer votre navigateur de manière à détecter et rejeter les témoins, accepter ceux de tous les sites, ou pour vous demander quoi faire lorsqu’un site vous envoie un témoin.

Ce site Web renferme aussi des liens menant à des sites externes. La FTO n’est pas responsable des pratiques en matière de protection de la vie privée ni du contenu de ces sites. Nous vous encourageons à prendre connaissance de la politique de protection de la vie privée et des avis de non-responsabilité de ces sites et de prendre vos propres décisions concernant l’exactitude, la fiabilité et l’intégralité du matériel et des informations que vous y trouvez. D’autres organismes pourraient ne pas se conformer aux mêmes lois, politiques et pratiques en matière de confidentialité que nous. 

De temps à autre, la FTO peut mettre à jour la présente déclaration. La version la plus récente sera toujours affichée sur ce site Web. Cette déclaration concernant la protection de la vie privée complète la Déclaration concernant la protection de la vie privée, disponible à : https://www.ontario.ca/fr/page/declaration-concernant-la-protection-de-la-vie-privee 

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la déclaration concernant la protection de la vie privée, contactez-nous au 1 800 263-2887 ou à otf@otf.ca

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter