L’engagement de la FTO envers la diversité, l’équité et l’inclusion
La Fondation Trillium de l’Ontario s’engage envers la diversité, l’équité et l’inclusion et à faire continuellement progresser son travail pour créer un environnement inclusif pour tous.
Cela fait maintenant un an depuis que sont survenues les morts tragiques des membres de la communauté noire ici au Canada et aux États-Unis. Au beau milieu de cela, nous faisions face à une pandémie qui a eu des conséquences disproportionnées sur les Noirs et d’autres communautés marginalisées. Ces événements ont généré une vague de réponses généralisées et sans précédent pour répondre au racisme anti-noir et au racisme au sens large dans toutes nos communautés et ont accéléré notre travail.
Il y a un an de cela, nous nous sommes engagés à écouter, apprendre et agir de façon à répondre au racisme anti-noir. Nous avons entamé un parcours axé sur l’autoréflexion et l’action, sur l’élaboration de notre Cadre en matière de diversité, d’équité et d’inclusion et je suis he ont accéléré notre travail ureuse de vous communiquer une mise à jour sur les progrès effectués dans ce travail.
Dans le cadre de notre processus, nos employés se sont réunis pour mettre en avant des recommandations pour notre organisme. Elles portent sur des mesures que nous pouvons prendre et intégrer dans tous les aspects de notre travail à la FTO. On notera :
- L’organisation d’un programme d’apprentissage centré sur le racisme anti-noir et contre l’oppression
- L’apprentissage tiré des expériences de nos employés noirs et l’adaptation de nos pratiques pour mieux les soutenir
- Des activités visant à nous assurer que notre travail est inclusif, comme nos communications publiques, nos approches en matière de recrutement et nos pratiques d’octroi de subventions
- L’élargissement de nos collectes de données pour mieux comprendre où les fonds des subventions sont investis et mieux éclairer nos processus de sensibilisation et d’octroi de subventions
Il ne s’agit -là que de quelques-unes des mesures que nous prenons et il reste encore beaucoup à faire. Nous continuons à nous engager à bâtir un organisme qui inclut véritablement tout le monde, et, dans le cadre de ce travail, nous répondons au racisme anti-noir et au racisme sous toutes ses formes. Nous continuons d’écouter, d’apprendre et d’aller de l’avant avec l’impératif d’apporter des changements positifs pour bâtir des communautés saines et dynamiques en Ontario.
Katharine Bambrick
Chef de la direction