Aider les organismes à établir des liens et à se rebâtir grâce aux partenariats

Le programme d’Investissements en partenariat de la Fondation Trillium de l’Ontario renouvelle des partenariats stratégiques avec des intermédiaires qui appuient des organismes autochtones, francophones et sans but lucratif partout en Ontario. Ensemble, nous visons à renforcer la capacité du secteur sans but lucratif, à innover et à avoir un plus grand impact.

Au moment où le secteur fait face aux répercussions de la COVID-19 et continue à s’adapter et à changer ses façons de travailler, le soutien dont dispose les organismes sans but lucratif pour réimaginer leurs façons de faire n’a jamais été si grand. Il est primordial de fournir des occasions à ces organismes et à leurs dirigeants d’apprendre, de collaborer et d’établir des liens pour répondre efficacement aux besoins de la population ontarienne.

Pour ce faire, le programme d’Investissements en partenariat poursuit ses partenariats avec des organismes qui fournissent des ressources et des mesures de soutien importantes au secteur sans but lucratif pour l’aider à se rebâtir en devenant plus fort et plus résilient.

Les partenariats renouvelés sont les suivants :

  • The Circle on Philanthropy and Aboriginal Peoples
    Accroître la capacité des bailleurs de fonds philanthropiques à travailler de façon constructive avec les organismes autochtones. Cela permettra d’encourager des investissements dans des initiatives qui favorisent le/vouées au bien-être des communautés autochtones en Ontario.
  • Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO)
    Renouveler notre engagement à soutenir les organismes sans but lucratif francophones en Ontario au moyen d’occasions d’apprentissage et de mobilisation. Cela inclut des webinaires, de l’encadrement individuel, le partage de ressources et la tenue du congrès annuel de l’AFO, qui constitue le seul événement panprovincial pour la communauté francophone.
  • Ontario Nonprofit Network (ONN)
    Grâce au renforcement des capacités et à des occasions d’apprentissage, ONN favorise la création de liens au sein du secteur sans but lucratif afin de soutenir la collaboration, l’apprentissage et le partage des connaissances. Ces mesures de soutien augmentent l’efficacité des organismes et des dirigeants au moment où ils se reconstruisent et réimaginent leur façon de travailler.

 

« La COVID-19 a fait ressortir de nouveaux défis et l’incertitude accrue auxquels se heurte le secteur sans but lucratif en Ontario. Les organismes intermédiaires jouent un rôle essentiel afin d’investir dans la reconstruction et le renforcement de la capacité du secteur dans son ensemble, et la Fondation Trillium de l’Ontario est ravie d’appuyer activement ces partenariats stratégiques », a indiqué Arti Freeman, gestionnaire, Investissements en partenariat. 

Ces partenariats sont aussi l’occasion pour la Fondation Trillium de l’Ontario de mieux comprendre les possibilités et les difficultés auxquelles font face les organismes du secteur sans but lucratif alors qu’ils se relèvent de l’année qui vient de s’écouler. Au moment où nous nous employons à mieux reconstruire, des organismes tels que The Circle, l’AFO et ONN facilitent l’établissement de réseaux et offrent des ressources qui favorisent l’apprentissage et la collaboration – pour rebâtir un secteur qui peut répondre efficacement aux besoins des collectivités.