Maison McCulloch Hospice

Bénéficiaire de subvention

Fonds pour les communautés résilientes

Un patient âgé en centre de soins tient la main d’un proche.

La Maison McCulloch Hospice adapte les services de soutien au deuil pour appuyer les patients et les familles.

Montant octroyé

$93,100

Durée de la subvention

2021-2022 (12 mois)

Groupe d’âge

Population générale (tous les groupes d’âge)

Région(s) de subventions

Algoma, Cochrane, Manitoulin, Sudbury

Taille de la collectivité

Centres urbains et banlieues métropolitaines (plus de 100 000)

Population servie

All ages in the Greater Sudbury Area

Enjeu

Les impacts de la COVID-19 ont rendu difficile l'accès à l’aide recherché par les personnes ayant besoin de services de soutien au deuil. Les sentiments d'isolement accrus ont aussi exacerbé leur peine. La Maison devait trouver un moyen de servir ses patients et leurs familles, tout en respectant les exigences de santé et sécurité qui limitaient le nombre de visiteurs que les patients pouvaient recevoir.

Approche

En créant une approche en ligne pour les services de soutien au deuil, en groupe et individuels, la Maison a accru l'accès à ses services et a atteint un public plus large. 

Effet de projet choisi 
Acheter de l'équipement ou rénover des espaces pour répondre aux besoins de l'organisme afin de pouvoir offrir ses programmes et services de façon sécuritaire ou de s'adapter à de nouvelles méthodes de travail.  

Impact communautaire

  • Des heures de soutien additionnelles ont été offertes aux résidents de la Maison pour réduire l'isolement lorsque la COVID-19 a imposé une restriction des visites. 
  • Des services de soutien au deuil sont maintenant offerts virtuellement pour continuer à répondre aux besoins de la communauté.   
  • Le nombre de consultations et de soutiens individuels aux personnes en deuil a augmenté de 300 %. 

« Cette subvention a été le catalyseur qui nous a permis de continuer à offrir des soins de soutien et des services de deuil de qualité à nos résidents et à leurs proches. »

La Maison McCulloch Hospice est une résidence pour les personnes ayant besoin de soins palliatifs ou de fin de vie. Grâce au soutien des médecins, du personnel infirmier, des bénévoles et des membres de la famille, les résidents sont pris en charge dans un environnement semblable à celui d'un domicile.  Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé, la Maison, comme beaucoup d'autres établissements de soins, a fait face à des directives restrictives qui limitaient le nombre de bénévoles et de membres de la famille pouvant soutenir les résidents durant leurs derniers jours. 

Par conséquent, les résidents et les membres de la famille éprouvaient de l’isolement et des sentiments de deuil plus intenses.  

Le personnel de la Maison a élaboré un plan novateur pour s'assurer de répondre aux besoins de ses résidents et des membres de la famille en deuil. 

Grâce à une subvention du Fonds pour les communautés résilientes, en 2021, la Maison a créé des groupes de counseling en deuil en ligne et en personne afin d'accroître l'accès aux services ainsi que de répondre aux besoins des résidents pris en charge et de leurs proches. La subvention les a aidés à acheter des ordinateurs portables et de l’équipement de protection individuelle, ainsi qu’à louer un nouvel espace pour offrir du counseling respectant la distanciation sociale. Le personnel a également reçu une formation de certification avancée pour faciliter le soutien virtuel. Les heures supplémentaires accordées au personnel leur ont permis d'être plus présents pour les résidents et les ont aidés à combler les lacunes causées par la réduction du nombre de bénévoles et de visites familiales. 

Par conséquent, en plus d’offrir un service constant durant la pandémie, la Maison a augmenté ses offres à long terme pour offrir continuellement des services en ligne afin de joindre un public plus large. Ses services de deuil individuels ont augmenté de 300 % et ses offres virtuelles comprennent désormais une gamme complète de services, notamment des soins de soutien, des groupes de discussion sur le deuil, de l’encadrement individuel en deuil, ainsi que des ateliers et de l’enseignement pour les soignants. Grâce à ce financement, le Maison McCulloch Hospice a su gérer la pandémie et mettre en œuvre des solutions à long terme afin de continuer à servir ses patients et leurs proches.  

Une mère et sa fille riant et souriant ensemble dehors

Fonds pour les communautés résilientes

La FTO investit dans les organismes communautaires pour les aider à se rétablir et à renforcer leur capacité, résilience et viabilité.

Apprenez-en davantage