La FTO octroie 37 M$ en subventions d’immobilisations à 417 OSBL
La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est ravie d’annoncer l’octroi de plus de 37 M$ en subventions d’immobilisations pour aider 417 OSBL à répondre aux besoins en infrastructures des communautés de l'Ontario et à améliorer les installations et espaces.
Des communautés saines et dynamiques ont besoin d’espaces accueillants, sécuritaires et bien pourvus en ressources. Et grâce à nos investissements dans des organismes sans but lucratif locaux, nous appuyons la prestation de programmes et services pour répondre aux besoins variés de la population ontarienne et nous nous assurons que tout un chacun peut vivre, apprendre, travailler et se divertir dans sa communauté.
Grâce aux subventions d’immobilisations, nous investissons dans des organismes sans but lucratif alors qu’ils améliorent les infrastructures dont les Ontariens ont besoin pour avoir accès à ces programmes et services essentiels. Les subventions d’immobilisations contribuent à améliorer les installations et espaces communautaires en :
- augmentant la fonctionnalité, la superficie, les taux de participation ou les heures d'utilisation;
- faisant des réparations, des mises à niveau ou des rénovations;
- augmentant l'accessibilité;
- achetant de l'équipement.
Aujourd’hui, l’octroi de plus de 37 M$ a été annoncé à 417 organismes sans but lucratif alors qu’ils améliorent des infrastructures d’immobilisations essentielles dont ont besoin les Ontariens pour s’épanouir. Consultez la liste des subventions accordées.
Voici quelques exemples de financement de subventions d’immobilisations :
- The Goderich Little Theatre utilisera sa subvention de 25 000 $ pour doubler la capacité de son aire de spectacles rurale, the Livery Theatre, en ajoutant 320 pi² de scène. Cet ajout permettra la tenue d’une plus grande variété de spectacles et sera utilisé par d’autres groupes pour augmenter l’impact sur la communauté. Cet investissement devrait étendre la durée de vie de l’aire de spectacles du Livery d’environ 30 ans.
- The Ukrainian Canadian Social Services (Toronto) inc. a obtenu la somme de 23 700 $ pour prolonger la durée de vie de ses installations actuelles en réparant des espaces d'agrément communautaire et en achetant des infrastructures technologiques. À mesure que la demande de programmes et services continue d’augmenter, les améliorations apportées aux installations permettront à l’organisme de servir en toute sécurité et de façon efficiente la communauté actuelle ainsi que les nouveaux arrivants ukrainiens.
- Hamilton Music Collective va rehausser son programme de production de musique électronique pour les jeunes à risque grâce à une subvention de 75 500 $. En se dotant d’un poste de travail ultramoderne comprenant une boîte à rythmes, un poste pour faire des arrangements musicaux et un autre pour faire des enregistrements musicaux, Collective fournira aux élèves un espace bien à eux pour créer de la musique. Ce sera l’occasion pour des jeunes de participer à des programmes artistiques selon leurs centres d’intérêt et d’acquérir un mieux-être socio-émotionnel grâce à la créativité et à la collaboration.
- The Regional Food Distribution Association of Northwestern Ontario utilisera sa subvention de 133 400 $ pour prolonger la durée de vie de sa salle de transformation des fruits et légumes frais en modernisant son circuit électrique et sa plomberie, en améliorant le système de ventilation et en réparant les plafonds. Cette pièce sert à transformer, cuire et conditionner des fruits et légumes frais destinés à des soupes populaires, banques alimentaires, écoles et maisons de refuge de Thunder Bay ainsi qu‘à des banques alimentaires communautaires de toute la région.
- The Norwood Curling Club a obtenu une subvention de 86 200 $ pour prolonger la durée de vie de son immeuble en remplaçant le toit vieillissant, en s’assurant ainsi que la communauté puisse continuer d’utiliser ses installations. L’immeuble met des équipements sportifs et de loisirs dans le village rural de Norwood au service de l’ensemble de la collectivité, des aînés, des jeunes et des personnes ayant un handicap. La subvention d’immobilisations aidera le Club dans ses efforts de maintien de ses installations comme carrefour communautaire.
« Des communautés saines et dynamiques ont absolument besoin d’être dotées d’infrastructures sécuritaires, accessibles et bien équipées. Le fait d’avoir des espaces et des équipements appropriés permet aux organismes sans but lucratif de proposer des programmes d’excellente qualité aux communautés qu’ils servent », de dire Katharine Bambrick, chef de la direction de la FTO. « Cette année, la FTO a pu investir plus de 37 M$ dans des subventions destinées à 417 projets communautaires. Qu’il s‘agisse de l’achat d’équipements, de la construction de nouveaux espaces ou de l'achèvement de travaux de rénovation et de réparation, ces importants projets d’immobilisations devraient améliorer plus de 4,5 millions de pieds carrés d’espaces communautaires pour la population ontarienne ».
Faits en bref
- La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport qui a pour mission de bâtir des communautés saines et dynamiques partout en Ontario.
- En 2021-2022, la FTO a investi 206,9 M$ dans 2 042 subventions communautaires, dont 95,8 M$ grâce au Fonds pour les communautés résilientes, et 96,9 M$ grâce au Fonds pour le développement des collectivités.
- Ces 40 dernières années, la FTO a investi plus de 2,6 milliards $ dans plus de 28 000 subventions pour améliorer le tissu social et économique de l’Ontario. Apprenez-en plus sur les 40 ans d’impact de la FTO.