559 OSBL reçoivent 42M$ en subventions du Fonds pour les communautés résilientes
Aujourd’hui, la Fondation Trillium de l’Ontario annonce le second cycle de subventions du Fonds pour les communautés résilientes pour soutenir la reconstruction de la capacité du secteur sans but lucratif en Ontario.
Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, a annoncé les nouvelles subventions du Fonds pour les communautés résilientes.
Le secteur sans but lucratif continue de faire face à de nombreux défis en raison des impacts de la COVD-19, notamment la fermeture des services non essentiels, le besoin d'adapter la prestation de programmes et de services, ainsi que les difficultés à générer des revenus en raison de la perte de fréquentation.
Grâce à la deuxième ronde du Fonds pour les communautés résilientes, la Fondation Trillium de l'Ontario appuie 559 organismes sans but lucratif en octroyant 42 millions $ en financement. Les organismes utiliseront ces fonds pour acheter des systèmes de purification de l'air et de l’équipement de protection individuelle, installer des séparateurs de pièces et du plexiglas, ainsi qu’améliorer l'infrastructure numérique afin de transférer les programmes et les services vers la prestation en ligne. Cet investissement s'ajoute à la première ronde de subventions du Fonds pour les communautés résilientes, ce qui représente un investissement total de 83 millions $ dans 1 045 organismes sans but lucratif de l'Ontario.
« Les organismes sans but lucratif jouent un rôle essentiel dans notre province – ils nous permettent de rester connectés, actifs et engagés, procurent des possibilités d'emploi et de bénévolat et assurent que les besoins des communautés sont satisfaits », a déclaré Katharine Bambrick, chef de la direction de la Fondation Trillium de l'Ontario. « Ces nouvelles subventions du Fonds pour les communautés résilientes appuieront les organismes dans leurs propres reconstruction et rétablissement, et nous sommes heureux d'offrir un soutien continu grâce à ces subventions. »
Visitez la page du Fonds pour les communautés résilientes pour obtenir plus d’information sur les prochaines dates limites de soumission des demandes de subvention, les exigences d’admissibilité et les ressources liées à la demande.
Faits en bref
- La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l'Ontario, ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. La FTO a octroyé 94,3 millions $ à 1 238 projets l’année dernière pour bâtir des communautés saines et dynamiques en Ontario.
- Les subventions de démarrage, de croissance et d’immobilisations sont toujours en suspens, alors que la FTO investit par l’entremise du Fonds pour les communautés résilientes, afin de reconstruire la capacité des organismes sans but lucratif admissibles qui ont été touchés par la COVID-19.
- Le Fonds pour les communautés résilientes a appuyé 1 045 projets partout en Ontario depuis qu’il a été annoncé en août 2020.
- Le gouvernement de l’Ontario investit 105 millions $ par l’entremise du Fonds pour le développement des collectivités. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du Budget 2020, Plan d'action de l'Ontario: protéger, soutenir, récupérer, et est réalisée par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario selon deux sources de financement distinctes – Fonctionnement et Immobilisations.