Notre engagement à l’égard de la réconciliation

Le lundi 30 septembre, les membres du personnel de la FTO ont participé dans tout l’Ontario à la Journée du chandail orange : une journée au cours de laquelle vous affichez votre solidarité avec les survivants des pensionnats. Nous avons observé cette journée en portant des chandails orange affichant « Chaque enfant compte » et en assistant à un événement informatif, en personne et par Skype, avec la conférencière invitée, Shirley Horn - la toute première rectrice de l’Université Algoma et une des rares diplômée à la fois de la Shingwauk Indian Residential School et de l’Université Algoma.

En juin 2015, la Fondation Trillium de l’Ontario a signé la Déclaration d’action de la Communauté philanthropique. Les signataires s’engagent à œuvrer en vue de la réconciliation par le biais de cet engagement collectif en s’assurant que des actions positives se poursuivent au-delà du travail de la Commission de vérité et réconciliation du Canada.

Ayant commencé par la mise en œuvre des recommandations effectuées par le Groupe d’affinité autochtone de la FTO 2018, nous démontrons notre engagement continu à l’égard de la réconciliation. Nous appuyons également les communautés autochtones par le biais d’un apprentissage continu de leurs cultures, leurs histoires et des défis auxquels elles font face.

Nous continuerons d’apprendre et de nous souvenir, de comprendre et de reconnaître, de participer et d’agir.