La FTO investit 2,5 M$ pour soutenir 3 projets d’innovations des systèmes

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est heureuse d’annoncer les bénéficiaires de subventions de cette année par l’entremise de la source Innovations des systèmes du Fonds Perspectives Jeunesse. Trois collaborations ont reçu un total de 2,5 M$ pour aider à améliorer la vie des jeunes et des familles en Ontario.
Les subventions d’innovations des systèmes aident à transformer la façon dont les jeunes s’engagent avec les systèmes clés comme les soins de santé, l’éducation et l’emploi. Ces subventions financent des projets de collaboration menés par la communauté qui repensent les services pour les jeunes qui font face à des obstacles systémiques, en mettant l’accent sur les communautés noires et autochtones.
Ces projets, qui sont menés par des personnes partageant les identités et les expériences vécues par les jeunes qu’elles cherchent à soutenir, pilotent la recherche et le développement de solutions basées sur la communauté pour accroître l’accès et réduire les obstacles aux services essentiels.
« La lutte contre les obstacles systémiques nous amène tous – organismes, groupes communautaires et leaders communautaires – à collaborer pour bâtir des solutions durables et significatives, a déclaré Katharine Bambrick, chef de la direction de la Fondation Trillium de l’Ontario. La FTO est ravie de soutenir des projets qui ouvrent des portes aux jeunes et aux familles, et les aident à s’épanouir. »
Subventions accordées
Volé D’Afrique / Stolen From Africa recevra 330 500 $ pour renforcer le système d’éducation, créer des espaces sécuritaires et améliorer les liaisons culturelles en évaluant et en partageant des interventions efficaces pour les Africains afin d’aider à défendre l’autodétermination et à assurer de meilleures possibilités en matière d’éducation pour les jeunes, les familles et les communautés noirs.
Le Delta Family Resource Centre recevra 973 700 $ pour améliorer le système d’éducation en abordant le racisme et ses impacts sur les pratiques et politiques scolaires en repensant et en créant des ressources accessibles au personnel scolaire, aux étudiants et aux familles, afin d’améliorer les possibilités en matière d’éducation pour les jeunes noirs et de réduire les impacts négatifs du groupement par aptitudes, des suspensions et des renvois.
Peacebuilders International recevra1 246 000 $ pour améliorer l’accès à des soutiens et à des mentors pertinents à la culture en dotant les fournisseurs de services, les familles et les personnes responsables des ressources nécessaires pour qu’ils puissent mieux épauler et défendre les jeunes. Cette collaboration réalisera le travail préparatoire et la mise en œuvre afin d’encourager des services accessibles et des modèles de prise de décisions tenant compte des obstacles systémiques auxquels les jeunes font face.
Faits en bref
- La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui a pour mission de bâtir des communautés saines et dynamiques à l’échelle de la province.
- L’an dernier, la FTO a investi près de 105 M$ dans 732 projets communautaires et partenariats multisectoriels. Par l’intermédiaire du Fonds Perspectives Jeunesse, la FTO investit dans des projets menés par les communautés qui jouent un rôle essentiel en créant des espaces sécuritaires, en habilitant les jeunes et les familles, en soutenant les parcours de carrière et en s’attaquant aux problèmes auxquels sont confrontées nos communautés.