Reaching Intelligent Souls Everywhere (RISE)

Source Innovations pour les jeunes

Groupe de jeunes racialisés regardant au loin et souriant.

Reaching Intelligent Souls Everywhere (RISE) voulait créer un espace sécuritaire où les jeunes racialisés pouvaient s’exprimer.

Montant octroyé

45 100 $

Durée de la subvention

2016-2017 (12 mois)

Enjeu

Les jeunes sont désireux de faire du bon travail dans et pour leurs communautés en faisant du bénévolat. Cependant, certains ont besoin de soutien pour savoir par où commencer, à qui parler et comment transformer le bénévolat en quelque chose qui peut devenir une carrière.

Approche

Effet prioritaire du FPJ sélectionné : Les jeunes participent à la vie de leur collectivité; les jeunes établissent et entretiennent des relations saines et étroites.

Pour en apprendre plus sur la manière d’offrir des possibilités précieuses, engageantes et utiles aux jeunes, RISE a créé et organisé une série de réunions hebdomadaires le lundi soir pour les jeunes racialisés dans un espace positif et sécuritaire.

Impact communautaire

  • RISE a organisé 39 réunions hebdomadaires : depuis une soirée karaoké, en passant par un tournoi de basket 3 contre 3.
  • Ils ont appris combien il était important d’offrir des opportunités aux jeunes et ont offert à 55 jeunes l’occasion de contribuer à leur communauté en effectuant 1 026 heures de travail bénévole.

S’engager dans leur communauté aide les jeunes à établir et entretenir des relations saines et étroites. 

Reaching Intelligent Souls Everywhere (RISE) est une communauté florissante dirigée par des jeunes. Située à Scarborough, mais touchant des jeunes dans toute la RGT et au-delà, RISE vise à créer des plateformes sécuritaires et accueillantes pour l’expression personnelle et la guérison au moyen des arts de la scène.

RISE croit en la force de la voix des jeunes pour défendre, exprimer et bâtir la communauté. Ils savent que les jeunes veulent faire de l’excellent travail au cœur de et pour leur communauté, mais qu’ils ne savent souvent pas par où commencer ni à qui parler ni comment transformer le bénévolat en une carrière intéressante.

RISE a fait la demande d’une subvention d’innovations pour les jeunes d’un montant de 45 100 $ pour les aider à en apprendre plus sur la manière dont ils peuvent offrir de précieuses opportunités aux jeunes.

L’engagement des jeunes dans la communauté les aide à se former et à entretenir des relations étroites et saines. L’objectif de RISE pour ce projet visait à créer un espace sécuritaire et positif où les jeunes racialisés pouvaient s’exprimer.

L’organisme a organisé 39 réunions hebdomadaires le lundi soir, y compris des événements artistiques, comme une soirée karaoké, une soirée de confection de déguisements pour l’Halloween et une soirée pour les femmes. Les événements non artistiques comprenaient un tournoi de basket 3 contre 3, une collecte de fonds pour l’autisme et une discussion axée sur les différentes formes de maltraitance.

RISE a également recruté des mentors adultes pour assister et prendre la parole lors des ateliers RISE et ainsi transmettre leurs connaissances aux jeunes; ils ont également organisé des séances de formation sur le renforcement des capacités et le développement des compétences. De plus, 55 bénévoles ont eu l’occasion d’effectuer 1 026 heures de travail bénévole pour leur communauté.

Pendant le déroulement du projet, l’enseignement le plus important tiré par RISE a été l’importance d’offrir des opportunités aux jeunes. Cela a stimulé le moral de RISE pour continuer cette aventure et travailler encore plus fort pour aider les jeunes en Ontario.

Un groupe d'étudiants universitaires sont assis à l'extérieur de leur université en faisant leurs travaux scolaires.

Source Innovations pour les jeunes

le Fonds Perspectives Jeunesse investit dans le travail de jeunes leaders qui trouvent des solutions aux enjeux les plus pressants auxquels font face les jeunes actuellement.

Apprenez-en davantage