Agincourt Community Services Association
Bénéficiaire de subvention
Subvention de croissance
Montant octroyé
$427,200
Durée de la subvention
De 2016 à 2019 (36 mois)
Groupe d’âge
Enfants jusqu’à 12 ans
Région(s) de subventions
Toronto
Taille de la collectivité
Urbaine
Population servie
Population générale
Enjeu
L’âge moyen correspond à une période de développement critique dans la vie d’un enfant et l’appui des parents et des personnes responsables peut avoir un impact positif énorme. Cependant, les parents reçoivent souvent peu d’aide et de conseils sur la façon d’appuyer leurs enfants qui ont entre six et douze ans.
Approche
Résultat de subvention sélectionnée : Les parents, les personnes responsables et les adultes alliés ont les compétences pour appuyer les enfants et les jeunes faisant face à des obstacles.
L’Agincourt Community Services Association a travaillé avec la Middle Childhood Matters Coalition Toronto pour fournir aux parents, aux personnes responsables et aux adultes alliés des conversations professionnelles avec des membres de la communauté, des webinaires, du mentorat pair à pair et d’autres possibilités d'apprentissage afin de les aider à appuyer leurs enfants au stade d’âge moyen.
Impact communautaire
- Plus de 1 000 parents à faible revenu, nouveaux arrivants et racialisés ayant des enfants au stade d’âge moyen dans Toronto ont pu accéder aux possibilités et aux ressources pour aider leurs enfants.
- Soixante-dix pour cent des parents ont obtenu l’accès à du matériel, à des outils et à des possibilités de renforcement des compétences et des connaissances.
- Ils ont également rapporté un niveau élevé de connaissance, de confiance et de satisfaction parentale dans les domaines pertinents au développement de leurs enfants, tels que la conscience de soi, la confiance en soi et l’esprit critique.
L’ACSA voulait mieux équiper les parents, les personnes responsables et les adultes alliés pour leur permettre d’appuyer le développement de leurs enfants au stade d’âge moyen.
Le stade d’âge moyen de l’enfance, entre six et douze ans, est crucial pour le développement des enfants. Des études ont révélé que cette période dans la vie d’une personne jette les bases de son identité personnelle, de ses compétences, de ses habitudes et de ses valeurs pour toute sa vie.
C’est également la période où les difficultés relatives à la santé mentale, au comportement et à l’apprentissage peuvent devenir plus visibles. En intervenant tôt et en appuyant les enfants au stade d’âge moyen, les parents et les autres personnes responsables peuvent les aider à surmonter les difficultés et à s’épanouir.
Un million d’enfants au stade d’âge moyen vivent en Ontario et certains font face à des difficultés plus importantes que d’autres.
Les parents, les personnes responsables et d’autres adultes attentifs peuvent appuyer les enfants pendant cette période critique en leur fournissant les possibilités et les ressources dont ils ont besoin. Ils peuvent également les appuyer en cernant les « signes avant-coureurs » des difficultés relatives à la santé mentale, au comportement et à l’apprentissage.
L’Agincourt Community Services Association (ACSA) sert d’intermédiaire entre les personnes qui ont besoin d’aide et celles qui peuvent en fournir. L’ACSA voulait mieux équiper les parents, les personnes responsables et les adultes alliés pour leur permettre d’appuyer le développement de leurs enfants au stade d’âge moyen.
Grâce à une subvention de croissance de 427 200 $ de la FTO, ils ont travaillé avec la Middle Childhood Matters Coalition Toronto pour fournir des conversations professionnelles avec des membres de la communauté, des webinaires, du mentorat pair à pair et d’autres possibilités d'apprentissage. En plus du financement, 90 bénévoles ont donné 7 560 heures de leur temps.
Les jeunes sont la ressource la plus précieuse de l’Ontario. Tout au long du projet, plus de 1 303 parents à faible revenu, nouveaux arrivants et racialisés ayant des enfants au stade d’âge moyen dans Toronto ont bénéficié de séances d’apprentissage pour parents, d’événements d’échange de connaissances et ont eu accès aux ressources.
Soixante-dix pour cent des parents ont obtenu l’accès à du matériel, à des outils et à des possibilités de renforcement des compétences et des connaissances. Cela les a aidés à développer un niveau élevé de connaissance, de confiance et de satisfaction parentale en ce qui a trait à la résilience, la conscience de soi, la confiance en soi, l’autodiscipline, l’esprit critique, la capacité à résoudre des problèmes et les aptitudes en communication de leurs enfants à un stade si crucial de leur vie.