Fil d'Ariane Accueil | Nos subventions | Recherchez des subventions octroyées Recherchez des subventions octroyées Filtrer par Nom de l'organisme Programme -Autres programmesFonds Perspectives JeunesseFonds pour le développement des collectivitésFonds pour les communautés résilientesInvestissements communautaires Source d’investissement -Autre - Ontario150FPJ - Collaboration stratégiqueFPJ - Fonds de rétablissement et de résilience économiquesFPJ - Innovations communautairesFPJ - Innovations des systèmesFPJ - Innovations pour les famillesFPJ - Innovations pour les jeunesFonds pour le développement des collectivités - Source FonctionnementFonds pour le développement des collectivités - Source ImmobilisationsFonds pour les communautés résilientesIC - CroissanceIC - DémarrageIC - ImmobilisationsIC - Impact collectifIC - Impact provincial Région servie -Algoma, Cochrane, Manitoulin, SudburyChamplainDurham, Haliburton, Kawartha, Pine RidgeEssex, Kent, LambtonGrand RiverGrey, Bruce, Huron, PerthHalton PeelHamiltonMandat de l’OntarioMuskoka, Nipissing, Parry Sound, TimiskamingNiagaraNord-OuestOntarioQuinte, Kingston, RideauSimcoe YorkThames ValleyTorontoToute la provinceWaterloo, Wellington, Dufferin Tranche d'âge -12 à 14 ans12 à 29 ans pour les jeunes ayant des besoins en santé mentale et/ou des dépendances12 à 29 ans pour les jeunes ayant un handicap et/ou des besoins spéciaux12 à 29 ans pour les jeunes ayant un handicap ou des besoins spéciaux15 à 19 ans20 à 25 ans6 à 11 ans6 à 29 ans pour les jeunes ayant des besoins spéciauxAdultesAdultes (19 à 64 ans)Adultes (25 à 64 ans)Aînés (+65 ans)Aînés (65 et plus)EnfantsEnfants (0 à 12 ans)JeunesJeunes (13 à 24 ans)Parents ou tuteurs de jeunesPopulation généralePopulation générale (tous les groupes d'âge)Populations généralesSans objet Résultat de subvention -Accès à des possibilités d’apprentissage artistique et des expériences artistiques, culturelles et patrimoniales significativesAdapter un programme ou service existantAider les familles faisant face à des conflits et traumatismes à guérir et renforcer leurs relationsAider les familles faisant face à des obstacles systémiques à accéder à des soutiens financiers et sociaux Aider les familles à sortir de la pauvreté Aider les familles à s’intégrer et à utiliser les systèmesAider les jeunes Autochtones, Noirs et/ou nouveaux arrivants à intégrer le marché du travail et à entreprendre des parcours professionnels durablesAider les jeunes qui ne sont pas connectés aux programmes d’éducation, aux programmes d’emploi et aux programmes de formation (c.-à-d. NEET) à sortir de la pauvreté et de l’aide socialeAider les parents, tuteurs et personnes responsables à accéder aux ressources de stabilité économique et à les utiliserAider les parents, tuteurs et personnes responsables à accéder facilement aux systèmes ayant une incidence sur le bien-être de la famille, ainsi qu’à les utiliser et les influencer efficacementAméliorer les compétences du personnel et/ou des bénévoles pour offrir des programmes et services.Améliorer un bâtiment ou un espace pour le rendre plus accessibleAméliorer un programme ou service existantConcevoir et/ou tester un programme ou service novateur pour répondre à un besoin de la communauté.Create or adapt organizational strategy to build resilience and capacity to deliver programs and services.Créer des espaces sécuritaires pour les jeunes autochtones et/ou noirs leur permettant d’établir des liens communautaires et culturels solidesCréer des espaces sécuritaires pour les parents, tuteurs et personnes responsables autochtones et/ou noirs pour qu’ils puissent renforcer leurs relations, établir des liens communautaires et culturels solides, ainsi que guérir de leurs traumatismesDes entraîneurs, officiels et bénévoles formés et accréditésDes mécanismes sont élaborés pour promouvoir l’intendance responsable des ressourcesDesign and/or pilot an innovative program or service to address a community need.Enhance staff and/or volunteer skills to deliver programs and services.Habiliter les filles et les jeunes femmes à diriger, notamment grâce à des initiatives d’autonomisation économique des femmesInfrastructures pour des activités physiques structurées et non structuréesLes Ontariens adoptent un mode de vie actifLes arts, la culture et le patrimoine ont des espaces appropriésLes compétences et les connaissances sont transmises à la prochaine génération de leaders artistiquesLes efforts de conservation et de restauration sont mieux planifiés et plus durablesLes enfants et les jeunes faisant face à des obstacles acquièrent de fortes compétences émotionnelles et socialesLes gens deviennent entrepreneursLes gens et les utilisateurs de ressources prennent des mesures délibérées pour avantager l’environnementLes gens obtiennent un emploi et le conserventLes gens ont les compétences et les connaissances pour acquérir une plus grande autonomie financièreLes gens participent aux efforts de conservation et de restauration des écosystèmesLes gens peuvent intervenir pour façonner les services et programmes qui leur tiennent à cœurLes gens sont en contact avec l’environnement et comprennent leur impact sur celui-ciLes gens sont engagés dans la création artistique communautaireLes groupes diversifiés collaborent pour améliorer la vie communautaireLes infrastructures sont accessibles et disponibles pour de l’activité physiqueLes jeunes connaissent les ressources mises à leur disposition dans leur collectivité et comprennent facilement comment y avoir accès.Les jeunes faisant face à des obstacles font du bénévolat et assument des rôles de leadersLes jeunes ont dans leur vie au moins une personne attentionnée et stableLes jeunes ont des familles et des personnes responsables pour les aider à s’épanouirLes jeunes participent à la vie de leur collectivitéLes jeunes suivent un parcours éducatif qui répond à leurs besoins et les prépare à devenir des leadersLes jeunes s’engagent dans la création de solutions aux défis auxquels fait face leur communautéLes jeunes établissent et entretiennent des relations saines et étroitesLes parents, les personnes responsables et les adultes alliés ont les compétences pour appuyer les enfants et les jeunes faisant face à des obstaclesLes personnes isolées ont des liens dans leur communautéLes personnes marginalisées assument des rôles de leaders dans leur communautéLes personnes économiquement vulnérables ont accès à des services communautaires qui améliorent leur stabilité financièreLes programmes sont sécuritaires, inclusifs et équitables , adaptés à l'âge et aux capacitésMaintenir ou accroître l’accès à un programme ou serviceOffrir des possibilités de mentorat aux jeunes pris en charge ou quittant la prise en charge et/ou aux jeunes ayant affaire au système de justicePrepare for the future by developing or adapting digital technology to deliver programs and services.Prolonger la vie d’un bâtiment ou d’un espacePréservation et animation du patrimoine culturelS'assurer que les enfants et les jeunes noirs ont les compétences, les connaissances et les soutiens dont ils ont besoin pour réussir dans leurs études et sur le marché du travail aujourd'hui et à l’avenirSe préparer pour l’avenir en développant ou en adaptant la technologie numérique pour offrir des programmes et services.S’assurer que les jeunes et les jeunes adultes noirs bénéficient d'un soutien pour trouver et conserver un emploi significatif, sécuritaire et digne qui cadre avec leurs compétences, leur potentiel et leurs aspirations professionnelsS’assurer que les jeunes et les jeunes adultes noirs de l'Ontario sont appuyés pour réussir dans l'entrepreneuriat et la création d'entreprise, ainsi que créer des emploisS’attaquer au racisme et à ses impacts sur les jeunes dans les collectivités urbaines, rurales et/ou nordiquesÉlaborer ou adapter une stratégie organisationnelle pour renforcer la résilience et la capacité d’offrir des programmes et services.Élargir un programme ou service existant Année fiscale -2024-20252023-20242022-20232021-20222020-20212019-20202018-20192017-20182016-20172015-2016 Population desservie -2SLGBTQIA+AutochtonesAutreAutre langue, excluant le français ou l’anglaisAutres groupes racialisésAyant abandonné leurs études ou étant à risque de le faireAyant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirAyant un handicap ou des besoins spéciaux âgés de 6 à 29 ansBilingue (Français/Anglais)Communautés culturelles diversifiéesCommunautés culturelles diversifiées et groupes racialisésEn situation de faible revenu ou issus de familles à faible revenuFamilles autochtones (Premières nations, Métis, Inuit)Familles ayant affaire au système du bien-être de l’enfance ou étant à risque d’y avoir affaireFamilles ayant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirFamilles de nouveaux arrivantsFamilles dont des membres ont un handicap ou des besoins spéciauxFamilles dont des membres sont des personnes qui sont lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, bispirituelles ou queer (LGBTBQ+)Familles francophonesFamilles noires, de la diaspora africaine, afro-antillaises et afro-latinxFamilles racialisées (autres que noires)Familles vivant dans des collectivités rurales, éloignées et nordiquesFamilles à faible revenuFemmesFemmes/FillesFilles, jeunes femmes, personnes non binairesFrancophone (et services offerts en français) FrancophonesHommes trans/Femmes transHommes/GarçonsImmigrants et réfugiésJeunes Autochtones (c.-à-d.Premières nations, Métis ou Inuits)Jeunes NoirsJeunes autochtones (Premières Nations, Métis, Inuits)Jeunes autochtones (Premières nations, Métis, Inuit)Jeunes ayant abandonné leurs études ou étant à risque de le faireJeunes ayant affaire au système de justiceJeunes ayant des besoins en santé mentale et/ou des dépendances âgés de 12 à 29 ansJeunes ayant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirJeunes ayant toutes les expériencesJeunes ayant un handicap ou des besoins spéciaux âgés de 12 à 29 ansJeunes en situation de faible revenu ou issus de familles à faible revenuJeunes francophonesJeunes noirs, de la diaspora africaine, afro-antillais et/ou afro-latinxJeunes nouveaux arrivantsJeunes n’étant pas engagés ou étant à risque de ne pas être engagés dans des programmes éducatifs, d’emploi et de formationJeunes personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et/ou en questionnement, intersexuées, asexuelles (2SLGBTQIA+)Jeunes personnes qui sont lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, bispirituelles ou queer (LGBTBQ+)Jeunes pris en charge ou quittant la prise en chargeJeunes racialisésJeunes racialisés (autres que noirs)Jeunes vivant dans des collectivités rurales ou éloignéesJeunes étant sans-abri ou à risque de l’êtreLGBTBQ+LGBTBQIALes filles et/ou les jeunes femmesNoireNoirs, diaspora africaine, Afro-Antillais et/ou Afro-LatinxNon-binaireNouveaux arrivantsNouveaux arrivants, réfugiésParents, tuteurs et personnes responsables autochtones (c.-à-d. Premières nations, Métis et / ou Inuit)Parents, tuteurs et personnes responsables ayant affaire aux services du bien-être de l’enfance ou risquant d’y faire affaireParents, tuteurs et personnes responsables dont les enfants ont abandonné leurs études ou sont à risque de le faireParents, tuteurs et personnes responsables en situation de faible revenuParents, tuteurs et personnes responsables et/ou leurs enfants ayant des démêlés avec la justice ou étant à risque d’en avoirParents, tuteurs et personnes responsables et/ou leurs enfants ayant un handicap ou des besoins spéciauxParents, tuteurs et personnes responsables et/ou leurs enfants étant des personnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres ou allosexuelles (2SLGBTQ+)Parents, tuteurs et personnes responsables francophonesParents, tuteurs et personnes responsables noirsParents, tuteurs et personnes responsables nouveaux arrivantsParents, tuteurs et personnes responsables racialisésParents, tuteurs et personnes responsables vivant dans des collectivités rurales, éloignées ou nordiquesParents, tuteurs et personnes responsables étant sans-abri ou à risque de l’êtrePersonnes ayant des problèmes de santé mentale ou de toxicomaniePersonnes ayant un handicapPersonnes bispirituelles, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, allosexuelles/en questionnement, intersexuées ou asexuées, et autres orientations sexuelles ou identités de genre 2SLGBTQIA+Personnes en situation de faible revenuPersonnes gaies, lesbiennes, bisexuelles, transgenresPersonnes handicapéesPersonnes mal logées ou sans-abriPersonnes prises en charge ou quittant la prise en chargePersonnes qui sont des nouveaux arrivants / réfugiésPersonnes âgéesPopulations généralePopulations généralesPremières nationsPris en charge ou quittant la prise en chargeVivant dans des collectivités rurales ou éloignéesÉtant sans-abri ou à risque de l’être Sélectionnez n’importe quels filtres et cliquez sur « Appliquer les filtres » pour voir les résultats. 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