Autres bailleurs de fonds

Si votre organisme ou projet n’est pas compatible avec la Fondation Trillium de l’Ontario, d’autres bailleurs de fonds pourraient appuyer votre travail.

Veuillez noter que ces liens ne constituent pas une approbation de leur contenu par la Fondation Trillium de l'Ontario.

Financement gouvernemental

Vous pourriez être admissibles à du financement par l’entremise des programmes gouvernementaux suivants :

Bailleurs de fonds communautaires 

En plus des programmes gouvernementaux, nous vous encourageons à visiter les sites suivants pour trouver le bailleur de fonds qui vous convient :

  • Fondations communautaires du Canada
    Fondations communautaires du Canada (FCC) est l’organisme national qui dirige le réseau des 191 fondations communautaires locales canadiennes. Avec les fondations de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique, il aide à mettre en place des solutions locales et à entraîner un changement systémique national concernant les enjeux qui sont chers aux gens d’ici. Ses programmes ciblent des enjeux sociaux pressants au Canada, notamment l’engagement de la jeunesse, l’égalité des genres, le soutien de l’entrepreneuriat et de l’innovation sociale, les rapports entre les collectivités locales et les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies.
  • Infofonds
    Infofonds est la plateforme de commerce en ligne bilingue nationale du Canada, ainsi qu’un guichet unique permettant d’améliorer l’accès à du financement gouvernemental. Le portail rassemble plus de 7 000 sources de financement dans une base de données interrogeable gratuite – plus de 4 500 sources gouvernementales et 2 500 sources privées – ce qui représente plus de 30 milliards $ en sources de financement pour votre organisme de bienfaisance, votre organisme sans but lucratif ou votre entreprise.
  • Connexion subvention d’Imagine Canada
    Connexion subvention est un outil novateur et exhaustif qui met en contact les organismes de bienfaisance et les bailleurs de fonds partageant les mêmes causes. Il s’agit de la nouvelle génération qui remplace le Répertoire canadien des fondations et des entreprises d'Imagine Canada, une publication très appréciée, qui existe depuis 45 ans dans le secteur de la bienfaisance.
  • FundTracker de Ajah
    Ajah est une entreprise montréalaise qui crée des outils pour le secteur sans but lucratif canadien. Son service en ligne, Fundtracker, aide les organismes à cerner les bailleurs de fonds susceptibles d'appuyer leur cause et à entrer en contact avec eux. (Anglais seulement)