-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Waterloo, Wellington, Dufferin

 

Approval Date:
6 Mars 2014 - 5:00am

Date de soumission: 1 novembre 2013

$98,400 échelonnés sur 12 mois

Afin de rénover le terrain de baseball du parc Victoria, dans le village d'Ayr, en vue d'améliorer la qualité et la sécurité du terrain pour les membres de la collectivité locale.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$59,400 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur des bénévoles et de préparer du matériel de formation pour les bénévoles. Cet investissement permettra d'offrir plus de possibilités de faire du bénévolat à Wellington-Centre et de mettre l'accent sur la qualité.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$14,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'investir dans l'amélioration du gazon pour le boulingrin et d'accroître la capacité de l'organisme à entretenir le gazon grâce à l'achat d'un distributeur d'engrais automoteur et d'un rouleau pour gazon.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$109,700 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la capacité et la viabilité des programmes de musique et d'art à Guelph.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$188,500 échelonnés sur 36 mois

Afin de préparer un plan de développement des ressources pour fournir des soins palliatifs accrus aux résidants de Guelph et du comté de Wellington.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$6,800 échelonnés sur 12 mois

Afin de sensibiliser davantage les gens au travail du KW Sports Council et de la nouvelle section Kidsport. Cet investissement permettra d'acheter de l'équipement pour la tenue d'événements communautaires, dont une minitente, des bannières, un présentoir pour table et des tables pliantes.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$147,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer des rampes, un ascenseur à accès facile et des portes automatiques pour rendre le centre entièrement accessible et permettre aux membres de la collectivité de participer pleinement au marché de l'emploi et aux programmes éducatifs et récréatifs.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$141,400 échelonnés sur 24 mois

Afin de mettre en œuvre un projet pilote qui permettra à des personnes ayant subi un traumatisme d'accéder à des services coordonnés. Ce projet pilote sera fondé sur un plan d'action élaboré en collaboration par un groupe d'intervenants locaux et mettra l'accent sur les façons de rectifier les lacunes et d'éliminer les obstacles au sein du système de prestation de services.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$127,300 échelonnés sur 12 mois

Afin de permettre aux organismes communautaires d'avoir davantage accès à des locaux pour de la formation et des réunions à Kitchener Waterloo. Cet investissement appuiera des activités de formation portant notamment sur la santé et la sécurité, le marketing et la planification d'événements. Cette formation serait offerte aux partenaires, aux organismes sans but lucratif régionaux, aux organisateurs de festivals et au Volunteer Action Centre de Kitchener Waterloo.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$216,300 échelonnés sur 36 mois

Afin de mobiliser les jeunes et les organismes de prestation de services pour élaborer des programmes communautaires à l'intention des jeunes marginalisés et insuffisamment desservis de la région rurale du comté de Wellington.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer les activités récréatives disponibles aux aînés de Waterloo-Wellington-Dufferin, en investissant dans une nouvelle remorque pour le transport de l'équipement de l'Ontario Shuffleboard Association lors d'événements tels que les Jeux des aînés de l'Ontario.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$41,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer la qualité et l'accessibilité des programmes récréatifs pour les jeunes handicapés du comté de Wellington en modernisant les installations de la ferme Sunrise. Ces investissements permettront aux clients d'acquérir une plus grande autonomie grâce à un programme d'activités équines et d'activités liées à la ferme.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$106,500 échelonnés sur 18 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur d'élaboration de programmes, chargé de diriger deux initiatives communautaires : Zero-Impact Centre for Sustainability Excellence et Electric Vehicle Charging Network. Ces deux initiatives s'alignent sur les plans d'action municipaux et régionaux ayant trait au climat.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$58,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'organiser une série de cercles d'apprentissage autochtone interdisciplinaires pour les élèves, les enseignants et les membres de la communauté.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$110,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'investir dans un nouvel outil de mobilisation en ligne pour le partage des connaissances parmi les organismes communautaires locaux. Cet investissement permettra d'accroître les aptitudes en marketing et de fournir des occasions de générer des revenus à plus de 300 organismes communautaires.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$50,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'organiser un festival des côtes levées (Ribfest) annuel pour le divertissement en famille et entre amis. Cet événement générera des revenus qui soutiendront les personnes dans le besoin de la ville de Cambridge.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$27,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'offrir plus d'espace et d'améliorer la qualité des lieux pour les programmes communautaires à Guelph en modernisant la cuisine de l'église Church of St James the Apostle.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$75,000 échelonnés sur 18 mois

Afin d'accroître la capacité financière grâce à l'élaboration d'une stratégie relative aux revenus et aux partenariats.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$130,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer une initiative communautaire locale grâce à l'achat de dispositfs de jets pour une aire de jets d'eau qui donnera aux résidents du canton de Wilmot de nouvelles possibilités d'adopter un mode de vie actif.

Approval Date:
31 Octobre 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 juillet 2013

$150,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de répondre à la demande croissante de services en embauchant un agent de soutien à la famille et un gestionnaire des médias sociaux et du développement de fonds. Les employés renforceront la sensibilisation et accroîtront la capacité de fournir des services. La subvention servira aussi à la formation de bénévoles pour le soutien téléphonique de façon à pouvoir mieux servir les clients.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$90,000 échelonnés sur 18 mois

Afin d'accroître les compétences en matière d'emploi et les possibilités d'emploi pour plus de 40 jeunes de 16 à 24 ans qui sont itinérants à Waterloo. On établira une entreprise sociale axée sur les jeunes se spécialisant dans la vente d'articles d'occasion, remis à neuf et transformés.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$35,000 échelonnés sur 18 mois

Afin de souligner le 10e anniversaire de l'association en organisant une variété d'activités et d'événements. L'annuaire des ressources francophones sera mis à jour et accessible en ligne, et un festival Franco-Fête célébrant la culture francophone sera organisé. De plus, un plan de communications sera élaboré en vue d'appuyer l'association qui continue d'augmenter le nombre de ses membres.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$78,500 échelonnés sur 36 mois

Afin de reproduire le café Ray of Hope's Morning Glory dans le centre familial de la société. Établi et exploité en tant qu'entreprise sociale, le café permettra à des jeunes marginalisés de 15 à 30 ans d'obtenir une formation en milieu de travail, un emploi rémunéré et une préparation à la vie quotidienne.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$165,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer un ascenseur et de rénover le deuxième étage du centre pour aménager un carrefour de services. Après les rénovations, des bureaux satellites d'organismes de services sociaux se grefferont au centre où les gens peuvent se présenter à l'improviste à l'étage. Ce nouveau modèle de prestation de services éliminera des obstacles qui empêchent des itinérants et des personnes qui risquent de le devenir d'obtenir de l'aide et améliorera le bien-être de ces personnes.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$300,000 échelonnés sur 48 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur et animateur chargé de travailler avec le Laurier Centre for Community Service-Learning en vue de mettre à l'essai un programme d'engagement communautaire novateur. Plus de 300 étudiants se retrouveront dans un milieu communautaire où ils apprendront comment être des agents de changement, des entrepreneurs sociaux et des citoyens actifs. Le programme vise à offrir des possibilités d'apprentissage aux personnes qui font face à des obstacles en matière d'éducation.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter un trampoline, une corde d'escalade, un tremplin et d'autres équipements pour augmenter la sécurité et l'acquisition d'aptitudes des participants à leurs programmes récréatifs et compétitifs.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$176,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher du personnel pour travailler avec des organismes communautaires en vue d'établir un modèle de prestation de services coordonné pour les locataires de ces nouvelles installations à Cambridge. La subvention appuiera l'établissement et la coordination des communications, des activités des services de soutien et du perfectionnement professionnel pour les employés et les membres du conseil. De plus, on documentera et on partagera des pratiques exemplaires.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$184,400 échelonnés sur 24 mois

Afin de mettre à l'essai un programme de livraison centralisée d'aliments en vrac qui vise à alléger le fardeau pour les bénévoles et à augmenter le nombre d'enfants qui consomment des aliments nutritifs. Des employés seront embauchés pour travailler directement avec des fabricants, des agriculteurs et des donateurs de façon à obtenir des aliments de qualité à un coût moindre. Près de 7 000 élèves du niveau élémentaire de Waterloo en bénéficieront.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$131,600 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur du développement des ressources qui mettra l'accent sur la gestion des bénévoles et le développement des ressources pour que l'organisme puisse mieux combler les lacunes déterminées par les autorités en matière de santé publique et accroître l'accès à ses services de santé en matière de sexualité.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$78,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès à des programmes éducatifs pour de jeunes mères ainsi qu'aux bénévoles et au personnel qui leur donnent du soutien en rénovant les couloirs, les salles de classe et les locaux à bureaux et en aménageant des toilettes faciles d'accès dans cet établissement de Waterloo.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$66,300 échelonnés sur 24 mois

Afin de mettre au point une boîte à outils pour la tenue de l'activité de collecte de fonds, Race to Erase, qui permet de sensibiliser davantage les entreprises locales et les organismes sans but lucratif en mobilisant des équipes de quatre personnes qui se déplacent en voiture et qui entrent en compétition dans le cadre d'activités agréables. En août 2014, une course inaugurale aura lieu à Cambridge pour promouvoir cette activité et la boîte à outils complète auprès des organismes sans but lucratif de tout l'Ontario.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$143,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de couvrir les coûts du soutien et des logiciels pour la vérification et d'embaucher un chef de service pour la réalisation d'un projet pilote visant à sensibiliser davantage les gens à l'utilisation d'électricité et à la réduction du nombre de kWh consommés. Des vérifications seront effectuées dans plus de 300 foyers de Wellington et de Guelph. Des données démontrant l'impact des vérifications seront fournies aux organismes décisionnaires.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$11,300 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer l'accès aux renseignements historiques et généalogiques pour les utilisateurs de la bibliothèque publique de Grand Valley. On achètera un lecteur de microformes et on formera des employés et des bénévoles pour apprendre à s'en servir.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$144,500 échelonnés sur 36 mois

Afin d'appuyer le travail des bénévoles en embauchant un directeur du festival qui dispensera aussi des services à la Creative Enterprise Initiative, un nouveau réseau formé pour appuyer les événements et les festivals dans la région. Le directeur renforcera la promotion du festival de jazz et d'autres événements dans la région de Waterloo, Wellington et Dufferin, et augmentera le nombre de spectateurs.

Approval Date:
27 Juin 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2013

$135,700 échelonnés sur 36 mois

Afin de soutenir l'établissement d'un fonds favorisant l'innovation. Réunissant plusieurs bailleurs de fonds de multiples secteurs de Guelph, ce collectif expérimental appuiera les idées et initiatives créatives qui visent à générer des retombées positives sur le plan social.
Date de soumission: 1 mars 2013

$40,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la capacité financière de trois sociétés Alzheimer à Guelph, Kitchener-Waterloo et Cambridge en vue de leur fusion. Une stratégie exhaustive de développement du financement sera élaborée afin d'assurer la viabilité du nouvel organisme.
Date de soumission: 1 mars 2013

$172,800 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître la capacité organisationnelle en exécutant un plan de développement du financement pour diversifier les sources de revenus, stabiliser la programmation et préparer le terrain en vue de l'expansion de la galerie.
Date de soumission: 1 mars 2013

$88,500 échelonnés sur 36 mois

Afin de soutenir une collaboration visant à créer un modèle de partenariat faisant appel à la mise en commun des ressources pour augmenter le nombre de spectateurs assistant au festival ainsi que la qualité et l’éventail des festivals à Guelph.
Date de soumission: 1 mars 2013

$149,400 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître la capacité de la coalition à soutenir les activités des groupes du quartier et ainsi renforcer la résilience et le sentiment d'appartenance au sein de la communauté. Le soutien offert sur le plan du personnel, du marketing, de l'animation communautaire, de la consultation et de la formation permettra d'accroître la collaboration et d'assurer un accès plus équitable et inclusif aux services et aux programmes.
Date de soumission: 1 mars 2013

$89,300 échelonnés sur 36 mois

Afin de couvrir les coûts d'expansion du personnel et de la programmation en vue de finaliser le plan stratégique quinquennal. L'orchestre souhaite augmenter le nombre de ses commanditaires, de ses abonnements et de ses spectateurs et accroître la participation des jeunes dans le cadre de programmes d'extension et d'éducation.
Date de soumission: 1 mars 2013

$95,500 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la capacité de planification et de prestation des programmes d'études commerciales et de lutte contre le décrochage dans les écoles secondaires. Grâce à la mise en place d'un plan stratégique exhaustif, le personnel pourra renforcer les mesures de soutien offertes afin que les élèves puissent acquérir des connaissances en matière de finances et d'entrepreneuriat ainsi que des aptitudes à l'emploi.
Date de soumission: 1 mars 2013

$74,700 échelonnés sur 12 mois

Afin de rénover les cuisines et de lancer l'initiative Edu-Kitchen, un programme à l'intention des résidents de Guelph qui leur fournira les outils nécessaires et pratiques pour préparer des repas nutritifs pour toute la famille.
Date de soumission: 1 mars 2013

$7,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer le programme d'athlétisme offert aux jeunes de 12 ans et plus à Kitchener-Waterloo grâce à l'achat d'équipement, au paiement des coûts de transport de l'équipement et à la certification des entraîneurs.
Date de soumission: 1 mars 2013

$139,000 échelonnés sur 36 mois

Afin de rendre le milieu plus inclusif et diversifié en réunissant des artistes canadiens et autochtones, nouveaux et émergents, et des artistes de la scène musicale internationale dans le cadre d'un tout nouveau Festival de musique du monde. Ce festival, établi à Waterloo, se tiendra à l'automne et proposera des spectacles, des ateliers et un symposium.
Date de soumission: 1 mars 2013

$57,500 échelonnés sur 12 mois

Afin de former un partenariat dont la mission sera de recenser les services offerts aux victimes de traumatismes, de cerner les lacunes à combler et de mettre en place un plan d'action qui misera sur la mobilisation des intervenants dans la région de Guelph-Wellington-Dufferin.
Date de soumission: 1 mars 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'aménager un terrain omnisports et quatre terrains de volley-ball de plage et ainsi pouvoir offrir des programmes de vie active de qualité aux jeunes âgés entre six et vingt ans à Cambridge.
Date de soumission: 1 mars 2013

$147,200 échelonnés sur 24 mois

Afin de mettre à niveau le système de gestion des données de l'organisme et d'offrir une formation sur l'utilisation du nouveau système, ce qui permettra d'améliorer la capacité de gestion des donateurs et des titulaires de subventions de façon à accroître l'accès à des fonds pour le secteur sans but lucratif.
Date de soumission: 1 mars 2013

$90,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'améliorer les compétences et l'expérience des filles de sept à douze ans ainsi que la qualité du soutien offert aux entraîneurs et aux bénévoles. Ce sera le but premier d'un programme de perfectionnement et de mentorat à l'intention des joueuses et des entraîneurs et qui sera géré en partenariat avec le département des sports de l'Université de Waterloo et l'association de hockey pour filles de Waterloo.
Date de soumission: 1 mars 2013

$147,600 échelonnés sur 24 mois

Afin d'approfondir les connaissances des employés et des propriétaires sur la conservation d'énergie en concevant et en mettant à l'essai un modèle proposant de nouveaux incitatifs financiers attrayants pour la modernisation des habitations et immeubles commerciaux. La subvention soutiendra la réduction proactive des émissions et la transition de l'organisation vers un modèle de rémunération des services.

Contact

Twitter

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Waterloo, Wellington, Dufferin

 

Approval Date:
March 6, 2014

Submission Deadline: November 1, 2013

$98,400 over 12 months

To renovate baseball diamonds in Victoria Park, in the Village of Ayr, to improve the quality and safety of the fields for members of the local community.
Submission Deadline: November 1, 2013

$59,400 over 12 months

To support the hiring of a volunteer coordinator and the creation of volunteer training materials. This investment will increase the quality and quantity of volunteering opportunities in Centre-Wellington.
Submission Deadline: November 1, 2013

$14,900 over 12 months

To invest in upgrades to lawn bowling greens and increase the capacity of the organization to maintain the greens, with the purchase of a self-propelled top Dresser and a greens roller.
Submission Deadline: November 1, 2013

$109,700 over 24 months

To increase the capacity and sustainability of music and arts programing in Guelph.
Submission Deadline: November 1, 2013

$188,500 over 36 months

To complete a resource development plan in order to provide enhanced palliative care services to the residents of Guelph and Wellington County.
Submission Deadline: November 1, 2013

$6,800 over 12 months

To increase awareness of the work of the KW Sports Council and the newly formed Kidsport chapter. This investment will purchase equipment to use at community events, including a shelter tent, banner flags, banner, the table top display unit and fold-up tables.
Submission Deadline: November 1, 2013

$147,700 over 12 months

To install ramps, a barrier free elevator and automatic doors to make the centre fully accessible so that the community may participate fully in employment and educational and recreational programming.
Submission Deadline: November 1, 2013

$141,400 over 24 months

To implement a pilot project that will provide access to coordinated services for individuals who have experienced trauma. This pilot project will be based on an Action Plan developed collaboratively by a group of local stakeholders, and will focus on addressing gaps and barriers in the service system.
Submission Deadline: November 1, 2013

$127,300 over 12 months

To increase access for community agencies to training space and meeting rooms in Kitchener Waterloo. This investment will support training opportunities like health and safety training, and marketing and event planning. This training would be open to partners, regional not-for-profits, festivals and the Volunteer Action Centre KW.
Submission Deadline: November 1, 2013

$216,300 over 36 months

To engage youth and service delivery agencies in the development of community based programing for under-served and marginalized youth in rural Wellington County.
Submission Deadline: November 1, 2013

$15,000 over 12 months

To improve the recreational activities available for seniors in Waterloo-Wellington-Dufferin, by investing in a new trailer needed to transport Ontario Shuffleboard Association equipment for events like the Ontario Senior Games.
Submission Deadline: November 1, 2013

$41,800 over 12 months

To improve the quality and accessibility of recreational programing for youth with disabilities in Wellington County by upgrading facilities at Sunrise Farm. These investments will bring clients closer to independence through an equine and farm related activity program.
Submission Deadline: November 1, 2013

$106,500 over 18 months

For a program development coordinator, who will provide leadership for two community-wide initiatives: the Zero-Impact Centre for Sustainability Excellence and the Electric Vehicle Charging Network. Both initiatives align with regional and municipal climate action plans.
Submission Deadline: November 1, 2013

$58,000 over 12 months

To run a series of inter-disciplinary Aboriginal Teaching Circles for students, teachers and community members.
Submission Deadline: November 1, 2013

$110,000 over 24 months

To invest in a new on-line engagement tool for knowledge sharing among local community organizations. This investment will increase marketing skills and revenue generating opportunities for more than 300 community organizations.
Submission Deadline: November 1, 2013

$50,000 over 12 months

To host an annual Ribfest which will provide family-friendly entertainment. This event will generate revenue which will support those in need in the city of Cambridge.
Submission Deadline: November 1, 2013

$27,700 over 12 months

To increase the availability and quality of community programing space in Guelph by upgrading the kitchen in the Church of St James the Apostle.
Submission Deadline: November 1, 2013

$75,000 over 18 months

To increase financial capacity through the development of a strategic revenue and partnership strategy.
Submission Deadline: November 1, 2013

$130,000 over 12 months

To support a grassroots community initiative through the purchase of water spray features for a splashpad that will broaden access to active living for the residents of the Township of Wilmot.

Approval Date:
October 31, 2013

Submission Deadline: July 1, 2013

$150,000 over 24 months

To meet the growing demand for services by hiring a family support worker and a fund development and social media manager. Staff will enhance outreach and expand service capacity. Grant funds will also support the training of telephone support volunteers so that they may better serve clients.
Submission Deadline: July 1, 2013

$90,000 over 18 months

To increase employment skills and opportunities for over 40 youth aged 16 to 24 experiencing homelessness in Waterloo. A youth-focused social enterprise specializing in the sale of used, refurbished and re-purposed goods will be developed.
Submission Deadline: July 1, 2013

$35,000 over 18 months

To mark the association's 10th anniversary through a variety of activities and events. The Francophone resources directory will be updated and made available online and a Franco-Fete festival celebrating francophone culture will be held. As well a communications plan will be developed to support the association as it continues to increase its membership.
Submission Deadline: July 1, 2013

$78,500 over 36 months

To replicate Ray of Hope's Morning Glory cafe in the society's family centre. Developed and run as a social enterprise, the cafe will provide marginalized youth aged 15 to 30 with job training, paid employment and life-skills training.
Submission Deadline: July 1, 2013

$165,000 over 12 months

To install an elevator and renovate the second floor of the centre in order to create space for a service hub. After renovations, the drop-in centre will be complemented by satellite offices of social service agencies upstairs. This new service delivery model will remove barriers to assistance and improve the well-being of the homeless and those at risk of homelessness.
Submission Deadline: July 1, 2013

$300,000 over 48 months

To hire a coordinator and animator to work alongside the Laurier Centre for Community Service-Learning to test an innovative community engagement program. Over 300 students will be brought into a community setting where they will learn how to be change makers, social entrepreneurs and active citizens. The program is designed to offer learning opportunities for those who face barriers to education.
Submission Deadline: July 1, 2013

$15,000 over 12 months

To purchase a trampoline bed, climbing rope, diving board and other equipment in order to increase the safety and skill development of participants in their recreational and competitive programs.
Submission Deadline: July 1, 2013

$176,000 over 36 months

To hire staff to work with community organizations to develop a coordinated service delivery model for tenants of the new facility in Cambridge. Grant funds will support the development and coordination of communications, back-office operations and professional development for staff and board members. As well, best practices will be documented and shared.
Submission Deadline: July 1, 2013

$184,400 over 24 months

To test a centralized bulk-food delivery program that is intended to decrease the burden on volunteers and increase the number of children who are fed nutritious food. Staff will be hired to work directly with manufacturers, farmers and donors in order to obtain quality food items at a lower cost. Almost 7000 elementary schoolchildren in Waterloo will benefit.
Submission Deadline: July 1, 2013

$131,600 over 24 months

To hire a resource development coordinator who will focus on volunteer management and resource development so that the organization can better respond to gaps identified by public health authorities and increase access to its sexual health services.
Submission Deadline: July 1, 2013

$78,000 over 12 months

To increase access to educational programming for young mothers and the volunteers and staff who support them by renovating the hallways, classroom and office space and installing a barrier-free washroom in this Waterloo facility.
Submission Deadline: July 1, 2013

$66,300 over 24 months

To develop a toolkit for hosting the Race to Erase, a fundraiser that raises awareness of local businesses and not-for-profits by engaging four-member teams who travel by car and compete in fun-filled events along the way. In August 2014, an inaugural race will be held in Cambridge to promote the fundraiser and comprehensive toolkit to not-for-profits across Ontario.
Submission Deadline: July 1, 2013

$143,000 over 24 months

To cover audit support and software costs and hire a manager to complete a pilot project intended to raise awareness of energy use and reduce KWH consumption. Audits will be conducted in over 300 homes in Wellington and Guelph. Data demonstrating the impact of the audits will be provided to decision-making bodies.
Submission Deadline: July 1, 2013

$11,300 over 12 months

To improve access to historical and genealogical information for users of the Grand Valley Public Library. A microform reader will be purchased and staff and volunteers trained in its use.
Submission Deadline: July 1, 2013

$144,500 over 36 months

To support the work of volunteers by hiring a festival manager who will be shared with Creative Enterprise Initiative, a newly formed network to support events and festivals in the region. The manager will enhance promotion and audience development of the jazz festival and other events across the Waterloo Wellington Dufferin region.

Approval Date:
June 27, 2013

Submission Deadline: March 1, 2013

$135,700 over 36 months

To support the establishment of an innovation fund. A collaborative experiment between funders from multiple sectors in Guelph, the fund will support creative ideas and initiatives intended to generate positive social impact.
Submission Deadline: March 1, 2013

$40,000 over 12 months

To increase the financial capacity of three Alzheimer Societies in the Guelph, Kitchener -Waterloo and Cambridge communities as they merge into one organization. A comprehensive fund development strategy for future sustainability will be developed.
Submission Deadline: March 1, 2013

$172,800 over 36 months

To increase the organizational capacity by carrying out a comprehensive fund development plan to diversify revenue streams, stabilize programming and position the Gallery for growth.
Submission Deadline: March 1, 2013

$88,500 over 36 months

To support a collaborative effort to create a presenting partnership model that will pool resources to increase festival attendance as well as the quality and availability of festivals in Guelph.
Submission Deadline: March 1, 2013

$149,400 over 36 months

To increase the capacity of the coalition to support the activities of neighbourhood groups and thereby strengthen community belonging and resiliency. Training, consultation, facilitation, marketing and staff support will increase collaboration and ensure more inclusive and equitable access to services and programs.
Submission Deadline: March 1, 2013

$89,300 over 36 months

To support staffing and program expansion costs to finalize the five-year strategic plan and expand programming. The orchestra expects to raise sponsorship, subscriptions and attendance levels and increase children and youth participation in outreach and education programs.
Submission Deadline: March 1, 2013

$95,500 over 24 months

To increase the capacity to plan and deliver business education and stay-in-school programs for youth in secondary schools. With a comprehensive strategic plan in place to guide them, staff will strengthen the supports for youth to gain financial literacy, entrepreneurship and work-readiness skills.
Submission Deadline: March 1, 2013

$74,700 over 12 months

To renovate the kitchen facilities in order to launch Edu-Kitchen, a cooking program for the residents of Guelph that will provide both the practical and physical tools needed to make nutritious family meals.
Submission Deadline: March 1, 2013

$7,500 over 12 months

To improve the quality of the track-and-field program offered Kitchener-Waterloo athletes aged 12 years and older by purchasing equipment, certifying coaches and covering equipment transportation costs.
Submission Deadline: March 1, 2013

$139,000 over 36 months

To enhance inclusiveness and diversity by bringing together new and emerging Canadian and indigenous artists with International musical artists as part of a newly designed World Music Festival. This Waterloo-based festival will be held in the fall and will offer performances, workshops and a symposium.
Submission Deadline: March 1, 2013

$57,500 over 12 months

To build a partnership of stakeholders to document existing trauma services, identify gaps in services and initiate an action plan that includes stakeholder engagement for the Guelph-Wellington-Dufferin region.
Submission Deadline: March 1, 2013

$15,000 over 12 months

To install one multipurpose and four volleyball sand courts to facilitate the delivery of high-quality, active-living programs for youth aged six to twenty in Cambridge.
Submission Deadline: March 1, 2013

$147,200 over 24 months

To improve donor and grantee management capacity and thereby increase the availability and access to funds for the not-for-profit sector by upgrading the agency's data management system and training users on the new system.
Submission Deadline: March 1, 2013

$90,000 over 36 months

To improve the skills and experience of girls aged seven to twelve and increase the quality of coaching and volunteer support. This will be the focus of a player and coaching development and mentoring program run in partnership with the University of Waterloo Athletics Department and the Waterloo Girls Hockey Association.
Submission Deadline: March 1, 2013

$147,600 over 24 months

To enhance the knowledge of employees and homeowners about energy conservation by designing and piloting a model that explores new ways to provide attractive financial incentives for business and home retrofits. Grant funds will support the proactive reduction of emissions and the organization’s transition to a fee-for-service model.

Contact

Twitter