-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Nord-Ouest

 

Approval Date:
6 Mars 2014 - 5:00am

Date de soumission: 1 novembre 2013

$67,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la capacité de la communauté francophone de recruter et de former des bénévoles. Les organismes partenaires pourront ainsi élaborer des stratégies de communication et de marketing afin de mieux faire connaître les programmes, services et possibilités de bénévolat offerts aux francophones du Nord-Ouest de l'Ontario.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'aménager un endroit sûr où les enfants et les familles pourront pratiquer des sports aquatiques comme la natation, le kayak et le canotage dans la communauté.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$138,300 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter des véhicules, des outils et du matériel pour le centre ReStore de Habitat pour l'humanité, qui a été agrandi récemment. Grâce à cet investissement, le centre générera des revenus supplémentaires qui aideront l'organisme à construire des maisons pour les familles dans le besoin de la région de Thunder Bay.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$220,900 échelonnés sur 36 mois

Afin d'engager un coordonnateur de projet qui aidera le Kenora Substance Abuse & Mental Health Task Force à collaborer avec d'autres groupes communautaires pour élaborer un plan portant sur les enjeux locaux en matière d'abus d'alcool ou d'autres drogues.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$57,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'engager un chef de projet qui mettra en œuvre un programme de mentorat ayant pour but d'aider 20 jeunes à mettre sur pied une activité de réconciliation. On pourra ainsi mettre en œuvre un programme durable de leadership pour les jeunes à Kitchenuhmaykoosib Inninuwug et mieux faire connaître la culture, les enjeux et les conditions de vie des Premières nations dans les communautés éloignées du Nord.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$14,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter des meubles et du matériel neufs pour une salle multimédia et de formation se trouvant dans la bibliothèque publique. Cet investissement permettra également de former des membres de la communauté aux nouvelles technologies.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$25,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'engager un coordonnateur de projet à temps partiel pour aider à mettre en œuvre des volets clés du plan d'affaires du sentier Kinghorn. Cela comprend s'assurer d'avoir un bail pour le terrain du sentier et élaborer un plan d'aménagement détaillé après avoir consulté la communauté. Ce sentier récréatif polyvalent, qui couvre une distance de 111 km, permettra aux résidents et aux visiteurs de la région de Thunder Bay de faire de l'exercice.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$333,800 échelonnés sur 24 mois

Afin d'engager du personnel et de permettre la conception et l'aménagement du sentier navigable Path of the Paddle ainsi que l'installation de panneaux de signalisation en prévision du 150e anniversaire du Canada et du 25e anniversaire du Sentier transcanadien en 2017. Plus de 900 kilomètres de sentiers navigables et terrestres seront aménagés entre la frontière du Manitoba et Thunder Bay en passant par Kenora, Dryden, Atikokan et diverses communautés des Premières nations.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$14,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de réparer des planches, les bancs des joueurs et le système d'éclairage de la seule patinoire de la communauté, ce qui permettra d'accroître la participation aux activités hivernales dans cette communauté éloignée des Premières nations.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$149,500 échelonnés sur 24 mois

Afin d'engager un coordonnateur qui facilitera les consultations menées dans la communauté ayant pour but de fixer des objectifs en matière de réduction de la pauvreté, de prévention du crime et de logement grâce à la création de la table ronde Thunder Bay Counts. De plus, on établira un mécanisme pour la présentation de rapports portant sur la réalisation de ces objectifs, ce qui contribuera à améliorer la qualité de vie de tous les résidents de Thunder Bay.

Approval Date:
31 Octobre 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 juillet 2013

$116,600 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur et de payer les frais liés aux déplacements et au programme. Cela permettra au partenariat de fournir du soutien pour l'acquisition de compétences en leadership et en entrepreneuriat qui amélioreront les perspectives d'emploi des jeunes francophones de Greenstone et des environs qui ont besoin de soutien supplémentaire.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$95,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer un revêtement synthétique sur la piste d'entraînement nouvellement rénovée de l'école secondaire Dryden. Ce travail aidera à rendre les installations plus accessibles et disponibles aux membres tous âges et niveaux de capacités de la communauté.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$30,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur de projet et de payer les frais liés au programme et à l'évaluation. Le partenariat pourra ainsi mettre en oeuvre un programme de pratiques réparatrices qui donnera aux leaders et aux fournisseurs de services des outils pour renforcer les relations et réparer les préjudices de façon constructive et inclusive dans le quartier Windsor-Picton-Blucher de Thunder Bay.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$40,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de construire une aire de pique-nique couverte et une rampe d'accès au complexe récréatif Cedar Bay à Sioux Lookout de façon à offrir aux personnes de tous âges et niveaux de capacités, un lieu à usages multiples, plus sécuritaire et accessible pour participer aux activités récréatives et événements en plein air.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$38,700 échelonnés sur 12 mois

Afin de rénover la plomberie et d'installer des pistes de jeu en vinyle dans l'enceinte de curling, ce qui permettra au club de continuer à offrir des programmes de curling aux jeunes, aux adultes et aux aînés de Kenora et des environs.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel et des ressources qui enrichiront les services de bibliothèque offerts aux enfants, aux jeunes et aux familles de cette petite communauté rurale.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$150,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter de l'équipement et de rénover les installations pour les rendre plus accessibles et plus éconergétiques. Cela permettra ainsi de continuer à offrir des programmes et activités dans un lieu sûr aux personnes de tous âges et niveaux de capacités de cette petite communauté rurale.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$147,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel, des fournitures et de l'équipement qui serviront à la rénovation d'un centre culturel et à l'installation d'une serre dans la communauté. Les membres et les visiteurs de cette petite communauté des Premières Nations auront ainsi accès à des installations adaptées et en bon état pour participer aux activités culturelles traditionnelles.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$13,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de convertir le système de chauffage en une chaudière et une génératrice au gaz naturel. Ceci aidera à réduire les coûts des services publics et permettra à l'organisme de continuer à offrir des services d'hébergement d'urgence aux sans-abri dans la communauté.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$76,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter de nouvelles portes et fenêtres pour le club, ce qui permettra d'améliorer l'efficacité énergétique et l'état des installations. Le club sera alors en mesure de continuer à offrir des programmes et services aux enfants et aux jeunes ainsi qu'aux partenaires communautaires du quartier.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$43,300 échelonnés sur 12 mois

Afin de faire des rénovations et d'acheter de l'équipement qui amélioreront l'accessibilité du centre communautaire Emo-LaVallee de façon à offrir aux personnes de tous âges et niveaux de capacités, davantage d'occasions de participer aux activités sportives et récréatives dans cette petite région rurale.

Approval Date:
27 Juin 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2013

$30,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher du personnel à temps partiel pour élaborer et mettre en œuvre un programme d'activités parascolaire à l'intention des jeunes adolescents. Cela permettra d'accroître la littératie et le développement d'habiletés sociales chez les enfants à risque de la 6e à la 8e année ainsi que de leur offrir davantage de services.
Date de soumission: 1 mars 2013

$4,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de faire l'acquisition d'une rampe portative. Cet équipement servira à faciliter l'accès à la scène tant des personnes que du matériel lors du festival folklorique annuel, qui se déroule sur la rive nord du lac Supérieur, et à l'occasion d'autres événements communautaires.
Date de soumission: 1 mars 2013

$50,200 échelonnés sur 12 mois

Afin de mettre sur pied le Boundary Waters Dragon Boat Club et d'acheter du matériel de canotage dans le but d'offrir à la communauté de Fort Frances des activités récréatives et compétitives de bateaux dragons aux personnes de tous âges et niveaux de capacités.
Date de soumission: 1 mars 2013

$68,900 échelonnés sur 36 mois

Afin d'offrir Oui à l’ouïe, un programme de sensibilisation et de prévention sur la perte auditive causée par le bruit, à 2 400 élèves de niveau élémentaire de Thunder Bay et des environs.
Date de soumission: 1 mars 2013

$125,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer de l'isolation et des nouveaux matériaux de toiture dans la section aréna du complexe récréatif. Ces travaux assureront des installations sécuritaires et bien entretenues où les gens de tous âges peuvent participer à des activités sportives et de loisirs dans cette petite communauté rurale.
Date de soumission: 1 mars 2013

$7,300 échelonnés sur 12 mois

Afin de repeindre les murs et d'installer des rayonnages ergonomiques dans la bibliothèque. Les installations fréquentées par des personnes de tous âges dans la communauté seront ainsi plus sécuritaires et mieux entretenues.
Date de soumission: 1 mars 2013

$92,600 échelonnés sur 24 mois

Afin d'aider l'organisme à convertir sa base de données actuelle sur le financement de façon à améliorer l'efficacité, la capacité de financement et les programmes et à assurer une meilleure liaison avec les partenaires et les organismes financés.
Date de soumission: 1 mars 2013

$125,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de rénover des installations de loisirs et culturelles et de faire l'achat d'équipement, ce qui permettra à des groupes communautaires d'offrir des programmes de loisirs traditionnels ainsi que des programmes culturels et de guérison à des personnes de tous âges.
Date de soumission: 1 mars 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de remplacer le toit de l'édifice pour offrir un espace plus sécuritaire et mieux entretenu dans lequel dispenser des programmes et services aux femmes et à leur famille dans la région de Kenora.

Contact

Twitter

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Northwestern

 

Approval Date:
March 6, 2014

Submission Deadline: November 1, 2013

$67,000 over 12 months

To increase the capacity of the Francophone community to recruit and train volunteers. This will enable the partner organizations to develop communication and marketing strategies, to increase awareness of programs, services and volunteer opportunities for Francophones in Northwestern Ontario.
Submission Deadline: November 1, 2013

$15,000 over 12 months

To build a swim, kayak and canoe area for the community. This investment will provide a safe outdoor space for children and families to participate in water based sports.
Submission Deadline: November 1, 2013

$138,300 over 12 months

To purchase vehicles, tools and equipment for the newly expanded Habitat for Humanity "Re-Store". With these investments, the store will increase its revenue which will support the organization as it builds homes for families in need in the Thunder Bay area.
Submission Deadline: November 1, 2013

$220,900 over 36 months

To hire a project coordinator to assist the Kenora Substance Abuse & Mental Health Task Force as they work collaboratively with other community groups to develop plan to address local substance abuse issues.
Submission Deadline: November 1, 2013

$57,000 over 24 months

To hire a project manager to provide a mentoring program for twenty youth and assist them as they create a reconciliation event. This work will create a sustainable youth leadership program in Kitchenuhmaykoosib Inninuwug and help increase awareness about First Nation culture, issues and living conditions in remote northern communities.
Submission Deadline: November 1, 2013

$14,800 over 12 months

To purchase new furniture and equipment for a multi-media and training room in the public library. This investment will also provide training for community members in the use of new technologies.
Submission Deadline: November 1, 2013

$25,000 over 12 months

To hire a part time project facilitator to help implement key steps in the Kinghorn Trail business plan. This includes securing a lease for the trail property and the creation of a detailed development plan through community consultation. The 111 km multi-use recreation trail will provide opportunities for physical fitness activity for residents and visitors in the Thunder Bay region.
Submission Deadline: November 1, 2013

$333,800 over 24 months

To hire staff and provide operational capacity for the development, construction, signing and launch of the Path of the Paddle waterway trail in time for Canada's 150th birthday and the 25th anniversary of the Trans Canada Trail in 2017. More than 900 kilometres of waterway and land trails will be completed from the Manitoba border to Thunder Bay via Kenora, Dryden, Atikokan, and numerous First Nations communities.
Submission Deadline: November 1, 2013

$14,900 over 12 months

To repair boards, player benches and lighting at the only ice rink in the community. This will increase local participation in winter activities in this remote First Nation.
Submission Deadline: November 1, 2013

$149,500 over 24 months

To hire a coordinator who will facilitate local consultations, on goal setting in the areas of poverty, crime prevention and housing, through the creation of the Thunder Bay Counts Round Table. This work will also develop a mechanism for reporting on these goals, which will help increase quality of life for all residents in Thunder Bay.

Approval Date:
October 31, 2013

Submission Deadline: July 1, 2013

$116,600 over 24 months

To hire a coordinator and fund travel and program expenses. This will enable the project collaborative to provide leadership and entrepreneurial skill-development assistance that will enhance employment opportunities for Francophone youth in need of additional support in Greenstone and area.
Submission Deadline: July 1, 2013

$95,000 over 12 months

To install synthetic surfacing on the newly upgraded track at the Dryden High School. This work will help to make the facility more accessible and available for use by community members of all ages and abilities.
Submission Deadline: July 1, 2013

$30,200 over 12 months

To hire a project coordinator and fund program and evaluation expenses. This will enable the project collaborative to implement a restorative practice program that will give leaders and service providers the tools to help strengthen relationships and repair harm in a meaningful and inclusive way in the Windsor-Picton-Blucher neighbourhood of Thunder Bay.
Submission Deadline: July 1, 2013

$40,000 over 12 months

To construct a picnic shelter and ramp at the Cedar Bay Recreation Complex in Sioux Lookout. This will provide a safer, more accessible, multiuse space for people of all ages and abilities participating in outdoor recreational activities and events.
Submission Deadline: July 1, 2013

$38,700 over 12 months

To update plumbing fixtures and install vinyl ice sheets in the curling arena. This will help the club continue providing curling programs for youth, adults and seniors in Kenora and the area.
Submission Deadline: July 1, 2013

$15,000 over 12 months

To purchase reading resources and equipment, which will enhance library services for children, youth and families in this small, rural community.
Submission Deadline: July 1, 2013

$150,000 over 12 months

To purchase equipment and renovate the facility, making it more accessible and energy-efficient. This will help ensure a well-maintained space for programs and activities continues to be provided for people of all ages and abilities in this small, rural community.
Submission Deadline: July 1, 2013

$147,600 over 12 months

To purchase materials, supplies and equipment to renovate a cultural centre and install a greenhouse in the community. This work will provide a suitable and sound location for members and visitors to participate in traditional cultural activities in this small First Nation community.
Submission Deadline: July 1, 2013

$13,000 over 12 months

To convert the existing heating system to a natural gas appliance and generator. This will help reduce utility costs and enable the organization to continue providing emergency shelter services for people in the community who are homeless.
Submission Deadline: July 1, 2013

$76,000 over 12 months

To purchase new windows and doors for the facility, which will help provide a more energy-efficient and well-maintained space. The club may then continue providing programs and services to children and youth as well as community partners in the neighbourhood.
Submission Deadline: July 1, 2013

$43,300 over 12 months

To renovate and purchase equipment to help make the Emo-LaVallee Community Centre more accessible. People of all ages and abilities will then have more opportunities to participate in sports-and-recreation programs and activities in this small rural area.

Approval Date:
June 27, 2013

Submission Deadline: March 1, 2013

$30,000 over 24 months

To hire part-time staff to develop and implement an early adolescent after-school program. This will help increase literacy and social skills development as well as expand services for children at risk in Grades 6 to 8.
Submission Deadline: March 1, 2013

$4,900 over 12 months

To purchase a portable ramp. This equipment will help improve access to the stage for people and equipment at the annual folk festival on Lake Superior's north shore and other community events.
Submission Deadline: March 1, 2013

$50,200 over 12 months

To establish the Boundary Waters Dragon Boat Club and purchase paddling equipment. This will help the community to provide recreational and competitive dragon boat activity for people of all ages and abilities in Fort Frances.
Submission Deadline: March 1, 2013

$68,900 over 36 months

To deliver Sound Sense, a noise-induced hearing loss education-and-prevention program, to 2,400 elementary school children in Thunder Bay and area.
Submission Deadline: March 1, 2013

$125,000 over 12 months

To install insulation and new roofing material on the arena portion of the recreation complex. The work will help ensure a safe and well-maintained facility is preserved where people of all ages may participate in sports and recreation activities in this small, rural community.
Submission Deadline: March 1, 2013

$7,300 over 12 months

To paint walls and install new ergonomic shelving in the library. This will help to provide a safer and better-maintained facility for people of all ages in the community.
Submission Deadline: March 1, 2013

$92,600 over 24 months

To help the organization convert its existing funding database to a new one, which will improve efficiency, fundraising ability and programs, and provide better liaison with partners and funded agencies.
Submission Deadline: March 1, 2013

$125,000 over 12 months

To renovate a recreation and culture facility and purchase equipment. The facility and equipment will be used by community groups to offer traditional land-based recreation, culture and healing programs for people of all ages.
Submission Deadline: March 1, 2013

$15,000 over 12 months

To replace the roof on the facility. This will help provide a safer and better-maintained space for providing programs and services for women and their families in the Kenora area.

Contact

Twitter