-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Nord-Ouest

 

Approval Date:
4 Mars 2015 - 5:00am

Date de soumission: 3 novembre 2014

$140,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur technique et d'acheter du matériel de production vidéo et de projection, ainsi que des écrans pour l'intérieur et l'extérieur. Cela aidera à améliorer la qualité des programmes du festival et appuiera les initiatives du festival en vue d'étoffer ses programmes pour attirer de nouveaux publics à Thunder Bay et dans le Nord-Ouest de l'Ontario.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$68,400 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter de petites remorques pour qu'on soit mieux en mesure, à Kenora, Dryden, Fort Frances, Pickle Lake, Ear Falls, Marathon et Manitouwadge, de répondre aux besoins lorsque des désastres se produisent dans certaines régions stratégiques. Cet investissement aidera la Croix-Rouge à répondre rapidement aux besoins lors de désastres dans des régions éloignées.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$132,700 échelonnés sur 12 mois

Afin de remplacer la toiture et d'enlever l'amiante du centre communautaire métis. Grâce à ces travaux, on disposera de locaux communautaires sécuritaires et bien entretenus pour la préservation, la promotion et la célébration de la culture métis dans la région de Thunder Bay.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$150,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur d'événements pour développer l'offre d'un programme d'entrepreneuriat pour les jeunes de façon à l'offrir dans 27 communautés des Premières nations du Nord-Ouest de l'Ontario. Les participants développeront leurs aptitudes en entrepreneuriat en déterminant de nouvelles possibilités économiques pour leur communauté.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$38,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter une fourgonnette pour transporter des personnes âgées à des rendez-vous médicaux et des activités sociales et de loisirs dans la communauté et la région. Cela les aidera à continuer à vivre dans leur domicile tout en réduisant l'isolement social et en maintenant un mode de vie sain.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$30,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un conseiller chargé d'élaborer un modèle de services axé sur le logement pour la communauté, qui englobera des programmes de logements subventionnés et de désintoxication non médicale et liée à l'alcool pour les personnes de Sioux Lookout qui sont itinérantes ou considérées comme étant difficiles à loger. Ce modèle sera élaboré en collaboration avec les 23 organismes qui forment le groupe de travail sur les communautés en santé.

Approval Date:
30 Octobre 2014 - 4:00am

Date de soumission: 2 juillet 2014

$75,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'effectuer une étude de faisabilité sur l'établissement d'un modèle de prestation de programmes au sein de la Première Nation Mishkeegogamang. L'étude aidera à trouver des solutions novatrices pour répondre aux besoins, d'un point de vue humanitaire, particulièrement dans les secteurs de sécurité alimentaire, du transport, de la prévention de la violence et de la maltraitance, de la gestion des urgences et des premiers soins.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$42,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'élaborer et de mettre en oeuvre un plan de marketing, de concevoir du nouveau matériel promotionnel et de réaménager le site Web pour faciliter la consultation et l'accès aux ressources. Cet investissement contribuera à améliorer la sensibilisation par l'organisme, aidera à la promotion d'événements annuels de collecte de fonds et permettra de faire d'une stratégie de marketing et de collecte de fonds un vaste plan d'action.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$98,000 échelonnés sur 36 mois

Afin de financer les dépenses de programme, dont les salaires des employés, en vue de poursuivre l'élaboration de l'Aboriginal Youth Leadership Program (programme de leadership pour les jeunes autochtones). Ce programme permet aux jeunes autochtones locaux d'acquérir des aptitudes en leadership. Cet investissement appuiera la viabilité à long terme du programme.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$149,900 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur de projets, chargé de mettre en oeuvre le Bimadji Aawasowin Language Revitalization Program (programme de revitalisation de la langue Bimadji Aawasowin), qui aidera à revitaliser et préserver cette langue autochtone traditionnelle. Ce programme profitera aux familles de Fort Frances/Rainy River, Sioux Narrows/Nestor Falls, et de la ville de Thunder Bay/Première Nation de Fort William. Il s'agira notamment d'élaborer un guide de formation complet et un modèle de formation des formateurs à l'intention des leaders linguistiques des communautés participantes.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$45,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de défrayer une partie des coûts liés à des consultants pour une étude sur l'établissement d'un réseau de sentiers, qui relierait cinq lieux et installations récréatives de la collectivité. Cette étude portera sur les questions d'ingénierie, les chemins potentiels, les estimations de coûts, les sources de financement et les consultations auprès de la communauté.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$18,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'investir dans du matériel neuf pour l'entretien des pistes. Cela permettra d'avoir des pistes à usages multiples bien entretenues et sécuritaires, offrant ainsi des possibilités récréatives accrues pour les skieurs de fond ainsi que pour les randonneurs et les cyclistes.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$225,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher du personnel pour faciliter la prestation des programmes, la collecte de fonds et les communications publiques, conformément aux recommandations du plan d'activités de la galerie d'art. Cela aidera à assurer la viabilité à long terme de l'organisme, qui entreprend un important projet d'immobilisations lié à la construction de nouvelles installations.

Approval Date:
26 Juin 2014 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2014

$91,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur et des services d'expert-conseil pour élaborer un nouveau plan stratégique pour accroître la capacité de l'organisme à offrir des programmes et des services aux Autochtones des centres urbains de tous âges. Cette subvention servira également à rénover le centre, y compris la remise en état du drainage et l'installation de fenêtres éconergétiques.
Date de soumission: 1 mars 2014

$90,300 échelonnés sur 12 mois

Afin de construire un ajout à un bâtiment existant dans ce lieu de loisirs en plein air à usages multiples de Dryden, qui comprendra des vestiaires, une cantine, un kiosque à ciel ouvert et une salle d'entreposage. Cette initiative améliorera les installations pour les ligues de soccer et d'autres groupes de loisirs de la communauté.
Date de soumission: 1 mars 2014

$56,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de construire un ajout à l'édifice du poste de pompiers et de la salle communautaire, ce qui agrandira l'espace pour les programmes communautaires de cette petite communauté rurale située près de Fort Frances.
Date de soumission: 1 mars 2014

$31,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer un conduit de gaz naturel, un système de chauffage d'eau au gaz naturel et un système de chauffe-eau dans l'édifice abritant trois organismes sans but lucratif. Cette initiative permettra à ces organismes de maintenir les programmes culturels et de loisirs offerts aux Francophones et fournira également des lieux de rencontre communautaires dans Geraldton.
Date de soumission: 1 mars 2014

$50,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de réparer la dameuse du club, ce qui permettra au club de continuer à utiliser les sentiers de ski de fond de 15 km et à offrir des programmes aux personnes de tout âge.
Date de soumission: 1 mars 2014

$130,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer des fenêtres éconergétiques à l'édifice à logements de transition qui soutient les individus en phase de transition après des cycles de criminalité ou d'itinérance.
Date de soumission: 1 mars 2014

$150,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher du personnel pour maintenir le programme de réduction des risques, Kwae Ki Win, à son niveau actuel. Cette initiative permettra à Shelter House de faire une analyse du retour social sur investissement, de participer à une évaluation nationale des programmes de gestion de l'alcoolisme et d'élaborer un financement viable à long terme.
Date de soumission: 1 mars 2014

$43,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de créer le sentier Kama Cliffs d'une longueur de 8 kilomètres, qui traversera la chaîne de montagnes, Kama Cliff, près de Nipigon. Ce sentier sera la première partie d'un réseau de sentiers plus vaste le long de la rive du Lac Supérieur entre les communautés de Nipigon et Rossport.

Contact

Twitter

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Northwestern

 

Approval Date:
March 4, 2015

Submission Deadline: November 3, 2014

$140,000 over 36 months

To hire a technical coordinator and purchase video production equipment, projection equipment and indoor and outdoor screens. This will help to enhance the quality of festival programs and support the festival as it works to expand programming to new audiences in Thunder Bay and northwestern Ontario.
Submission Deadline: November 3, 2014

$68,400 over 12 months

To purchase and deploy small disaster response trailers in strategic regional locations, providing improved response capacity in Kenora, Dryden, Fort Frances, Pickle Lake, Ear Falls, Marathon and Manitouwadge. This investment will help the Red Cross respond quickly to disasters in remote locations.
Submission Deadline: November 3, 2014

$132,700 over 12 months

To replace the roof and remove asbestos at the Metis Community Centre. The renovation will help provide safe and well maintained community space used to preserve, promote and celebrate Metis culture in the Thunder Bay area.
Submission Deadline: November 3, 2014

$150,000 over 24 months

To hire an event coordinator to expand delivery of a youth entrepreneurship program, to twenty-seven First Nation communities in northwestern Ontario. Participants will develop entrepreneurial skills, as they identify new economic opportunities for their communities.
Submission Deadline: November 3, 2014

$38,100 over 12 months

To purchase a passenger van to transport seniors to medical appointments, social and recreational activities in the community and region. This will help them to remain in their homes while reducing social isolation and maintaining a healthy lifestyle.
Submission Deadline: November 3, 2014

$30,000 over 12 months

To hire a consultant to help develop a "housing first" model of service for the community that will include supported housing, managed alcohol and non-medical detox for people in Sioux Lookout who are homeless or considered hard to house. This model will be developed in partnership with the 23 organizations who form the Healthy Communities Task Force.

Approval Date:
October 30, 2014

Submission Deadline: July 2, 2014

$75,000 over 12 months

To conduct a feasibility study on the development of a program delivery model within the Mishkeegogamang First Nation. The study will help create innovative solutions to meet needs from a humanitarian perspective, specifically in the areas of food security, transportation, violence and abuse prevention, emergency management and first aid.
Submission Deadline: July 2, 2014

$42,000 over 12 months

To develop and implement a marketing plan, develop new promotional materials, and redesign the website for improved navigation and access to resources. This investment will help improve the outreach of the agency, assist with promotion of annual fundraising events and consolidate a marketing and fundraising strategy into a comprehensive action plan.
Submission Deadline: July 2, 2014

$98,000 over 36 months

To fund program expenses, including staff salaries, to support the continued development of the Aboriginal Youth Leadership Program. This program builds leadership skills in local Aboriginal youth, and this investment will support the long term sustainability of the program.
Submission Deadline: July 2, 2014

$149,900 over 24 months

To hire a project coordinator to implement the Bimadji Aawasowin Language Revitalization Program, which will support the revitalization and preservation of this traditional aboriginal language. This program will benefit families in Fort Frances/Rainy River, Sioux Narrows/Nestor Falls, and City of Thunder Bay/Fort William First Nation. Work includes development of a comprehensive training guide and a train-the-trainer model for language leaders in participating communities.
Submission Deadline: July 2, 2014

$45,000 over 12 months

To contribute to consultant costs for a study on the development of a trail system, which would link five local community sites and recreational facilities. This study will examine engineering, potential routes, cost estimates, funding sources and community consultation.
Submission Deadline: July 2, 2014

$18,200 over 12 months

To invest in new trail maintenance equipment. This will contribute to safe and well maintained multi-use trails, providing increased access to recreational opportunities for cross-country skiers as well as hikers and cyclists.
Submission Deadline: July 2, 2014

$225,000 over 36 months

To hire staff to facilitate programming, fundraising and public communications, as recommended in the Art Gallery's business plan. This will contribute to the long term sustainability of the organization while it is undertaking a major capital project related to the construction of a new facility.

Approval Date:
June 26, 2014

Submission Deadline: March 1, 2014

$91,000 over 12 months

To hire a coordinator and consulting expertise to develop a new strategic plan to increase the capacity of the organization to provide programs and services for urban aboriginal people of all ages. This grant will also be used to renovate the Centre, including drainage remediation and installation of energy efficient windows.
Submission Deadline: March 1, 2014

$90,300 over 12 months

To construct an addition to an existing building that will incorporate change rooms, canteen, open air pavilion, and storage at the multi-use outdoor recreation area in Dryden. This will enhance facilities for soccer leagues and other recreation groups in the community.
Submission Deadline: March 1, 2014

$56,000 over 12 months

To build an addition on the Fire and Community Hall, which will increase community programming space in this small, rural community near Fort Frances.
Submission Deadline: March 1, 2014

$31,000 over 12 months

To install a natural gas line, a natural gas hot water heating system and a hot water system for the building which houses three not-for-profit organizations. This will enable the organizations to maintain cultural and recreational programs for Francophones and also to provide community gathering spaces in Geraldton.
Submission Deadline: March 1, 2014

$50,000 over 12 months

To repair the Club's trail groomer, which will help the club to continue operating 15 km of cross country ski trails and programs for people of all ages.
Submission Deadline: March 1, 2014

$130,100 over 12 months

To replace and install energy efficient windows in the transitional supportive housing building, which supports individuals who are transitioning from cycles of crime and homelessness.
Submission Deadline: March 1, 2014

$150,000 over 24 months

To hire staff to maintain Kwae Ki Win, a harm reduction program, at its current level. This will enable Shelter House to complete a social return on investment analysis, participate in a national evaluation of managed alcohol programs, and develop long term sustainable funding.
Submission Deadline: March 1, 2014

$43,900 over 12 months

To create the Kama Cliffs Trail, which will run 8 kilometers across the Kama Cliff Mountain Range near Nipigon. This trail will become the first leg of a larger trail network between the communities of Nipigon and Rossport along the coast of Lake Superior.

Contact

Twitter