-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Hamilton

 

Approval Date:
1 Mars 2012 - 5:00am

Date de soumission: 1 novembre 2011

$183,100 échelonnés sur 36 mois

Afin d'aider des jeunes de Hamilton à acquérir les aptitudes qui leur permettront de trouver un emploi tout en appuyant le secteur sans but lucratif et en mettant sur pied une entreprise sociale viable.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$75,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter de l'équipement de couture et d'offrir une formation et des occasions d'apprentissage à des immigrantes francophones de Halton et Hamilton pour qu'elles puissent lancer une coopérative de couture et améliorer leurs compétences professionnelles.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$271,200 échelonnés sur 36 mois

Afin d'augmenter les possibilités pour les jeunes et les nouveaux arrivants d'envisager une carrière dans le domaine agricole. Les fonds serviront à acheter de l'équipement agricole qui sera mis en commun, à réparer une étable, à permettre à une ferme incubateur de Flamborough d'avoir accès à de l'irrigation, et à financer les services de soutien, de mentorat et de formation offerts par des employés aux nouveaux agriculteurs pour les aider à assurer la réussite de leur entreprise agricole.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$24,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un préposé aux loisirs à temps partiel pour offrir plus de possibilités d'activités sociales et de loisirs aux enfants ayant des besoins particuliers qui viennent de familles faisant face à des obstacles socio-économiques ou liés à la santé. Les enfants participant bénéficieront d'une plus grande intégration sociale dans la collectivité.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$73,200 échelonnés sur 36 mois

Afin d'appuyer le salaire d'un directeur des services administratifs chargé principalement d'augmenter le nombre d'artistes membres et de bénévoles et de trouver des entreprises commanditaires pour une nouvelle galerie dans le district des arts de Jamesville, ce qui permettra à l'organisation de devenir un carrefour culturel dans la collectivité.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$43,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de financer l'initiative artistique communautaire transgénérationnelle Working Family Stories and Treasures of the Hamilton Jewish Community, dans le cadre de laquelle des jeunes et des personnes âgées consigneront et préserveront le patrimoine de la communauté juive locale. Les résultats du projet feront partie du domaine public grâce à des expositions d'art et des documents accessibles en ligne.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$100,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer la rénovation du sous-sol pour en faire un lieu sécuritaire et accueillant pour les programmes et les activités communautaires.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$63,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher du personnel chargé de soutenir les nouveaux arrivants ayant divers antécédents pour qu'ils participent davantage à la planification au sein du quartier et qu'ils acquièrent les connaissances nécessaires pour faire partie de conseils et de comités communautaires. Le projet permettra de renforcer le leadership, la participation et les liens des nouveaux arrivants à l'échelle de leur quartier et de leur ville.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$208,100 échelonnés sur 36 mois

Afin de poursuivre l'initiative Healthy Communities - Healthy Youth Flamborough, qui découle d'une collaboration entre les parents, les groupes communautaires, les écoles, les entreprises, les agences et les organismes œuvrant pour une collectivité dans laquelle tous les jeunes puissent réussir. L'initiative fait en sorte que les jeunes aient les possibilités, les aptitudes, les relations, les valeurs et les perceptions de soi dont ils ont besoin pour devenir des adultes bienveillants, responsables et en santé.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$63,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher des animateurs et des auxiliaires culturels pour mettre à l'essai le programme Racing for Literacy à Hamilton, qui vise à inciter les jeunes hommes autochtones à rester à l'école et à améliorer leurs résultats scolaires. On élaborera aussi des stratégies pour encourager les parents à s'intéresser davantage à ce que font leurs enfants à l'école.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$69,200 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer les coûts liés à l'embauche d'un directeur général chargé d'assurer la viabilité et d'élaborer des programmes de soutien et des partenariats pour appuyer ce programme d'hébergement pour les demandeurs du statut de réfugié à Hamilton.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel pour étoffer la bibliothèque de référence et les archives, de fournir de l'équipement pour reproduire des documents et préparer des documents de qualité suffisante pour qu'ils soient archivés et de contrôler les conditions ambiantes en vue d'accroître l'accès à l'histoire locale.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$150,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer les coûts liés au personnel et au programme visant à offrir des services accrus et appropriés à la communauté GLBTQ de Hamilton et de renforcer la viabilité de l'organisation.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$20,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de mettre sur pied pour les garçons et les filles de 5 à 12 ans une ligue de basketball pour le printemps et une ligue de soccer pour l'été dans le quartier Rolston, sans frais de participation.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$74,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur d'incubation et d'élaborer un site Web pour le cybercommerce. Ceci appuiera les entrepreneurs de microentreprises à démarrer leur entreprise plus rapidement et favorisera leur réussite et leur viabilité.
Date de soumission: 1 novembre 2011

$72,400 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher du personnel et d'élaborer un programme de formation à l'entrepreneuriat, qui sera mis à l'essai auprès de jeunes femmes de 16 à 21 ans qui sont sans-abris, qui vivent dans la rue et qui sont à risque pour les aider à envisager des possibilités de travail autonome et d'intégration économique et sociale.

Approval Date:
27 Octobre 2011 - 4:00am

Date de soumission: 1 juillet 2011

$98,500 échelonnés sur 36 mois

Afin de favoriser l'inclusion et l'acceptation, dans les écoles, des enfants ayant une déficience intellectuelle en embauchant du personnel pour mettre sur pied le programme d'amitié Best Buddies dans 15 à 20 écoles élémentaires de la région de Hamilton.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$73,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur des programmes communautaires en vue de faire connaître le parc Marydale à Hamilton et d'en accroître l'utilisation. Cette personne organisera des activités récréatives accessibles pour les enfants, les adultes et les personnes âgées. La piscine du parc, la salle Snozelen, les sentiers accessibles et les endroits accessibles pour la pêche augmenteront considérablement les loisirs dont peuvent profiter les personnes aux prises avec divers obstacles.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$122,500 échelonnés sur 24 mois

Afin de mieux faire connaître cette source d'information et cette base de données sur les programmes et les services locaux en embauchant un coordonnateur des relations avec la collectivité ainsi qu'en améliorant le site Web.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$40,700 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher une personne chargée du soutien administratif pour mettre à jour les politiques et les procédures et appuyer les membres du personnel en place en vue d'augmenter le nombre de visites de la galerie et ses ventes.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$92,000 échelonnés sur 36 mois

Afin de faire participer 20 groupes confessionnels de Hamilton à des activités écologiques, recruter 20 facilitateurs écologiques, prendre 50 mesures écologiques et mettre sur pied 60 activités écologiques en vue de faire la promotion de l'alimentation durable et d'amener les jeunes à s'intéresser aux enjeux environnementaux.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$58,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer la capacité du club en fournissant des fonds pour un entraîneur adjoint à temps plein devant travailler avec 169 athlètes, enfants et jeunes, dans le cadre de programmes récréatifs et compétitifs. Le soutien comporte aussi de la formation en matière de gouvernance pour le conseil d'administration du club.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$138,300 échelonnés sur 36 mois

Afin d'augmenter le nombre d'enfants participant à des programmes de cyclisme et de triathlon en faisant la promotion des bienfaits du cyclisme et de la course lors d'activités communautaires et dans les écoles locales.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$58,600 échelonnés sur 12 mois

Afin de remplacer un bateau, un moteur et de l'équipement servant en cas d'urgence qui ont été perdus lors d'une tempête inattendue, ce qui permettra au club de continuer à offrir des programmes d'aviron à ses 550 membres, dont 200 jeunes.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$222,600 échelonnés sur 36 mois

Afin d'aider 300 personnes souffrant de toxicomanie à quitter le système carcéral en leur offrant des possibilités de soutien en matière de traitement, de logement et d'emploi.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$50,500 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer la capacité de la communauté de répondre aux besoins des personnes souffrant du syndrome d'alcoolisation foetale et de leur famille en offrant une formation aux membres du personnel de divers organismes communautaires de Hamilton et en attestant qu'ils peuvent être formateurs.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$24,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'aider un coordonnateur communautaire à élaborer et mettre en oeuvre des programmes locaux dans le quartier West Mountain de Hamilton.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$33,400 échelonnés sur 12 mois

Afin d'augmenter le nombre de bénévoles de cet organisme de Mount Hope en transformant en poste à temps plein le poste de coordonnateur des bénévoles et des événements, qui est à temps partiel, en apportant des améliorations à des toilettes à des fins de sécurité et d'hygiène et en remplaçant une rampe pour que 120 enfants et adultes ayant des déficiences, les membres du personnel et 200 bénévoles puissent accéder facilement à l'édifice.
Date de soumission: 1 juillet 2011

$72,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter 200 paires de patins à glace, 200 paires de patins à roues alignées, 200 casques et 200 ensembles d'équipement de protection pour permettre à un plus grand nombre d'enfants du secteur nord de Hamilton et des environs de faire de l'activité physique toute l'année. Un programme d'apprentissage du patin sera aussi offert à 100 jeunes.

Approval Date:
29 Juin 2011 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2011

$64,600 échelonnés sur 24 mois

Afin d'engager un coordonnateur des relations avec la collectivité, qui formera des partenariats, effectuera des renvois plus rapides vers les services locaux et viendra en aide aux personnes âgées à faible revenu qui habitent à Ancaster et dans les environs.
Date de soumission: 1 mars 2011

$124,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de recruter un chef des programmes bénévole qui créera de nouveaux outils de liaison et d'information et formera de nouveaux bénévoles pour qu'ils viennent en aide aux mères, aux pères, aux jeunes et aux jeunes adultes en deuil à Burlington et à Hamilton.
Date de soumission: 1 mars 2011

$46,400 échelonnés sur 12 mois

Afin de recruter 200 bénévoles pour l'organisation de la Semaine canadienne de la musique country, qui sera célébrée à Hamilton en septembre 2011. Les fonds serviront également à promouvoir des musiciens locaux et à organiser des séances d'information sur les débouchés offerts dans l'industrie de la musique.
Date de soumission: 1 mars 2011

$292,600 échelonnés sur 36 mois

Afin de donner davantage d'occasions aux jeunes et aux personnes qui viennent de s'établir au Canada d'envisager de faire carrière dans le secteur agricole. La subvention servira à acheter du matériel agricole partagé et à donner accès à du matériel d'irrigation à un incubateur d'entreprises agricoles situé à la frontière entre Brant et Hamilton. Les nouveaux agriculteurs bénéficieront de programmes de mentorat et de formation qui les aideront à exploiter une entreprise agricole avec succès.
Date de soumission: 1 mars 2011

$8,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel qui servira à la construction de logements abordables à Hamilton.
Date de soumission: 1 mars 2011

$32,400 échelonnés sur 6 mois

Afin de fournir du matériel de pointage pour ce programme de nage de compétition.
Date de soumission: 1 mars 2011

$25,600 échelonnés sur 12 mois

Afin de couvrir une partie des coûts engagés pour le déménagement des Geritol Follies dans une salle de spectacle et des bureaux plus abordables, annoncer le déménagement, mettre en place un nouvelle billetterie et installer un logiciel.
Date de soumission: 1 mars 2011

$4,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel de sonorisation qui améliorera la salle communautaire et encouragera les membres actuels et les nouveaux membres de East Hamilton à s'y rendre.
Date de soumission: 1 mars 2011

$27,000 échelonnés sur 12 mois

Organiser un tournoi de soccer dans les deux langues et un tournoi de basket-ball pour francophones qui réunira des membres de diverses communautés ethnoculturelles de Hamilton. On organisera également des activités artistiques et culturelles pour les jeunes.
Date de soumission: 1 mars 2011

$17,500 échelonnés sur 12 mois

Afin de produire un guide des ressources qui aidera les organismes à soutenir les groupes de justice réparatrice et les programmes de formation. Les fonds permettront également d'organiser un atelier au cours duquel les organismes partenaires de la collectivité pourront prendre connaissance du modèle et des conclusions tirées.
Date de soumission: 1 mars 2011

$7,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer Open Streets, une initiative de promotion des styles de vie actifs et des autres modes de transport dans le centre-ville de Hamilton. Dans le cadre de cette initiative, on transformera temporairement un tronçon de la rue James en un parc sans véhicules pour 7 500 piétons, cyclistes et leur famille.
Date de soumission: 1 mars 2011

$95,200 échelonnés sur 24 mois

Afin de permettre aux résidents du corridor ouest du Sud de l'Ontario, de Hamilton à Halton Hills et jusqu'aux comtés d'Elgin, de Norfolk et de Haldimand de prendre connaissance de l'impact social de la Guerre de 1812. Les fonds permettront de créer l'exposition itinérante Grand River, une application GPS pour téléphones cellulaires et une carte illustrant le sentier de la découverte de 1812.
Date de soumission: 1 mars 2011

$28,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de promouvoir et de soutenir le festival littéraire Telling Tales. Plus de 5 000 personnes assistent à ce festival de contes, qui a lieu tous les ans.
Date de soumission: 1 mars 2011

$75,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de faciliter un vaste processus de consultation communautaire au cours duquel on fournira des renseignements, déterminera les lacunes et formulera des recommandations en vue de mettre en place un réseau de services d'établissement répondant aux besoins à Hamilton. De nouveaux arrivants, des fournisseurs de services, des bailleurs de fonds et des décideurs participeront à ce processus.
Date de soumission: 1 mars 2011

$130,800 échelonnés sur 24 mois

Afin de créer de nouveaux partenariats, d'étoffer les ressources et de fournir une formation en prévention du suicide à 600 travailleurs de première ligne, parents, bénévoles et fournisseurs de services sociaux.
Date de soumission: 1 mars 2011

$32,100 échelonnés sur 12 mois

Afin de fournir au personnel des ordinateurs, du matériel de bureau et un plan de promotion dans le but de recruter davantage de bénévoles et de leur trouver des possibilités de bénévolat dans la collectivité.
Date de soumission: 1 mars 2011

$150,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de réparer et de remplacer des fenêtres du centre des arts Dofasco à Hamilton. Ces améliorations réduiront l'empreinte écologique et les coûts d'énergie du centre et procureront une expérience plus agréable aux plus de 130 000 personnes qui s'y rendent.
Date de soumission: 1 mars 2011

$5,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de mettre à l'essai un programme estival de conditionnement pour les joueurs de basket-ball et les autres athlètes dont bénéficieront 50 jeunes à Hamilton Mountain. Les fonds accordés aideront à acheter des articles de sport, à obtenir des permis et à souscrire une assurance.

Contact

Twitter

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Hamilton

 

Approval Date:
March 1, 2012

Submission Deadline: November 1, 2011

$183,100 over 36 months

To support youth in Hamilton to develop employment skills while supporting the not-for-profit sector and developing a sustainable social enterprise.
Submission Deadline: November 1, 2011

$75,000 over 12 months

To purchase sewing equipment and provide training and learning opportunities to Francophone immigrant women in Halton and Hamilton so they may establish a sewing cooperative and enhance their job skills.
Submission Deadline: November 1, 2011

$271,200 over 36 months

To increase opportunities for young people and newcomers to explore farming as a career. Funds will be used to purchase shared agricultural equipment, repair a barn, provide access to irrigation at an incubator farm in Flamborough, and fund staff support, mentorship and training to help the new farmers develop successful farm enterprises.
Submission Deadline: November 1, 2011

$24,200 over 12 months

To hire a part-time recreation assistant to increase opportunities for social and recreational activities for children with special needs who come from families facing socio-economic or health-related barriers. Participating children will benefit from increased social integration into the community.
Submission Deadline: November 1, 2011

$73,200 over 36 months

To support the salary of an administrative director who will focus on increasing the number of artistic members and volunteers and retain corporate sponsors for a new gallery location in the Jamesville Arts District, allowing the organization to become a cultural hub in the community.
Submission Deadline: November 1, 2011

$43,900 over 12 months

To fund the Working Family Stories and Treasures of the Hamilton Jewish Community, an inter-generational community arts initiative that will see youth and seniors document and preserve the heritage of the local Jewish community. The project will become part of the public record through art exhibits and online documentation.
Submission Deadline: November 1, 2011

$100,000 over 12 months

To assist with basement renovations that will create a safe, welcoming space for community programming and events.
Submission Deadline: November 1, 2011

$63,000 over 12 months

To hire staff to support newcomers from diverse backgrounds to be more involved in neighbourhood planning and become engaged and equipped to take a place on community boards and committees. The project will enhance the leadership, participation and community connectedness of newcomers at the neighbourhood and city level.
Submission Deadline: November 1, 2011

$208,100 over 36 months

To continue the Healthy Communities - Healthy Youth Flamborough initiative, a collaboration of parents, community groups, schools, businesses, agencies and organizations working for a community in which all young people thrive. The initiative works to provide the opportunities, skills, relationships, values and self-perceptions that all youth need to grow into healthy, caring and responsible people.
Submission Deadline: November 1, 2011

$63,000 over 24 months

To hire facilitators and cultural helpers to pilot the Racing for Literacy program in Hamilton, designed to encourage young Aboriginal males to stay in school and increase their academic achievement. Strategies to encourage parents to become more engaged in the school life of their children will also be developed.
Submission Deadline: November 1, 2011

$69,200 over 24 months

To support staffing costs for an executive director who will ensure sustainability, develop supportive programs and partnerships to support this residential program for refugee claimants in Hamilton.
Submission Deadline: November 1, 2011

$15,000 over 12 months

To purchase equipment to expand the reference library and archives, provide the equipment to reproduce documents and provide archival-quality storage materials and environmental controls in order to increase access to local history.
Submission Deadline: November 1, 2011

$150,000 over 24 months

To support staff and program costs to provide increased and appropriate services to the LGBTQ community in Hamilton and make the organization more sustainable.
Submission Deadline: November 1, 2011

$20,000 over 12 months

To implement a boys and girls spring basketball league and a summer soccer league in the Rolston neighbourhood at no cost to participants ages 5 to 12.
Submission Deadline: November 1, 2011

$74,000 over 24 months

To hire an incubation coordinator and develop an e-commerce website to support micro business entrepreneurs to speed their business launch time and increase their success and sustainability.
Submission Deadline: November 1, 2011

$72,400 over 12 months

To hire staff and develop curriculum to pilot a pre-entrepreneurial training program to assist homeless, street-involved and at-risk young women ages16 to 21 as they explore self-employment options and pathways towards economic and social integration.

Approval Date:
October 27, 2011

Submission Deadline: July 1, 2011

$98,500 over 36 months

To increase inclusion and acceptance of children with intellectual disabilities in schools by hiring staff to start new chapters of the Best Buddies friendship program in 15 to 20 elementary schools in the Hamilton region.
Submission Deadline: July 1, 2011

$73,000 over 36 months

To hire a community program coordinator to increase awareness and usage of Marydale Park in Hamilton, which will provide barrier-free recreational opportunities for children, adults and seniors. The park's pool, Snozelen room, accessible trails and accessible fishing will greatly increase the recreational opportunities of those facing a variety of barriers.
Submission Deadline: July 1, 2011

$122,500 over 24 months

To increase awareness of this information resource and database of local programs and services by hiring an outreach coordinator and refining the website.
Submission Deadline: July 1, 2011

$40,700 over 24 months

To hire an administrative support person to update policies and procedures and support existing staff in order to increase the number of gallery visits and sales.
Submission Deadline: July 1, 2011

$92,000 over 36 months

To engage 20 faith communities in Hamilton in greening activities, recruit 20 green facilitators and undertake 50 green actions and 60 green events to promote sustainable food and engage youth in environmental issues.
Submission Deadline: July 1, 2011

$58,000 over 24 months

To increase the capacity of the club by funding a full-time assistant coach to work with 169 child and teen athletes in both recreational and competitive programming. The support also includes governance training for the club's board of directors.
Submission Deadline: July 1, 2011

$138,300 over 36 months

To increase the number of children participating in cycling and triathlon programs by promoting the benefits of cycling and running at community events and at local schools.
Submission Deadline: July 1, 2011

$58,600 over 12 months

To replace an emergency boat, motor and other equipment lost during an unanticipated storm that will allow the club to maintain rowing programs for 550 members including 200 youth.
Submission Deadline: July 1, 2011

$222,600 over 36 months

To divert 300 people with addictions from the prison system into supported opportunities for treatment, housing and employment.
Submission Deadline: July 1, 2011

$50,500 over 24 months

To expand the community's capacity to respond to the needs of individuals with fetal alcohol syndrome and their families by training staff from various Hamilton community agencies and certifying them as trainers.
Submission Deadline: July 1, 2011

$24,000 over 12 months

To support a community coordinator to develop and implement local programming in this Hamilton West Mountain neighbourhood.
Submission Deadline: July 1, 2011

$33,400 over 12 months

To increase volunteer capacity of this Mount Hope organization by expanding to full-time a part-time volunteer/event Coordinator position, making safety and hygiene improvements to a washroom and replacing a ramp to ensure easy access to a building for 120 children and adults with disabilities, staff and 200 volunteers.
Submission Deadline: July 1, 2011

$72,600 over 12 months

To buy 200 ice skates, 200 roller skates, 200 helmets, and 200 sets of protective padding to make year-round physical activity accessible to more children in the north end and broader Hamilton community. A learn to skate program for 100 youth will also be introduced.

Approval Date:
June 29, 2011

Submission Deadline: March 1, 2011

$64,600 over 24 months

To hire an outreach coordinator to develop partnerships, provide faster referrals to local services and support low-income seniors living in Ancaster and surrounding area.
Submission Deadline: March 1, 2011

$124,000 over 24 months

To hire a program volunteer manager to expand existing outreach and education tools and train new volunteers for bereavement support to grieving mothers, fathers, youths and young adults in Burlington and Hamilton.
Submission Deadline: March 1, 2011

$46,400 over 12 months

To engage 200 volunteers in staging the September 2011 Canadian Country Music Week in Hamilton. Funds will also be used to promote local musicians and hold educational seminars detailing opportunities within the music industry.
Submission Deadline: March 1, 2011

$292,600 over 36 months

To increase opportunities for young people and newcomers to Canada to explore farming as a career. Grant funds will be used to purchase shared agricultural equipment and provide access to irrigation at an incubator farm located on the border between Brant and Hamilton. New farmers will receive mentorship and training to assist them in developing successful farm businesses.
Submission Deadline: March 1, 2011

$8,700 over 12 months

To purchase equipment to be used in the construction of affordable housing in Hamilton.
Submission Deadline: March 1, 2011

$32,400 over 6 months

To provide scoring equipment for this competitive swimming program.
Submission Deadline: March 1, 2011

$25,600 over 12 months

To assist with moving costs, communicating the move and new ticketing system/computers/software as part of the relocation of the Geritol Follies to more affordable office and performance space.
Submission Deadline: March 1, 2011

$4,000 over 12 months

To purchase sound equipment that will enhance community space and encourage outreach to new and existing members in East Hamilton.
Submission Deadline: March 1, 2011

$27,000 over 12 months

To operate a bilingual soccer tournament and a Francophone basketball tournament that will bring individuals together from various ethno-cultural communities in Hamilton. Other arts and culture activities for youth will also be developed.
Submission Deadline: March 1, 2011

$17,500 over 12 months

To produce a resource binder that will help organizations sustain restorative justice circles and training. Funds will also facilitate a workshop to share the model and findings with partner organizations in the community.
Submission Deadline: March 1, 2011

$7,500 over 12 months

To support Open Streets, an initiative that promotes active lifestyles and alternative forms of transportation in downtown Hamilton. The initiative will temporarily transform a section of James Street into a vehicle-free park for 7,500 pedestrians, cyclists and their families.
Submission Deadline: March 1, 2011

$95,200 over 24 months

To bring to life the social impact of the War of 1812 to residents along the western corridor of Southern Ontario, from Hamilton to Halton Hills, Elgin, Norfolk and Haldimand Counties. The funding will support a Grand River Travelling exhibit, the creation of a GPS mobile phone app, and a map of the 1812 Discovery Trail.
Submission Deadline: March 1, 2011

$28,000 over 12 months

To promote and sustain the Telling Tales Literary Festival which attracts over 5,000 people to its storytelling events each year.
Submission Deadline: March 1, 2011

$75,000 over 12 months

To facilitate a broad community consultation process which will provide information, identify gaps and make recommendations for a responsive settlement service system in Hamilton. The process will engage newcomers, service providers, funders and policy makers.
Submission Deadline: March 1, 2011

$130,800 over 24 months

To expand partnerships, available resources and provide suicide prevention training to 600 front-line workers, parents, volunteers and social service providers.
Submission Deadline: March 1, 2011

$32,100 over 12 months

To equip staff with computers, office equipment and a promotional plan to recruit more volunteers and match them with community volunteer opportunities.
Submission Deadline: March 1, 2011

$150,000 over 12 months

To repair and replace old windows in the Dofasco Centre for the Arts in Hamilton. The upgrades will reduce the ecological footprint and energy costs and enhance the theatre experience for more than 130,000 patrons.
Submission Deadline: March 1, 2011

$5,000 over 12 months

To pilot a summer basketball and athletic conditioning program on Hamilton mountain for 50 youth. Funding will support sports equipment purchases, permits and insurance.

Contact

Twitter