-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Hamilton

 

Approval Date:
4 Mars 2015 - 5:00am

Date de soumission: 3 novembre 2014

$78,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de faciliter la création du Ancaster Memorial Arts Centre, un lieu communautaire et artistique multidisciplinaire qui abritera des studios de danse et de musique, ainsi qu'un théâtre. La subvention servira à embaucher un coordonnateur pour soutenir les partenariats, entreprendre une évaluation des besoins et aider au financement.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$120,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de sensibiliser davantage le public, particulièrement les enfants et les jeunes, à l'importance du port de Hamilton et de son bassin versant. Une campagne de sensibilisation et de l'information à jour appuieront un plus grand nombre d'initiatives pour faire participer les jeunes à la restauration du port. La subvention servira à embaucher un coordonnateur des communications et de l'apprentissage, aidera à payer les dépenses du programme et le coût de remodelage du site Web.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$141,000 échelonnés sur 36 mois

Afin de rendre les arts plus accessibles aux enfants et aux jeunes en appuyant la création du programme Arts for All (A4A). Cette initiative de collaboration permettra aux jeunes ayant des antécédents en arts d'acquérir de l'expérience de travail.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$9,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de créer une banque de données de références et d'information communautaire personnalisée pour les résidents de Flamborough et de Dundas. Cette initiative sera utile aux individus et aux personnes âgées qui ont des difficultés à accéder à l'information en ligne.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$104,100 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur en marketing pour aider à augmenter le nombre d'étudiants inscrits aux programmes d'arts et à élaborer de nouvelles stratégies de collecte de fonds qui contribueront à la viabilité à long terme.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$22,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer ce programme communautaire offrant aux filles de la 6e à la 8e année qui vivent dans des régions à faible revenu la possibilité de développer des compétences en matière d'établissement d'objectifs. La subvention servira à l'élaboration de nouveaux outils d'encadrement et de nouvelles possibilités de formation pour les bénévoles.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$57,000 échelonnés sur 6 mois

Afin de remplacer le toit vieilli du bâtiment pour s'assurer que les résidents de Dundas puissent continuer de tenir des événements sociaux et d'offrir des programmes de loisir dans ce lieu communautaire.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$11,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter de nouveaux ordinateur et appareil photographique numérique pour améliorer la capacité du Conseil à offrir de l'information et des possibilités d'activités créatives au public local. Cette initiative aidera également à appuyer les 48 organismes artistiques et initiatives collaboratives de la communauté.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$51,300 échelonnés sur 12 mois

Afin de créer plus de possibilités pour les jeunes chanteurs de participer à des activités musicales grâce à une chorale communautaire appelée Lads and Gents. La chorale a pour objectif d'accroître sa visibilité et son adhésion, ainsi que d'établir de nouvelles possibilités de financement. En plus de contribuer à la tenue d'un spectacle scolaire gratuit pour le 40e anniversaire de l'école, la subvention servira à soutenir les salaires des artistes et les dépenses du programme.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$96,900 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer les personnes âgées locales en créant et expérimentant le programme HCoA Peer Connector. Ce programme de collaboration, qui sera offert par des adultes bénévoles âgés, est conçu pour aider les personnes âgées à continuer de participer à la vie communautaire. La subvention servira à embaucher un coordonnateur de projet, à acheter de l'équipement et à aider à payer les dépenses liées au programme.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$77,500 échelonnés sur 12 mois

77 500 $, échelonnés sur un an, afin de convertir un entrepôt en un centre qui offrira des programmes de conditionnement physique aux pensionnaires d’établissements de soins en résidence dans le quartier Stinson au centre-ville de Hamilton. Des étudiants du collège Mohawk effectueront les travaux de rénovation dans le cadre d’un partenariat permanent réunissant le collège et la Fondation Trillium de l’Ontario.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$4,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'aider à offrir le sport de para-aviron aux personnes ayant un handicap et à faire participer plus de jeunes de 7e et 8e années à l'aviron à Hamilton. L'organisme utilisera la subvention pour acheter de l'équipement neuf et un système d'étagère pour fournir un entreposage adéquat.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$135,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître la programmation culturellement diversifiée à Hamilton en embauchant un directeur artistique qui s'appuiera sur le World Music Festival, ainsi que sur les programmes communautaires offerts à l'année.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$74,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de répondre aux exigences relatives à la sécurité publique et aux incendies en remplaçant le toit et en installant un nouveau système d'alarme incendie. Ce centre offre des programmes et des services à 3 000 familles et personnes vivant dans la pauvreté et dans des quartiers à faible revenu de la collectivité de Hamilton Mountain et des environs.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$41,400 échelonnés sur 12 mois

Afin de contribuer à renforcer les compétences en matière de sécurité et de prise de conscience des jeunes cyclistes en offrant un programme d'apprentissage du cyclisme d'une semaine dans les écoles de Hamilton. La subvention servira à acheter une flotte de bicyclettes pour une classe d'élèves, ainsi qu'un camion et une remorque.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$17,600 échelonnés sur 6 mois

Afin d'installer de nouveaux appareils et câblage électriques écoénergétiques pour s'assurer que cet endroit de rencontre communautaire de Hamilton réponde aux exigences relatives à la sécurité publique et aux incendies.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$75,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher du personnel, de tenir une conférence et d'offrir des ateliers pour la Hamilton Community Land Trust, une initiative communautaire émergente. Cette subvention vise principalement à renforcer la capacité de ce programme de collaboration qui recherchera des partenariats et des possibilités d'acquisition foncière.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$142,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'effectuer les rénovations nécessaires au bâtiment de la banque alimentaire âgé de plus de 80 ans assurant ainsi la viabilité à long terme de l'installation, ainsi que la sécurité des clients et du personnel. La subvention servira à rénover le sous-sol et à réaménager le premier étage.
Date de soumission: 3 novembre 2014

$3,800 échelonnés sur 12 mois

Afin de contribuer aux rénovations du café communautaire de la Kitchen Collective Co-operative, une cuisine à but non lucratif profitable et un incubateur culinaire pour individus, petites entreprises et artisans alimentaires. La subvention servira à installer des comptoirs et des armoires, et aidera à payer les dépenses de plomberie et d'électricité.

Approval Date:
30 Octobre 2014 - 12:00am

Date de soumission: 2 juillet 2014

$69,800 échelonnés sur 5 mois

Afin de coordonner et d'offrir des activités en français pendant la semaine Juno 2015. Cette initiative fournira une tribune et une visibilité nationale pour les arts, les musiciens et les artistes de la minorité francophone lors des festivités Juno tout en soulignant le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$101,300 échelonnés sur 24 mois

Afin d'augmenter le nombre d'habitats des pollinisateurs dans la ville en enseignant aux membres de la communauté comment créer, entretenir et élargir les habitats partout dans la ville. La subvention servira aux coûts de personnel et du programme.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$9,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'élaborer et d'offrir des ateliers de formation sur la gouvernance aux parents d'enfants des programmes préscolaires coopératifs.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$33,000 échelonnés sur 12 mois

Afin que le poste de directeur général devienne un poste à temps plein pour appuyer le fonctionnement de l'orchestre des jeunes pendant une période de changement considérable et pour créer des partenariats durables avec d'autres groupes communautaires.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$55,700 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la sécurité du sport en achetant des bandes rembourrées sécuritaires et de doubler le nombre de membres en offrant une meilleure formation aux entraîneurs.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$187,600 échelonnés sur 36 mois

Afin de soutenir les coûts de personnel liés au programme agricole urbain et d'acheter de l'équipement de jardinage et un fourgon frigorifique pour transporter les fruits et légumes aux banques d'aliments locales et aux programmes alimentaires.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$77,500 échelonnés sur 12 mois

afin de convertir un entrepôt en un centre qui offrira des programmes de conditionnement physique aux pensionnaires d’établissements de soins en résidence dans le quartier Stinson au centre-ville de Hamilton. Des étudiants du collège Mohawk effectueront les travaux de rénovation dans le cadre d’un partenariat permanent réunissant le collège et la Fondation Trillium de l’Ontario.

Date de soumission: 2 juillet 2014

$209,900 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher un travailleur de développement communautaire et de la jeunesse pour continuer l'initiative Beasley Youth Assets Development - en mobilisant la communauté de Beasley à encourager les jeunes de la localité à être en meilleure santé, à être plus attentionnés et plus responsables et à faire de la promotion à ce sujet. Ce projet de collaboration engagera les adultes à créer des relations durables avec les jeunes, mobilisera les jeunes à devenir des agents de changement et fera participer des décideurs locaux au soutien de cette transformation positive du quartier.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$128,600 échelonnés sur 12 mois

afin de rénover l'édifice pour élargir les programmes pour les jeunes à risque à Hamilton et offrir toute la programmation sur place. La subvention servira à installer des toilettes supplémentaires pour accommoder les participants aux programmes de coéducation, à construire une salle multifonctionnelle insonorisée pour le counseling, une nouvelle salle de musique et une cuisine pour la formation et les programmes d'acquisition d'aptitudes à la vie quotidienne.

Date de soumission: 2 juillet 2014

$43,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de rendre plus accessible et plus écoénergétique cette installation communautaire très fréquentée de la région rurale de Hamilton. La subvention servira à remplacer les portes et à faciliter l'accès.
Date de soumission: 2 juillet 2014

$25,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de soutenir les coûts de personnel liés à l'amélioration de la qualité des activités d'éducation et de sensibilisation de cet organisme situé à Hamilton. Le personnel mettra à jour le contenu du site Web, créera un présentoir pour les déplacements et renouvellera les présentoirs utilisés à l'interne.

Approval Date:
26 Juin 2014 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2014

$82,400 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur à temps plein chargé de soutenir le groupe communautaire interorganisme francophone à Hamilton. Les fonds serviront aussi à élaboer un plan opérationnel qui aidera à améliorer la collaboration entre les organismes partenaires et à mieux répondre aux besoins de la communauté francophone.
Date de soumission: 1 mars 2014

$150,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher du personnel pour soutenir les jeunes en vue de renforcer le NGen Youth Centre, un centre communautaire du centre-ville dirigé par des jeunes, qui donne la possibilité à divers jeunes d'assumer des rôles de chefs de file et de faire en sorte que leurs voix soient entendues pour des enjeux communautaires pertinents.
Date de soumission: 1 mars 2014

$14,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de moderniser un kiosque éducatif et de créer un sentier naturalisé reliant le Urquhart Butterfly Garden à la zone Veldhuis adjacente du Hamilton Conservation Authority. Les fonds serviront à stabiliser les berges du canal Desjardins, à planter des arbustes indigènes et à aménager le sentier. Cela accroîtra la valeur récréative de l'endroit tout en améliorant la compréhension des enjeux environnementaux par les membres de la communauté.
Date de soumission: 1 mars 2014

$52,600 échelonnés sur 12 mois

Afin de réduire les coûts d'énergie en installant une nouvelle fenêtre et en isolant trois murs extérieurs de ce club communautaire très fréquenté. En plus de ses bienfaits pour l'environnement, cette initiative aidera le club à limiter ses coûts, ce qui permettra de garder le sport abordable pour les membres de la communauté.
Date de soumission: 1 mars 2014

$39,700 échelonnés sur 18 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur chargé de constituer une collection d'histoires orales, qui pourra être utilisée au musée, pour des présentations itinérantes et en ligne. Le projet « Voices of Dundas » incitera les participants bénévoles à partager les souvenirs qu'ils ont d'avoir vécu et travaillé à Dundas.
Date de soumission: 1 mars 2014

$90,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter de l'équipement pour la gestion des stocks qui permettra d'adopter une nouvelle approche quant aux services de distribution de nourriture et de vêtements en cas d'urgence dans la communauté. Cette nouvelle approche permettra d'offrir des produits de meilleure qualité, de prolonger les heures d'ouverture et d'établir des liens avec les agriculteurs locaux. Elle permettra aussi à 50 ou 60 participants aux prises avec de multiples obstacles à l'emploi d'acquérir de l'expérience en milieu de travail.
Date de soumission: 1 mars 2014

$7,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de mettre à jour le site Web de l'organisme pour qu'il convienne à toutes les plateformes. Cela aidera à mobiliser plus de bénévoles, particulièrement les jeunes, car ils auront une meilleure expérience en ligne.
Date de soumission: 1 mars 2014

$61,400 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur des communications chargé d'encadrer les membres du personnel pour qu'ils améliorent leurs aptitudes en communications et en relations avec la collectivité, ce qui permettra de mieux faire connaître les programmes et les enjeux environnementaux de la communauté à ses membres, notamment des systèmes alimentaires locaux viables, la conservation d'énergie, la promotion de l'infrastructure verte et les initiatives de nettoyage de quartiers.
Date de soumission: 1 mars 2014

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'aménager un espace communautaire à usages multiples pour les résidents locaux, les associations du quartier et les clients, dont pourra se servir l'organisme pour dispenser ses programmes à plus de 3 000 clients par année. L'édifice de Hamilton sera rénové pour le rendre accessible aux fauteuils roulants; des ouvre-portes automatiques y seront installés. Les fonds serviront aussi à acheter des bancs et des tables pour l'extérieur, ainsi que de l'équipement permettant l'accessibilité.
Date de soumission: 1 mars 2014

$128,500 échelonnés sur 36 mois

Afin d'aménager un endroit pour les femmes itinérantes et marginalisées. Dans le cadre de l'initiative « Daybreak », on établira un lieu axé sur l'inclusion et la participation des femmes itinérantes et isolées où elles pourront s'épanouir, se sentir en sécurité et créer des liens positifs avec leur communauté.
Date de soumission: 1 mars 2014

$374,000 échelonnés sur 60 mois

Afin d'embaucher des planificateurs pour élaborer en partenariat avec les intervenants communautaires des plans de gestion complets des terres situées dans le Cootes et Escarpment EcoPark System. Cette initiative protégera et améliorera le patrimoine naturel et culturel de la région, tout en offrant aux résidents ainsi qu'aux visiteurs des possibilités de loisirs, d'éducation et de recherche compatibles.
Date de soumission: 1 mars 2014

$14,200 échelonnés sur 12 mois

Afin de remplacer le toit de l'entrée avant et une pompe d'extraction non sécuritaire utilisée pour fabriquer la glace à ce club de curling communautaire populaire. Ces rénovations qui s'imposent permettront d'améliorer la qualité de l'air et la sécurité de tous les usagers de la communauté.

Contact

Twitter

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Hamilton

 

Approval Date:
March 4, 2015

Submission Deadline: November 3, 2014

$78,000 over 24 months

To facilitate the creation of the Ancaster Memorial Arts Centre, a multidisciplinary arts and community space that will hold dance and music studios, as well as a theatre. Funds will be used to hire a coordinator to support partnerships, undertake a needs assessment and assist in fundraising.
Submission Deadline: November 3, 2014

$120,000 over 24 months

To increase awareness for the public, especially children and youth, of the importance of Hamilton Harbour and its watershed. An awareness campaign and updated information will support more initiatives to actively engage young people in the Harbour restoration. Funds will be used to hire a Communications and Learning Coordinator, help with program expenses and website redesign.
Submission Deadline: November 3, 2014

$141,000 over 36 months

To make the arts more accessible for children and youth by supporting the development of the Arts for All (A4A) program. This collaborative initiative will enable young people with an arts background to gain work experience.
Submission Deadline: November 3, 2014

$9,000 over 12 months

To develop a customized community information and referral database for Flamborough and Dundas residents, which will be of assistance to individuals and seniors who have barriers to accessing information online.
Submission Deadline: November 3, 2014

$104,100 over 24 months

To hire a Marketing Coordinator to help increase the number of students enrolled in arts programs and develop new fundraising strategies that will assist in long-term sustainability,
Submission Deadline: November 3, 2014

$22,500 over 12 months

To support this community-based program giving girls between Grade 6 to 8 living in low-income areas an opportunity to develop goal-setting skills. Funding from the grant will be used to develop new coaching tools and training opportunities for volunteers.
Submission Deadline: November 3, 2014

$57,000 over 6 months

To replace the building's aging roof, ensuring that this community space continues to provide opportunities for Dundas residents to host social events and recreational programs.
Submission Deadline: November 3, 2014

$11,100 over 12 months

To purchase new computer and digital camera equipment to enhance the Council's ability to deliver information and creative opportunities for local audiences. It will also help to provide support to 48 arts organizations and collective initiatives in the community.
Submission Deadline: November 3, 2014

$51,300 over 12 months

To create more opportunity for young male singers to get involved with music through a community choir called Lads and Gents. The Choir is focused on increasing its profile and membership, as well as developing new fundraising opportunities. Funds will support artistic salaries and program costs, in addition to hosting a free 40th Anniversary school concert.
Submission Deadline: November 3, 2014

$96,900 over 24 months

To support local seniors through the development and piloting of the HCoA Peer Connector Program. This collaborative program, which will involve older adult volunteers in its delivery, is designed to help seniors remain engaged in community life. Funds will be used to hire a Project Coordinator, purchase equipment, and assist with program costs.
Submission Deadline: November 3, 2014

$77,500 over 12 months

To convert a storage building into a fitness studio that will provide physical fitness opportunities for residents of residential care facilities in the Stinson neighbourhood of downtown Hamilton. Students from Mohawk College will carry out the renovation work as part of an ongoing partnership between the College and the Ontario Trillium Foundation.
Submission Deadline: November 3, 2014

$4,800 over 12 months

To help introduce the sport of para-rowing to persons with disabilities and to involve more young people in Grades 7 and 8 in rowing in Hamilton. The organization will use the funds to purchase new equipment and racking system to support proper storage.
Submission Deadline: November 3, 2014

$135,000 over 36 months

To increase culturally diverse programming in Hamilton by hiring an Artistic Director who will build upon the World Music Festival as well as year round community programs.
Submission Deadline: November 3, 2014

$74,000 over 12 months

To meet public and fire safety requirements by replacing the roof and installing a new fire alarm system. This Centre offers programs and services to 3,000 families and individuals living in poverty and low-income neighbourhoods in the Hamilton Mountain community and surrounding areas
Submission Deadline: November 3, 2014

$41,400 over 12 months

To help build on young cyclists' safety and awareness skills by offering a week-long, learn-to-cycle program through Hamilton schools. Funds will be used to purchase a class-sized fleet of bicycles as well as a truck and transport trailer.
Submission Deadline: November 3, 2014

$17,600 over 6 months

To install new energy efficient electrical wiring and fixtures that will ensure this Hamilton community meeting space meets public and fire safety requirements.
Submission Deadline: November 3, 2014

$75,900 over 12 months

To hire staff, host a conference and offer workshops for the Hamilton Community Land Trust, an emerging, community-based initiative. These funds are focused on capacity building for this collaborative program that will pursue partnerships and land acquisition opportunities.
Submission Deadline: November 3, 2014

$142,900 over 12 months

To make needed renovations to the foodbank's more than 80-year-old building, ensuring its long-term sustainability and safety for clients and staff. Funds will be used to renovate the basement and redesign the flow of the first floor.
Submission Deadline: November 3, 2014

$3,800 over 12 months

To assist with the community café renovations of the Kitchen Collective Co-operative, a nonprofit, rentable kitchen and culinary incubator for individuals, small businesses and food artisans. Funds will be used to install counters and cabinets and help with plumbing and electrical costs.

Approval Date:
October 30, 2014

Submission Deadline: July 2, 2014

$69,800 over 5 months

To coordinate and present French-language activities during Juno Week 2015. This will provide a platform and national visibility to minority Francophone arts, musicians and artists during the Juno festivities while marking the 400th anniversary of the Francophone presence in Ontario.
Submission Deadline: July 2, 2014

$101,300 over 24 months

To increase the amount of pollinator habitat in the city by teaching community members to create, maintain and expand habitat across the city. Funds will be used for staffing and program costs.
Submission Deadline: July 2, 2014

$9,100 over 12 months

To develop and provide governance training workshops to parents in co-operative preschools.
Submission Deadline: July 2, 2014

$33,000 over 12 months

To increase the executive director position to full-time to support the operation of the youth orchestra through a period of extensive transition and develop sustaining partnerships with other community groups.
Submission Deadline: July 2, 2014

$55,700 over 24 months

To increase the safety of the sport by purchasing safety board pads and to double the club membership with increased training for coaches.
Submission Deadline: July 2, 2014

$187,600 over 36 months

To support this urban agricultural program with staffing costs and the purchase of gardening equipment and a refrigerated cube van to transport produce to local food banks and food programs.
Submission Deadline: July 2, 2014

$77,500 over 12 months

to convert a storage building into a fitness studio that will provide physical fitness opportunities for residents of residential care facilities in the Stinson neighbourhood of downtown Hamilton. Students from Mohawk College will carry out the renovation work as part of an ongoing partnership between the College and the Ontario Trillium Foundation.

Submission Deadline: July 2, 2014

$209,900 over 36 months

To hire a community/youth development worker to continue the Beasley Youth Assets Development Initiative in engaging the Beasley community to promote and foster healthier, more caring and responsible local youth. This collaborative project will engage adults to develop sustained relationships with young people, mobilize youth to become change agents, and involve local decision makers in support of this positive neighbourhood transformation.
Submission Deadline: July 2, 2014

$128,600 over 12 months

to increase capacity by renovating the building in order to expand programming for youth at risk in Hamilton as well as bring all current programming in house. Grant will also have beneficial environmental impacts, reducing transportation costs, heating costs, electrical costs and water usage.

Submission Deadline: July 2, 2014

$43,000 over 12 months

To increase access and energy efficiency for this well-used community building in the rural area of Hamilton. Funds will be used to replace doors and provide barrier-free access.
Submission Deadline: July 2, 2014

$25,000 over 12 months

To support staff costs to improve the quality of the education and outreach activities of this Hamilton-based organization. Staff will upgrade website content, develop a traveling display and refresh in-house displays.

Approval Date:
June 26, 2014

Submission Deadline: March 1, 2014

$82,400 over 24 months

To hire a full-time coordinator to support the Francophone Interagency community table in Hamilton. Funds will also be used to develop an operational plan that will help improve collaboration among partner organizations and better respond to the needs of the Francophone community.
Submission Deadline: March 1, 2014

$150,000 over 24 months

To hire staff to support youth to strengthen the NGen Youth Centre, a downtown youth-led community hub that empowers diverse youth to take on leadership roles and ensure their voices are heard on relevant community issues.
Submission Deadline: March 1, 2014

$14,900 over 12 months

To update an educational kiosk and create a naturalized walking path connecting the Urquhart Butterfly Garden to the adjacent Veldhuis site of the Hamilton Conservation Authority. Funds will be used to stabilize the banks of the Desjardins Canal, plant native shrubs and install the pathway. This will increase the recreation value of the area while improving community understanding of environmental issues.
Submission Deadline: March 1, 2014

$52,600 over 12 months

To reduce the energy costs by installing a new window and insulating three outside walls of this well-used community club. In addition to its beneficial environmental impact, this initiative will help the club keep its costs low, therefore keep the sport affordable for the community.
Submission Deadline: March 1, 2014

$39,700 over 18 months

To hire a coordinator to develop an oral history collection which will be available at the museum, in traveling presentations and online. The "Voices of Dundas" project will encourage volunteer participants to share their recollections of living and working in Dundas from their earliest memories to the present day.
Submission Deadline: March 1, 2014

$90,000 over 12 months

To purchase inventory management equipment to support a new approach to providing emergency food and clothing services to the community. This new model will offer better-quality products, extended operating hours, and links to local farmers. It will also provide work experience for 50 to 60 participants facing multiple barriers to employment.
Submission Deadline: March 1, 2014

$7,000 over 12 months

To update the organization's website to make it accessible on all platforms. This will help engage more volunteers, especially younger people, by providing them with a better online experience.
Submission Deadline: March 1, 2014

$61,400 over 12 months

To hire a communications coordinator to coach staff in enhanced communications and outreach skills, thus increasing community members' knowledge of local environmental programs and issues, including local and sustainable food systems, energy conservation, promoting green infrastructure, and neighbourhood clean-ups.
Submission Deadline: March 1, 2014

$15,000 over 12 months

To develop a multi-use community space for local residents, neighbourhood associations and clients that will improve the agency's programming space serving over 3,000 clients each year. The building in Hamilton will be retrofitted with automatic door openers and wheelchair access. Funds will also be used to purchase outdoor benches, tables and accessibility equipment.
Submission Deadline: March 1, 2014

$128,500 over 36 months

To establish a drop-in space for homeless and marginalized women. The "Daybreak" initiative will establish a space of inclusion and participation that will give homeless and isolated women a space to thrive, feel safe, and build healthy connections with their community.
Submission Deadline: March 1, 2014

$374,000 over 60 months

To hire planners to develop comprehensive management plans in partnership with community stakeholders for lands within the Cootes to Escarpment EcoPark System. This initiative will protect and enhance the natural and cultural heritage of the area while providing compatible recreation, education and research opportunities for residents and visitors.
Submission Deadline: March 1, 2014

$14,200 over 12 months

To replace the front entrance roof and an unsafe brine pump used for ice-making at this popular community curling club. These much-needed renovations will ensure enhanced air quality and safety for all community users.

Contact

Twitter