Ressources

-A +A

Filtrer par catégorie:

Résultats de la recherche

  1. Réflexions du secteur: Donner une voix aux enfants à travers les arts

    Pleins feux sur la Charte des droits des enfants et des jeunes d’Hamilton Extraits d’un entretien avec Victoria Long-Wincza, gestionnaire du programme Culture for Kids in the Arts. donner_une_voix_aux_enfants_a_travers_les_arts.pdf Knowledge Centre ...

  2. Réflexions du secteur: Aider les familles de Hamilton

    Extraits d’un entretien avec Marni Flaherty Extraits d’un entretien avec Marni Flaherty, ancienne coprésidente du Comité pour l’engagement des parents et des familles, un comité permanent du Hamilton Best Start Network. aider_les_familles_de_hamilton.pdf ...

  3. Réflexions du secteur: Soutenir les enfants d’âge moyen ayant des besoins spéciaux

    Une conversation avec Erin Sheldon Extraits d’un entretien avec Erin Sheldon, mère de deux enfants et chef de la direction d’Integration Action for Inclusion. soutenir_les_enfants_dage_moyen_ayant_des_besoins_speciaux.pdf Knowledge Centre Document Jeunes ...

  4. Centre- l’Indice canadien du mieux-être Rapport integral

    La région du Centre de l’Ontario a une population généralement plus jeune, est composée de plus de familles vivant dans leur propre domicile, et possède l’un des plus hauts niveaux de diversité ethnique. icme_rapport_integral_-_centre.pdf Knowledge Centre ...

  5. Est- l’Indice canadien du mieux-être Rapport integral

    La région de l’Est de l’Ontario a une population passablement plus âgée, est composée de familles vivant dans leur propre domicile, et possède l’un des plus hauts pourcentages de personnes ayant une connaissance des deux langues officielles du Canada. ...

  6. Nord- l’Indice canadien du mieux-être Rapport integral

    En tant que plus petite portion de la population vivant sur le plus grand territoire de la province, les résidents de la région du Nord de l’Ontario font face à plusieurs défis uniques. icme_rapport_integral_-_nord.pdf Knowledge Centre Document ...

  7. Toronto- l’Indice canadien du mieux-être Rapport integral

    Toronto a la population la plus jeune de l’ensemble de la province et compte le moins de personnes mariées ainsi que le plus de personnes vivant seules, le plus haut pourcentage de locataires; elle est aussi de loin la région la plus diversifiée sur le ...

  8. Ouest- l’Indice canadien du mieux-être Rapport integral

    La région de l’Ouest de l’Ontario a une population généralement plus âgée, plus du tiers de la population étant âgés de plus de 50 ans, mariés et vivant dans leur propre domicile. Les résidents parlent principalement l’anglais, et très peu ont une ...

  9. Centre- l’Indice canadien du mieux-être Instantané

    Représentant 1/3 de la population de l’Ontario, cette région à croissance rapide compte la population la plus jeune de la province et a le moins de familles dirigées par un parent seul. La population est hautement scolarisée et très diversifiée sur le ...

  10. Est- l’Indice canadien du mieux-être Instantané

    Représentant 1/5 de la population de l’Ontario, cette région à croissance constante compte une population légèrement plus âgée et a moins de familles dirigées par un parent seul. Il y a moins de populations racialisées dans la région, et bien que la ...

  11. Nord- l’Indice canadien du mieux-être Instantané

    La région du Nord de l’Ontario occupe près de 90 % du territoire de la province et compte seulement 6 % de la population totale. Les taux de chômage sont élevés et les revenus familiaux sont inférieurs à la moyenne provinciale. On prévoit que la ...

  12. Toronto- l’Indice canadien du mieux-être Instantané

    Comptant 20 % de la population de l’Ontario sur seulement 0,1 % du territoire de la province, Toronto est densément peuplée. Elle est de loin la région la plus diversifiée. Près de 1 personne sur 2 est membre d’une population racialisée et a une langue ...

  13. Ouest- l’Indice canadien du mieux-être Instantané

    Représentant 4 % du territoire de l’Ontario, la région de l’Ouest compte 21 % de la population totale. Les résidents sont légèrement plus âgés que la moyenne provinciale — près de 40 % ont plus de 50 ans. Le taux de croissance de la région est trois fois ...

  14. L’évaluation: État des lieux

    PRATIQUES DE MESURE ET D’ÉVALUATION DANS LE SECTEUR SANS BUT LUCRATIF DE L’ONTARIO Il s’agit du premier portrait détaillé des pratiques d’évaluation dans notre province et de la façon don’t les résultats de ce travail sont traduits en gestes concrets. ...

  15. Réflexions du secteur: Le bien-être familial grâce à la culture et à l’appartenance

    Une conversation avec l’équipe du bien-être familial du Ottawa Inuit Children’s Centre. le_bien_etre_familial_grace.pdf Knowledge Centre Document Jeunes personnes prometteuses ...

  16. Trousse d’outils « Arts in the Parks » | Points Saillants

    Arts in the Parks (AITP) est une initiative artistique inclusive annuelle qui a lieu tout l’été dans 32 parcs en moyenne aux quatre coins de Toronto. Cette initiative stratégique est réalisée par la Toronto Arts Foundation (TAF) en partenariat avec le ...

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

ORGANISÉ PAR

Ontario Trillium

Resources

-A +A

Filter by category:

Search results

  1. Sector Insights: Supporting Child Voice Through The Arts

    Spotlight on the Hamilton Charter of Rights for Children and Youth An interview with Victoria Long-Wincza, Program Manager of Culture for Kids in the Arts. supporting_child_voice_through_the_arts.pdf Knowledge Centre Document Promising Young People ...

  2. Sector Insights: Supporting Families in Hamilton

    A conversation with Marni Flaherty Excerpts from an interview with Marni Flaherty, former Co-chair of the Parent and Family Engagement Committee, a standing committee of the Hamilton Best Start Network. supporting_families_in_hamilton.pdf Knowledge Centre ...

  3. Sector Insights: Supporting Middle Years Children with Special Needs

    A conversation with Erin Sheldon Excerpts from an interview with Erin Sheldon, parent of two and CEO of Integration Action for Inclusion. supporting_middle_years_children_with_special_needs.pdf Knowledge Centre Document Promising Young People ...

  4. Central- Full Canadian Index of Wellbeing Report

    The Central region of Ontario has a population that is generally younger, is made up of more families who are living in their own homes, and boasts one of the highest levels of ethnic diversity. ciw_regional_report_-_central.pdf Knowledge Centre Document ...

  5. East- Full Canadian Index of Wellbeing Report

    The East region of Ontario has a population that is somewhat older, is made up of families who are living in their own homes, and boasts one of the highest percentages of people with knowledge of both of Canada’s official languages. ciw_regional_report_- ...

  6. North- Full Canadian Index of Wellbeing Report

    As the smallest part of the population living in the largest land area of the province, residents of the North region of Ontario face a number of unique challenges. ciw_regional_report_-_north.pdf Knowledge Centre Document ...

  7. Toronto- Full Canadian Index of Wellbeing Report

    Toronto has a population that is the youngest in the province overall, has the fewest married people and the most living on their own, the highest percentage of renters, and is by far the most ethnically diverse. ciw_regional_report_-_toronto.pdf ...

  8. West- Full Canadian Index of Wellbeing Report

    The West region of Ontario has a population that is generally older with over a third of the population over the age of 50 years, married and living in their own homes. Residents speak predominantly English and very few having a working knowledge of both ...

  9. Central- Canadian Index of Wellbeing Snapshot

    With 1/3 of Ontario’s population, this fast-growing region is home to the youngest demographic in the province and has the fewest families led by single parents. The population is highly educated and very diverse ethnically. Employment rates and family ...

  10. East- Canadian Index of Wellbeing Snapshot

    With 1/5 of Ontario’s population, this steadily growing region is home to a slightly older demographic and has fewer families led by single parents. There are fewer racialized populations in the region, and while most residents speak English as their ...

  11. North- Canadian Index of Wellbeing Snapshot

    Ontario’s North Region has almost 90% of the land with only 6% of the population. Unemployment rates are high and family incomes are lower than the provincial average. The population is expected to decline by just over 1% which contrasts sharply with ...

  12. Toronto- Canadian Index of Wellbeing Snapshot

    With 20% of Ontario’s population living on just 0.1% of the land, Toronto is densely populated. It is by far the most diverse region. Nearly 1 in 2 people are members of racialized populations and have a mother tongue that is not English or French. Single ...

  13. West- Canadian Index of Wellbeing Snapshot

    Accounting for 4% of the land in Ontario, the West region is home to 21% of the population. Residents are slightly older than the provincial average — almost 40% are over 50. The region’s growth rate is three times lower than Ontario, and while 73% of ...

  14. The State of Evaluation

    MEASUREMENT AND EVALUATION PRACTICES IN ONTARIO’S NONPROFIT SECTOR This is the first detailed picture of how evaluation is practiced across our province, and how the findings of evaluation work are being translated into action. Our sincere hope is that ...

  15. Sector Insights: Family Well-Being Through Culture & Belonging

    A Conversation with the Family Well-being Team of the Ottawa Inuit Children’s Centre. family_well_being_through_culture_and_belonging.pdf Knowledge Centre Document Promising Young People ...

  16. Arts in the Parks Toolkit

    This toolkit aims to help community organizations and municipalities look at the big ideas and the small details that go into planning and producing arts events in parks. Parks are democratic spaces – they are free to all, reflect the demographic ...

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Powered By

Ontario Trillium