-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Fonds Perspectives Jeunesse

 

 

Date d'approbation: 12 Mars 2020 - 4:00am

Family Innovations - Test

$170,000 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 170 400 $, échelonnée sur 24 mois, pour faciliter la navigation dans les systèmes et améliorer l'accès aux services communautaires pour les parents, tuteurs et personnes responsables noirs nouvellement arrivés, vivant à Sault Ste. Marie et dans la région, ainsi que pour s'assurer que leur intégration sociale ait lieu dans un espace informatif et sécuritaire, socialement et culturellement.

$245,800 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 245 800 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer un espace d'apprentissage axé sur les enfants et adapté à la culture, pour les hommes, les pères et les familles d'origine africaine de la région du Grand Toronto.

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer un espace afin d'offrir de la formation d'entreprenariat à des parents immigrants et nouveaux arrivants à faible revenu et de leur permettre de devenir travailleurs autonomes dans la ville d'Ottawa.

$169,000 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 169 000 $, échelonnée sur 24 mois, pour créer une application pour le comité consultatif des familles Noires afin d'aider la navigation des systèmes et d'évaluer les services en vue d'améliorer le bien-être économique et social des familles Noires de la région du Grand Toronto.

$238,400 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 238 400 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir un programme axé sur le renforcement de la littératie financière, ainsi que partager des outils et développer la responsabilisation économique pour les mères noires partout dans la région du Grand Toronto.

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255000 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer un espace de guérison et d'apprentissage ancré dans la cutlture pour les mères afro-antillaises dont les enfants ont été touchés par le racisme anti-Noirs dans le système d'éducation. Le projet offrira un soutien en matière de navigation dans le système et des ateliers pour développer des compétences parentales et d'adaptation.

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour soutenir les familles d'immigrants éthiopiens et érythréens, particulièrement les mères et les femmes, qui font face à des difficultés socio-économiques et à un choc culturel, en leur fournissant un soutien pour naviguer dans les services et les systèmes afin de faciliter leur intégration dans la communauté canadienne.

$253,500 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 253 500 $, échelonnée sur 36 mois, pour fournir un soutien afin d'aider les parents, tuteurs et personnes responsables Noirs de Windsor et du comté d'Essex à naviguer efficacement dans le système d'éducation.

$92,400 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 92 400 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir un soutien aux familles pour naviguer dans le système d'éducation et créer un réseau adapté à la culture pour les parents noirs et nouveaux arrivants de la communauté de Jane et Finch, afin qu'ils apprennent des uns des autres.

$153,400 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 153 400 $, échelonnée sur 24 mois, pour organiser des rencontres hebdomadaires et des retraites semestrielles visant à renforcer les compétences professionnelles et les possibilités d'emploi, tout en procurant aussi des échanges d'information, la cohésion sociale et la réduction de l'isolement social des mères célibataires somaliennes à Etobicoke.

$246,400 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 246 400 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir des ateliers de formation et fournir d'autres renseignements pertinents à la littératie financière et à l'utilisation des systèmes bancaires, afin d'aider les immigrants francophones d'Afrique à lutter contre les multiples causes liées à la pauvreté et d'améliorer leur mode de vie.

$254,900 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 254 900 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer des ressources de soutien pour naviguer dans les systèmes, offrir l'accès aux services communautaires, ainsi que créer une voie vers la guérison et le bien-être pour les parents, tuteurs et personnes responsables noirs de la région de Durham.

$254,700 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 254 700 $, échelonnée sur 36 mois, pour renforcer la capacité et les connaissances du système d'éducation, ainsi que fournir un soutien concret pour naviguer dans le système et du mentorat aux parents noirs qui connaissent des difficultés avec le système d'éducation dans la région de York.

$254,600 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 254 600 $, échelonnée sur 36 mois, pour fournir des services familiaux et parentaux, ainsi que du mentorat aux parents, tuteurs et personnes responsables noirs/de diaspora africaine nouvellement arrivés, vivant à Ottawa.

$252,900 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 252 900 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir une formation en entrepreneuriat et du soutien aux parents, tuteurs et personnes responsables noirs racialisés et à faible revenu vivant dans Windsor-Essex.

System Innovations

$806,400 échelonnés sur 60 mois

806 400 $, échelonnés sur 48 mois, pour du travail préparatoire et la mise en œuvre de stratégies qui, grâce à ce collaboratif, renforceront le système d'éducation et les résultats pour les jeunes nouveaux arrivants noirs et racialisés de 12 à 25 ans de Hamilton. Le collaboratif effectuera une recherche qui éclairera le modèle de la School Readiness Academy et en fera l'essai en vue d'améliorer les résultats scolaires

$492,500 échelonnés sur 24 mois

492 500 $, échelonnés sur 24 mois, pour renforcer le travail des personnes qui s'occupent des enfants et des jeunes en améliorant l'expérience d'éducation postsecondaire des jeunes adultes noirs et racialisés de la région du Grand Toronto. Le collaboratif traitera du racisme systémique en décolonisant le programme de soins à l'enfance et à la jeunesse tout en élargissant la recherche et la production des connaissances dont bénéficient les étudiants, les professionnels et les utilisateurs de services. La subvention servira à la dotation de personnel, l'organisation de rencontres et d'ateliers, ainsi qu'à l'achat d'équipement et à la création de matériel d'information

$465,900 échelonnés sur 24 mois

465 900 $, échelonnés sur 24 mois, pour du travail préparatoire qui renforcera la formation dans les métiers spécialisés et le système d'emploi pour les jeunes autochtones de la région du Grand Toronto. Ce collaboratif vise à améliorer le système de formation à l'emploi afin de refléter les besoins des jeunes autochtones urbains, et de leur permettre de trouver et de conserver un travail intéressant dans des métiers spécialisés

$1,350,000 échelonnés sur 72 mois

1 350 000 $, échelonnés sur 72 mois, pour du travail préparatoire et la mise en œuvre de stratégies pour transformer et renforcer le système d'éducation pour les jeunes de la région tribale de Shibogama dans le territoire Treaty 9. Le collaboratif, avec l'aide de jeunes leaders, créera des opportunités pour les jeunes autochtones d'être des agents de changement dynamiques qui influenceront les politiques et les processus déterminant leur accès à l'éducation

$440,400 échelonnés sur 24 mois

440 400 $, échelonnés sur 24 mois, pour l'établissement de travaux préparatoires en vue d'améliorer l'accès à des possibilités de leadership au sein du système d'éducation pour les jeunes Noirs et les autres jeunes racialisés. Cette initiative contribuera également à accroître la capacité des parents des élèves d'agir efficacement en leur nom. Ce collaboratif créera des outils, des modèles et des recommandations de politiques pour développer un sentiment d'appartenance et d'appropriation au sein du système d'éducation

Youth Innovations - Scale

$499,600 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 499 600 $, échelonnée sur 48 mois, pour élargir un programme traitant du chômage chez les jeunes Noirs et du sous-emploi chez les jeunes adultes de 16 à 25 ans vivant dans des logements communautaires de la communauté de Toronto. La subvention aidera à augmenter l'information sur le soutien à l'emploi et les possibilités d'emploi, ainsi que sur les ressources relatives à la culture. Deux programmes de 10 semaines sur la préparation à l'emploi, le développement personnel et de compétences essentielles seront mis en œuvre pour les jeunes Noirs afin de favoriser leur résilience économique et leur indépendance

$499,600 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 499 600 $, échelonnée sur 48 mois, pour aborder les problèmes d'identité et de confiance des jeunes femmes noires de 12 à 16 ans de Toronto. La subvention appuiera un composant axé sur la culture pour les programmes hip-hop et de gymnastique qui encouragent les capacités de leadership. Girl Power’d offrira quatre cycles de programmes de 10 semaines, avec deux séances culturelles supplémentaires et des spectacles annuels mettant en vedette les participantes aux programmes

$354,500 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 354 500 $, échelonnée sur 36 mois, pour élargir une série d'ateliers sur le marketing, la promotion, la littératie financière et les possibilités de spectacle pour les jeunes Noirs homosexuels et racialisés de Regent Park, afin d'accroître leur employabilité dans l'industrie des arts et du divertissement

$464,600 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 464 600 $, échelonnée sur 48 mois, pour lancer le projet Pow-wow en trois phases. Le programme offre des activités et des enseignements culturels et traditionnels axés sur le développement d'un sentiment d'habilitation, favorisant un mode de vie sain et fournissant des possibilités de mentorat. Les jeunes participeront à la fabrication de régalia, prendront part à la route des pow-wow de l'été et rétabliront le pow-wow communautaire de Brunswick House

Youth Innovations - Test

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $ échelonnée sur 36 mois, pour renforcer les liens des jeunes autochtones avec leur identité et leur culture. Une série d'ateliers, de camps d'été et de mentorats généreront un renouveau culturel dirigé par les jeunes, en offrant aux femmes et aux filles autochtones, ainsi qu'aux personnes bispirituelles vivant dans le comté de Simcoe, la Première Nation Beausoleil, Moraviantown, Aamjiwnaang et les communautés avoisinantes, une formation intensive en milieu naturel sur les compétences de tannage de peaux traditionnel, son enseignement et les responsabilités qui y sont liées

$241,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 241 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour traiter du manque de lieux de spectacle sécuritaires et de possibilités d'apprentissage dans l'industrie de la musique pour les artistes homosexuels noirs dans Toronto

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer un lieu sécuritaire, favorisant la création, afin de traiter du racisme anti-Noirs tout en établissant des liens culturels entre les jeunes Noirs de Toronto. Le programme met en contact les jeunes avec des personnalités noires éminentes de l'Ontario afin de leur permettre d'en apprendre davantage sur l'histoire des Noirs au Canada et de participer à un projet de baladodiffusion de sept mois, consistant à réaliser des entrevues et à développer des compétences, incluant la cueillette d'histoires orales, la promotion et la production de baladodiffusion

$235,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 235 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir des occasions de développement professionnel et de mentorat aux jeunes qui quittent la prise en charge et le système de justice à Thunder Bay, et ce, par des personnes ayant des expériences vécues. Les programmes seront offerts dans un lieu sécuritaire, permettant aux jeunes de développer des relations saines et de la confiance, et d'apprendre de nouvelles compétences

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour soutenir les programmes de compétences en littératie numérique et de connaissances STEM offerts aux femmes noires de 13 à 17 ans afin de leur permettre de développer leur autonomie économique. Huit ateliers bilingues mensuels sur la littératie numérique et un camp d'été bilingue annuel de deux semaines seront mis en œuvre pour qu'elles puissent en apprendre davantage sur les possibilités futures dans le secteur de la technologie.

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour travailler avec des jeunes Noirs de 16 à 20 ans de communautés mal desservies, afin de créer un meilleur accès aux arts et des lieux favorisant une bonne santé mentale grâce à 16 ateliers et activités

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir une formation sur les compétences professionnelles incluant des ateliers de formation, des occasions de mentorat et de jumelage au travail pour les jeunes Noirs de 18 à 25 ans d'Ottawa, leur permettant de trouver des possibilités d'emplois intéressantes

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir aux jeunes LGBTQ2S+ autochtones des ateliers et une rencontre annuelle à Thunder Bay, afin de renforcer leurs compétences et d'aborder les défis de la vie dans une réserve et dans les centres urbains

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour s'attaquer à la discrimination et aux obstacles auxquels font face les filles mulsumanes noires de 14 à 18 ans, en fournissant l'accès à des possibilités de mentorat, de leadership, ainsi que de conditionnement physique et de bien-être, encourageant ainsi davantage l'engagement communautaire dans la région de Kitchener-Waterloo

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour faire participer les jeunes autochtones de la Première Nation d'Eabametoong à la formation d'un comité favorisant le leadership, l'apprentissage de nouvelles compétences, l'établissement de relations saines et la mise en œuvre d'initiatives, en se fondant sur le concept traditionnel du mino biimaadiziwin, un principe autochtone signifiant « une vie bien remplie »

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour accroître l'accès à des possibilités d'apprentissage en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM), ainsi qu'à des ateliers sur le bien-être spécifiques à la culture pour les jeunes Noirs de Rexdale. Le programme offrira, toutes les deux semaines, des ateliers STIM et sur le bien-être, un programme de mentorat, un camp d'entraînement d'été d'une semaine, et augmentera les possibilités d'apprentissage liées au perfectionnement des compétences professionnelles et personnelles

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir aux jeunes aux jeunes Noirs et racialisés de Toronto et de Hamilton des occasions de diriger et de participer à l'éducation anti-raciste et anti-islamophobique. Le programme comprendra des ateliers interactifs et des conférences annuelles pour les étudiants du secondaire

$160,000 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 160 000 $, échelonnée sur 24 mois, pour offrir toutes les deux semaines des possibilités de mentorat et des ateliers sur l'emploi aux élèves somaliens de la 12e année jusqu'au niveau postsecondaire qui vivent dans l'ouest de Toronto

$254,900 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 254 900 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir un programme de photographie, conçu pour les filles et les garçons noirs marginalisés de la communauté de Regent Park de Toronto, favorisant un espace sécuritaire pour développer des relations significatives grâce aux arts, entre eux et avec la communauté. Deux cycles de programmes seront offerts annuellement à un groupe de jeunes hommes et à un groupe de jeunes femmes. Les activités organisées par Shoot For Peace comporteront des ateliers hebdomadaires, des sorties éducatives, des projets, et le programme se terminera par une exposition d'arts, pour les participants de chaque cycle

$152,800 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 152 800 $, échelonnée sur 24 mois, pour accroître la sensibilisation sociale et la solidarité chez les jeunes femmes de couleur de Toronto, en leur offrant un lieu sécuritaire pour se rencontrer et mieux comprendre les problèmes pertinents à leurs moyens d'existence

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 255 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour s'attaquer aux effets néfastes de la pauvreté et des obstacles culturels en offrant aux jeunes femmes noires d'Ottawa des occasions de développer leur créativité et de s'exprimer, de communiquer de façon efficace, de démontrer des aptitudes à la vie quotidienne et d'être des leaders dans leur communauté. Les jeunes femmes noires auront accès à un programme offrant des séances toutes les deux semaines, composé de trois phases, favorisant l'autonomie, la libre expression créative et les aptitudes à la vie quotidienne, par le biais de mentorat

$252,500 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 252 500 $, échelonnée sur 36 mois, pour s'attaquer au racisme en fournissant aux jeunes Noirs défavorisés de Toronto l'infrastructure nécessaire pour développer leurs capacités artistiques, entrepreneuriales et technologiques. Le groupe tiendra deux cycles de camp d'entraînement de 7 semaines sur le développement artistique visant à fournir aux jeunes artistes noirs des connaissances, des outils et l'accès à des ressources pour les aider à faire progresser leur carrière musicale

$250,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 250 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer des espaces physiques et en ligne qui sont sécuritaires et habiliter les jeunes Noirs, grâce à la création de partenariats stratégiques avec des groupes d'étudiants universitaires noirs et afro-antillais d'Ottawa, d'Hamilton et de Toronto, afin d'explorer l'ampleur de leur identité culturelle. Ils participeront également à des événements en direct et à un magazine en ligne qui traitent de la culture traditionnelle, des idées, de la philosophie, de l'esthétique et des systèmes de valeur africains en Ontario

$147,400 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 147 400 $, échelonnée sur 24 mois, pour créer un endroit de rencontre où les jeunes Noirs de London peuvent se présenter sur une base hebdomadaire. Le programme aidera les jeunes à faire partie d'une communauté solide de pairs et de leaders partageant une identité et des expériences culturelles. Pendant huit mois, des rencontres hebdomadaires auront lieu pour soutenir les jeunes Noirs en leur fournissant un lieu sécuritaire où ils pourront suivre des ateliers sur le leadership, rencontrer des mentors et participer à des discussions traitant du racisme et de la lutte contre les Noirs dans leur communauté

Contact

Twitter