-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Fonds Perspectives Jeunesse

 

 

Date d'approbation: 1 Mars 2018

Grassroots Innovation - SCALE

$392,200 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 392 200 $, échelonnée sur 48 mois, afin d’avoir une bibliothèque culturellement adaptée dans trois nouvelles communautés de Scarborough, et d’inculquer aux jeunes noirs des connaissances sur leur identité, leur patrimoine et leur culture dans des espaces sécuritaires qui leur permettront de communiquer entre eux et avec des adultes de manière positive.

Grassroots Innovation - TEST

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir aux jeunes autochtones d’Ottawa des activités rattachées aux ressources naturelles axées sur la culture. Les jeunes acquerront des connaissances traditionnelles de la part d’aînés, établiront des relations significatives avec leurs pairs et auront accès à des pratiques traditionnelles liées aux treize lunes du calendrier lunaire, comme la récolte de plantes médicinales, de l’écorce de bouleau et de la sève d’érable.

$182,700 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 182 900 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer des arts visuels, des courts métrages et des ateliers diffusés facilités par des artistes autochtones pour les jeunes autochtones. L’initiative offrira un espace sécuritaire aux jeunes de Thunder Bay et de trois communautés éloignées du Nord-Ouest de l’Ontario pour créer, socialiser et participer avec d’autres personnes, tout en renforçant leur confiance en soi et leur estime de soi. Cette initiative permettra aux jeunes d’accéder à des outils et à des médias dans le but de sensibiliser les gens aux problèmes auxquels ils font face.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, ce groupe augmentera, dans les médias de l’Ontario, la visibilité d’histoires et de contenus créés et produits par des jeunes Noirs des quatre coins de la province. En utilisant le site Web Black Youth Action Media, le groupe cataloguera, suivra et enregistrera le contenu des médias des Noirs de l’Ontario, produira du matériel original en collaboration avec des jeunes Noirs et tiendra un festival annuel afin de rassembler les jeunes créateurs noirs de partout en Ontario pour apprendre, faire du réseautage et célébrer.

$84,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 84 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir aux étudiants de premier cycle et aux jeunes Noirs de la communauté de Hamilton les ressources et le soutien nécessaires pour devenir d’excellents candidats à la faculté de médecine. Le groupe vise à soutenir les étudiants marginalisés qui aspirent à devenir médecins et, par conséquent, à promouvoir l’inclusivité et à accroître la diversité au sein des facultés de médecine de l’Ontario.

$200,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 200 000 $ échelonnée sur 36 mois pour offrir des initiatives de tutorat, de compétences de vie et de réseautage qui font la promotion des sujets STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) aux jeunes Noirs de 13 à 19 ans de la région de Durham. L’objectif est d’offrir des programmes et de fournir des possibilités qui réduiront les obstacles systémiques, amélioreront les connaissances en STIM et les compétences de vie des jeunes Noirs afin d’accroître leur accessibilité à la médecine et aux autres professions du domaine de la santé.

$205,700 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 205 700 $, échelonnée sur 36 mois, afin d’offrir des cycles mensuels de programmes liés aux arts, incluant des ateliers, des expositions d’œuvres d’art et des discussions en groupe, et de concevoir des ressources en ligne pour les jeunes noirs, racialisés et LGBTQIA+ de Toronto. Ce projet fournira un espace sécuritaire au sein duquel les participants pourront poser un œil critique sur leur rôle dans les communautés, approfondir leurs connaissances et traduire leur vécu grâce à l’art.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, ce groupe créera un système de soutien structuré et un corps étudiant coordonné à l’échelle provinciale destinés aux jeunes autochtones qui fréquentent des établissements d’enseignement postsecondaires partout en Ontario. Les jeunes étudiants autochtones seront amenés à participer au leadership et à la prise de décision afin d’accroître les taux de rétention scolaire et d’obtention de diplômes des étudiants autochtones intéressés à poursuivre des études postsecondaires.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, ce groupe offrira de la formation pour les doulas et un accès à un soutien culturel sécuritaire aux jeunes femmes autochtones vulnérables et à leur famille d’Ottawa et de la région. L’initiative fournira un soutien culturellement pertinent et un accès à des services d'entraînement à l'accouchement et à des ressources pour les jeunes femmes autochtones et leur famille.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir des ateliers et des retraites intensives de fin de semaine aux jeunes autochtones de Thunder Bay. Les jeunes pourront établir des relations avec leurs pairs, être en contact avec leur culture, acquérir des connaissances et accéder à des ressources locales pertinentes.

$209,900 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 209 900 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer et mettre en œuvre une application mobile autochtone pour les jeunes autochtones de Toronto et de Kingston. Les jeunes pourront posséder, contrôler et promouvoir une technologie conçue par des jeunes autochtones, en créant et en améliorant des outils de décolonisation.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour que les jeunes Tibétains de Parkdale utilisent le pouvoir des arts comme outil pour développer des relations saines et solides en partageant les difficultés de leur vie d’exilés. Par le biais de possibilités d’art théâtral et de cinématographie, les jeunes Tibétains auront l’occasion de vivre une expérience transformatrice et d’explorer leur identité, leur histoire de vie en exil et la complexité d’être en situation de diaspora.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, ce groupe établira une communauté inclusive et engagée pour les jeunes LGBTTQ+. Ce projet facilitera des visites régulières chez des agences et des organismes locaux afin de tenir des ateliers et d’éduquer les membres de la communauté sur la façon de mieux soutenir les jeunes LGBTTQ+ de la région Grey-Bruce. Un lieu de visite sans rendez-vous sera ouvert en tant que bureau et endroit sécuritaire où les jeunes LGBTTQ+ pourront se rendre pour trouver des ressources, participer à des événements, faire du réseautage avec des pairs et obtenir du soutien.

$131,700 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 131 700 $, échelonnée sur 24 mois, pour offrir des ateliers et des activités conçues par et pour les jeunes Métis partout en Ontario. Les jeunes apprendront quelles ressources et quel soutien sont offerts par la Nation métisse de l’Ontario, entreront en contact avec d’autres jeunes Métis et participeront à la conférence annuelle sur le leadership.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer un conseil jeunesse pour les jeunes autochtones de Moose Factory. Les membres du conseil jeunesse développeront leurs compétences en leadership en planifiant et en organisant des activités de loisirs et rattachées aux ressources naturelles.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour mener une recherche communautaire, créer un cadre global de soutien, et concevoir et évaluer des projets pilotes de soutien pour les jeunes aux prises avec le système de justice fédéral de la région du Grand Toronto. Le groupe vise à accroître la connaissance des services existants, déterminer les besoins et les lacunes, et améliorer la qualité, la disponibilité et la coordination du soutien afin d’optimiser les résultats pour les jeunes qui réintègrent les communautés.

$205,300 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 205 300 $, échelonnée sur 36 mois, pour mener un projet de recherche communautaire, dirigé conjointement par des jeunes Noirs vulnérables vivant dans la région du Grand Toronto, afin de connaître les obstacles auxquels ils font face et les possibilités d’accroître leur engagement auprès d’organismes de services locaux. Leur coleadership dans la production d’un cadre d’offre de services et de pratique améliorera la capacité des personnes œuvrant dans le secteur des services à la jeunesse de répondre efficacement et de satisfaire les besoins des jeunes Noirs vulnérables.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir des ateliers sur la littératie numérique, mettre les jeunes femmes noires des quartiers Black Creek et Glenfield-Jane Heights de Toronto en contact avec des mentors et les aider à élargir leurs réseaux dans le but de les encourager à participer à des programmes de sciences, de technologie, d’ingénierie et de mathématiques (STIM). L’initiative fournira un milieu d’apprentissage inclusif où les jeunes femmes noires pourront améliorer leur littératie numérique par le biais de la programmation, et leur confiance en soi grâce au mentorat de groupe.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour fournir un espace sécuritaire aux jeunes Noirs et racialisés de 15 à 25 ans de la région de Weston Road et Mt. Dennis, à Toronto, afin de leur permettre de faire de la musique, d’accéder à des instruments et d’obtenir du mentorat. Les jeunes Noirs auront quotidiennement accès à un espace sécuritaire, ce qui les aidera à établir des liens et favorisera un climat de collaboration pour bâtir des relations saines en utilisant la musique comme catalyseur

$140,000 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 140 000 $, échelonnée sur 24 mois, afin de mettre les jeunes noirs d’Etobicoke en contact avec des modèles d’identification positifs avec lesquels ils partagent les mêmes origines ethniques. Dans le cadre de ce projet, un camp d’été sera aussi organisé pour les jeunes noirs vivant dans les communautés d’Eastmall/Westmall/Capri. Les jeunes auront accès à des mentors et vivront une expérience positive pendant ce camp. Ce projet encouragera une participation égale des jeunes femmes à des activités de mentorat et à des camps de leadership.

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 70 000 $, échelonnée sur 12 mois, pour faire participer un groupe d’environ douze jeunes femmes musulmanes à huit ateliers afin de traiter des enjeux liés au racisme, à la misogynie et à l’islamophobie à London. Le projet créera un espace plus sécuritaire pour les jeunes femmes musulmanes afin de leur permettre de développer leurs capacités et de s’organiser pour obtenir la justice sociale au sein de leur communauté.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour organiser des consultations et des événements communautaires avec des conseils de jeunes, des aînés, des leaders et des membres de la communauté, et créer une application mobile qui servira de navigateur de soins numérique pour les jeunes autochtones de Tkaronto (Toronto). Les jeunes créeront des réseaux de pairs, renforceront leurs connaissances des pratiques culturelles, développeront des compétences en leadership et en littératie numérique afin de concevoir une application destinée à guider les liens entre les communautés de façons nouvelles et novatrices qui sont ancrées dans les valeurs traditionnelles.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour faire participer et soutenir des jeunes ambassadeurs et guides communautaires au leadership et à l’établissement de relations communautaires entre pairs, et pour partager de l’information avec des enseignants, des travailleurs auprès des jeunes et des jeunes leaders autochtones du Nord de l’Ontario. Les jeunes ambassadeurs gagneront de l’assurance et acquerront des outils afin de faire participer leurs pairs et leur communauté à d’importants dialogues portant sur l’espoir, les épreuves et la guérison, tout en engageant également les jeunes grâce à des initiatives de soutien par les pairs dirigées par les jeunes. Les jeunes seront habilités à repérer et à utiliser leur sagesse, leurs forces, ainsi que celles de leur communauté pour créer des changements positifs pour eux-mêmes et ceux qui les entourent.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour créer et faire l’essai d’un nouveau modèle de gouvernance pour les jeunes autochtones et racialisés de Toronto, d’Algoma et de Thunder Bay. Cette initiative permettra aux jeunes d’accéder à des outils et à des ressources pour s’organiser et créer des changements dans ces communautés en utilisant un modèle développé par des jeunes qui valorise leurs talents et compétences uniques.

$207,700 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 207 700 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir un programme d’été axé sur l’aéronautique et l’aviation aux jeunes racialisés de la communauté de Rexdale à Toronto. Le groupe fera participer les jeunes à un apprentissage interactif, établira un système de soutien entre les participants, mettra les jeunes en contact avec des mentors dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM), exposera les jeunes à de nouvelles voies et à une carrière potentielle en STIM, et augmentera leur connaissance des réalisations d’inventeurs et d’innovateurs noirs.

Strategic Collaboration

$1,000,000 échelonnés sur 48 mois

Grâce à une subvention de 1 000 000 $, échelonnée sur 48 mois, cette initiative de collaboration définira et améliorera la voie vers des soins pour les jeunes Noirs ayant besoin de services en santé mentale et en toxicomanie dans six villes de l’Ontario. La collaboration accroîtra les liens entre les secteurs, remaniera les outils et ressources existants, et augmentera la capacité des agences à offrir l’assistance adéquate aux jeunes Noirs ayant besoin de services en santé mentale et en toxicomanie.

$1,248,000 échelonnés sur 60 mois

Grâce à une subvention de 1 248 000 $, échelonnée sur 60 mois, cette collaboration renforcera le système du secteur des services sociaux pour les jeunes autochtones urbains. Cette collaboration souhaite que les jeunes personnes autochtones puissent plus facilement s’y retrouver et profiter des services qui leur sont offerts, afin qu’elles soient prêtes à poursuivre des occasions de formation et d’emploi dans les communautés de Brantford, Hamilton, St. Catharines, Kitchener-Waterloo et Fort Erie.

$1,197,100 échelonnés sur 60 mois

Grâce à une subvention de 1 197 100 $, échelonnée sur 60 mois, l’initiative Black Youth Success améliorera les résultats scolaires des jeunes Noirs de la région de Peel. La collaboration souhaite créer une stratégie en trois volets qui mettra l’accent sur la prévention, l’intervention, le renforcement de la capacité et la collaboration pour soutenir environ 500 enfants et jeunes Noirs de cinq ans et plus afin qu’ils atteignent, ou soient sur la bonne voie pour atteindre, un taux d’obtention de diplôme correspondant à la moyenne régionale.

Date d'approbation: 1 Mars 2018

Grassroots Innovation - SCALE

$396,700 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 396 700 $, échelonnée sur 48 mois, pour offrir un programme de développement pour les jeunes à longueur d’année axé sur le mentorat, le basketball et les programmes éducatifs pour les jeunes Noirs de Peel. Les jeunes participants auront accès à du personnel soucieux et auront un sentiment d’appartenance à la communauté où ils pourront avoir du soutien, de l’amitié et partager leurs expériences avec leurs pairs. Le personnel responsable des jeunes renforcera leurs compétences en leadership et leur capacité d’être des modèles et des alliés pour les jeunes.

$320,900 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 320 900 $ échelonnée sur 48 mois pour offrir de l’enseignement et des ateliers sur le consentement à l’intention des jeunes LGBTTQ+ racialisés et des jeunes ayant des besoins spéciaux de Durham, York, Peel et Toronto. Les jeunes pourront avoir accès à de l’éducation, de la formation et des ressources axées sur le consentement.

$300,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 300 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir le programme intensif Right to Dance, des événements communautaires et pour créer une trousse d’outils éducatifs pour le groupe Affirming Dance, tout en fournissant des espaces d’affirmation et d’autonomisation inclusifs aux jeunes LGBTBIQQ2S racialisés de Toronto. Le groupe souhaite créer et partager des modèles de mouvement créatif afin de favoriser la guérison et une meilleure conscience de soi qui pourraient avoir des répercussions sur l’ensemble de la communauté.

$300,000 échelonnés sur 36 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 300 000 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir des programmes hebdomadaires aux jeunes nouveaux arrivants Karen à Ottawa, et pour tenir une conférence annuelle destinées aux jeunes Karen de partout dans la province. Les jeunes auront accès à des programmes réguliers pour développer leur identité sociale, établir des relations saines et acquérir des compétences interpersonnelles.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $ échelonnée sur 48 mois pour élargir les programmes artistiques pour les jeunes autochtones et leur procurer un espace sécuritaire où ils pourront créer ensemble et partager leurs histoires d’autoguérison au moyen de l’expression créatrice. Le programme habilitera les jeunes autochtones de Toronto à se concentrer sur leurs forces et leur résilience en partageant des connaissances et en établissant des liens avec la communauté et la culture.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Fournit un projet qui bâtit à partir de la réussite d’un modèle ou programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $, échelonnée sur 48 mois, pour offrir des programmes de mentorat aux jeunes hommes racialisés de la région de Peel afin de créer des leaders confiants bien armés pour s’engager dans leur communauté, et qui comprennent la précieuse contribution qu’ils peuvent apporter. Les jeunes renforceront leur sentiment d’appartenance à leur communauté en participant à des occasions d’apprentissage et à des ateliers interactifs, et en en apprenant davantage sur les services et les ressources.

Grassroots Innovation - TEST

$68,000 échelonnés sur 12 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 68 000 $, échelonnée sur 12 mois, pour offrir trois expositions et dialogues communautaires, ainsi qu’un atelier pratique pour les jeunes Noirs et les jeunes artistes émergents de Toronto. Réalisée par des artistes noirs émergents, l’initiative créera un espace sécuritaire pour représenter et explorer l’art des Noirs, instiller la fierté à la collectivité et établir une empreinte communautaire saine dont l’impact sera durable.

$140,000 échelonnés sur 24 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 140 000 $, échelonnée sur 24 mois, pour offrir un programme thématique de 10 mois afin de fournir un milieu sécuritaire propice à l’apprentissage pour valoriser et doter les jeunes Noirs LGBTTQ+ de Toronto de compétences interpersonnelles et intrapersonnelles leur permettant de s’épanouir. Les jeunes auront accès à des occasions de formation et d’apprentissage par l’expérience dans le but de favoriser des relations saines et de développer une identité positive par le biais de programmes axés sur la culture.

$207,800 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 207 800 $, échelonnée sur 36 mois, pour organiser des ateliers, concevoir des programmes et des campagnes pour les jeunes racialisés de Hamilton ayant un handicap. Les jeunes auront accès à des ressources et acquerront des connaissances basées sur l’intersection entre races, sexe et déficiences, leur permettant de se défendre eux-mêmes dans des situations interpersonnelles et institutionnelles.

$199,700 échelonnés sur 36 mois

Réalise un projet qui en est au stade de l’idée ou de la conception grâce à une subvention de 199 700 $, échelonnée sur 36 mois, pour offrir des activités rattachées aux ressources naturelles aux jeunes autochtones de Timmins. Les jeunes développeront des compétences en leadership en participant à des ateliers thématiques et se rapprocheront de leur culture grâce à des activités rattachées aux ressources naturelles.

Strategic Collaboration

$999,700 échelonnés sur 60 mois

Grâce à une subvention de 999 700 $, échelonnée sur 60 mois, l’initiative de cette collaboration renforcera les relations entre les jeunes autochtones et le secteur philanthropique et de bienfaisance afin de créer un réseau de jeunes autochtones habilités et enthousiastes soutenu par une communauté d’individus, d’organismes et de bailleurs de fonds travaillant pour réaliser des souhaits communs d’environnement sain, d’inclusivité sociale et de liens culturels solides partout en Ontario.

Contact

Twitter