-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Fonds Perspectives Jeunesse

 

 

Date d'approbation: 30 Mars 2017 - 4:00am

Grassroots Innovation - SCALE

$381,000 échelonnés sur 48 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 381 000 $ échelonnée sur 48 mois afin d'offrir des ateliers et des activités artistiques éphémères au cours desquels les jeunes pourront s'exprimer de façon créative au sujet de l'impact considérable du langage, de la discrimination et de l'exclusion sociale et se renseigner sur les ressources leur permettant de signaler les cas d'intimidation à Brampton et de composer avec ceux-ci.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $ échelonnée sur 48 mois afin d'offrir gratuitement aux jeunes des séances d'exercice en groupe, des programmes de formation à des sports d'équipe précis et des ateliers sur la nutrition, le leadership et la culture. En retour, les jeunes fourniront des services dans la communauté Mohawk d'Akwesasne afin d'aider d'autres jeunes à faire de meilleurs choix en matière d'exercice physique et de nutrition.

$295,300 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 295 300 $ échelonnée sur 36 mois afin d'organiser des ateliers hebdomadaires pour les jeunes racialisés de Malvern qui leur permettront de développer leurs techniques d'adaptation aux traumatismes ou de gestion du stress et de nouer des relations positives.

$295,900 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 295 900 $ échelonnée sur 36 mois afin d'élargir l'éventail de programmes hebdomadaires offerts aux jeunes qui ont eu des démêlés avec la justice ou qui vivent en marge de la société à Toronto. Ce projet comprend des programmes de mieux-être novateurs axés sur la gestion du stress. Ils feront appel aux arts et à d'autres méthodes d'adaptation durables pour aider les jeunes à nouer et à maintenir des relations saines.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $ échelonnée sur 48 mois afin d'offrir aux jeunes autochtones de la Première Nation de M'Chigeeng des programmes d'habilitation propres à chaque sexe et adaptés à leur culture qui les aideront à jouer un rôle plus actif dans leur communauté et renforceront leur fierté à l'égard de leur identité.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'aider à renforcer les habiletés des jeunes et des adultes alliés dans des endroits sûrs créés par eux dans les quartiers McQuesten et Keith, à Hamilton. Cette initiative aidera les jeunes à nouer et à maintenir des relations saines entre eux et avec les adultes et leur permettra de jouer un rôle actif dans la communauté.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $ échelonnée sur 48 mois afin d'élargir la gamme d'ateliers gratuits sur les arts animés par des artistes autochtones pour les jeunes autochtones. Cette initiative permettra d'offrir un endroit sûr aux jeunes de Thunder Bay et de huit communautés rurales des Premières Nations où ils pourront créer, socialiser et interagir tout en développant leur confiance en soi et leur estime de soi.

$298,400 échelonnés sur 36 mois

Réaliser le projet Bridge the Gap, qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé, grâce à une subvention de 298 400 $ échelonnée sur 36 mois. Ce projet fournira aux jeunes racialisés et nouveaux arrivants des quartiers Firgrove et Swansea Mews des programmes de formation pratique dans le domaine de la construction et des ateliers de perfectionnement personnel.

$97,200 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 97 200 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir des ateliers de conception de costumes et des activités axées sur la fierté aux jeunes queer et trans ayant un handicap à Scarborough. On offrira également aux jeunes des possibilités de leadership afin de les mobiliser dans leur communauté.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $ échelonnée sur 48 mois afin d'élargir un programme d'accueil des jeunes et d'améliorer d'autres programmes, y compris un programme d'enseignements traditionnels destinés aux jeunes autochtones bispirituels ou LGBTBQ à Toronto. Cette initiative aidera les jeunes à développer leurs capacités de leadership et les habiletés leur permettant de construire leur vie, tout en renforçant leur sentiment d'appartenance à la communauté.

$300,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 300 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir un plus grand nombre de rencontres artistiques hebdomadaires et de poursuivre la célébration et la conférence annuelles organisées pour les jeunes racialisés à Toronto. Ces activités offrent un endroit accueillant et positif où les jeunes et les artistes de la communauté se sentent soutenus.

$300,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 300 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir aux jeunes racialisés des communautés de Jane/Finch et de Rexdale des programmes de formation en cinéma et d'étude des médias qui mettent l'accent sur les compétences techniques, la création et le travail d'équipe.

$399,200 échelonnés sur 48 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 399 200 $ échelonnée sur 48 mois afin d'aider les jeunes leaders autochtones âgés de 14 à 18 ans à renforcer les liens entre les jeunes et les adultes qui peuvent servir de modèles de comportement et à favoriser le mentorat au sein des Premières Nations et des organisations autochtones en milieu urbain à Peterborough et dans les Kawarthas.

$400,000 échelonnés sur 48 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $ échelonnée sur 48 mois afin d'aider les jeunes transgenres à se prévaloir des services offerts dans leur communauté. Dans le cadre de ce projet, une formation sera offerte aux organismes qui servent les jeunes, au personnel enseignant et aux écoles pour les sensibiliser aux besoins des personnes transgenres, ce qui rendra les communautés du Nord-Est de l'Ontario plus sûres pour les jeunes transgenres.

$203,100 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 203 100 $ échelonnée sur 36 mois afin de créer un endroit sûr où les jeunes de la région de York qui s'identifient comme étant LGBTBQ peuvent recevoir du soutien de leurs camarades, se prévaloir de programmes interactifs et faire du bénévolat. Ce projet permettra aux jeunes de développer leur estime de soi et leur confiance en eux.

Grassroots Innovation - SCALE - ON 150

$285,600 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 285 600 $ échelonnée sur 36 mois afin d'élargir la portée de l'initiative d'artiste en résidence et d'enseigner la création parlée ("spoken word") à des jeunes désengagés et vulnérables dans 12 écoles secondaires et sept écoles intermédiaires à Hamilton. Le projet permettra de revigorer des locaux scolaires et d'amener des jeunes à jouer un rôle actif dans leur école et leur communauté.

Grassroots Innovation - TEST

$190,200 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 190 200 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir des occasions de mentorat et des ateliers hebdomadaires aux jeunes racialisés et nouveaux arrivants à Toronto. Ce projet permettra d'élargir les réseaux de soutien par les pairs et les jeunes, encouragera les jeunes à terminer leurs études secondaires, à faire des études postsecondaires, à participer aux activités scolaires et à jouer un rôle accru dans leur communauté, et leur donnera les moyens d'y parvenir.

$206,200 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 206 200 $ échelonnée sur 36 mois afin de fournir des cours, des ressources et des soutiens sur la culture numérique et l'entrepreneuriat aux jeunes racialisés et à faible revenu à Toronto. Ces jeunes apprendront à tirer profit des affaires et de la technologie et auront accès à un endroit où ils seront les bienvenus et où ils pourront échanger leurs idées et collaborer.

$140,000 échelonnés sur 24 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 140 000 $ échelonnée sur 24 mois afin de créer des conditions qui permettront aux jeunes autochtones vulnérables de jouer un rôle actif dans leur communauté grâce à des activités récréatives, au développement des compétences et à l'apprentissage des langues traditionnelles. Ces jeunes deviendront alors une source vitale de soutien communautaire à Bear Lake et à Temagami.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin de mettre les jeunes de la communauté noire de la région de Durham en contact avec les ressources de perfectionnement personnel et de développement du leadership qui mettent à profit les résultats scolaires et la créativité des élèves. Ce projet soutiendra les jeunes racialisés en leur offrant des programmes de mentorat et des ateliers grâce auxquels ils pourront développer leurs réseaux personnels et participer à des activités de création.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir des programmes et des possibilités de mentorat à un maximum de 30 jeunes LGBTBQ âgés de 15 à 19 ans et à leurs alliés, de renforcer leur sentiment d'appartenance à la communauté et de développer leurs compétences de vie, ainsi que de revitaliser le milieu culturel pour les jeunes LGBTBQ à Kenora et dans les environs.

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 70 000 $ échelonnée sur 12 mois afin d'offrir deux cycles de formation de 12 semaines et des ateliers sur les compétences de vie, le perfectionnement personnel, le leadership et l'entrepreneuriat, et de donner accès à des ressources aux jeunes racialisés issus de communautés à faible revenu à Brampton. Ce projet aidera les participants à accéder aux services et leur offrira un plus grand nombre de débouchés économiques en développant leurs capacités de trouver un emploi gratifiant.

$131,800 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 131 800 $ échelonnée sur 36 mois afin de mettre en œuvre six programmes phares menant à une conférence annuelle, ainsi qu'un camp saisonnier pour les jeunes racialisés et nouveaux arrivants et de renforcer l'engagement civique des jeunes dans la région de York. Les jeunes participeront à des initiatives communautaires portant sur l'environnement, la santé, la littératie, le mentorat et les relations saines, et dirigeront de telles initiatives.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin de mettre en œuvre des programmes de santé maternelle axés sur les patientes et adaptés à leur culture. On utilisera un formulaire en ligne et des mentors en soins de santé maternelle pour améliorer les résultats en matière de santé obtenus par les femmes racialisées de Toronto avant et après la naissance de leur enfant.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir des programmes de mentorat et des ateliers aux jeunes racialisés dans les quartiers prioritaires de la région du grand Toronto. Les jeunes pourront suivre une formation spécialisée dans les domaines qui les intéressent et seront encouragés à atteindre leurs objectifs grâce à des initiatives de mentorat et à des activités de réseautage.

$74,800 échelonnés sur 24 mois

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 74 800 $ échelonnée sur 24 mois afin de créer un blogue multimédias pour les jeunes nouveaux arrivants, immigrants et de deuxième génération ainsi que pour les jeunes LGBTBQ+. Ce blogue portera sur leurs préoccupations et leurs points de vue et permettra d'élargir et de diversifier le dialogue sur la santé sexuelle dans la région du grand Toronto. À l'aide d'histoires et d'œuvres artistiques, ces jeunes seront habilités à discuter de culture, de religion et de valeurs, se sensibiliseront à la santé sexuelle et pourront nouer des relations entre eux.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin de mobiliser les jeunes et de leur donner l'occasion de se faire entendre, de faire part de leurs points de vue et de leurs idées, de nouer des liens plus étroits avec la communauté, de développer leurs compétences en leadership et de surmonter les obstacles auxquels ils font face lorsqu'ils souhaitent accéder à des services dans la Première Nation d'Onigaming.

$209,600 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 209 600 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir des programmes de mentorat, de formation artistique et d'éducation individuels et en groupe aux jeunes ayant un problème de santé mentale dans le comté d'Elgin. On aura recours aux arts, à la communication narrative et à la formation individuelle dispensée par des mentors professionnels pour créer un endroit sûr où les jeunes pourront exprimer leur créativité tout en accédant à des renseignements et à des ressources dans le domaine de la santé mentale à Springfield.

$122,100 échelonnés sur 24 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 122 100 $ échelonnée sur 24 mois afin d'offrir des activités qui aident les réfugiés ainsi que les jeunes et les adultes nés au Canada à nouer des relations interculturelles saines et solides entre eux à Sault Ste. Marie. Ce projet aidera les jeunes nouveaux arrivants à s'intégrer à leur nouvelle communauté.

$140,000 échelonnés sur 24 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 140 000 $ échelonnée sur 24 mois afin d'organiser des séances hebdomadaires de soutien par les pairs et des activités de participation communautaires pour les jeunes ayant des problèmes de toxicomanie ou de santé mentale à Oakville. Ainsi, les jeunes pourront accéder à des outils et à des ressources favorisant leur développement et diriger des initiatives de soutien dans la communauté comme des campagnes de sensibilisation aux surdoses et des programmes de jardinage.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'organiser des rencontres bimensuelles (une rencontre active et une activité sociale) et des ateliers mensuels de partage des compétences et de mentorat pour les jeunes trans et queer âgés de 15 à 25 ans à Hamilton.

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir un programme de formation et de mentorat à plusieurs facettes dans le domaine des métiers aux jeunes LGBTBQ+ à Scarborough. Ce programme fera appel à une approche variée et à une perspective axée sur le genre pour créer un programme d'enseignement pratique et créatif dans les domaines du travail du bois, de la réparation des vélos et de l'électronique, tout en aidant les jeunes à nouer et à maintenir des relations étroites saines.

$76,500 échelonnés sur 24 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 76 500 $ échelonnée sur 24 mois afin d'organiser et d'offrir des activités éducatives en personne et en ligne aux jeunes racialisées et nouvelles arrivantes à Toronto et dans la région de York. Ce projet encouragera les participantes à jouer un rôle actif dans leur communauté et la sphère politique, et leur donnera les moyens d'y parvenir.

$209,700 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 209 700 $ échelonnée sur 36 mois afin de mettre sur pied une chaîne YouTube, de créer un site Web interactif et d'organiser un sommet pour les jeunes racialisés et nouveaux arrivants à Halton et Peel et les communautés en ligne. Ce projet reposera sur une approche interconfessionnelle et interculturelle qui soutiendra les jeunes musulmans et leur permettra de jouer un rôle actif dans leur communauté en créant des endroits sûrs en ligne où ils pourront apprendre, lutter contre l'islamophobie et discuter de leurs préoccupations.

Grassroots Innovation - TEST - ON 150

$210,000 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir des ateliers de formation des bénévoles aux jeunes racialisés, handicapés ou nouveaux arrivants dans le but de créer d'autres possibilités de bénévolat et de participation dans le secteur des services sociaux de Halton-Peel.

$201,200 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 201 200 $ échelonnée sur 36 mois afin que de jeunes Syriens nouvellement arrivés puissent se rencontrer toutes les semaines dans un endroit sûr, nouer des relations, s'intégrer à la société en utilisant leur langue maternelle et jouer un rôle actif dans la communauté.

$100,200 échelonnés sur 36 mois

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 100 200 $ échelonnée sur 36 mois afin de permettre à de jeunes Canadiens et d'autres membres de la communauté d'offrir des services de soutien à de jeunes nouveaux arrivants. Ces derniers pourront ainsi améliorer leurs connaissances de l'anglais et leurs habiletés de communication en participant à des cercles de conversation anglaise, à des soirées sociales et à des visites de bibliothèques, de centres communautaires et de parcs.

Strategic Collaborations

$545,200 échelonnés sur 36 mois

Grâce à une subvention de 545 200 $ échelonnée sur 36 mois, cette collaboration renforcera la prestation des services offerts aux jeunes qui sont itinérants ou risquent de le devenir à Leamington. L'approche Ğ aucune fausse porte ğ fournira aux jeunes un point d'accès central aux services dont ils ont besoin et leur permettra de maintenir les liens qu'ils ont noués avec la communauté.

$1,205,300 échelonnés sur 60 mois

Grâce à une subvention de 1 205 300 $ échelonnée sur 60 mois, cette initiative de collaboration renforcera les capacités des organismes pour les jeunes et des jeunes leaders des communautés du Nord et donnera à de jeunes réalisateurs de changements les moyens de développer l'infrastructure sociale du Nord de l'Ontario.

$882,500 échelonnés sur 48 mois

Grâce à une subvention de 882 000 $ échelonnée sur 48 mois, cette initiative de collaboration améliorera le système de soins afin que l'on puisse détecter rapidement les symptômes de la psychose et que les jeunes du Nord-Ouest de l'Ontario souffrant de cette maladie puissent accéder aux services dont ils ont besoin. Cette initiative de collaboration renforcera les liens entre les secteurs et permettra de repenser les ressources offertes, d'offrir un plus grand nombre de services et de renforcer les capacités des fournisseurs de services, ce qui améliorera le cheminement des jeunes aux prises avec une psychose.

$749,900 échelonnés sur 60 mois

Grâce à une subvention de 749 900 $ échelonnée sur 60 mois, cette initiative de collaboration améliorera les soutiens offerts à Toronto aux jeunes ayant des démêlés avec la justice. Elle rendra les programmes ciblés de soutien à la réintégration plus efficaces et réduira la récidive en améliorant les partenariats communautaires, les communications, les connaissances et la compréhension des services actuels, en misant sur la collaboration pour planifier la gestion des cas et en aidant les jeunes et les parties prenantes communautaires à jouer un rôle accru.

Contact

Twitter