2013 - 2014

-A +A

25 000 $, échelonnés sur un an, afin de créer un programme d’autonomisation à l’intention des jeunes femmes de Regent Park, de St. Jamestown et de Moss Park à Toronto. Le programme inclura un club de lecture, des séances avec des conférenciers et des ateliers qui permettront d’explorer des idées relatives à l’identité.

25 000 $, échelonnés sur un an, afin de financer un programme de formation préalable à l’emploi à Richmond Hill, à l’intention des jeunes ayant des besoins spéciaux. Avec l’aide de leurs parents, ces jeunes recevront la formation nécessaire pour gérer une confiserie dans une résidence pour personnes âgées.

25 000 $, échelonnés sur un an, afin de tenir une table ronde régionale de jeunes pour les 17 organismes dirigés par des jeunes de la région de Peel. Cette table ronde coordonnera les efforts dans le secteur des jeunes de cette région.

20 800 $, échelonnés sur un an, afin d’offrir des ateliers hebdomadaires aux jeunes de Regent Park. Les ateliers offriront aux jeunes la possibilité de se familiariser avec la résolution de conflits, les soins personnels ainsi que la santé et la sécurité sexuelles.

25 000 $, échelonnés sur un an, afin de permettre aux jeunes de 15 à 25 ans des quartiers Victoria Park et Eglinton, à Scarborough, d’apprendre des métiers. Il s’agit d’un programme d’été intensif conçu pour bâtir des réseaux sociaux et de soutien, acquérir des compétences et améliorer les possibilités d’emploi, tout en travaillant dans un cadre antiraciste pour explorer les obstacles aux systèmes.

25 000 $, échelonnés sur un an, afin d’offrir un espace sécuritaire aux jeunes allosexuels et transgenres de Toronto et Peel leur permettant de socialiser et créer des œuvres d’art avec l’aide de facilitateurs de programme. La subvention permettra d’offrir ce programme gratuitement, ce qui diminuera les obstacles à la participation.

24 700 $, échelonnés sur un an, afin de faire participer dix filles de 12 à 25 ans à des ateliers de breakdancing et à des cercles de partage hebdomadaires. Ces ateliers enseigneront les principes fondamentaux du breakdancing, en faisant un lien avec le travail d’équipe, ce qui aidera les participantes à surmonter leurs difficultés et leurs peurs ainsi qu’à penser autrement.

25 000 $, échelonnés sur un an, afin d’offrir du soutien scolaire grâce à un programme de tutorat à l’intention des jeunes à faible revenu, nouveaux immigrants et/ou racialisés de la région de York. Le programme aidera aussi les jeunes à acquérir l’expérience et les compétences en leadership nécessaires pour devenir tuteurs pour d’autres jeunes.

25 000 $, échelonnés sur un an, afin de renforcer la solidarité entre les jeunes femmes de 12 à 18 ans dans les communautés autochtones et afro-canadiennes de Toronto. Elles participeront à des ateliers ayant pour thèmes la réconciliation, l’autonomisation des femmes et le renforcement des relations entre ces deux communautés.

25 000 $, échelonnés sur un an, afin de créer un espace sécuritaire pour les jeunes marginalisés au Don Montgomery Community Recreation Centre, à Toronto. On créera un Cabinet des jeunes pour répondre aux besoins des jeunes et faire de la représentation en leur nom dans la communauté ainsi que pour élaborer des programmes qui seront offerts à cet endroit.

Pages

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter