2014 - 2015

-A +A

150 000 $, échelonnés sur 24 mois, afin de mobiliser des jeunes de 14 à 25 ans à Toronto pour développer leur voix et leurs aptitudes artistiques par la musique. Les jeunes participants apprendront à produire et promouvoir une musique socialement consciente grâce à des spectacles en direct et des médias numériques.

300 000 $, échelonnés sur 36 mois, afin de mettre sur pied un projet appelé « The Roadshow », qui vise à promouvoir l’engagement des jeunes âgés de 12 à 25 ans en les mettant en contact avec toute la variété de soutiens qui leur sont offerts dans leur communauté locale. Dans ce projet, qui se déroulera dans des écoles et dans des endroits privés et résidentiels, des groupes d’organismes intersectoriels guideront et informeront les jeunes sur les soutiens qui répondent à leurs besoins variés.

171 100 $, échelonnés sur 36 mois, afin d’offrir le programme Push Elite, dans le cadre duquel des jeunes de la communauté de Lawrence Heights recevront de la formation sur les aptitudes à la vie quotidienne, le leadership et les éléments fondamentaux du basketball. Le programme offrira du soutien aux jeunes qui éprouvent des difficultés dans leurs études, leur vie sociale ou d’autres aspects de leur vie en leur donnant la possibilité de pratiquer des sports, de participer à des ateliers sur les aptitudes à la vie quotidienne et d’obtenir de l’aide dans leurs études.

263 600 $, échelonnés sur 48 mois, afin de mettre des jeunes autochtones de la ville en contact avec des aînés, leurs pairs et des mentors adultes, tout en leur permettant d’acquérir à Toronto une éducation culturelle fondée sur la nature. Grâce à ces nouvelles relations, les jeunes approfondiront leur compréhension des connaissances autochtones et apprendront à appliquer les connaissances autochtones à une gamme d’activités.

300 000 $, échelonnés sur 36 mois, afin de mettre en œuvre l’initiative Violence Intervention Ambassadors (VIA) Project dans quatre communautés du secteur est de Scarborough. Le programme renforcera les capacités des jeunes participants et leur donnera de la formation sur les aptitudes à la vie quotidienne, la sociabilité, la prévention de la violence et l’intervention.

129 900 $, échelonnés sur 36 mois, afin d’offrir un projet de mentorat par les pairs qui offrira des modèles positifs aux jeunes de trois communautés à risque élevé. Toutes les semaines, les jeunes auront la possibilité de participer à une variété d’activités sportives et artistiques et de préparer ensemble des repas nourrissants avec des mentors. Le projet offrira pendant un an, à raison d’une fois par semaine, une programmation s’adressant aux jeunes de 12 à 20 ans dont un parent est en prison.

71 900 $, échelonnés sur 24 mois, afin de mettre à l’essai un programme de mentorat et de leadership visant à habiliter les filles par l’utilisation critique des technologies de l’information et des communications (TIC), des médias sociaux et de l’établissement de communauté dans des milieux virtuels et physiques. La subvention servira à embaucher un jeune coordonnateur de programmes, à organiser des sessions d’engagement hebdomadaires et à créer une plateforme virtuelle pour assurer l’engagement numérique des jeunes.

100 300 $, échelonnés sur 24 mois, afin d’offrir un programme qui développe les compétences et la capacité des jeunes racialisés grâce à du mentorat, de la formation, de l’éducation et des relations positives. S.W.A.G.(Success with Age and Guidance) est formé d’un groupe de jeunes hommes âgés de moins de 30 ans qui vivent tous dans la région de Peel. La subvention appuiera deux sessions de mentorat par année, d’une durée de 13 semaines chacune, s’adressant aux jeunes âgés de 12 à 21 ans de la région de Peel.

210 000 $, échelonnés sur 36 mois, afin de fournir des soutiens sociaux, récréatifs et scolaires aux jeunes de l’école intermédiaire, dans le but de mieux les préparer à l’école secondaire et de les exposer à des possibilités et des expériences qui leur permettront d’acquérir de nouvelles compétences, d’établir de nouvelles relations et d’élargir leurs horizons. La subvention servira à embaucher un coordonnateur des jeunes qui sera chargé de recruter et de former 20 jeunes mentors et d’offrir des services de mentorat et d’éducation après l’école dans le quartier Jane et Finch de Toronto.

181 700 $, échelonnés sur 36 mois, afin de créer de deux à trois locaux de quartier où les jeunes pourront se rencontrer, se faire de nouveaux amis, avoir un sentiment d’appartenance et acquérir des compétences en leadership. Des jeunes de North Burlington de l’âge des élèves de l’école secondaire obtiendront ces locaux et les utiliseront avec le soutien d’alliés adultes. La subvention servira à soutenir des activités dirigées par des jeunes dans les nouveaux locaux du quartier.

Pages

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter