Fonds perspectives jeunesse

-A +A

168 900 $, échelonnés sur 24 mois, pour accroître les connaissances et les compétences des familles noires, racialisées et ayant un statut socio-économique faible du quartier Weston de Toronto afin qu'elles puissent s'y retrouver efficacement dans le système d'éducation, avoir accès à des possibilités pour leurs enfants et soutenir judicieusement l'éducation de leurs enfants.

255 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour habiliter les jeunes Autochtones à atteindre leur plein potentiel, ainsi qu'acquérir des compétences à la vie autonome et de l'expérience en emploi grâce à du mentorat dans la Nation autonome de Wabaseemoong.

254 200 $, échelonnés sur 36 mois, pour mettre en place un espace créatif de guérison culturellement adapté pour les mères célibataires noires et les fournisseurs de soins noirs ayant vécu un traumatisme dans Toronto.

254 800 $, échelonnés sur 36 mois, pour créer des parcours de carrière dans le domaine de l'entrepreneuriat technologique pour les étudiants noirs, racialisés et nouveaux arrivants des écoles secondaires dans la région de Durham. La subvention contribuera aux salaires du personnel à temps partiel, aux honoraires des jeunes mentors et aux coûts de programmes.

84 900 $, échelonnés sur 24 mois, pour tenir des ateliers abordant l'impact des traumatismes en habilitant les filles, les jeunes femmes et les personnes non binaires s'identifiant comme racilisées de la région du Grand Toronto, en leur offrant des possibilités de diriger des dialogues vers la guérison.

1 387 000 $, échelonnés sur 72 mois, pour élaborer un modèle de soutien à l'intention des jeunes Noirs, qui permettra aux institutions de comprendre les obstacles auxquels ils font face, ainsi que de produire des changements en collaboration, de sorte qu'ils puissent accéder aux systèmes d'emploi et d'éducation qui offrent des services répondant à leurs besoins en fonction de leurs expériences vécues.

255 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour élaborer un répertoire et une application de services en ligne connectant les jeunes de la rue à leur communauté. Le programme aidera les jeunes marginalisés, racialisés et de la rue de Toronto qui n'ont pas actuellement accès à des programmes d'éducation, d'emploi ou de formation pour sortir de la pauvreté et de l'aide sociale.

407 000 $, échelonnés sur 24 mois, pour du travail préliminaire qui aidera le collaboratif à élaborer un cadre de travail pour les écoles et les groupes communautaires, afin de créer des espaces d'éducation alternatifs sécuritaires qui célèbrent, affirment, engagent culturellement, guérissent, nourrissent et accroissent les compétences des jeunes Noirs et racialisés. Le collaboratif renforcera le système d'éducation à l'intention des étudiants noirs diversifiés subissant de la marginalisation à Toronto.

170 000 $, échelonnés sur 24 mois, pour créer des espaces sécuritaires pour les jeunes de 14 à 24 ans de Sagamok, où on offrira des interactions et des enseignements traditionnels avec les Aînés, un approfondissement de la connaissance de soi et des liens culturels. Le programme abordera aussi les questions de violence latérale, de racisme et de mauvais traitements.

255 000 $, échelonnés sur 36 mois, pour créer des espaces sécuritaires pour les jeunes Autochtones, en établissant des liens plus solides avec la communauté et la culture dans les Six nations du Territoire de Grand River grâce aux arts visuels et à la culture hip-hop.

Pages

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter