Fonds perspectives jeunesse

-A +A

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 209 700 $ échelonnée sur 36 mois afin de mettre sur pied une chaîne YouTube, de créer un site Web interactif et d'organiser un sommet pour les jeunes racialisés et nouveaux arrivants à Halton et Peel et les communautés en ligne.

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 100 200 $ échelonnée sur 36 mois afin de permettre à de jeunes Canadiens et d'autres membres de la communauté d'offrir des services de soutien à de jeunes nouveaux arrivants. Ces derniers pourront ainsi améliorer leurs connaissances de l'anglais et leurs habiletés de communication en participant à des cercles de conversation anglaise, à des soirées sociales et à des visites de bibliothèques, de centres communautaires et de parcs.

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 76 500 $ échelonnée sur 24 mois afin d'organiser et d'offrir des activités éducatives en personne et en ligne aux jeunes racialisées et nouvelles arrivantes à Toronto et dans la région de York. Ce projet encouragera les participantes à jouer un rôle actif dans leur communauté et la sphère politique, et leur donnera les moyens d'y parvenir.

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 203 100 $ échelonnée sur 36 mois afin de créer un endroit sûr où les jeunes de la région de York qui s'identifient comme étant LGBTBQ peuvent recevoir du soutien de leurs camarades, se prévaloir de programmes interactifs et faire du bénévolat. Ce projet permettra aux jeunes de développer leur estime de soi et leur confiance en eux.

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 400 000 $ échelonnée sur 48 mois afin d'aider les jeunes transgenres à se prévaloir des services offerts dans leur communauté. Dans le cadre de ce projet, une formation sera offerte aux organismes qui servent les jeunes, au personnel enseignant et aux écoles pour les sensibiliser aux besoins des personnes transgenres, ce qui rendra les communautés du Nord-Est de l'Ontario plus sûres pour les jeunes transgenres.

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 399 200 $ échelonnée sur 48 mois afin d'aider les jeunes leaders autochtones âgés de 14 à 18 ans à renforcer les liens entre les jeunes et les adultes qui peuvent servir de modèles de comportement et à favoriser le mentorat au sein des Premières Nations et des organisations autochtones en milieu urbain à Peterborough et dans les Kawarthas.

Grâce à une subvention de 749 900 $ échelonnée sur 60 mois, cette initiative de collaboration améliorera les soutiens offerts à Toronto aux jeunes ayant des démêlés avec la justice. Elle rendra les programmes ciblés de soutien à la réintégration plus efficaces et réduira la récidive en améliorant les partenariats communautaires, les communications, les connaissances et la compréhension des services actuels, en misant sur la collaboration pour planifier la gestion des cas et en aidant les jeunes et les parties prenantes communautaires à jouer un rôle accru.

Réaliser un projet qui en est au stade de l'idée ou de la conception grâce à une subvention de 210 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir un programme de formation et de mentorat à plusieurs facettes dans le domaine des métiers aux jeunes LGBTBQ+ à Scarborough. Ce programme fera appel à une approche variée et à une perspective axée sur le genre pour créer un programme d'enseignement pratique et créatif dans les domaines du travail du bois, de la réparation des vélos et de l'électronique, tout en aidant les jeunes à nouer et à maintenir des relations étroites saines.

Réaliser un projet qui repose sur un modèle ou un programme éprouvé grâce à une subvention de 300 000 $ échelonnée sur 36 mois afin d'offrir aux jeunes racialisés des communautés de Jane/Finch et de Rexdale des programmes de formation en cinéma et d'étude des médias qui mettent l'accent sur les compétences techniques, la création et le travail d'équipe.

Grâce à une subvention de 882 000 $ échelonnée sur 48 mois, cette initiative de collaboration améliorera le système de soins afin que l'on puisse détecter rapidement les symptômes de la psychose et que les jeunes du Nord-Ouest de l'Ontario souffrant de cette maladie puissent accéder aux services dont ils ont besoin.

Pages

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter