Politique de reconnaissance

-A +A
Type: 
Investissement
ID du document: 
POL-INV-09
Version: 
1.0
Approuvée par: 
Conseil d'administration
Date d’approbation: 
09/27/2001
Entrée en vigueur: 
04/01/2015
Date de révision: 
03/26/2015

1.0 JUSTIFICATION

La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) maintient un haut niveau de responsabilisation et de transparence en matière de distribution de ses fonds. Pour ce faire, la FTO exige que les bénéficiaires de subvention reconnaissent à la fois la Fondation Trillium de l'Ontario et son bailleur de fonds. La FTO reconnaît le large éventail de projets qu'elle finance et travaille avec chaque bénéficiaire à définir des activités de reconnaissance qui répondent à leurs besoins ainsi qu'à ceux de la Fondation.

2.0 OBJET

La présente politique énonce la manière dont les bénéficiaires de subvention doivent reconnaître la subvention obtenue.

3.0 POLITIQUE

Tous les bénéficiaires de la FTO doivent reconnaître la FTO et son bailleur de fonds.

3.1 Reconnaissance publique 

Les bénéficiaires de subvention de la FTO sont tenus de :

  • reconnaître publiquement la subvention obtenue lors d'événements de reconnaissance, de conférences de presse, de séances de photos, dans les médias sociaux, ainsi que dans des communiqués de presse.
  • aviser au moins trois semaines à l'avance la FTO et leur député provincial local de la tenue d'un événement de reconnaissance.
  • mentionner la subvention dans des communiqués de presse, des entrevues avec les médias, des rapports annuels, des bulletins, sur les médias sociaux, dans des vidéos et du matériel promotionnel, en ligne et dans des documents imprimés.
  • utiliser le logo et le nom de la FTO conformément à nos directives de reconnaissance et à la trousse de communications remise aux bénéficiaires.
  • afficher tout le matériel promotionnel reçu de la FTO dans des endroits publics.
  • rendre compte de toutes les activités de reconnaissance et de la couverture médiatique dans leurs rapports d'étape et leurs rapports finaux.

3.2. Subventions ayant un impact collectif

En plus des exigences susmentionnées, les bénéficiaires de subvention de la source Impact collectif doivent collaborer avec la FTO à l'élaboration d'une stratégie appropriée en matière de reconnaissance et de visibilité commune (co-marquage).

3.3 Députés provinciaux 

La FTO s'engage à reconnaître son bailleur de fonds en exigeant que les bénéficiaires de subvention invitent leur député provincial local respectif, peu importe l'appartenance politique, à participer à des activités de reconnaissance publique.

3.4 Période de planification des communications 

La FTO exige que les bénéficiaires de subvention retenus respectent une période de planification des communications. Cette période commence après que les subventions ont été approuvées par le conseil d'administration de la FTO et se termine lorsque la FTO affiche le nom des bénéficiaires sur son site Web et diffuse des communiqués dans toute la province. Pendant cette période, les bénéficiaires de subvention ne doivent pas faire d'annonces publiques/dans les médias, à moins que le député provincial local le demande. Les bénéficiaires de subvention doivent signer leur Contrat de subvention avant que ne débutent des événements ou des activités de reconnaissance.

4.0 DÉFINITIONS

Communiqué de presse : Une communication écrite à l'intention des membres des médias en vue d'annoncer un fait qui mérite d'être diffusé.

Conférence de presse : Une rencontre au cours de laquelle une personne donne de l'information à des journalistes et répond à leurs questions.

Médias sociaux : L'ensemble des voies de communications en ligne utilisées pour des communautaires de la communauté, de l'interaction, du partage de contenu et de la collaboration. Les sites Web et les applications se consacrant à des forums, au microblogage, et au réseautage social comptent parmi les différents types de médias sociaux.

5.0 MOTS CLÉS

Politique de reconnaissance; Député provincial; Médias; Période de planification des communications; Événements de reconnaissance; Communications; Médias sociaux; Logo

6.0 PUBLIC CIBLE

Organismes demandeurs, Bénéficiaires de subvention, Partenaires

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter