programme Ontario150 - Immobilisations communautaires

-A +A

Vous avez récemment obtenu une subvention au programme Ontario150 – Immobilisations communautaires?

  1. Consultez la liste des bénéficiaires du programme Ontario150 – Immobilisations communautaires.
  2. Apprenez comment préparer le rapport sur votre subvention au programme Ontario150.
  3. Visitez la page Ressources Ontario150 pour plus de renseignements.

Période de demande des subventions pour le programme Ontario150 - Immobilisations communautaires fermÉE.
Veuillez lire et bien comprendre le Guide de présentation d’une demande pour le programme Ontario150 - Immobilisations communautaires avant de commencer votre demande de subvention.
Consultez les questions de la demande et les critères d’évaluation.

2016-2017 / Ontario150 Cycle

Date

 

14 septembre 2016

Période de soumission des demandes de subvention au programme Ontario150 – Immobilisations communautaires - fermÉe

Décembre 2016
  • La FTO avise tous les demandeurs de la décision finale. 

  • Peu après, les demandeurs dont la demande a été acceptée recevront un courriel accompagné de leur Contrat de subvention.
Janvier 2017

Annonce publique des subventions

 

Célébrons! Participons! Innovons!

L'année 2017 marque le 150e anniversaire du Canada et de la province de l’Ontario. Ce jalon dans l’histoire de l’Ontario offre une occasion exceptionnelle de renforcer nos collectivités et de célébrer les gens, les lieux et les événements qui font de l’Ontario un chef de file mondial en diversité, créativité, innovation, accessibilité et inclusion.

Le gouvernement de l’Ontario est fier d’aider les collectivités dans toute la province à tirer parti des célébrations du 150e pour atteindre leurs objectifs communautaires prioritaires.

 

programme Ontario150 - Immobilisations communautaires

Le programme Ontario150 - Immobilisations communautaires fournit un financement ponctuel en 2016 2017 pour aider les collectivités à réparer, rénover et améliorer leurs installations communautaires existantes, c’est à dire des lieux publics où les Ontariens se réunissent pour célébrer, créer, jouer, explorer, apprendre et soutenir les uns les autres.

Ces installations, qui peuvent être par exemple un centre multiculturel, un terrain de soccer ou un théâtre communautaire, sont des lieux de quartier très fréquentés et bien aimés qui ont joué un rôle essentiel dans la croissance et le développement de l’Ontario. L’initiative Ontario150 aidera les collectivités à s’assurer que leurs installations puissent continuer de répondre à leurs besoins pendant de nombreuses années.

Le programme Ontario150 - Immobilisations communautaires est administré par la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). Les collectivités et organismes communautaires qui possèdent ou gèrent des installations offrant des services ou des programmes au public sont invités à soumettre une demande de subvention. Les demandes d’inscription et de subvention seront acceptées à compter du 18 juillet 2016. La date limite pour présenter une demande de subvention est le 14 septembre 2016 à 17 h (HE).

 

Mountant de la subvention : De 5 000 $ à 500 000 $

Durée : Jusqu'à 1 an. Tous les projets doivent être terminés d'ici au 31 mars 2018

 

Autres possibilités dans le cadre de l’initiative Ontario150
D’autres programmes de financement Ontario150 seront également offerts pour aider les collectivités à accueillir des activités ou des événements pour célébrer ou commémorer le 150e anniversaire ou à créer des partenariats pour réaliser de nouvelles initiatives visant à mobiliser et à responsabiliser les jeunes. Pour en savoir plus, cliquez sur Subventions Ontario.

 

Apprenez-en davantage sur Ontario150 : Ressources FAQ

 

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter