Soutien au programme - Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté, Lieu de travail : Toronto

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Date d'échéance: 
Samedi, 14 Septembre 2019

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) est une des plus importantes fondations subventionnaires au Canada et un organisme du gouvernement de l’Ontario. Avec un budget de plus de 100 millions de dollars, la FTO octroie, tous les ans, des subventions à quelque 700 projets pour favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario. 

Le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté (FILRP) est une initiative lancée par le gouvernement de l’Ontario en 2015 dans le but d’appuyer des projets dirigés par la communauté qui améliorent considérablement la vie des personnes les plus touchées par la pauvreté. Le programme du FILRP accorde un financement à des organismes communautaires et des municipalités afin de soutenir et d’évaluer leurs initiatives de réduction de la pauvreté, de créer des partenariats et de constituer un ensemble de données probantes liées à des programmes qui fonctionnent pour les Ontariens vivant dans la pauvreté.

La FTO administre le FILRP pour le compte du gouvernement de l’Ontario et est très heureuse de participer à une initiative aussi importante visant à améliorer la santé et le dynamisme des communautés.

La FTO offre à ses employés la possibilité de favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario tout en travaillant dans un milieu ouvert et en constante évolution dans lequel l’inclusion et la diversité sont encouragées. Nous formons une équipe d’apprenants à vie hautement performants, passionnés, souples et toujours prêts à relever les défis et à avoir du plaisir. Joignez-vous à nous!

Nous sommes à la recherche d’une personne pour occuper le poste à temps plein de soutien au programme pendant toute la durée du programme. Relevant du directeur du FILRP, et en collaboration avec d’autres membres de l’équipe et d’autres services, cette personne fournit un soutien téléphonique et par écrit à l’administration du FILRP et aux bénéficiaires du programme. Elle est chargée de répondre à un volume élevé d’appels téléphoniques, de courriels et de demandes ponctuelles provenant de clients ayant des besoins variés (techniques, contrats, processus, information).

La FTO continue d’être assujettie à des restrictions à l’embauche, cependant, pour des postes de première ligne essentiels au fonctionnement de la FTO, l’embauche dans certains postes peut être approuvée si nécessaire.

Principales Responsabilités: 
  • Travailler avec les chefs de programme au sein de l’équipe du FILRP pour disséminer de l’information sur le programme
  • Concevoir et créer des ressources d’information pour les séances d’engagement communautaire 
  • Fournir un soutien technique et de l’aide aux utilisateurs pour un système sur mesure
  • Tenir un dossier renfermant les commentaires fournis par les parties prenantes lors des réunions afin de contribuer à la croissance du programme du FILRP 
  • Apporter son soutien à divers processus administratifs liés à l’engagement continu de multiples parties prenantes
  • Aider les chefs de programme de l’équipe du FILRP à extraire et analyser de l’information afin de répondre aux demandes de renseignements de diverses parties prenantes, y compris l’agent de liaison du ministère
  • Servir de point de contact pour les diverses parties prenantes et le grand public afin de fournir de l’information et des conseils sur le FILRP. Relever les questions, les renvoyer à d’autres et coordonner les activités si nécessaire
  • Faire partie du personnel de la FTO à titre de membre de l’équipe à part entière et, au besoin, assumer la responsabilité de projets spéciaux, d’événements et de travaux de comités
Compétences et Aptitudes: 
  • Capacité de coordonner des activités complexes, d’organiser de multiples tâches et de prioriser le travail
  • Grande capacité d’interagir avec les autres et de communiquer afin de travailler dans une équipe et de coordonner l’échange d’information avec la clientèle interne et externe et avec des groupes de parties prenantes
  • Capacité de répondre avec sensibilité aux demandes de renseignements des clients
  • Capacité de se sentir à l’aise avec une charge de travail changeante
  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe, et d’aider les autres si nécessaire
  • Connaissance démontrée des groupes communautaires susceptibles de bénéficier du FILRP
  • Aptitude pour la recherche, l’analyse et la communication afin de donner des réponses détaillées aux demandes de renseignements
  • Discrétion et tact, et capacité de travailler avec de l’information et d’en respecter la confidentialité
  • Esprit axé sur le « numérique avant tout » pour rendre les processus administratifs efficaces à l’aide de la technologie.

 

COMPÉTENCES FONDAMENTALES :

  • Responsabilité : Assumer la responsabilité et produire des résultats
  • Agilité : Accueillir le changement et l’ambiguïté
  • Excellence : Donner sa pleine mesure et constamment chercher à s’améliorer
Scolarité et Expérience: 
  • Études collégiales pertinentes ou combinaison équivalente d’études et d’expérience
  • De deux à cinq ans d’expérience en administration de bureau, acquise dans un milieu axé sur le service à la clientèle
  • Connaissance de la diversité de la clientèle et des groupes de parties prenantes de la FTO
  • Expérience dans le service à la clientèle
Instructions pour postuler: 

Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ à hr@otf.ca.

Pour obtenir plus d’information, visitez notre site Web à www.otf.ca.

Date de clôture de l’affichage de ce poste : Le 14 septembre 2019.

 

Nous accueillons avec plaisir les candidatures de personnes représentant les communautés diversifiées que nous desservons, y compris les personnes ayant besoin d’adaptations.

La FTO s’engage à prendre les mesures d’adaptation nécessaires afin de répondre aux besoins des candidates et des candidats handicapés tout au long du processus de sélection conformément à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Tandis que nous remercions de leur intérêt toutes les personnes qui postulent, nous contacterons seulement les personnes retenues pour une entrevue.

La FTO est un environnement sans noix et sans parfum.    
 

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