Programme Expérience Été - Étudiante ou étudiant stagiaire pour le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté (FILRP), Toronto

-A +A
Date d'échéance: 
Dimanche, 12 Juillet 2020

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), une des lauréates du prix des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, est également une des fondations subventionnaires les plus importantes au pays et un organisme du gouvernement de l’Ontario. Grâce à un budget de plus de 100 millions de dollars, la FTO octroie des subventions à quelque 700 projets chaque année, afin de bâtir des communautés saines et dynamiques en Ontario. 

Ce programme d’emploi d’été est ouvert seulement aux étudiants. 

Les étudiants doivent répondre aux critères d’admissibilité du programme : 

Tous les étudiants doivent être présentement inscrits dans un établissement d’enseignement secondaire ou postsecondaire, ou avoir obtenu leur diplôme depuis moins de six mois; ils doivent avoir atteint l’âge de 15 ans et ne pas avoir plus de 25 ans au moment de commencer l’emploi, ou 29 ans pour les personnes qui présentent un handicap, selon la définition de handicap comprise dans l’article 10 du Code des droits de la personne de l’Ontario, L.R.O. 1990, chap. H.19, avec ses modifications successives. 

  • Une preuve d’inscription doit être fournie à l’employeur. 

  • Les étudiants doivent résider en Ontario. 

  • Les étudiants doivent être autorisés à travailler au Canada. 
     

Note: : le candidat doit habiter en Ontario au moment de commencer l’emploi. Le programme a pour objectif d’offrir une expérience liée à la carrière à des étudiants admissibles qui peuvent travailler en Ontario. 

Principales Responsabilités: 
  • Apprendre le cycle d’octroi de subventions et les exigences du programme du Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté afin de soutenir les évaluations et les possibilités d’apprentissage 
  • Recueillir les données d’évaluation des subventions du FILRP, les agréger, les examiner, les mettre en page et les résumer au besoin
  • Gérer les informations selon les demandes en respectant les règles d’affection des noms de dossiers et des mots clés
  • Tenir des registres précis des dossiers 
  • Respecter la politique de respect de la vie privée et de confidentialité lors du traitement des informations
  • Vérifier les rapports d’évaluation et les documents additionnels : théorie du changement, plan détaillé, mises à jour annuelles des progrès réalisés et rapports finaux, etc. 
  • En équipe, élaborer des observations pertinentes et tirer des leçons à partir des indicateurs spécifiques de pauvreté 
  • Présenter des idées et des produits d’apprentissage adaptés aux publics tant internes qu’externes
  • Réaliser des projets spéciaux 
Compétences et Aptitudes: 

Le candidat doit avoir des connaissances de niveau intermédiaire à avancé de la Suite Microsoft Office (c.-à-d. Excel et Word). Avoir de bonnes capacités d’analyse et de résolution de problèmes, être rigoureux et avoir la volonté de participer. Être minutieux, avoir de bonnes compétences en relations interpersonnelles et en communication. Vitesse de frappe de 50 mots par minute.

Des connaissances sur la réduction de la pauvreté, les politiques publiques et l’évaluation de celles-ci seront des critères distinctifs. Une expérience avec des organismes sans but lucratif, le gouvernement ou les services sociaux est un atout. 

Connaissances de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

 

POSSIBILITÉS OFFERTES :  
Les étudiants recevront une formation pratique et des conseils de la part de notre personnel d’expérience en milieu d’octroi de subventions.     

Salaire :
14,00 $ de l’heure

Date de début :
Juillet/Août 2020 (pour six semaines)

Instructions pour postuler: 

Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitæ à : hr@otf.ca

La date limite de mise en candidature pour ce poste est le 12 juillet 2020

Pour en savoir plus sur la Fondation Trillium de l’Ontario, visitez notre site Web au : www.otf.ca/fr

Nous accueillons avec plaisir les candidatures de personnes représentant les communautés diversifiées que nous desservons, y compris les personnes ayant besoin d’adaptations.

La FTO s’engage à répondre aux besoins des personnes handicapées tout au long du processus d’embauche conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, mais nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Ce poste du Programme Expérience Été 2020 est subventionné en partie par la Division des affaires civiques et de l’immigration du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires ainsi que par le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture.

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter