Agent(e) de communications bilingues - Lieu de travail : Toronto

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Date d'échéance: 
Dimanche, 26 Janvier 2020

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), une des lauréates du prix des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, est également une des fondations subventionnaires les plus importantes au pays et un organisme du gouvernement de l’Ontario. Avec un budget de plus de 100 millions $, la FTO octroie des subventions à quelque 700 projets chaque année afin de favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario. La FTO effectue des investissements stratégiques dans les six domaines d’action suivants pour améliorer le bien-être des communautés : Personnes actives, Personnes connectées, Personnes vertes, Personnes inspirées, Jeunes personnes prometteuses et Personnes prospères.

Chaque année, des centaines de bénévoles évaluent plus de 3 000 demandes de subvention. Appuyés par du personnel professionnel et expérimenté, les bénévoles apportent leur connaissance des besoins locaux ainsi qu’une vaste gamme d’expertises au processus de prise de décisions.

Bâtissez votre carrière à la FTO :
La FTO offre à son personnel l’occasion de contribuer à favoriser l'épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario, tout en travaillant dans un milieu ouvert et en constante évolution qui promeut l'inclusion et la diversité. Nous sommes une équipe d’apprenants à haut rendement, passionnés, agiles et permanents, qui sont aussi prêts à affronter des défis qu’à avoir du plaisir. Joignez-vous à nous!

Nous sommes à la recherche d’une personne professionnelle hautement performante pour occuper le poste d’agent(e) des communications bilingues.

Relevant du directeur des Communications, cette personne travaille à des projets et des plans de communications internes et externes et appuie les activités de l’équipe des communications et d’autres services. Dans ses fonctions de responsable de la marque, elle assure l’uniformité et la qualité des communications dans l’ensemble de la FTO.

La FTO continue d’être soumise à des restrictions à l’embauche. Cependant, l’embauche à des postes de première ligne qui sont essentiels au fonctionnement de la FTO peut être approuvée lorsque cela est nécessaire. Étant donné les restrictions à l’embauche, ce poste représente pour le moment un contrat d’un an, et pourrait plus tard devenir permanent.
 

Principales Responsabilités: 

Communications internes

  • En collaboration avec d’autres services, concevoir et exécuter des projets pour répondre aux besoins du plan d’activités de la FTO et créer des plans de communications à l’appui de ces projets
  • En collaboration avec d’autres membres du personnel et d’autres services, faire de la recherche, rédiger et éditer des publications et des rapports qui seront diffusés par de multiples voies de communication 
  • Participer à l’élaboration des produits de communications de la FTO, y compris le rapport annuel, les publications de recherche et le matériel lié aux programmes, comme les lignes directrices des programmes, etc.
  • Réviser le matériel de communications pour que le contenu soit conforme aux normes applicables à la marque et aux normes de rédaction de la FTO
  • Trouver avec créativité des moyens d’améliorer l’efficacité du travail de la FTO et fournir des conseils stratégiques à cet égard  

Communications externes

  • Apporter du soutien aux événements et aux annonces des partenaires gouvernementaux en produisant ou en révisant du matériel de communications pertinent
  • Conseiller les bénévoles, les membres du conseil d’administration et le personnel de la FTO en matière de communications ou préparer pour eux des notes d’allocution et d’autre matériel de communications
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de sensibilisation à la marque, ce qui comprend des possibilités de publicité, des initiatives de promotion intermédias et l’établissement de partenariats avec des parties prenantes externes
  • Soutenir la mise en œuvre de plans de communications en ligne, y compris des activités dans les médias sociaux et la création de contenus pour le site Web de la FTO et d’autres plateformes appropriées selon les besoins
  • Travailler en collaboration avec les membres de l’équipe des communications dans toutes les initiatives de communications pour les parties prenantes
  • S’informer et se tenir au courant des processus de surveillance, de suivi et de veille liés aux médias afin d’éclairer la surveillance de notre gestion des questions d’intérêt

Relations avec les médias

  • Créer et exécuter une stratégie médias proactive permettant de cerner, d’établir et de maintenir des relations productives avec tous les niveaux de médias partout dans la province, ce qui comporte la rédaction et la promotion de communiqués de presse et d’articles pour certains médias ciblés à l’aide de méthodes traditionnelles et de nouvelles méthodes en ligne  
  • Remplir la fonction de point de contact unique pour toutes les relations avec les médias et les demandes de renseignements des médias
  • Constamment assurer la surveillance et l’analytique des médias pour renforcer la marque de la FTO
Compétences et Aptitudes: 
  • Compétences supérieures en rédaction, en correction-révision et en lecture d’épreuves
  • Excellente aptitude à communiquer et à interagir avec les autres 
  • Capacité démontrée à établir et à entretenir des relations avec les parties prenantes
  • Souci du détail et compétences supérieures à la moyenne en organisation et en gestion de projets
  • Pensée stratégique et esprit d’équipe, initiative et capacité à gérer de multiples projets en même temps en établissant les priorités et en respectant les échéances
  • Très grande facilité à utiliser la technologie et diverses plateformes

 

COMPÉTENCES FONDAMENTALES :

  • Responsabilisation : Assumer ses responsabilités et fournir des résultats.
  • Agilité : Accepter le changement et la confusion.
  • Excellence : Faire de son mieux et s’efforcer d’être meilleur.
Scolarité et Expérience: 
  • Grade ou diplôme en journalisme, en relations publiques, en communications ou dans un domaine connexe, et au moins cinq années d’expérience dans un poste de communications ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience, préférablement dans le secteur public ou le secteur sans but lucratif
  • Il est important d’avoir travaillé directement pour le gouvernement de l’Ontario ou pour un autre gouvernement
  • Expérience dans l’élaboration et la production de matériel écrit et créatif
  • Expérience en gestion des questions d’intérêt
  • Le bilinguisme (français et anglais) est essentiel pour ce poste
Instructions pour postuler: 

Si vous souhaitez soumettre votre candidature pour ce poste, veuillez envoyer par courriel votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation à : hr@otf.ca

Pour obtenir plus d’information, visitez notre site Web à : www.otf.ca

La date de clôture de cet affichage est le 26 janvier 2020. 

 

Nous accueillons les soumissions de candidatures de personnes reflétant les communautés diversifiées que nous servons, incluant les personnes pouvant avoir des besoins d’adaptation.

La FTO s’est engagée à procurer des mesures d’adaptation aux candidats handicapés durant le processus d’embauche, conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Bien que nous soyons reconnaissants à tous les candidats de leur intérêt, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour participer à une entrevue.

La FTO est un environnement sans noix et sans parfum.

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