Administrateur(trice) de programme – Bilingue (Fonds Perspectives Jeunesse): Toronto

-A +A
Date d'échéance: 
Vendredi, 14 Février 2020

La Fondation Trillium de l’Ontario (FTO), une des lauréates du prix des cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, est également une des fondations subventionnaires les plus importantes au pays et un organisme du gouvernement de l’Ontario.

Le Fonds Perspectives jeunesse (FPJ) est un programme du gouvernement de l’Ontario qui est administré par la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO). 

Le FPJ offre des subventions et du soutien en renforcement de la capacité à des groupes communautaires, des organismes communautaires et des collaborations centrés sur l’amélioration du mieux-être des enfants, des jeunes et des familles faisant face à des obstacles systémiques. Nous nous sommes engagés à investir dans des initiatives dirigées par et pour les jeunes et les familles autochtones et noirs vivant dans des collectivités urbaines, rurales et éloignées.

La FTO offre à son personnel la possibilité de favoriser l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario tout en travaillant dans un milieu ouvert et en constante évolution qui encourage l’inclusion et la diversité. Nous sommes une équipe d’apprenants à vie à haut rendement, passionnés et souples qui sont aussi prêts à affronter des défis qu’à avoir du plaisir. Joignez-vous à nous!

Nous sommes à la recherche d’une personne professionnelle très performante pour occuper le poste d’administrateur de programme du FPJ – Bilingue (français-anglais).

L’administrateur de programme du FPJ – Bilingue (PA-B) relève du chef principal, FPJ, et travaille en collaboration avec le directeur du FPJ pour assurer l’exécution harmonieuse des tâches clés du programme, c’est-à-dire fournir un soutien administratif au cycle de subvention annuel du FPJ, aux bénévoles, au programme de renforcement des capacités et à l’élaboration du programme dans son ensemble. En collaboration avec d’autres membres de l’équipe du FPJ, dont les chefs de programmes, le chef du renforcement des capacités et l’évaluateur de programme, l’administrateur de programme bilingue apporte son appui au service à la clientèle et à l’administration et la prestation du FPJ.  

La FTO continue d’être soumise à des restrictions à l’embauche. Toutefois, l’embauche à des postes de première ligne qui sont essentiels au fonctionnement de la FTO peut être approuvée lorsque c’est nécessaire. Étant donné les restrictions à l’embauche, ce poste représente pour le moment un contrat d’un an, et pourrait plus tard devenir permanent.
 

Principales Responsabilités: 
  • Répondre aux demandes de renseignements provenant de l’extérieur, ce qui consiste à donner les précisions désirées et enregistrer les demandes dans le système de relations-clients, à faire de la recherche et à trouver et fournir aux demandeurs de renseignements l’information pertinente, surtout en ce qui concerne toutes les politiques et procédures.
  • Aider les demandeurs à naviguer dans le système de demandes de subventions et à connaître les exigences du programme.
  • Apporter du soutien à l’équipe de gestion de programme du FPJ pour assurer l’exécution efficace des responsabilités des chefs de programme et des opérations fondamentales d’octroi de subventions. 
  • Évaluer les organismes pour voir à ce qu’ils respectent les exigences du programme.
  • Donner du soutien à l’équipe d’évaluateurs bénévoles du FPJ pour les communications et la logistique des réunions et de la formation.
  • Aider l’équipe du FPJ dans ses efforts de surveillance et de gestion des subventions, ce qui comporte la coordination de la logistique pour les sessions et les événements en personne, les webinaires et les cercles d’apprentissage.
  • Assumer la responsabilité de la gestion des documents dans l’intranet du FPJ.
  • Tenir à jour et gérer le calendrier de l’équipe, y compris les vacances, les événements, les séances d’information, les échéances, les réunions du comité d’évaluation des demandes de subvention, etc.
  • Apporter du soutien aux réunions de l’équipe du FPJ en coordonnant l’établissement de l’ordre du jour et du procès-verbal.
  • Exécuter d’autres activités ou tâches selon les chemins critiques et les procédures administratives voulus pour la durée du processus de demandes de subvention du FPJ et des subventions du FPJ.
  • Fournir un soutien administratif en travaillant en collaboration avec d’autres administrateurs de programme de l’équipe pour répartir la charge de travail tout au long du cycle de chaque période d’octroi de subventions.
Compétences et Aptitudes: 
  • Connaissance approfondie et exécution soutenue des pratiques équitables et anti-oppressives dans le travail avec les collègues et les communautés.
  • Apporter son vécu et un profond engagement à continuellement enrichir les connaissances sur les diverses communautés autochtones et noires dans la province, entre autres leurs contextes historiques, leurs réalités contemporaines ainsi que leur leadership et leur résilience.
  • Capacité à coordonner des activités complexes, à organiser de multiples tâches et à prioriser le travail.
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe et à aider les autres au besoin.
  • Solide capacité à interagir et à communiquer avec les autres.
  • Aptitude démontrée à rédiger, et notamment à présenter de l’information exacte, factuelle et claire à diverses parties prenantes.
  • Capacité à coordonner l’échange d’information avec tous les groupes de parties prenantes.
  • Capacité à effectuer de la recherche, à analyser et à communiquer afin de répondre adéquatement aux demandes de renseignements. 
  • Discrétion, tact et capacité à travailler avec de l’information très sensible et à respecter la confidentialité.
  • Connaissance pratique de logiciels pour traiter et maintenir de l’information automatisée et des données, et compétences de base en recherche afin de trouver de l’information. 
  • Souci du détail et compréhension de l’importance des données et de l’intégrité des dossiers.
  • Aptitude à évaluer la capacité, le leadership et la solidité financière des organismes demandeurs et des bénéficiaires actifs.

 

Compétences Fondamentales

  • Responsabilité : Assumer la responsabilité et produire des résultats
  • Agilité : Accueillir le changement et l’ambiguïté 
  • Excellence : Donner sa pleine mesure et constamment chercher à s’améliorer
Scolarité et Expérience: 
  • Études collégiales dans un domaine pertinent ou combinaison équivalente d’études et d’expérience.

  • De deux à cinq ans d’expérience en administration de bureau dans un milieu axé sur le service à la clientèle.

  • Connaissance de la diversité de la clientèle et des groupes de parties prenantes de la FTO.

  • Il est essentiel de pouvoir travailler en français et en anglais.

Le multilinguisme, et particulièrement la connaissance de langues autochtones, est un atout. 

Nous invitons les personnes des communautés diversifiées desservies par la FTO, dont les Autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits) et les Noirs, à postuler à cet emploi.

Instructions pour postuler: 

Pour poser votre candidature à ce poste, veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ par courriel à :
Adresse de courriel : hr@otf.ca

Pour obtenir plus de renseignements, visitez notre site Web à www.otf.ca 

Date de clôture de l’affichage de ce poste : Le vendredi 14 février 2020.

 

Nous accueillons avec plaisir les candidatures de personnes représentant les communautés diversifiées que nous desservons, y compris les personnes ayant besoin d’adaptations.

La FTO s’engage à répondre aux besoins des personnes handicapées tout au long du processus d’embauche conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour ce poste, mais nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

La FTO est un environnement sans noix et sans parfum.
 

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter