Le Fonds Perspectives Jeunesse investit plus de 13 m$ à l’appui de groupes et de collaborations communautaires

-A +A
Jeudi, 25 Juin 2020
Youth Opportunities Fund logo

Aujourd’hui, le Fonds Perspectives Jeunesse (FPJ) a le plaisir d’annoncer plus 13 millions de dollars en financement à l’appui de 43 groupes et collaborations communautaires dans tout l’Ontario.

Le FPJ offre des subventions et du soutien en renforcement de la capacité à des groupes et des collaborations communautaires, pour améliorer le mieux-être des enfants, des jeunes et des familles faisant face à des obstacles systémiques et visant particulièrement les communautés autochtones et noires. 

Le financement annoncé aujourd’hui appuiera les projets du FPJ dans trois sources d’investissement :

 

“Ces projets donnent aux jeunes de tout l’Ontario des possibilités intéressantes de mener des projets et de favoriser l’innovation dans leurs communautés, a annoncé Katharine Bambrick, chef de la direction de la Fondation Trillium de l’Ontario. La Fondation Trillium de l’Ontario est fière d’administrer ce fonds au nom du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires pour assurer que nos futurs leaders obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour les aider à réussir. »
 

FAITS EN BREF :

  • Depuis 2013, le Fonds Perspectives Jeunesse a appuyé 237 groupes et collaborations communautaires, grâce à plus de 68,1 millions de dollars en financement dont plus de 166 000 personnes ont bénéficié.
  • Cette année, 43 groupes et collaborations communautaires recevront plus de 13 millions de dollars par l'intermédiaire du Fonds Perspectives Jeunesse.
  • La source Innovations pour les jeunes investit dans le travail de groupes communautaires qui sont dirigés par des jeunes ou des partenariats jeunes-adultes en finançant des projets qui testent une idée ou élargissent un projet réussi. 
  • La source Innovations pour les familles investit dans le travail de groupes dirigés par les parents offrant des projets culturellement enracinés qui autonomisent, appuient et renforcent les familles. 
  • La source Innovations des systèmes appuie les collaborations qui renforcent la qualité et l’efficacité des systèmes de sorte qu’ils fonctionnent mieux pour les jeunes faisant face à des obstacles systémiques. 
  • La Fondation Trillium de l’Ontario est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui administre le Fonds Perspectives Jeunesse pour le compte du ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires.

 

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter