La FTO participe à la Journée du chandail orange

-A +A
Mercredi, 30 Septembre 2020
OTF staff wearing orange shirts on a video call in support of Orange Shirt Day

 

Mercredi 30 septembre, les membres du personnel de la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) partout dans la province ont à nouveau participé à la Journée du chandail orange. Bien que tous travaillent à distance, nous avons respecté cette journée en nous réunissant en ligne et en portant un chandail orange pour afficher notre solidarité envers les survivants des pensionnats du Canada. Les membres du personnel de la FTO ont pris un moment pour regarder une vidéo sur Phyllis Webstad, dont l’histoire personnelle avec les pensionnats est à l’origine de cette journée. 

En juin 2015, la FTO a signé la Déclaration d’action de la communauté philanthropique par laquelle les signataires se sont engagés à œuvrer pour respecter leurs engagements collectif à l’égard de la réconciliation. Pour cela, ils s’assurent que des mesures positives continuent à être prises au-delà du travail entrepris par la Commission de vérité et réconciliation

La FTO démontre son engagement constant à l’égard de la réconciliation et des communautés autochtones en mettant l’accent sur l’apprentissage continu portant sur les cultures autochtones, les histoires et les défis auxquels font face ces communautés.

Nous continuerons d’apprendre et de nous souvenir; de comprendre et de reconnaître; de participer et d’agir.

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter