La Fondation Trillium de l'Ontario annonce plus de 37 million $ pour 255 projets

-A +A
Jeudi, 5 Avril 2018
Fondation Trillium de l'Ontario

Aujourd’hui, la Fondation Trillium de l’Ontario a annoncé plus de 37 millions $ en financement pour 225 projets sans but lucratif qui contribueront à l'épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

 

 

 

La FTO investit :

  • Plus de 17 millions $ dans 33 projets à impact provincial;
  • Plus de 16,8 millions $ dans 185 subventions d’immobilisations;
  • Plus de 3,1 millions $ dans 7 subventions à impact collectif

Les projets à impact provincial accroissent la portée d’un projet, ou reproduisent, et adaptent un projet nouveau ou réussi ayant une vaste portée géographique.

Le Réseau ontarien d’éducation juridique a obtenu une subvention de 389 800 $ pour l’élargissement de l’initiative Dialogues entre les jeunes et la police, qui établira des relations entre la police et les jeunes racialisés, nouveaux arrivants et autochtones.

Les subventions d’immobilisations accroissent l’accès aux espaces communautaires et les améliorent.

Avec sa subvention de 148 000 $, Roots to Harvest rénovera son espace communautaire favorisant l’inclusion sociale des jeunes.

Les subventions à impact collectif rassemblent des partenaires de divers secteurs et abordent des enjeux communautaires complexes qui produisent des changements durables.

L’Ontario Parasport Collective a obtenu la plus grosse subvention octroyée par la Fondation Trillium de l’Ontario. La subvention de 2,4 millions $ octroyée pour l’Ontario Parasport Strategy permettra de s’assurer que les quelque 1,85 million d’enfants, de jeunes et d’adultes handicapés de l’Ontario ont un accès accru à des programmes de parasport.

« À la Fondation Trillium de l’Ontario, nous comprenons que les projets que nous finançons sont aussi diversifiés que la population de l’Ontario. Nous nous sommes engagés à nous assurer que nous joignons tout l’Ontario, et nous sommes inspirés et encouragés par les projets novateurs qui amélioreront le mieux-être de tous les Ontariens. »

- Tim Jackson, président du conseil d’administration, Fondation Trillium de l’Ontario

Nom du contact pour les médias: 
Cynthia McQueen
Numéro de téléphone du contact pour les médias: 
416-963-4561
Adresse courriel du contact pour les médias: 
cmcqueen@otf.ca
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter