La Fondation Trillium de l’Ontario lance le Centre des connaissances

-A +A
Jeudi, 12 Avril 2018
Centre des connaissances graphique

La Fondation Trillium de l’Ontario invite tous les organismes sans but lucratif à contribuer et apprendre du Centre des connaissances nouvellement lancé. Il s’agit de la première plateforme en Ontario permettant d’établir des passerelles entre les organismes du secteur afin de faire progresser l’apprentissage partagé parmi les bailleurs de fonds, les praticiens et les autres parties prenantes de la communauté.

Aujourd’hui, la Fondation Trillium de l’Ontario invite les organismes du secteur sans but lucratif à se connecter au Centre des connaissances, une communauté en ligne disposant d’un environnement d’apprentissage partagé.

Cette ressource en ligne héberge un forum de discussion et permet d’accéder à des outils de connaissances, notamment des rapports, des vidéos, des documents infographiques et bien plus encore. Ils permettront d’encourager l’engagement communautaire, la collaboration et l’apprentissage. 

« Le Centre des connaissances est un forum unique qui favorise des occasions de réseautage efficaces et stratégiques entre les organismes partageant les mêmes idées, a déclaré Jehad Aliweiwi, directeur général de la Laidlaw Foundation. C’est une plateforme indispensable, ouverte à tous et toutes, grâce à laquelle les organismes peuvent collaborer et apprendre : deux principes permettant d’accroître le bien-être dans le secteur sans but lucratif. »

Les forums de discussion portent sur des enjeux, des opportunités et des thèmes relatifs au bien-être de la communauté. On y trouve également des discussions sur des sujets extrêmement importants pour le secteur, notamment l’évaluation, les mesures et les données ouvertes.

« Le secteur nous a révélé qu’une ressource en ligne était nécessaire depuis de nombreuses années. Nous avons espoir que le nouveau Centre des connaissances constituera un précieux lieu de rencontre pour la communauté des organismes sans but lucratif, a expliqué Katharine Bambrick, chef de la direction de la Fondation Trillium de l’Ontario. Je crois savoir que des conversations ont commencé, que des ressources ont été partagées et que les liens tissés par le biais du Centre des connaissances changeront le paysage du travail d’intérêt public en Ontario et au-delà. »

Le Centre des connaissances est organisé par les spécialistes du domaine de la Fondation Trillium de l’Ontario qui proviennent de son équipe Partenariats et Mobilisation des connaissances. Leur mandat consiste à faciliter la mise en commun des connaissances, développer des communautés de pratique et encourager un environnement en ligne pour l’apprentissage entre pairs.

Avec le temps, le Centre des connaissances permettra d’héberger un large éventail de ressources en ligne pour soutenir le travail communautaire dans le secteur sans but lucratif.

« À l’instar de l’Ontario Nonprofit Network, la Fondation Trillium de l’Ontario s’intéresse à mettre en relation les organismes sans but lucratif et à développer la capacité du secteur, a déclaré Cathy Taylor, directrice générale de l’Ontario Nonprofit Network. Ce Centre des connaissances est un excellent nouvel outil qui contribuera à renforcer le secteur. Nous encourageons les organismes sans but lucratif à tirer le plus gros avantage de cette ressource. »

Le Centre des connaissances est ouvert au public. La Fondation Trillium de l’Ontario vous invite à vous joindre à la conversation et à utiliser les ressources. Ouvrez un compte et aidez-nous à bâtir la communauté.

Faites passer le mot dans vos médias sociaux :

Vous aimez ce que vous avez lu sur @ONTrillium? Joignez-vous à la conversation otf.ca/fr/centre-des-connaissances. Partagez, apprenez et discutez à l’aide de #ActiveOTF, #ConnectedOTF, #GreenOTF, #InspiredOTF, # ProsperOTF, #YouthOTF, #OpenOTF #OTFMeasurement http://bit.ly/2IIVz7G

The Knowledge Centre is also available in English.

Nom du contact pour les médias: 
Cynthia McQueen
Numéro de téléphone du contact pour les médias: 
416-963-4561
Adresse courriel du contact pour les médias: 
cmcqueen@otf.ca
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter