La Fondation Trillium de l’Ontario annonce 41 millions $ en financement à 486 organismes sans but lucratif

-A +A
Mercredi, 23 Décembre 2020
Two grandparents smiling and holding a baby

Aujourd’hui, la Fondation Trillium de l’Ontario a annoncé la première de deux rondes de subventions octroyées par l’entremise du Fonds pour les communautés résilientes. Près de 41 millions $ en financement ont été octroyés pour appuyer 486 projets réalisés par des organismes sans but lucratif de l’Ontario qui ont été touchés par la COVID-19. 

Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture a annoncé les nouvelles subventions du Fonds pour les communautés résilientes

Le Fonds pour les communautés résilientes offre du financement au secteur sans but lucratif afin d’aider les organismes à se rétablir et se reconstruire des impacts de la COVID-19, de sorte qu’ils puissent répondre efficacement aux besoins des communautés de l’Ontario. Ces subventions aideront les organismes bénéficiaires dans leurs efforts de rétablissement à moyen terme et à long terme, et les aideront à se stabiliser alors qu’ils renforcent leur capacité et leur résilience. 

« La Fondation Trillium de l’Ontario est ravie d’annoncer du financement de projets à 486 organismes sans but lucratif par l’entremise de notre Fonds pour les communautés résilientes. Ce financement aidera les organismes à offrir des programmes et services de façon sécuritaire, tout en s’assurant qu’on répond aux besoins des communautés locales de l’Ontario », a déclaré Katharine Bambrick, chef de la direction de la Fondation Trillium de l’Ontario. « Cette année a posé de grands défis à de nombreux organismes et aux personnes qu’ils soutiennent. Il n’est pas exagéré de mentionner à quel point le secteur sans but lucratif est essentiel au tissu social et économique de l’Ontario. Félicitations à tous les bénéficiaires du nouveau Fonds pour les communautés résilientes. »

Visitez la page de ressources du Fonds pour les communautés résilientes pour obtenir plus d’information sur les exigences d’admissibilité et les ressources liées à la demande.

 

FAITS EN BREF

  • La Fondation Trillium de l'Ontario (FTO) est un organisme du gouvernement de l'Ontario, ainsi que l’une des principales fondations subventionnaires au Canada. La FTO a octroyé 115 millions $ à 645 projets en 2020 pour bâtir des communautés saines et dynamiques en Ontario.
  • La FTO a réorienté du financement déjà attribué pour les sources de subvention de croissance et d’immobilisations de 2020 vers le Fonds pour les communautés résilientes de 83 millions $.
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter