L’avenir du Centre des connaissances

-A +A
Mercredi, 27 Novembre 2019

En mai 2018, la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) a inauguré le Centre des connaissances, une plateforme en ligne permettant aux acteurs du secteur sans but lucratif de partager et d’apprendre virtuellement sur des sujets ayant trait à l’épanouissement de communautés saines et dynamiques.

Nous sommes heureux d’annoncer que le Centre des connaissances sera désormais hébergé par l’Ontario Nonprofit Network (ONN). Ce déménagement procurera au secteur un espace pour continuer à participer, partager et apprendre avec l’ONN, qui agira comme leader.

La FTO continuera de mettre à contribution ses propres connaissances et d'autres ressources pour favoriser le succès de la plateforme, tout en continuant de se concentrer sur l’investissement dans les collectivités en octroyant des subventions communautaires locales, en plus des partenariats qui appuient l’ensemble du secteur sans but lucratif de l'Ontario.

Nous avons hâte de poursuivre cette aventure de partage des connaissances sur cette plateforme.

 

Q et R :

Pourquoi le Centre des connaissances déménage-t-il à l’Ontario Nonprofit Network (ONN)?
La Fondation Trillium de l'Ontario procède au prototypage et à l’incubation de nouvelles possibilités, idées et approches qui soutiennent le secteur sans but lucratif de l’Ontario. Nous avons décidé de nous concentrer sur la poursuite du développement de partenariats avec d'autres organismes de premier plan qui peuvent apporter un soutien important en matière d'innovation et d'impact pour le secteur. Nous rechercherons d'autres organismes comme l’ONN pouvant agir à titre de leader en partage des connaissances.

En tant que réseau indépendant pour les organismes sans but lucratif de l'Ontario, l'ONN est bien positionné pour rassembler le secteur et mobiliser les organismes de toute la province. Compte tenu de son accent sur l’approche « pour le secteur » et « par le secteur », l’ONN tirera profit du travail de la FTO pour faciliter l'échange des connaissances et le renforcement des capacités.

Quand le déménagement aura-t-il lieu?
Le Centre des connaissances sera complètement établi à l’ONN au début de janvier 2020.

Puis-je toujours participer au Centre des connaissances d’ici à ce qu’il déménage? 
Oui, le Centre des connaissances sous sa forme actuelle restera accessible jusqu’à ce qu’il soit complètement établi à l’ONN. 

Si je suis un utilisateur inscrit, mon compte sera-t-il automatiquement transféré?
Non, votre compte ne sera pas automatiquement transféré. Un courriel de consentement sera envoyé à tous les utilisateurs inscrits énonçant la date d’entrée en vigueur du transfert et indiquant que l’ONN est le nouveau « propriétaire ». Cette démarche vise à nous conformer à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), qui fournit les lignes directrices en matière de communication par courriel et de protection des renseignements personnels.

Nous demanderons aux utilisateurs de confirmer en répondant au courriel s’ils souhaitent que la FTO transmette leur adresse courriel à l’ONN.

Pourra-t-on toujours accéder librement au Centre des connaissances? 
Oui. Tout le monde peut accéder librement à toutes les ressources actuelles de l’ONN et cela s’applique aussi à la plateforme de partage des connaissances. Une adhésion à l’ONN n’est pas demandée. 

Des changements seront-ils apportés au Centre des connaissances? 
Lorsque le Centre des connaissances sera complètement établi à l’ONN, vous pouvez vous attendre à voir des changements exaltants apportés par l’ONN. Ces changements commenceront à faire leur apparition au début de 2020. 
 

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter