Déclaration de la Fondation Trillium de l’Ontario au sujet du racisme anti-Noirs

-A +A
Vendredi, 5 Juin 2020
Fondation Trillium de l'Ontario

Au nom de nos employés et bénévoles, je tiens à vous exprimer notre profonde tristesse à la suite des personnes récemment décédées dans des conditions tragiques, ici, au Canada et aux États-Unis. Nous reconnaissons qu’il s’agit de profonds moments de chagrin, de colère et de déception, en particulier pour nos collègues, bénévoles, bénéficiaires et membres de la communauté noire. Ces événements viennent nous rappeler que le racisme anti-Noirs fait partie de la réalité quotidienne, tout comme l’impact désastreux qu’il peut avoir sur des individus, des familles et des communautés. 

La mission de la Fondation Trillium de l’Ontario est de bâtir des communautés saines et dynamiques. Nous affirmons qu’il n’y pas de place pour le racisme anti-Noirs ou toute autre forme d’oppression si nous voulons accomplir cette mission. Les personnes ne peuvent pas s’épanouir et mener une vie saine et bien remplie au sein de leurs communautés lorsqu’il y a des inégalités. 

Nous savons que les problèmes sous-jacents sont systémiques, institutionnels et anciens. Nous réaffirmons notre engagement : écouter, apprendre et agir de manière à remédier au racisme anti-Noirs. 

Katharine Bambrick
Chef de la direction

 

Révisé le 12 juin 2020

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter