Célébrer de nouveaux investissements en Ontario

-A +A
Mardi, 31 Mars 2015
colourful stick people

Les subventions de la FTO appuient des initiatives essentielles partout dans la province

NOUVELLES

Aujourd’hui, la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) a annoncé qu’elle faisait de nouveaux investissements dans des organismes sans but lucratif et des organismes de bienfaisance partout en Ontario.

Les investissements stratégiques de la FTO appuient des programmes et des projets reconnus pour favoriser le mieux-être des communautés. En plus de 307 subventions communautaires, la FTO a annoncé 24 subventions qui appuieront de plus grands projets d’envergure provinciale. La FTO est fière de soutenir les organismes de bienfaisance et sans but lucratif de l’Ontario qui favorisent l’épanouissement de communautés saines et dynamiques en Ontario.

Avec le soutien de la FTO, les organismes locaux ont un impact mesurable sur les communautés de la province parce qu’ils offrent des services utiles et qu’ils renforcent les économies locales. Grâce aux nouveaux investissements très intéressants annoncés aujourd’hui, les organismes communautaires auront le soutien dont ils ont besoin pour faire un travail important dans toute une variété de domaines.

C’est la dernière fois que la FTO annonce l’octroi de subventions en vertu de son ancien cadre d’investissement. Au printemps, elle mettra en œuvre une nouvelle stratégie d’investissement et d’octroi de subventions qui repose sur des données probantes et met l’accent sur l’impact et les résultats.

FAITS EN BREF

  • La FTO est la fondation subventionnaire la plus importante au Canada, et dans son modèle participatif d’octroi de subventions, le choix des bénéficiaires de subvention est confié à des bénévoles locaux dans chacune des 16 régions.
  • La FTO est un organisme provincial qui accorde chaque année quelque 1 300 subventions, et plus d’un organisme bénéficiaire sur cinq est géré uniquement par des bénévoles.
  • La FTO a pour mandat d’accorder des subventions dans quatre secteurs : services sociaux, environnement, arts et culture, et sports et loisirs.

CITATIONS

« Notre gouvernement est fier d’investir dans une grande diversité d’organismes sans but lucratif et de bienfaisance par le biais de notre organisme principal, la Fondation Trillium de l’Ontario. Ces investissements soutiennent des initiatives locales novatrices, favorisent l’épanouissement de communautés saines et dynamiques et enrichissent la qualité de vie de toute la population ontarienne. » - Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario

« Nos nouveaux investissements dans les communautés de l’Ontario auront un impact positif et mesurable sur le mieux-être de la province. Ces subventions aideront les organismes sans but lucratif et de bienfaisance à prendre contact avec plus de gens, et je suis très heureux de faire partie de l’équipe de la FTO qui appuie cet important travail. » - Dev Sainaini, président du conseil d’administration, Fondation Trillium de l’Ontario

POUR EN SAVOIR PLUS

Accédez à toutes les nouvelles subventions communautaires de la FTO

 

Nom du contact pour les médias: 
Ann Ariyadasa
Organisme contact pour les médias: 
Fondation Trillium de l'Ontario
Numéro de téléphone du contact pour les médias: 
1 800 263-2887
Adresse courriel du contact pour les médias: 
aariyadasa@otf.ca
Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter