Fonds Perspectives Jeunesse - 2013-2014

-A +A

Source Collaborations stratégiques

WoodGreen Community Services - Toronto (pdf - voir les partenaires de collaboration)
953 600 $, échelonnés sur quatre ans, afin d'élargir le programme Rites of Passage à l'intention des jeunes de descendance africaine à Falstaff à Jane et Wilson, The Peanut dans le quartier Don Valley Village, et dans Scarborough Village. Le programme Rites of Passage est fondé sur une formation reconnue de 12 mois qui vise à favoriser le développement positif des jeunes et l'acquisition de compétences en leadership.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés et nouveaux immigrants | Thèmes de subvention : 1 – 5

Oshawa Community Health Centre - Durham (pdf - voir les partenaires de collaboration)
971 700 $, échelonnés sur quatre ans, afin de renforcer les programmes et les formes de soutien en santé mentale à l'intention des jeunes Autochtones vivant dans la région de Durham et les environs. La subvention appuiera les jeunes dans leur travail de collaboration visant à créer des programmes qui amélioreront la connaissance de leur culture, leur propre identité et leur santé mentale. La subvention appuiera aussi la participation au réseautage et aux possibilités de bénévolat pour les jeunes.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes Autochtones, jeunes des Premières nations, Metis et Inuits, jeunes ayant des besoins spéciaux | Thèmes de subvention : 1 - 5

Reach Out Centre for Kids (ROCK) - Halton (pdf - voir les partenaires de collaboration)
853 200 $, échelonnés sur quatre ans, afin d'établir un centre de programmes pour que les jeunes GLBTTQ et leur famille de la région de Halton puissent accéder à du soutien, ainsi que de favoriser le développement positif des jeunes. Ce travail comprendra la mise en place d’un groupe consultatif de jeunes.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes GLBTTQ | Thèmes de subvention : 3, 4

Thèmes d’octroi de subvention pour le fpj :

  1. Les jeunes établissent et entretiennent des relations saines et étroites
  2. Les jeunes ont dans leur vie au moins une personne attentionnée et stable
  3. Les jeunes participent à la vie de leur collectivité
  4. Les jeunes connaissent les ressources mises à leur disposition dans leur collectivité et comprennent facilement comment y avoir accès
  5. Les familles et les personnes responsables des jeunes disposent de moyens pour aider ces jeunes à s’épanouir

 

Source Innovations communautaires - Initiatives prometteuses

Amadeusz - The Look at My Life Project a/s de Albion Neighbourhood Services - Toronto
225 000 $, échelonnés sur trois ans, afin d'offrir du soutien, du mentorat et des possibilités aux jeunes qui sont dans le système correctionnel pour adultes pour qu'ils obtiennent leur diplôme d'études secondaires. L'initiative The Look at My Life Project offrira des séances de tutorat, de soutien et d'information individuelles aux jeunes en détention. Les jeunes qui participeront au programme recevront aussi du soutien après leur libération afin qu'ils accèdent à un emploi, des études postsecondaires et du logement.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes ayant des démêlés avec la justice et qui peuvent aussi être racialisés
Thèmes de subvention : 2, 4

Eritrean Youth Collective a/s de For Youth Initiative - Toronto
365 700 $, échelonnés sur cinq ans, afin d'élaborer un programme de leadership et de mentorat à l'intention des jeunes Érythréens de Toronto. Les jeunes leaders planifieront, dirigeront et promouvront des actions dans leurs réseaux sociaux et l'ensemble de la communauté érythréenne.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés et nouveaux immigrants qui peuvent aussi être en situation de faible revenu
Thèmes de subvention : 1, 3, 4

Remembered Voices a/s de Sketch - Toronto
225 000 $, échelonnés sur trois ans, afin d'élaborer un programme hebdomadaire à l'intention des jeunes Autochtones bispirituels, GLBT*Q et asexués qui sont itinérants ou à risque de l'être, à Toronto. Conçues, organisées et tenues par les jeunes Autochtones, les séances hebdomadaires offriront aux jeunes un espace sécuritaire ainsi qu'une occasion de s'intéresser et d'accéder aux langues traditionnelles, à des histoires, à l'art, à la terre et aux pratiques
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes Autochtones bispirituels, GLBT*Q, et jeunes en situation de faible revenu |
Thèmes de subvention : 1 – 3

The Forgiveness Project a/s de For Youth Initiative - Toronto
370 000 $, échelonnés sur cinq ans, afin d'engager les jeunes de 15 à 29 ans de Toronto dans des activités ayant trait au pardon et à la réparation. Les participants pourront accéder à des ateliers de discussion mensuels qui les aideront les jeunes à comprendre le concept du pardon et à y réfléchir
Jeunes bénéficiaires servis : Tous les jeunes bénéficiaires identifiés | Thèmes de subvention : 1, 3

Young and Potential Fathers a/s de YMCA GTA – Toronto
375 000 $, échelonnés sur cinq ans, afin de développer un réseau d'organismes communautaires ainsi que de recruter et former des jeunes en conception de programmes qui offriront du soutien aux jeunes pères racialisés.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes hommes racialisés, nouveaux immigrants | Thèmes de subvention : 3, 5

Thèmes d’octroi de subvention pour le fpj :

  1. Les jeunes établissent et entretiennent des relations saines et étroites
  2. Les jeunes ont dans leur vie au moins une personne attentionnée et stable
  3. Les jeunes participent à la vie de leur collectivité
  4. Les jeunes connaissent les ressources mises à leur disposition dans leur collectivité et comprennent facilement comment y avoir accès
  5. Les familles et les personnes responsables des jeunes disposent de moyens pour aider ces jeunes à s’épanouir

Les bénéficiaires d’une subvention de la source Innovations communautaires sont soutenus par une organisation qui agit comme mentor, un organisme établi, sans but lucratif ou un organisme de bienfaisance enregistré qui a officiellement accepté d’offrir du soutien au bénéficiaire de la subvention en ce qui concerne l’administration et/ou les programmes. Le nom de l’organisation qui agit comme mentor est indiqué par la mention « a/s de ».
 

Source Innovations communautaires - Idées prometteuses

3rd Street Foundation a/s de Access Alliance Multicultural Health and Community Services –Toronto
25 000 $, échelonnés sur un an, afin d'offrir du mentorat et de la formation à 35 jeunes du quartier Jane et Finch dans le cadre d'un programme parascolaire mettant l'accent sur les compétences en leadership, notamment de la formation en gestion des objectifs, en intervention de comportement cognitif et en négociation.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés et nouveaux immigrants qui peuvent aussi être en situation de faible revenu ou avoir des démêlés avec la justice ou être | Thèmes de subvention : 1 – 4

Afghan Mentorship Program a/s de Herizon House – Durham
6 000 $, échelonnés sur un an, afin d'instaurer un programme de mentorat avec 20 jeunes Afghans dans Durham. Les activités de mentorat incluront un club de devoirs et des séances avec des conférenciers.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés et nouveaux immigrants | Thèmes de subvention : 1, 2

Asha Bengali Girls Society a/s de Access Alliance Multicultural Health and Community Services – Toronto
17 300 $, échelonnés sur un an, afin de financer l'initiative Asha’s Empowerment Project. Ce programme servira les jeunes femmes et filles canadiennes d'origine bengalaise. Ce programme sera offert dans East York et appuiera des ateliers hebdomadaires sur des sujets comme l'expression personnelle et la littératie médiatique; il aidera aussi les participantes à acquérir de nouvelles compétences dans des domaines comme les sports ou les arts.
Jeunes bénéficiaires servies : Filles racialisées et nouvelles immigrantes | Thèmes de subvention : 1 - 4

Building it to Suit Youth (BITSY) a/s de Youth Action Network – Toronto
25 000 $, échelonnés sur un an, afin de créer un espace sécuritaire pour les jeunes marginalisés au Don Montgomery Community Recreation Centre, à Toronto. On créera un Cabinet des jeunes pour répondre aux besoins des jeunes et faire de la représentation en leur nom dans la communauté ainsi que pour élaborer des programmes qui seront offerts à cet endroit.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés et en situation de faible revenu | Thèmes de subvention : 3, 4

Gibson Youth Success Initiatives a/s de Toronto Chinese Community Church – York/Scarborough
25 000 $, échelonnés sur un an, afin d'offrir du soutien scolaire grâce à un programme de tutorat à l'intention des jeunes à faible revenu, nouveaux immigrants et/ou racialisés de la région de York. Le programme aidera aussi les jeunes à acquérir l'expérience et les compétences en leadership nécessaires pour devenir tuteurs pour d'autres jeunes.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés et nouveaux immigrants | Thèmes de subvention : 1, 2

KeepRockinYou a/s de Art Starts – Toronto
24 700 $, échelonnés sur un an, afin de faire participer dix filles de 12 à 25 ans à des ateliers de breakdancing et à des cercles de partage hebdomadaires. Ces ateliers enseigneront les principes fondamentaux du breakdancing, en faisant un lien avec le travail d'équipe, ce qui aidera les participantes à surmonter leurs difficultés et leurs peurs ainsi qu'à penser autrement.
Jeunes bénéficiaires servies : Filles racialisées | Thèmes de subvention : 1 - 3

Krafty Queers a/s de SKETCH – Toronto
25 000 $, échelonnés sur un an, afin d'offrir un espace sécuritaire aux jeunes allosexuels et transgenres de Toronto et Peel leur permettant de socialiser et créer des œuvres d'art avec l'aide de facilitateurs de programme. La subvention permettra d'offrir ce programme gratuitement, ce qui diminuera les obstacles à la participation.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes LGBTTQ qui peuvent aussi avoir des besoins spéciaux | Thèmes de subvention : 1 - 3

Out of the Box a/s de Youth Action Network – Toronto/Peel
25 000 $, échelonnés sur un an, afin de permettre aux jeunes de 15 à 25 ans des quartiers Victoria Park et Eglinton, à Scarborough, d'apprendre des métiers. Il s'agit d'un programme d'été intensif conçu pour bâtir des réseaux sociaux et de soutien, acquérir des compétences et améliorer les possibilités d'emploi, tout en travaillant dans un cadre antiraciste pour explorer les obstacles aux systèmes.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes hommes racialisés qui peuvent aussi être en situation de faible revenu et/ou avoir des démêlés avec la justice | Thèmes de subvention : 1, 4

PROSE a/s de Centre for Community Learning & Development – Toronto
20 800 $, échelonnés sur un an, afin d'offrir des ateliers hebdomadaires aux jeunes de Regent Park. Les ateliers offriront aux jeunes la possibilité de se familiariser avec la résolution de conflits, les soins personnels ainsi que la santé et la sécurité sexuelles.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés qui peuvent être en situation de faible revenu  | Thèmes de subvention : 1 - 4

Regional Youth Roundtable a/s de ACCESS Charity – Peel
25 000 $, échelonnés sur un an, afin de tenir une table ronde régionale de jeunes pour les 17 organismes dirigés par des jeunes de la région de Peel. Cette table ronde coordonnera les efforts dans le secteur des jeunes de cette région.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes racialisés | Thèmes de subvention : 3, 4

Silver Linings 2013 a/s de Community Living York South – York/Richmond Hill
25 000 $, échelonnés sur un an, afin de financer un programme de formation préalable à l'emploi à Richmond Hill, à l'intention des jeunes ayant des besoins spéciaux. Avec l'aide de leurs parents, ces jeunes recevront la formation nécessaire pour gérer une confiserie dans une résidence pour personnes âgées.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes ayant des besoins spéciaux | Thèmes de subvention : 1 - 3

Sisters of the Soil a/s de Canadian Roots Exchange – Toronto
25 000 $, échelonnés sur un an, afin de renforcer la solidarité entre les jeunes femmes de 12 à 18 ans dans les communautés autochtones et afro-canadiennes de Toronto. Elles participeront à des ateliers ayant pour thèmes la réconciliation, l'autonomisation des femmes et le renforcement des relations entre ces deux communautés.
Jeunes bénéficiaires servies : Filles racialisées et autochtones | Thèmes de subvention : 1, 3

Voices of LGBT South Asian Youth a/s de Planned Parenthood Toronto – York/Toronto/Peel
25 000 $, échelonnés sur un an, afin de mettre sur pied une communauté en ligne pour les jeunes LGBTQQ sud-asiatiques de la région du Grand Toronto. Le projet appuiera l'embauche d'un chercheur communautaire, d'un concepteur Web, d'un développeur Web ainsi que d'un coordonnateur de sensibilisation et de mobilisation.
Jeunes bénéficiaires servis : Jeunes LGBTTQ, racialisés et nouveaux immigrants | Thèmes de subvention : 1, 2, 4

Words of Wisdom (WOW) a/s de WoodGreen Community Services – Toronto
25 000 $, échelonnés sur un an, afin de créer un programme d'autonomisation à l'intention des jeunes femmes de Regent Park, de St. Jamestown et de Moss Park à Toronto. Le programme inclura un club de lecture, des séances avec des conférenciers et des ateliers qui permettront d'explorer des idées relatives à l'identité.
Jeunes bénéficiaires servies : Filles racialisées | Thèmes de subvention : 1, 2, 4

Thèmes d’octroi de subvention pour le fpj :

  1. Les jeunes établissent et entretiennent des relations saines et étroites
  2. Les jeunes ont dans leur vie au moins une personne attentionnée et stable
  3. Les jeunes participent à la vie de leur collectivité
  4. Les jeunes connaissent les ressources mises à leur disposition dans leur collectivité et comprennent facilement comment y avoir accès
  5. Les familles et les personnes responsables des jeunes disposent de moyens pour aider ces jeunes à s’épanouir

Les bénéficiaires d’une subvention de la source Innovations communautaires sont soutenus par une organisation qui agit comme mentor, un organisme établi, sans but lucratif ou un organisme de bienfaisance enregistré qui a officiellement accepté d’offrir du soutien au bénéficiaire de la subvention en ce qui concerne l’administration et/ou les programmes. Le nom de l’organisation qui agit comme mentor est indiqué par la mention « a/s de ».

 

Le renforcement des capacités

ArtReach Toronto - Toronto
292 000 $, échelonnés sur 18 mois, afin de favoriser le renforcement de la capacité ainsi que d'élaborer des outils d'évaluation pour les jeunes leaders et les groupes locaux émergents qui font une demande de subvention ou mettent en œuvre des initiatives par l'entremise de la source Innovations communautaires du Fonds Perspectives Jeunesse. Les fonds appuieront l'embauche d'un coordonnateur de projet et les coûts de prestation du programme.
 

Choose your language / Choisissez votre langue

Contact

Twitter