Directives concernant le feuillet de travail financier

Avant de remplir le Feuillet de travail financier de votre demande de subvention du Fonds pour les communautés résilientes, veuillez lire ces directives.

  • Incluez seulement les dépenses qui seront payées par la Fondation Trillium de l’Ontario (FTO) dans le Feuillet de travail financier.
  • N’incluez pas les coûts non admissibles.
  • Le fait d’inclure les coûts non admissibles entraînera le refus de la demande.

Notes

  1. Seules les activités qui se déroulent en Ontario sont admissibles à du financement de la FTO.
  2. Les taxes, telles que la TPS et la TVH, pour lesquelles le bénéficiaire a droit à des remboursements, ainsi que tous les autres coûts admissibles à des remboursements ne sont pas des dépenses admissibles dans le cadre des demandes présentées à la FTO.
  3. N’incluez pas les coûts des postes « Imprévus » et « Autres » dans votre Feuillet de travail financier. Les coûts des postes « Imprévus » et « Autres » ne sont pas des dépenses admissibles. La FTO tiendra seulement compte des coûts de projet et d'immobilisations réels et déterminés.
  4. Les demandes ne peuvent pas excéder 150 000 $ ni être inférieures à 5 000 $. Des fonds peuvent être demandés pour les coûts liés au projet, les coûts d’immobilisations, ou une combinaison des deux, pourvu qu’ils soient compatibles avec vos activités.
  5. Un maximum de 15 % peut être consenti aux frais généraux et administratifs habituels.

Le montant requis doit être raisonnable pour réaliser votre projet.

Devis

Les fonds demandés à la FTO pour des biens et/ou des services (notamment de l'équipement, des services d'experts-conseils et des services autres que ceux d'experts-conseils) évalués à plus de 10 000 $ doivent être appuyés par au moins un devis.

S’il y a plusieurs contrats de sous-traitance avec un même organisme/fournisseur dans le cadre du même projet, on considérera leur valeur cumulative. Cela signifie que si leur valeur totale de ces biens ou services excède 10 000 $, un devis sera exigé.

Vous n’avez pas à inclure les devis dans votre demande. Cependant, veuillez noter que la FTO pourrait vous demander de les soumettre à tout moment.

Notes budgétaires d’une subvention de la FTO

Les notes budgétaires d’une subvention de la FTO sont requises dans le Feuillet de travail financier – établissez clairement vos besoins de financement. Fournissez les détails des coûts que vous demandez à la FTO de payer. Les notes budgétaires d'une subvention de la FTO devraient s’appliquer seulement aux coûts établis par la FTO.

Exemple de Tableau de budget de subvention de la FTO

BUDGET DE SUBVENTION DE LA FTO DESCRIPTION NOTES (EXEMPLES)
Coûts directs liés au personnel Salaires, coûts obligatoires liés à l’emploi et avantages liés au personnel relatifs à des postes qui sont financés spécifiquement pour la réalisation du projet. 1 gestionnaire de projet ÉTP : spécialiste des technologies numériques, coûts obligatoires liés à l’emploi et avantages liés au personnel, à (19 $/h + 25 % de charges sociales de l'employeur) x 40 h/sem. x 26 sem. = 24 700 $
Coûts directs non liés au personnel Tous les coûts non liés au personnel directement liés à la réalisation du projet.  
Services achetés Services achetés, incluant les services de consultants, d’entrepreneurs ou d’experts-conseils spécifiquement liés à la réalisation du projet.
  • Consultant en planification stratégique : 11 000 $ (devis reçus)
  • Consultation organisationnelle sur une conception axée sur l’humain : 5 000 $
  • Traduction de matériel : 6 000 $
  • Collections d’art/de patrimoine numérisées : 5 000 $
  • Conception de programmes en ligne : 2 000 $
  • Conception du site Web : 5 000 $
Ateliers, rencontres, rassemblements Coûts de rencontres et de rassemblements virtuels ou en personne liés à la réalisation du projet.
  • Utilisation d’une plateforme en ligne (licence) : 3 000 $
  • Coûts de mobilisation des connaissances (production d’une vidéo) : 10 000 $
  • Formation/facilitation organisationnelle (adaptation aux nouvelles normes; santé et bien-être du personnel) : 5 000 $
  • Location d’équipement (6 séances) : 4 000 $ 
  • Coûts de commercialisation et de promotion numériques : 7 000 $
Fournitures et matérie Articles achetés spécifiquement pour la réalisation du projet.
  • Trousses de fournitures artistiques pour le programme de jeunes : 10 000 $
  • Location d'équipement (6 séances) : 4 000 $
  • Fournitures de santé et sécurité : 2 500 $
Déplacements Coûts de déplacements des employés, bénévoles et participants, qui sont directement liés à la réalisation du projet.
  • Déplacements des employés du programme : 5 000 km @ 0,40 $ par km = 2 000 $
  • 300 participants x 10 titres de transport à 3 $ = 9 000 $
Évaluation Vous pouvez inclure les coûts d’évaluation, comme l’évaluation de projet, la réalisation d’un sondage et les rapports d’évaluation, dans votre budget de subvention de la FTO. Un maximum de 10 % du budget total de la subvention de la FTO demandé peut être utilisé pour l'évaluation du projet.
  • Embauche d’un consultant pour soumettre les sondages : 2 000 $
  • Mise en place de possibilités de commentaires : 2 500 $
Immobilisations Réparations, rénovations et équipement acheté spécifiquement pour la réalisation du projet de croissance.
  • Achat de 10 ordinateurs : 10 000 $
  • Rénovation des espaces de programmes pour assurer la sécurité et la distanciation physique : 45 000 $ (devis reçus)
Frais généraux et administratifs

La FTO appuie les frais généraux et administratifs directement liés au projet financé jusqu’à concurrence de 15 % du budget total de subvention de la FTO. Cela n’inclut pas les coûts directs de gestion ou de réalisation du projet, notamment le personnel ou l'équipement associés au projet, mais inclut une portion des dépenses de fonctionnement courantes pouvant être attribuées spécifiquement à ce projet.

Veuillez vous reporter à la Politique des frais généraux et administratifs dans le site Web de la FTO pour obtenir plus de détails.

  • Coûts supplémentaires (nouveaux) engendrés, tels que loyer, services publics, assurances et vérification : 3 000 $
  • Coûts existants répartis au prorata pour le loyer, les services publics, les assurances et la vérification : 2 000 $
  • Salaires, coûts obligatoires liés à l’emploi et avantages liés au personnel pour le directeur général : 300 $/jour x 0,5 jour/sem. + 25 % de charges sociales de l'employeur x 52 sem. = 9 750 $
Financement total demandé à la FTO