Champlain

 

-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Approval Date:
6 Mars 2014 - 5:00am

Date de soumission: 1 novembre 2013

$12,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter trois canots, du matériel de camping et une remorque utilitaire. Cet investissement améliorera la qualité des programmes de plein air s'adressant aux enfants et aux jeunes de Blackburn Hamlet.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$126,700 échelonnés sur 24 mois

Afin de collaborer avec la cité d'Ottawa pour élaborer et mettre à l'essai le programme Minds in Motion à Ottawa. Ce programme social et d'exercice, d'une durée de huit semaines, s'adresse aux personnes qui commencent à perdre la mémoire parce qu'elles souffrent de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence, ainsi qu'à leurs amis, aux membres de leur famille et aux personnes qui en prennent soin. Grâce à cet investissement, plus de 150 personnes souffrant de démence feront davantage d'exercice et participeront davantage à des activités sociales.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$32,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer l'efficacité de l'organisme en retenant les services de consultants qui l'aideront à élaborer un plan stratégique.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$86,500 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître la capacité de cet organisme d'Ottawa d'élargir sa couverture des événements artistiques et culturels en créant un groupement de blogueurs et de journalistes communautaires. Ces personnes entreront en contact avec les communautés insuffisamment desservies et fourniront une plate-forme numérique solide permettant de faire connaître les activités artistiques de ces communautés.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$149,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'aider Arts Ottawa Est à offrir des activités, notamment des festivals de rue, dans un plus grand nombre de quartiers d'Ottawa.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$34,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer la création de 13 capsules documentaires télévisées portant sur des sujets comme le droit de la famille et les droits en matière de logement dans le but de sensibiliser la population francophone aux droits et aux responsabilités que lui confère le système judiciaire de l'Ontario. Cette initiative s'inspire du succès remporté par le site Web CliquezJustice.ca et prévoit une diversification des modes de communication.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$191,700 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître la participation des membres de la communauté à la planification et à la préparation de l'emplacement One Planet Community sur le site The Isles à Ottawa. Cet investissement mettra l'accent sur la mobilisation des jeunes et des peuples autochtones.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$25,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'investir dans la mise au point d'un outil qui permettra de quantifier l'incidence des mesures prises par les locataires en vue d'adopter un mode de vie plus viable. Cet outil, qui sera offert à d'autres organismes, aidera l'organisme à préparer des fiches de rendement qui encourageront les locataires à adopter des comportements positifs.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$198,900 échelonnés sur 36 mois

Afin de dispenser une formation et d'encourager l'utilisation des mesures d'évaluation des résultats personnels, un modèle de pratiques exemplaires élaboré par le Council for Quality and Leadership. Ce modèle sera utilisé pour la prestation des services s'adressant aux personnes ayant une déficience développementale qui habitent dans le comté de Renfrew. Cet investissement favorisera une planification réfléchie des services et une collaboration accrue dans la région en vue de répondre aux besoins émergents.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$18,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer le système d'éclairage de la galerie grâce à l'installation d'ampoules permettant d'équilibrer les couleurs et d'appareils d'éclairage éconergétiques. L'organisme pourra ainsi réduire ses coûts d'électricité.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$14,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel de sécurité supplémentaire qui rendra les programmes de formation au cirque plus sûrs. Cet investissement permettra également d'accroître la capacité de l'école de faire des tournées et de financer des rénovations ayant pour but d'améliorer la salle de répétitions de l'organisme.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$20,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de rénover les toilettes du centre communautaire pour qu'elles soient entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$96,600 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer les capacités de l'organisme de promouvoir la prise de décisions fondée sur des données scientifiques et des faits en encourageant la communauté scientifique à collaborer avec le secteur sans but lucratif à Ottawa et en augmentant la participation des citoyens. Cet investissement aidera également l'organisme à renforcer la gouvernance du conseil, à élaborer un plan de viabilité et à engager un directeur général.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$114,400 échelonnés sur 24 mois

Afin de soutenir le programme « En amour et en danger », qui fait la promotion des relations saines auprès des élèves du palier secondaire. Ce programme comprend des stratégies portant sur les nouveaux enjeux et tendances comme le harcèlement et la diffusion d'images dans les médias sociaux. Cet investissement permettra aux enseignants et aux élèves du palier secondaire de jouer un rôle actif en créant des campagnes visant à renforcer la pensée critique au sujet de ces questions.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$85,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer l'accès à toutes les installations de la ferme Sow and Grow, où se rendent tous les jours des organismes travaillant auprès de personnes qui ont des besoins particuliers.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$190,100 échelonnés sur 36 mois

Afin de mettre en œuvre le programme d'initiation au tennis Capital Kids dans les quartiers prioritaires d'Ottawa. Cet investissement éliminera des obstacles à la participation pour les enfants de six à douze ans.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$199,600 échelonnés sur 36 mois

Afin d'appuyer la conception et la création d'un écodistrict à Ottawa en faisant participer la communauté à la mise en place d'une infrastructure verte.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$193,900 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître la participation de 36 jeunes adultes de la rue à des activités artistiques et culturelles et de développer leurs habiletés en mettant en œuvre et en évaluant un nouveau programme d'aptitude au travail axé sur les arts. Ce programme permettra à des personnes généralement isolées d'améliorer leurs compétences en mettant leurs forces en valeur et en bénéficiant de services communautaires de soutien.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$94,800 échelonnés sur 36 mois

Afin d'engager un coordonnateur pour accroître la capacité du sanctuaire de recruter, de former et de gérer les bénévoles. Cet investissement permettra également de renforcer les capacités d'administration et de collecte de fonds de l'organisme, ce qui se traduira par une protection accrue de la faune et une meilleure restauration des écosystèmes dans la région.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$150,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer les capacités de l'organisme de répondre aux besoins des immigrants chinois de la région d'Ottawa en embauchant un coordonnateur qui sera chargé de recruter et de former des bénévoles provenant de cette communauté culturelle.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer un système d'éclairage au Monument canadien pour les droits de la personne situé au centre-ville d'Ottawa. Cet investissement rendra le monument plus accessible et plus visible dans la communauté.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$212,400 échelonnés sur 36 mois

Afin d'appuyer la coordination, la mise en œuvre et la surveillance permanentes du Cadre d'action communautaire Ottawa ville-amie des aînés. Un chef de programme à temps plein collaborera avec l'Agence de la santé publique du Canada afin de dresser une liste d'indicateurs de base qui seront utilisés dans le cadre d'une évaluation nationale de l'incidence des initiatives ville-amie des aînés.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$22,900 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la participation de la communauté au programme de protection de la flore indigène de l'île Petrie, à Ottawa en engageant un coordonnateur à temps partiel.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$75,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'investir dans l'organisation d'un plus grand nombre de bons marchés alimentaires, des marchés éphémères qui vendent des fruits, des légumes et des aliments séchés à prix abordable dans des communautés où l'accès aux aliments est limité. Cet investissement permettra d'engager du personnel et d'améliorer l'accès à des aliments frais et nutritifs dans des quartiers prioritaires.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$20,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer l'accessibilité aux installations récréatives dans la communauté de Hardwood Lake en rénovant le pavillon extérieur. Cet investissement servira également à rénover les toilettes du site pour qu'elles soient entièrement accessibles.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$15,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer une structure de jeux neuve entièrement accessible dans le parc Mill Street pour les enfants de l'endroit.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$180,300 échelonnés sur 12 mois

Afin d'élaborer et de mettre en œuvre un modèle de gestion viable pour la Maison Tucker, à Rockland, en mettant l'accent sur l'entrepreneuriat social. Cet investissement permettra de rénover et de mettre à niveau cette installation communautaire afin de la rendre plus accueillante et plus propice à la réalisation de programmes, à la tenue de réunions et à l'organisation de retraites.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$6,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel audiovisuel, ce qui permettra de réduire les coûts de production du festival annuel de poésie VerseFest et d'autres événements qui ont lieu dans une salle de spectacle communautaire.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$75,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'engager un coordonnateur de projet ainsi que des consultants en patrimoine, en ingénierie et en architecture pour réaliser la prochaine phase du plan d'action de l'organisme visant à aménager un village d'antan franco-ontarien interactif à St-Albert.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$79,200 échelonnés sur 12 mois

Afin de construire une aire de jets d'eau à Williamstown pour les familles du canton de South Glengarry. Cette nouvelle installation répondra aux besoins en matière de loisirs dans la région.

Approval Date:
31 Octobre 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 juillet 2013

$33,700 échelonnés sur 12 mois

Afin de soutenir cinq comités de travail qui définissent l'orientation stratégique de la communauté francophone d'Ottawa. Cette orientation repose sur les recommandations formulées lors du symposium sur les services en français qui a eu lieu à Ottawa il y a deux ans. Elle débouchera sur un plan d'action qui guidera la communauté au cours des prochaines années.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$22,800 échelonnés sur 12 mois

Afin de remplacer le toit de la salle des exposants principale, construit en 1931, pour que la salle puisse être utilisée pour la foire automnale annuelle et puisse mieux accueillir d'autres événements communautaires.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$375,000 échelonnés sur 60 mois

Afin de réduire le taux de décrochage des élèves de Bellevue-Caldwell, Shillington, Debra Dynes et Parkwood Hills, qui est en moyenne de 42 pour 100. En s'inspirant du programme Passeport pour ma réussite, qui a connu beaucoup de succès, on viendra en aide, sur le plan scolaire et social, aux élèves à risque de 8e année tout au long de leurs études secondaires.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$85,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de mettre à niveau le système électrique du parc Riverside pour le rendre conforme aux normes de sécurité et de soutenir la semaine des violoneux, un important événement culturel qui a lieu à la fin août à Pembroke. Ce festival, qui célèbre la musique traditionnelle des violoneux et la gigue irlandaise à claquettes, attire plus de 6 000 participants et reçoit le soutien de plus de 150 bénévoles.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$67,400 échelonnés sur 36 mois

Afin d'engager un coordonnateur chargé de soutenir les bénévoles, les programmes pour les jeunes et les initiatives dirigées par des jeunes. La subvention aidera la coopérative à se transformer en entreprise sociale. La nouvelle structure renforcera la viabilité des programmes et amènera un plus grand nombre de jeunes et de familles des communautés ethnoculturelles francophones à participer à des projets dirigés par des jeunes qui renforcent les compétences et favorisent un plus grand engagement civique.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$123,400 échelonnés sur 12 mois

Afin de rendre l'entrée et les toilettes pleinement accessibles, d'améliorer les systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement d'air ainsi que de rénover la cuisine communautaire pour que les membres de la communauté de St. Andrews West aient accès à une salle communautaire à usages multiples qui soit abordable, sécuritaire et confortable.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$51,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel d'éclairage de scène et de terminer le recouvrement des sièges de l'auditorium pour enfants, la seule salle de spectacles communautaire dans la partie nord du comté de Renfrew. Les travaux rendront la salle plus éconergétique, plus sûre et plus confortable, au grand plaisir des spectateurs.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$34,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer l'élaboration et l'organisation d'ateliers qui renforceront les capacités de résolution de conflits et de problèmes ainsi que les capacités de leadership des enfants et des jeunes d'Ottawa. En s'inspirant des efforts diplomatiques déployés lors de la guerre froide, jusqu'à 600 élèves de la 3e à la 12e année joueront des rôles clés au sein d'un gouvernement dans le cadre d'un scénario de catastrophe nucléaire.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$137,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de soutenir un agent de liaisons communautaires qui offrira des programmes à des personnes ayant une déficience développementale et à leur famille dans la région d'Ottawa. Les ateliers pour les familles, les activités de rapprochement et un portail Web permettront aux aidants d'établir des liens entre eux et de mieux s'y retrouver parmi les services offerts. De plus, la subvention permettra d'effectuer une évaluation et d'élaborer des plans, y compris un plan de collecte de fonds, afin d'accroître la viabilité des services.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$12,800 échelonnés sur 12 mois

Afin de soutenir les bénévoles ainsi que d'améliorer l'accès au sentier et de le rendre plus sûr en achetant des tondeuses et des remorques. Ce sentier de 15 kilomètres est entretenu et damé par des bénévoles. Il encourage les résidents de la région d'Alexandria à faire de l'activité physique et à profiter du milieu naturel.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$138,500 échelonnés sur 24 mois

Afin d'engager un coordonnateur d'événements, qui augmentera le nombre de bénévoles et de donateurs, ainsi qu'un coordonnateur des finances et de l'administration, qui se concentrera sur la gouvernance, la planification et la gestion financière. Ainsi, on pourra mieux répondre aux besoins des bénévoles et les revenus de l'organisme augmenteront.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$22,400 échelonnés sur 12 mois

Afin de construire une structure fermée protégeant l'endroit où sont déposés les dons de vêtements, d'articles ménagers et d'appareils électroniques. Cette structure permettra d'accroître les revenus générés par le magasin d'aubaines du centre et de réduire le nombre d'articles donnés qui se retrouvent dans une décharge parce qu'ils ont été endommagés par le mauvais temps.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$135,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'engager un coordonnateur pour l'initiative Linking Hands, qui vise à réduire l'incidence de la pauvreté en région rurale dans le comté de Dundas en faisant participer les communautés rurales à la détermination et la discussion des moyens permettant d'éliminer les obstacles auxquels font face les personnes vivant dans la pauvreté. La subvention aidera à payer les coûts de dotation, ce qui permettra d'élaborer un modèle viable pour la réalisation de projets communautaires axés sur la collaboration ayant pour but de répondre aux besoins locaux et d'élaborer des stratégies viables.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$20,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de mieux servir le nombre croissant de membres et d'offrir davantage de possibilités aux enfants et aux jeunes de s'adonner à la lutte. On achètera des tapis de lutte, on offrira des cours d'accréditation pour entraîneurs et arbitres et on mettra sur pied deux nouveaux programmes satellites dans la région d'Ottawa.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$36,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'élaborer le programme d'initiation au hockey Share the Puck, qui s'adresse aux enfants de 7 à 12 ans de la région d'Ottawa faisant face à des obstacles qui les empêchent de pratiquer ce sport. La subvention aidera à payer les coûts de patinoire, de transport, de marketing, des administrateurs et des moniteurs. Grâce à des séances et à des camps de formation gratuits, 500 enfants provenant de communautés à faible revenu découvriront le hockey.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$135,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'élaborer et de traduire des documents de formation et d'engager du personnel chargé d'offrir un éventail complet de programmes de soutien et de formation sur le cancer à un nombre croissant de clients. Ces services offerts seront adaptés aux besoins des patients et des survivants, qui proviennent de communautés diversifiées sur le plan culturel, économique et linguistique.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$195,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'offrir davantage d'occasions de danser, aux personnes de tous niveaux de capacités. Grâce au soutien en matière de dotation en personnel et de technologie, la seule compagnie de danse intégrée à Ottawa améliorera les activités de sensibilisation et offrira des programmes dans le secteur est de la ville. De plus, la compagnie élaborera des systèmes de gestion interne afin de renforcer ses capacités de communication et de collecte de fonds.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$199,800 échelonnés sur 36 mois

Afin de soutenir les initiatives du Réseau Agroalimentaire de l'Est ontarien et de Bouffe 360° comme les chartes alimentaires locales, ainsi qu'une carte et une application permettant de trouver les sources alimentaires locales. Ces initiatives favorisent la salubrité des aliments et stimulent l'économie alimentaire locale. On engagera deux coordonnateurs pour travailler conjointement sur des projets qui aideront à mettre en place des systèmes de production alimentaire locaux résilients et durables à Stormont, Dundas, Glengarry et Prescott-Russell.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$8,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter du matériel de camping léger pouvant être utilisé à longueur d'année, de fournir des cours de premiers soins de niveau avancé aux chefs scouts et d'offrir un programme de formation sur la sécurité en eau vive aux chefs scouts et aux scouts aventuriers. Le groupe de scouts pourra offrir des programmes de plusieurs jours plus stimulants aux jeunes plus âgés. De plus, la sécurité des programmes sera maintenue pendant l'hiver.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$11,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la capacité de l'organisme de services sociaux de dispenser ses services et de répondre aux besoins des personnes âgées isolées qui ne peuvent quitter leur domicile. On mènera une enquête auprès de plus de 2 500 intervenants et on offrira au personnel des ateliers sur la technologie de l'information. De plus, on élaborera un plan de relève pour l'organisme.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$99,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'élargir le programme d'apprentissage de l'Académie des citoyennes et citoyens. Des ateliers, des activités de réseautage et des programmes de formation seront offerts à plus de 200 nouveaux leaders provenant de divers milieux. Les résidents comprendront mieux le processus civique de prise de décisions, amélioreront leurs capacités de leadership et formeront des réseaux et des partenariats favorisant l'engagement civique.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$78,600 échelonnés sur 24 mois

Afin d'élaborer et de mettre en oeuvre des programmes interactifs de formation à l'environnement et des ateliers communautaires mettant l'accent sur la biodiversité dans les communautés urbaines et rurales du fleuve Saint-Laurent, près de Cornwall. Les participants à ce projet de collaboration recueilleront des données pour dresser un inventaire de la biodiversité, effectueront des études de sites, bénéficieront de programmes éducatifs, effectueront des promenades dans la nature et réaliseront des projets de conservation.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$181,200 échelonnés sur 36 mois

Afin de soutenir le développement et la croissance des entreprises sociales dans la région d'Ottawa. Jusqu'à 150 particuliers et organismes communautaires souhaitant établir une entreprise sociale auront accès à des programmes d'encadrement, de mentorat et d'aide technique. On utilisera des méthodes novatrices favorisant la croissance et le développement des jeunes entreprises afin de hausser leur taux de réussite.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$70,000 échelonnés sur 6 mois

Afin d'acheter un nouveau camion réfrigéré qui servira à la livraison de denrées périssables à 140 organismes de première ligne, qui desservent 48 000 personnes par mois. Les coûts d'entretien et de livraison diminueront tandis que la quantité d'aliments frais donnés qui sont livrés augmentera.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$28,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer les services offerts aux enfants francophones et anglophones par les bibliothèques d'Embrun et de Russell. Un poste de travail à écran tactile sera installé dans chaque bibliothèque. Les vieilles étagères seront remplacées par des étagères adaptées aux enfants. On utilisera des tablettes électroniques pour appuyer les programmes de lecture. Une clôture sera installée autour d'un jardin de lecture pour enfants pour que la bibliothèque de Russel ait un espace de lecture extérieur.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$14,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'installer un dock flottant accessible menant à la jetée de South Lancaster. Ce dock augmentera l'utilisation du parc riverain. La jetée est la seule installation publique riveraine de la communauté. L'installation du dock s'inscrit dans le cadre d'un projet d'embellissement et de réfection de la jetée.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$23,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de faire participer les écoles locales, les résidents de la communauté et les nouveaux Canadiens à la restauration et à la protection des terres humides des hautes terres de South March. Les bénévoles acquerront de l'expérience dans le domaine de l'environnement en participant à des études d'habitats et à des activités de nettoyage, de surveillance, de collecte de données et de sensibilisation aux passages pour animaux. Cet écosystème important, situé à Ottawa, abrite plus de 654 espèces, y compris 18 espèces en péril.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$217,600 échelonnés sur 36 mois

Afin d'élaborer et de mettre en oeuvre un programme novateur de mobilisation des bénévoles qui augmentera l'engagement civique au sein des populations traditionnellement mal desservies. Le secteur bénévole adoptera des pratiques de gestion des bénévoles plus inclusives. De plus, les diverses communautés culturelles et linguistiques, les jeunes, les personnes âgées, les personnes handicapées et les nouveaux Canadiens qui habitent à Ottawa seront plus au fait des possibilités de bénévolat.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$183,200 échelonnés sur 36 mois

Afin de renforcer les stratégies de prévention du suicide dans six écoles secondaires en mettant en oeuvre deux modèles fondés sur les meilleures pratiques ayant permis de réduire considérablement le taux de suicide des jeunes. Les stratégies encourageront les jeunes à demander de l'aide, amélioreront les systèmes de soutien des jeunes par les jeunes et renforceront les capacités des enseignants, des parents et des élèves d'évaluer les risques de suicide et d'aider les personnes à risque à élaborer des plans de sécurité.

Approval Date:
27 Juin 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2013

$20,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de renforcer la capacité de l'Alexandria Festival of Lights, en accroissant l'engagement de la communauté et des jeunes, en améliorant la gestion des bénévoles ainsi qu'en élaborant un plan stratégique qui cernera les ressources nécessaires à l'expansion du festival.
Date de soumission: 1 mars 2013

$89,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de préserver, de restaurer et de revitaliser la biodiversité de Piney Sand Dune, un habitat et un site géologique patrimonial écologiquement vulnérable à Ottawa. L'initiative inclura la restauration de l'écosystème, de l'engagement de la communauté et des jeunes ainsi que des programmes éducatifs.
Date de soumission: 1 mars 2013

$88,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître l'accès aux fauteuils roulants et d'agrandir la scène de cet espace de spectacles communautaire d'Ottawa. Les rénovations permettront au centre d'accueillir de plus grandes productions et d'offrir une plus grande variété de spectacles.
Date de soumission: 1 mars 2013

$170,400 échelonnés sur 36 mois

Afin de mettre en œuvre une stratégie d'engagement civique à l'échelle de la ville, pour favoriser la participation des résidents au processus électoral ainsi qu'établir une communication et des partenariats continus avec les élus. Des leaders émergents de 13 quartiers formeront des équipes d'engagement civique afin d'éliminer les obstacles à l'engagement des électeurs, particulièrement dans les communautés marginalisées. La participation des électeurs sera accrue, et les relations avec les politiciens au sujet d'enjeux communautaires cruciaux seront renforcées.
Date de soumission: 1 mars 2013

$141,200 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la capacité des organismes locaux d'habiliter des jeunes de 13 à 18 ans d'Ottawa à agir sur des enjeux sociaux et environnementaux dans leur communauté. On embauchera un coordonnateur de projet et des facilitateurs afin d'appuyer des initiatives dirigées par des jeunes qui favorisent un plus grand engagement civique des adolescents dans la vie communautaire.
Date de soumission: 1 mars 2013

$87,100 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accroître la viabilité de cette entreprise sociale ainsi que les possibilités d'emploi pour les immigrantes, en offrant le nouveau programme PLEATS. Ce programme de formation des formateurs offrira une certification en enseignement ainsi que du soutien de suivi à des couturières compétentes de sorte qu'elles puissent assumer un rôle d'instructrice dans le cadre d'un programme de couture élargi.
Date de soumission: 1 mars 2013

$61,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de rechercher des modèles de meilleures pratiques, puis d'adapter, d'élaborer et de mettre à l'essai une façon de répondre aux besoins particuliers de Renfrew qui inclut des services de soutien améliorés ainsi qu'une variété d'options de logement temporaire. On créera des partenariats avec des intervenants clés et des leaders communautaires en vue d'établir un refuge nommé Renfrew Youth Shelter.
Date de soumission: 1 mars 2013

$128,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'accroître le soutien en counselling à environ 60 enfants et jeunes ainsi qu'à leur famille grâce à l'intégration de programmes de mieux-être fondés sur la thérapie équine. En travaillant en collaboration, les partenaires renforceront les activités de consultation conjointes, expérimenteront l'efficacité de la thérapie équine dans diverses situations et recenseront les meilleures pratiques. Les résultats du programme façonneront la pratique future et seront partagés avec d'autres organismes de santé mentale des enfants dans la province.
Date de soumission: 1 mars 2013

$62,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la capacité de l'organisme de procurer des emplois significatifs et appropriés aux intérêts et capacités de personnes ayant une incapacité intellectuelle. On recrutera des membres de clubs de services, d'associations professionnelles et d'entreprises d'Ottawa qui aideront à approcher des employeurs potentiels. On s'attend à ce que vingt nouveaux employeurs consentent à embaucher une personne ayant une incapacité intellectuelle.
Date de soumission: 1 mars 2013

$118,600 échelonnés sur 36 mois

Afin d'améliorer la participation et la solidarité communautaires dans le quartier Parkwood Hills d'Ottawa, en augmentant la disponibilité des activités récréatives ainsi qu'en développant des possibilités de leadership et de formation à l'intention de jeunes et d'adultes bénévoles.
Date de soumission: 1 mars 2013

$186,100 échelonnés sur 36 mois

Afin de poursuivre le développement d'une entreprise sociale émergente offrant à des professionnels d'autres pays formés en comptabilité des possibilités d'acquérir une expérience de travail canadienne qui accroîtra leur capacité de répondre aux exigences de l'accréditation professionnelle finale et d'obtenir un premier emploi dans leur profession.
Date de soumission: 1 mars 2013

$119,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'améliorer la prestation de programmes culturellement adaptés ainsi que d'accroître l'accès à des prêts et de la formation en littératie financière. Grâce à des stratégies de sensibilisation exhaustives dans diverses communautés culturelles et à l'élargissement de la formation en littératie d'emprunt, les participants comprendront mieux les finances dans le contexte canadien et auront plus de chances d'obtenir un prêt, d'atteindre des objectifs professionnels ainsi que de créer leur propre emploi.
Date de soumission: 1 mars 2013

$112,700 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer la capacité de ce nouveau conseil en vue de coordonner et d'appuyer l'élargissement des programmes sportifs au niveau communautaire. On produira un répertoire des activités et des organismes sportifs disponibles, puis on offrira aux bénévoles de la formation en classe et en ligne sur les meilleures pratiques en matière de gestion et de prestation de programmes.
Date de soumission: 1 mars 2013

$98,100 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer la viabilité de l'organisme ainsi que sa capacité de répondre aux besoins des personnes ayant une incapacité développementale. Un gestionnaire de développement de fonds élaborera une approche de recrutement de donateurs et accroîtra les événements spéciaux produisant des revenus. L'augmentation des ressources disponibles permettra de réduire le temps d'attente pour apparier les clients et un représentant bénévole.
Date de soumission: 1 mars 2013

$47,700 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer la prestation de programmes de vie active de qualité aux résidents du centre du comté de Renfrew, en modernisant la dameuse de pistes de ski.
Date de soumission: 1 mars 2013

$14,400 échelonnés sur 12 mois

Afin de mener une étude de faisabilité et d'élaborer une analyse de rentabilité pour un laboratoire d'apprentissage mobile qui accroîtra l'accès à de la formation en alphabétisation et en acquisition de compétences essentielles dans les petites municipalités du comté de Renfrew. De plus, on étudiera les possibilités d'utilisation partagée de cet environnement d'apprentissage à la fine pointe pour démontrer les avantages potentiels d'autres initiatives communautaires.
Date de soumission: 1 mars 2013

$7,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accroître la participation des enfants à la pratique du curling en achetant des pierres de curling plus petites. Le Little Rocks Program souhaite doubler le nombre de jeunes curleurs.
Date de soumission: 1 mars 2013

$127,300 échelonnés sur 24 mois

Afin de mieux coordonner les activités de recrutement et de formation des bénévoles de Sage Youth, Generation Live Green et Sisters Achieving Excellence, dans le cadre des divers programmes d'alphabétisation offerts à 10 endroits communautaires à Ottawa. Plus de 200 nouveaux bénévoles seront recrutés, formés et supervisés. Les compétences en alphabétisation, en leadership et en intendance environnementale des enfants, jeunes et jeunes adultes seront renforcées.
Date de soumission: 1 mars 2013

$28,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'implanter une base de données intégrée ainsi qu'une plateforme de gestion des clients et de commercialisation. Ces outils permettront à plus de 300 organismes communautaires, de services sociaux, de santé, de sécurité alimentaire et confessionnels d'Ottawa et des environs de mieux coordonner leurs efforts en vue d'offrir du soutien et des services à plus de 35 000 bénéficiaires chaque année.
Date de soumission: 1 mars 2013

$200,100 échelonnés sur 36 mois

Afin d'appuyer l'initiative Ottawa Local Immigration Partnership, en vue de faire participer des organismes importants à l'élaboration de programmes et services plus inclusifs. Le projet permettra de doubler le nombre d'organismes participant à du partage de connaissances, favorisera les meilleures pratiques et appuiera les efforts des organismes membres visant la mise en œuvre de nouvelles politiques et de changements structurels qui accroîtront leur capacité de servir les diverses communautés culturelles d'Ottawa.
Date de soumission: 1 mars 2013

$49,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer le programme IMPACT! Sustainability Champions Training PLUS. De jeunes adultes de 19 à 25 ans pourront mieux comprendre la mise sur pied de projets de développement durable et d'entreprises sociales prospères qui abordent les enjeux socioéconomiques et environnementaux d'Ottawa, puis obtenir les outils et le soutien dont ils auront besoin.
Date de soumission: 1 mars 2013

$60,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de préserver, de promouvoir, de faire connaître et de célébrer les diverses cultures canadiennes, ainsi que d'accroître la sensibilisation aux enjeux écologiques, en engageant des jeunes de 18 à 30 ans autochtones et non autochtones. La subvention appuiera le projet Nation to Nation, incluant une randonnée cycliste dans la région de Champlain qui permettra d'établir des dialogues, tout en habilitant les jeunes à agir en tant qu'éducateurs en matière de droits de la personne et d'écologie.
Date de soumission: 1 mars 2013

$100,000 échelonnés sur 12 mois

Afin de remplacer le toit de l'aréna d'Eganville et de s'assurer que ces installations multifonctionnelles continueront d'être accessibles à la communauté d'Eganville et aux résidents des environs.

Contact

Twitter