-A +A
Choose your language / Choisissez votre langue

Programme provincial

 

Approval Date:
6 Mars 2014 - 5:00am

Date de soumission: 1 novembre 2013

$68,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de payer le salaire du personnel à temps partiel et d'embaucher un conseiller, qui créera le conseil, élaborera des plans stratégique et d'activités et sensibilisera les organismes d'art visuel de l'Ontario. Des meubles de bureau et de l'équipement numérique, notamment des ordinateurs, des appareils photo et des logiciels, seront achetés.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$313,600 échelonnés sur 24 mois

Afin de s'associer aux Sociétés Alzheimer locales, aux installations de loisirs et aux centres pour adultes âgés pour mettre à l'essai le programme Minds in Motion dans six collectivités de l'Ontario. Le programme de huit semaines offrira une heure d'activité physique et une heure d'activité significative, comme les casse-têtes et les jeux, la musique, les arts ou le partage de souvenirs, à plus de 700 personnes atteintes de démence au stade léger à moyen et à leurs partenaires soignants, pour augmenter l'engagement social et la capacité fonctionnelle.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$225,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher du personnel et des conseillers et d'organiser une conférence nationale. Des partenariats avec les réseaux artistiques mèneront à des consultations avec des artistes de diverses cultures à North Bay, Ottawa et Toronto. De plus, une trousse d'outils de gestion de la relève et des risques ainsi que des plans de communication et de fidélisation des donateurs seront élaborés.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$120,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher du personnel à temps partiel et contractuel pour élaborer des programmes d'arts médiatiques culturellement adéquats, des ressources éducatives et du matériel promotionnel pour mobiliser les jeunes des collectivités régionales et des Premières nations. En outre, on évaluera le programme des arts médiatiques et les outils de mobilisation.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$148,600 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher du personnel à temps partiel et des conseillers pour personnaliser une base de données, des outils Web et effectuer des recherches sur les meilleures pratiques dans le domaine des arts et de l'apprentissage. Deux carrefours régionaux seront créés, à Kingston et dans la région du grand Toronto, pour favoriser le réseautage et la collaboration entre les secteurs des arts et de l'éducation et le secteur public.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$309,200 échelonnés sur 24 mois

Afin d'améliorer les résultats à long terme pour la santé et de réduire les risques de blessure chez les joueurs de soccer de l'ensemble de l'Ontario, en adoptant le programme FIFA 11+ pour les entraîneurs et les athlètes. La subvention servira à élaborer un plan de communication et une stratégie de relations avec les médias ainsi qu'à former des défenseurs provinciaux et locaux pour sensibiliser et faire adopter le programme.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$89,800 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher un directeur général et un conseiller en organisation pour offrir le programme dans de nouvelles collectivités, et d'élaborer un modèle d'entreprise durable et un plan stratégique. Le programme, qui offre aux équipes de hockey mineur des séances d'entraînement en échange de dons en nature ou en argent aux banques alimentaires locales, mobilisera plus de 250 joueurs et 1 500 bénévoles et fournira 180 000 livres de nourriture aux banques alimentaires dans six collectivités de l'Ontario.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$245,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'étendre la Northeastern Post Partum Mood Disorder (PPMD) Strategy à l'ensemble du Nord de l'Ontario. Cette initiative comprendra la création de sept vidéos et de deux collages alliant photos et trame sonore qui captent l'expérience des mères, des pères et des parents adoptifs qui ont des troubles de l'humeur postpartum dans le Nord de l'Ontario. La stratégie sera publiée en français et en anglais.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$1,250,000 échelonnés sur 60 mois

Afin d'augmenter la capacité de cinq nouveaux centres en Ontario, en collaborant pour utiliser la nourriture pour renforcer la santé, l'espoir et la communauté. Après un projet pilote réussi, cet organisme concentrera maintenant ses efforts sur le développement des ressources, les communications et le mentorat aux endroits existants à Stratford et à Perth, et créera de nouveaux centres dans le quartier Regent Park de Toronto et à deux autres endroits en Ontario. Cette initiative comprend la dotation pour tous les partenaires, l'évaluation complète et des possibilités de partage des connaissances.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$105,400 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher du personnel et d'organiser le « Symposium for the Performing Arts in Rural Communities » et un sommet pour les jeunes à Haliburton. La subvention défrayera les coûts d'animation, de déplacement et d'hébergement des délégués ainsi qu'un site Web pour renforcer le réseautage entre les artistes, les producteurs et les présentateurs des collectivités rurales de l'Ontario.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$198,500 échelonnés sur 24 mois

Afin d'augmenter les liens, de sensibiliser et d'accroître l'échange de connaissances entre les aînés et les jeunes de six communautés des Premières nations du Nord et de Thunder Bay. Les jeunes recevront également un appui pour partager les leçons qu'ils ont apprises avec d'autres jeunes et aînés du sud de l'Ontario par l'entremise d'initiatives artistiques.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$430,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher du personnel et de s'associer à la ville de Toronto ainsi qu'aux organismes artistiques, sportifs et récréatifs communautaires pour lancer des projets artistiques et des initiatives de participation publique le long des 84 kilomètres du sentier Pan Am. Ce sentier permettra l'augmentation du tourisme et le développement économique dans la région du grand Toronto.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$213,600 échelonnés sur 36 mois

Afin de mettre à l'essai l'utilisation, par 16 organismes communautaires au maximum, d'un nouvel outil de recueil de données qui vise à aider à repérer les tendances et autres renseignements qui permettent à ces organismes d'adapter les programmes et services pour mieux répondre aux besoins des collectivités qu'ils servent. L'outil sera donc raffiné et sera prêt à être utilisé dans toute la province.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$25,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer le symposium Le Pouvoir des arts de 2014, en finançant la traduction simultanée et la diffusion des séances en continu pour joindre les organismes communautaires partout en Ontario. La subvention servira également à faire venir des jeunes et des mentors des Premières nations des collectivités ontariennes éloignées.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$147,600 échelonnés sur 24 mois

Afin de créer des ligues de hockey-balle dans 20 collectivités ontariennes, dont 10 du Nord, en offrant une formation, un encadrement et la certification des arbitres et en créant de nouveaux partenariats communautaires pour faire connaître ce sport à plus de joueurs d'âges variés. La subvention défrayera les dépenses liées à la dotation et au programme.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$199,500 échelonnés sur 12 mois

Afin d'élargir et d'appuyer les réseaux de coopératives régionaux et de créer 30 nouvelles coopératives en Ontario. De plus, l'initiative renforcera la capacité des organismes de développement des entreprises d'appuyer la croissance et le développement des coopératives.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$641,100 échelonnés sur 36 mois

Afin de rendre Kitigan, une entreprise sociale autochtone, plus apte à mettre sur le marché les produits d'artisans de l'ensemble de l'Ontario, tout en diversifiant les revenus des 27 centres d'amitié membres. La subvention défrayera la dotation, les coûts de production, les matériaux et la commercialisation.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$390,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de continuer de mettre en œuvre le Sport Concussion Education Project, projet qui fournit des connaissances scientifiquement reconnues sur les commotions cérébrales dans un format d'enseignement adéquat pour les enfants d'âge scolaire. L'unité d'enseignement sera enseignée aux entraîneurs, aux enseignants et aux parents bénévoles, puis eux-mêmes enseigneront à l'aide de modules en ligne. La liste des spécialistes médicaux des commotions cérébrales qui sont accessibles sera mise à la disposition du public ainsi que des organismes sportifs et communautaires. La subvention défrayera les coûts de dotation, de formation et de sensibilisation.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$25,500 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher des conseillers et de lancer le portail Web « Equity in Theatre », qui portera sur les femmes et les femmes multiculturelles qui sont dramaturges. Un symposium aura lieu en 2015 pour inciter les compagnies théâtrales ontariennes à adopter des pratiques inclusives et à produire plus d'œuvres écrites par des femmes.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$74,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer la deuxième étape d'une initiative de consultation communautaire qui vise à cerner les priorités quant au statut des études postsecondaires en français en Ontario. La subvention appuiera un sommet provincial qui réunira les étudiants, les enseignants, les parents, les éducateurs, les leaders d'opinion et les dirigeants de secteur pour élaborer un plan d'action communautaire qui tient compte des besoins de la communauté francophone.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$199,900 échelonnés sur 12 mois

Afin de renforcer la capacité des jeunes Autochtones de 55 communautés des Premières nations et groupes autochtones urbains de l'Ontario grâce à des symposiums d'une semaine à Parry Sound et Thunder Bay, dans le cadre du programme Promoting Life-skills in Aboriginal Youth (PLAY). La subvention servira à payer les frais de déplacement d'un mentor communautaire et de deux jeunes de chaque collectivité, les frais de l'endroit, ainsi que la création d'un documentaire et l'élaboration d'un plan d'action.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$864,000 échelonnés sur 48 mois

Afin d'augmenter la capacité, en offrant un salaire au personnel et en embauchant des entrepreneurs régionaux qui établiront des liens entre 200 organismes culturels qui participent au programme artsVest et 80 spécialistes de la gouvernance des conseils et des commandites. Les spécialistes fourniront un encadrement et un mentorat pratiques aux conseils et au personnel du secteur culturel de 20 collectivités ontariennes. Des outils en ligne pour offrir un programme d'apprentissage en ligne seront créés.
Date de soumission: 1 novembre 2013

$257,700 échelonnés sur 24 mois

Afin de créer et de mettre à l'essai un dialogue en ligne et un système de réponse textuel pour les personnes en détresse, qui vivent une crise ou sont suicidaires. Ce nouveau mode de service sera mis à l'essai à certains endroits dans la région de Durham, la région du grand Toronto et les comtés de Wellington et Dufferin pour compléter les lignes d'écoute téléphonique actuelles.

Approval Date:
31 Octobre 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 juillet 2013

$172,600 échelonnés sur 36 mois

Afin de renforcer la capacité de la Algonquin to Adirondacks Conservation Association. La subvention servira à embaucher un coordonnateur à temps plein pour appuyer les activités de collaboration en cours, qui visent à conserver ce corridor d'écosystème unique.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$391,300 échelonnés sur 24 mois

Afin de coordonner et d'exécuter des événements communautaires et provinciaux pour célébrer le 400e anniversaire de la présence francophone en Ontario, en produisant du matériel de promotion et en créant un site Web interactif.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$308,300 échelonnés sur 36 mois

Afin de fournir des outils éducatifs et d'offrir des événements d'apprentissage aux parents et aux bénévoles communautaires, qui éduqueront le public et les principaux intervenants, notamment les candidats des municipalités et des conseils scolaires, sur la valeur et l'urgence de l'offre de services de garde autorisés de qualité en Ontario ainsi que sur le rôle important que jouent les éducateurs de la petite enfance inscrits dans le système de services de garde.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$147,700 échelonnés sur 12 mois

Afin de rénover cinq remorques de service utilitaires pour en faire des unités mobiles de contrôle des opérations, et d'acheter des trousses de ressources pour l'inscription et l'administration, ce qui permettra à l'organisme d'offrir du secours plus efficacement lors des catastrophes en Ontario. Les unités mobiles de contrôle des opérations seront postées en permanence à Kenora, Sudbury, Ottawa, Barrie et Hamilton.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$166,000 échelonnés sur 24 mois

Afin de favoriser la réconciliation entre les jeunes Autochtones et les jeunes non autochtones dans Hamilton-Six Nations, Sudbury-Manitoulin et la région de Thunder Bay, en faisant participer 12 jeunes de 18 à 30 ans à un programme de leadership et d'échange intensif. Cette initiative permettra aux jeunes dirigeants de mobiliser 500 autres jeunes pour éliminer les stéréotypes et faire connaître les possibilités et les défis communs, par des échanges, des cercles de partage mensuels et une conférence provinciale.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$300,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher du personnel à temps partiel et d'offrir des services et des programmes sur la santé et le bien-être, la réorientation professionnelle, la planification financière, le logement et le réseautage. De plus, les artistes âgés serviront de guides pour appuyer l'épanouissement professionnel des jeunes artistes de l'Ontario.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$180,700 échelonnés sur 12 mois

Afin de créer le prototype de la plateforme d'apprentissage sur l'innovation sociale du centre et le mettre à l'essai, en consultation avec des intermédiaires, des éducateurs et des entrepreneurs sociaux. La plateforme bilingue permettra aux entrepreneurs sociaux de trouver et d'effectuer un suivi des mécanismes de soutien qui répondent le mieux à leurs besoins, comme les ateliers, la formation, les activités d'apprentissage et de réseautage, les guides, les accélérateurs, les incubateurs, les avocats, les concepteurs et plus encore.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$72,200 échelonnés sur 12 mois

Afin d'élaborer un cadre et un plan d'affaires quinquennal pour un réseau de soutien de mentorat entre pairs. Ce réseau aidera les personnes ayant des déficiences et leurs familles à se préparer pour les processus et les tribunaux d'appel dans lesquels ils doivent se retrouver pour obtenir des mesures de soutien pour personnes ayant des déficiences.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$237,400 échelonnés sur 24 mois

Afin d'élaborer un modèle de relève à impact social qui transformerait des entreprises locales en entreprises sociales ou coopératives et permettrait de conserver les perspectives d'emploi locales. La subvention appuiera la dotation en personnel et les ressources nécessaires pour créer et faire connaître le modèle, ainsi que la planification de la relève à impact social de cinq entreprises locales de North Bay, Sudbury, Hearst et West Nipissing.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$207,400 échelonnés sur 36 mois

Afin d'appuyer le programme Tapestry qui offre de la formation et du soutien en vue de développer la direction communautaire et la capacité organisationnelle nécessaire à l’élaboration d’initiatives environnementales dans diverses collectivités et qui établit des relations intersectorielles sur des questions communes. Le programme favorisera aussi l’inclusion dans le secteur de l’environnement en Ontario grâce à un partenariat avec la Maytree Foundation permettant à divers dirigeants de siéger à des conseils environnementaux non gouvernementaux.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$211,300 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer le programme Blue Flag de l'Ontario. La subvention servira à aider les collectivités participantes à entreprendre des activités telles que la restauration des dunes, la plantation d'espèces indigènes et l'éducation environnementale. Grâce à la participation au programme Blue Flag, un plus grand nombre de plages et de marinas peuvent s'efforcer d'atteindre des normes environnementales et de sécurité excellentes et voir leurs efforts soulignés.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$477,800 échelonnés sur 24 mois

Pour appuyer « Soak it up, Ontario! », une initiative de sensibilisation des collectivités à l'utilisation de politiques et de pratiques de gestion écologique des eaux pluviales, comme les jardins de pluie, les puits d'infiltration, le pavage perméable et les citernes pluviales. Les organismes partenaires locaux recevront une formation pour aider les municipalités et d'autres intervenants à comprendre et mettre en œuvre les politiques et pratiques de gestion écologique des eaux pluviales.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$456,900 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher deux coordonnateurs locaux pour élargir le programme de mentorat pour les enfants et les jeunes des communautés des Premières nations, des Métis ou des Inuits, rurales et éloignées. Les enfants et les jeunes pourront participer à des programmes de sciences, de technologie, de génie et de mathématiques culturellement adaptés en Ontario, qui visent à augmenter leur intérêt envers les études postsecondaires dans ces domaines.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$133,300 échelonnés sur 32 mois

Afin d'offrir une formation sur la diversité pour renforcer la gouvernance, le leadership et la gestion du changement dans le réseau des galeries d'art publiques de l'Ontario. De plus, six artistes professionnels de cultures diverses seront encadrés par des dirigeants artistiques dans des postes de direction de galeries d'art publiques partout dans la province.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$255,000 échelonnés sur 36 mois

Afin de mettre en œuvre le programme de mentorat Raise the Net dans 164 clubs de tennis communautaires de la province. Plus de 2 000 employés et bénévoles recevront une formation sur le modèle de développement à long terme des athlètes (DLTA) à huit étapes pour le tennis, ce qui aidera les clubs à intégrer des activités de connaissances physiques, d'éducation physique et compétitives adaptées à l'âge et aux capacités des joueurs dans leur programmation.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$178,900 échelonnés sur 24 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur pour renforcer les réseaux, recruter et former les animateurs bénévoles et augmenter le soutien social aux Ontariens qui vivent un deuil et des traumatismes lors de la perte d'une grossesse ou d'un enfant. La subvention servira également à défrayer des ressources pour la bibliothèque mobile et la création de groupes de soutien à Barrie, Hamilton, Orillia, Ottawa, Waterloo et Woodstock.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$176,500 échelonnés sur 48 mois

Afin d'embaucher du personnel à temps partiel, de renforcer l'administration du conseil et d'offrir des programmes qui font participer les auditoires par l'entremise d'œuvres littéraires canadiennes, notamment celles qui donnent la perspective des Autochtones, des nouveaux immigrants ou des enfants. La subvention permettra d'installer dix nouveaux « signets », des plaques de céramique de la taille d'une affiche portant des extraits d'histoires et de poèmes, aux endroits physiques exacts où se passent les scènes littéraires.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$98,900 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appliquer un modèle de changement climatique de quartier aux collectivités du Sud de l'Ontario. En collaboration avec GreenUp et Guelph Environmental Leadership ainsi que des partenaires communautaires de Toronto, et avec le soutien des services publics, d'associations de résidents, de conseils scolaires et d'employés municipaux locaux, Project Neutral dirigera un processus collaboratif pour adapter ses outils d'étalonnage, de préparation de rapport, d'engagement et de commentaires sur les gaz à effet de serre domestiques pour que d'autres collectivités puissent les utiliser.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$120,200 échelonnés sur 24 mois

Afin de créer des outils et des ressources pour les étudiants, les artistes et les distributeurs d'art qui renforceront le réseau de tournée des arts du spectacle francophones en Ontario. La subvention permettra de défrayer les coûts de la dotation en personnel et du programme et appuiera l'offre de quatre ateliers gratuits pour les étudiants et les artistes francophones qui souhaitent explorer le circuit des tournées.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$138,800 échelonnés sur 8 mois

Afin de documenter les études de cas et de partager des connaissances sur les méthodes de transport régional rural efficaces en Ontario ainsi que sur les modèles d'entreprise et les sources de financement possibles pour le partage des coûts des systèmes de transport ruraux.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$235,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer les frais de dotation en personnel et de fonctionnement, pour que cet organisme puisse augmenter son travail, à savoir d'améliorer l'inclusion sociale et de réduire la pauvreté des clients sans abris et toxicomanes de Toronto, de Hamilton et de la région de Peel. L'organisme utilise le soccer pour jumeler les clients marginalisés aux organismes de services sociaux et à des emplois à temps partiel.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$300,000 échelonnés sur 48 mois

Afin de mobiliser 40 collectivités ontariennes pour qu'elles travaillent ensemble à la réduction de la pauvreté. Pour ce faire, elles devront adopter une démarche d'impact collectif, notamment l'élaboration d'un cadre d'évaluation commun, l'appui des collectivités d'expertise et la création de mécanismes d'intervention qui comprennent un dossier de décision pour réduire la pauvreté.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$587,400 échelonnés sur 36 mois

Afin de mettre en œuvre une stratégie complète d'engagement et d'activation pour les communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles ou transsexuelles (LGBTQ) de l'Ontario avant et pendant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Plus de 650 bénévoles recevront une formation à Toronto et dans huit autres collectivités de l'Ontario qui leur permettra ensuite d'offrir une formation sur l'inclusion aux organismes de leurs collectivités et de mettre en œuvre des centaines d'événements, de jeux et de célébrations pour faire participer les communautés LGBTQ aux sports et aux loisirs.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$453,800 échelonnés sur 36 mois

Afin de former des artistes-animateurs et des professionnels de la réadaptation pour offrir des programmes artistiques aux patients ayant des états chroniques et des déficiences complexes dans les hôpitaux de St. Catharines, Sudbury, Toronto, Thunder Bay et Windsor. Les recherches sur l'efficacité et l'impact de ce modèle seront largement partagées avec les communautés des arts et de la santé.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$619,300 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur de projet et des développeurs techniques pour lancer les outils d'évaluation de programme dans 200 organismes consacrés aux jeunes en Ontario. Ces ressources permettront aux organismes de mesurer et d'articuler le succès de leurs programmes d'engagement des jeunes.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$80,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer un directeur général à temps plein pour superviser le développement continu de plus de 1 000 kilomètres du Sentier transcanadien en Ontario, et pour fournir une expertise sur le sentier et de l'information sur le projet aux partenaires et à d'autres intervenants, notamment les donateurs, les bailleurs de fonds, les bénévoles et les organismes locaux qui s'occupent du sentier.
Date de soumission: 1 juillet 2013

$150,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'améliorer la santé et le dynamisme de la communauté Noire dans la région du Grand Toronto, en effectuant un sondage approfondi en personne qui évaluera les facteurs qui permettent le succès ou l'échec personnel. Le « Black Experience Project » est un partenariat entre le Environics Institute for Survey Research, le Diversity Institute de la Ryerson University et le YMCA of Greater Toronto.

Approval Date:
27 Juin 2013 - 4:00am

Date de soumission: 1 mars 2013

$135,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'accueillir le Global Summit on the Physical Activity of Children à Toronto en mai 2014 et de mettre en œuvre une stratégie de mobilisation des connaissances en Ontario afin de favoriser l'emploi des faits et des pratiques exemplaires. Plus de 900 délégués de l'Ontario et du monde se réuniront pour échanger leurs connaissances, afin de favoriser la prise de mesures coordonnées pour résoudre l'inactivité physique des enfants dans le monde.
Date de soumission: 1 mars 2013

$136,100 échelonnés sur 12 mois

Afin d'appuyer les frais de dotation en personnel et de production, pour que les communautés sourdes soient plus en mesure d'accéder à des lignes directrices écrites claires, pour améliorer les normes et pour produire un vidéo qui traduit visuellement les lignes directrices écrites en langage American Sign Language. Learning Networks of Ontario soulignera le travail des réviseurs de langage clair, des animateurs et des conseillers de la communauté sourde.
Date de soumission: 1 mars 2013

$400,000 échelonnés sur 36 mois

Afin de faire participer les gens exclus de l'apprentissage et de l'emploi grâce à l'initiative « GET Schooled », une collaboration entre des organismes populaires qui offre un accès coordonné à des possibilités d'apprentissage aux jeunes exclus de 13 à 29 ans. On offrira des ateliers, du mentorat, du réseautage, des cliniques, des échanges et de la formation permettant d'acquérir des compétences de vie aux jeunes de huit Premières nations et de deux collectivités urbaines. La subvention défrayera les coûts de dotation en personnel et de programme.
Date de soumission: 1 mars 2013

$70,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'offrir des possibilités de formation aux entraîneurs, aux officiels de matchs et aux jeunes athlètes de l'Ontario. Des cliniques et des ateliers de formation et de certification, qui auront lieu en même temps que deux événements internationaux, seront organisés en collaboration avec la Ontario Rugby Union.
Date de soumission: 1 mars 2013

$229,400 échelonnés sur 24 mois

Afin de reconcevoir et de fabriquer le nouveau traîneau de sauvetage CaTT X et de produire de nouveaux vidéos et manuels de formation pour présenter l'équipement à plus de 1 300 patrouilleurs de pentes de ski. Cela rendra les patrouilleurs plus aptes à sortir les skieurs blessés des 58 centres de ski de l'Ontario pour qu'ils reçoivent des soins médicaux, sans empirer les blessures ou la douleur.
Date de soumission: 1 mars 2013

$202,400 échelonnés sur 12 mois

Afin d'accueillir le Championnat mondial féminin de basketball en fauteuil roulant de 2014 à Toronto et d'offrir des programmes patrimoniaux aux athlètes et aux jeunes d'âge scolaire en fauteuil roulant. Des athlètes et des jeunes de l'Ontario profiteront du programme Futurs, qui appuie la participation des femmes au basketball en fauteuil roulant, et d'un programme scolaire qui vise à sensibiliser les élèves et les enseignants au sport ainsi qu'à inciter les jeunes, atteints ou non d'un handicap, à être physiquement actifs.
Date de soumission: 1 mars 2013

$105,800 échelonnés sur 24 mois

Afin d'effectuer un examen complet de l'organisme, pour élaborer et mettre en œuvre un modèle de gouvernance ainsi qu'un modèle financier et opérationnel plus efficace. Cette initiative aidera l'organisme à appuyer les sports de pagaie en Ontario et à améliorer son rôle de chef de file ainsi que sa capacité de servir la communauté des sports de pagaie.
Date de soumission: 1 mars 2013

$233,700 échelonnés sur 24 mois

Afin d'offrir un soutien professionnel constant aux organismes francophones de l'Ontario. Cette initiative offrira une formation et des outils à 18 organismes pour qu'ils améliorent leur capacité de développement et de gestion organisationnelle, de sorte que les dirigeants puissent, à leur tour, transmettre les compétences qu'ils ont acquises à leurs organismes membres dans la province.
Date de soumission: 1 mars 2013

$218,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'améliorer les efforts d'organisation des jeunes en Ontario en élargissant la collaboration Youth Social Infrastructure (YSI) pour qu'elle comprenne deux nouveaux carrefours régionaux dans le Nord de l'Ontario. Un coordonnateur de la YSI sera embauché et des outils seront créés pour saisir l'impact de la collaboration, qui vise à diminuer l'isolement des organisateurs d'activités pour jeunes dans la province. Cet organisme principal et trois autres organismes assureront l'hébergement et le soutien logistique de l'initiative.
Date de soumission: 1 mars 2013

$170,500 échelonnés sur 24 mois

Afin de créer des outils de communication et de partage des connaissances et d'accueillir une rencontre provinciale qui permettra au nouveau réseau provincial de comités indépendants de coordination de la lutte contre la violence envers les femmes d'échanger leurs pratiques exemplaires et de collaborer à des initiatives.
Date de soumission: 1 mars 2013

$280,800 échelonnés sur 36 mois

Afin de renforcer la capacité des 17 organismes communautaires de l'Ontario voués à l'épilepsie d'offrir des services, des programmes et des ressources plus efficaces aux personnes concernées. La subvention servira également à partager les pratiques exemplaires, à adapter les programmes et les ressources, à mettre les outils à jour, à créer de nouveaux systèmes de formation et d'enseignement et à lancer une campagne de sensibilisation.
Date de soumission: 1 mars 2013

$100,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'embaucher des spécialistes pour personnaliser des systèmes en ligne qui rendront l'organisme plus apte à recruter de nouveaux membres, à bâtir des partenariats culturels et à donner de l'information qui incitera les nouveaux Canadiens à être des citoyens actifs en les reliant aux secteurs des arts et de la culture.
Date de soumission: 1 mars 2013

$200,000 échelonnés sur 36 mois

Afin d'embaucher du personnel et de produire des événements artistiques multidisciplinaires comprenant des lectures par des auteurs professionnels et des spectacles d'artistes locaux. On partagera également l'expertise en marketing et en collecte de fonds avec les groupes locaux afin d'appuyer la tenue d'événements artistiques multidisciplinaires dans les petites villes et les régions rurales de l'Ontario.
Date de soumission: 1 mars 2013

$190,900 échelonnés sur 48 mois

Afin d'embaucher un coordonnateur pour aider les stations de radio communautaire francophones de l'Ontario à créer un bassin de bénévoles solide et à participer à la création de campagnes d'image de marque et de publicité personnalisées pour chaque station. Cette initiative permettra aux stations d'élargir leur auditoire et donnera des possibilités d'augmenter les recettes gagnées et d'améliorer la stabilité financière.
Date de soumission: 1 mars 2013

$156,800 échelonnés sur 36 mois

Afin de renforcer la capacité du secteur des arts médiatiques en offrant des services, des programmes et des possibilités d'apprentissage efficaces à plus de 140 organismes des arts médiatiques, collaborations artistiques et artistes particuliers de 14 collectivités ontariennes.
Date de soumission: 1 mars 2013

$298,900 échelonnés sur 36 mois

Afin de mettre en œuvre la formation et de créer des outils de bénévolat, d'apprentissage en ligne et de communication qui permettront de renforcer la capacité et la viabilité de ce réseau provincial. Cette initiative permettra d'éliminer les obstacles aux programmes de soutien par les pairs et de rétablissement pour les Ontariens ayant des troubles de l'humeur et d'uniformiser ces programmes.
Date de soumission: 1 mars 2013

$170,700 échelonnés sur 36 mois

Afin de créer des possibilités de stage uniques pour les nouveaux agents de protection de la nature, tout en appuyant les efforts constants pour protéger et restaurer près de 200 000 acres de terres d'importance écologique en Ontario.
Date de soumission: 1 mars 2013

$56,200 échelonnés sur 12 mois

Afin de tenir des tables rondes publiques et des consultations avec les intervenants et de jumeler les activités et ressources locales disponibles avec les artistes médiatiques, les membres de la collectivité et les jeunes de Temiskaming Shores, Timmins, Sioux Lookout, Kenora, Marathon et Elliot Lake. Un rapport de faisabilité sera également préparé pour appuyer l'acquisition de compétences en arts médiatiques, l'accès à l'équipement, les présentations et les activités de perfectionnement professionnel.
Date de soumission: 1 mars 2013

$243,400 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer la mise en œuvre de la Nishnawbe Aski Nation Food Strategy. S'appuyant sur un projet pilote, cette initiative permettra d'élaborer des plans alimentaires communautaires dans dix collectivités de la NAN. Parmi les activités, on comptera l'élaboration d'un ensemble d'outils qui pourront être utilisés pour les initiatives alimentaires locales et des possibilités de formation pour les membres du groupe consultatif.
Date de soumission: 1 mars 2013

$150,000 échelonnés sur 12 mois

Afin d'acheter et d'installer « Link2Feed », une base de données en ligne qui permettra à 120 banques alimentaires membres de l'Ontario de mieux servir leur clientèle et de préparer des renseignements statistiques importants qui permettront de façonner l'avenir de la prévention de la faim dans la province.
Date de soumission: 1 mars 2013

$27,000 échelonnés sur 6 mois

Afin d'augmenter le nombre d'emplois pour les jeunes dans cinq collectivités de l'Ontario, en mettant à l'essai des programmes de formation qui répondent directement aux besoins des employeurs. Le projet rendra les organismes d'emploi plus aptes à offrir des programmes de formation qui permettront d'obtenir des emplois.
Date de soumission: 1 mars 2013

$265,900 échelonnés sur 24 mois

Afin de faire correspondre les programmes sportifs universitaires aux modèles du développement à long terme de l'athlète de huit organismes sportifs provinciaux. Le système sportif sera alors plus intégré et les étudiants athlètes auront de meilleures possibilités de rester en Ontario pour leur expérience sportive postsecondaire. La subvention permettra également d'appuyer un partenariat avec la Ontario Football Alliance pour offrir un programme populaire qui incitera les jeunes à jouer au football dans la province.
Date de soumission: 1 mars 2013

$292,500 échelonnés sur 24 mois

Afin de renforcer la capacité des organismes qui s'efforcent de cerner et de prévenir les blessures dans les collectivités de l'Ontario. Parmi leurs activités, on compte l'établissement d'une correspondance entre les collectivités et les intervenants afin de permettre une collaboration entre les organismes de prévention des blessures partout dans la province, et la création d'un dépôt central en ligne d'outils de prévention des blessures et de pratiques exemplaires.
Date de soumission: 1 mars 2013

$327,500 échelonnés sur 36 mois

Afin d'élaborer et de mettre en œuvre un cadre pour l'évaluation systématique du secteur ontarien du traitement de la toxicomanie chez les enfants et les jeunes. Cette évaluation visera à déterminer et à comprendre l'efficacité des programmes et à fournir des attentes basées sur les faits quant aux traitements pour les clients et leurs familles. En outre, elle servira de plateforme pour cerner et comprendre les pratiques exemplaires, informer la planification des traitements et partager l'information avec les organismes du secteur.
Date de soumission: 1 mars 2013

$250,000 échelonnés sur 24 mois

Afin d'appuyer REVving Up Municipalities, une initiative de collaboration pour créer les conditions qui permettent l'augmentation de l'utilisation des véhicules électriques en Ontario. En collaboration avec Plug n Drive Ontario, Zizzo Allan et les municipalités de Guelph, Kingston et Hamilton, l'organisme cernera les obstacles fondamentaux et juridictionnels à l'utilisation des véhicules électriques. Des événements publics et des ateliers pour les intervenants auront également lieu pour renforcer la capacité et la sensibilisation communautaires, à l'appui des initiatives liées aux véhicules électriques.
Date de soumission: 1 mars 2013

$474,200 échelonnés sur 36 mois

Afin de permettre à la Green Infrastructure Ontario Coalition de coordonner les initiatives des membres en Ontario. Parmi les activités, on compte la création de matériel et des politiques de marketing ainsi que de ressources de recherche, l'augmentation du nombre de membres, l'identification des obstacles et des possibilités d'infrastructure verte grâce à des sondages et à la sensibilisation, et l'élaboration d'un programme commun pour le secteur afin de créer un impact collectif. Un plan d'activités quinquennal sera également élaboré.
Date de soumission: 1 mars 2013

$50,800 échelonnés sur 12 mois

Afin de renforcer la capacité, en appuyant la collaboration artistique avec les chorales communautaires de quatre collectivités régionales. Les organismes artistiques communautaires participeront également à la création de « Apocalypsis », un spectacle de musique et de théâtre à grande échelle dont la première aura lieu aux Jeux panaméricains/parapanaméricains de 2015. La subvention versée à cet organisme, également connu sous le nom de Luminato, défrayera les coûts de dotation en personnel et de déplacement de cette première étape.
Date de soumission: 1 mars 2013

$186,600 échelonnés sur 18 mois

Afin de donner aux familles des personnes ayant un handicap et des problèmes de santé mentale accès à de l'information pour les aider à planifier les soins et le bien-être de leurs êtres chers. Un nouveau carrefour en ligne, le « Future Planning Network of Ontario », offrira des ressources sur la transition, la planification financière et successorale, les relations et les contributions communautaires.
Date de soumission: 1 mars 2013

$238,500 échelonnés sur 48 mois

Afin d'appuyer les coûts de dotation et de programme en vue d'un partenariat avec le Kenora Chiefs Advisory et plusieurs communautés des Premières nations qui appuierait la promotion de la santé physique et mentale, favoriserait les choix de mode de vie sains et se pencherait sur la toxicomanie dans dix communautés. On embauchera, on formera et on placera des étudiants diplômés de programmes postsecondaires de santé dans des communautés hôtes de la région de Kenora pour qu'ils offrent des programmes de promotion de la santé et effectuent des recherches et une évaluation.

Contact

Twitter